Probleme son Windjammers

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
twinkle-kim
stick d'argent

Probleme son Windjammers

#1 Message par twinkle-kim »

Salut tout le monde !

Bon je viens de recevoir un Windjammers en mvs ( original ) , je le lance et la le son crache de façon aléatoire ( soit pendant le how to play ) et/ou pendant les matchs.

Le vendeur me signale qu il na aucun problème avec son slot ( M1FZS )

J utilise un MV1 ( avec la cage en fer ).
Image

Multimètre au jamma je suis a 5.08V

Toutes mes pcb et mes MVS fonctionnent.

J ai joué avec le potards speakers de son, le switch mono stéréo sans succès.

nettoyer le connecteur de la cartouche. sans succès.

Mon slot possède un Unibios 2.3 ( des fois que ... )

Avez vous déjà eu un cas similaire ?

Yacinthe
stick d'argent

Re: Probleme son Windjammers

#2 Message par Yacinthe »

Il faudrait pour en etre sur, tester ce jeu sur un autre slot operationnel.
Re nettoie les pcbs, n' hesite pas à y passer du papier à poncer au grain fin.
Sors les pcbs de la cartouche et verifie les soudures, cela peut egalement venir d' une puce defectueuse mais là....

Merci

twinkle-kim
stick d'argent

#3 Message par twinkle-kim »

Merci Yacinthe pour cette premiere aide, pour info le jeu est arrivé dans un colis super blindé je suis sur a 99% que le transport n y est pour rien, donc si le vendeur me dis que chez lui ca marchait ma piste la plus rapide c est de tester avec un autre slot, je vais demander a un ou 2 copains de m en prêter un.

Je fais une demande ici aussi sait on jamais , si quelqu un sur paris veut bien me laisser tester la cartouche sur son slot ca serait sympa, sinon le vendeur est ok pour reprendre son jeu( je la renvoie samedi matin au plus tard tant pis ).

EDIT : c est bon une âme charitable me reçois demain

twinkle-kim
stick d'argent

#4 Message par twinkle-kim »

Bon sur un slot mv1b le jeu tourne nickel , en poussant les recherches sur Google j ai trouvé un post

http://arcade-system.actifforum.com/t13 ... l-gresille

d arcade système deux autres personnes ont le même problème dont une qui possède deux windjammers jap , il a réussi à faire cesser les grésillements en réduisant son 5V ( il tournait à 5.69v ), tous ces autres marchaient parfaitement comme moi .

Étant à 5.08v je vais réduire à 5v tout rond voir 4.90v et on verra bien.

hier sur le Mv1b on était à 4.80v .

rdv ce soir !
Dernière modification par twinkle-kim le 04 mars 2016, 08:23, modifié 1 fois.

neocps1
stick d'or

#5 Message par neocps1 »

5.69 ????

twinkle-kim
stick d'argent

#6 Message par twinkle-kim »

Oui je me suis dit le mec est fou mais bon jette un oeil sur le topic :

http://arcade-system.actifforum.com/t13 ... l-gresille

twinkle-kim
stick d'argent

#7 Message par twinkle-kim »

Bon j ai baissé à 5v, je suis même descendu jusqu a 4.80v mais toujours ce problème de grésillement, il y a une incompatibilité avec le slot que je ne saurai déterminer et c est vraiment dommage, on a bien vu que le jeu passait sans probleme sur le slot MV1B chez un ami, le MV1FZS du vendeur na pas de problème non plus ... mystère !

Beachut
stick d'argent

#8 Message par Beachut »

Windjammers possède pas mal de bugs sonores, notamment à la fin de l'annonce du match suivant sur les deux dernières notes. J'avais déjà ouvert un topic là dessus, j'en avais déduit que le jeu buggait sur mon MVS4 quand il était en compagnie d'une grosse cartouche. L'année dernière je l'ai trouvé, au Japon, dans la MVS 4 présente à l'accueil d'un hôtel. J'y ai retrouvé les mêmes bugs, et les mêmes sursauts sur ces deux fameuses notes avant le coup d'envoi. J'en déduis donc que c'est arcade perfect comme personne d'autre l'aura jamais ici et je me détends. Mais c'est clair pour moi que c'est une cartouche sensible, aux jeux avec lesquels il squatte, à l'enfoncement de la cartouche, ou au slot d'accueil. Sur mon MVS4 ce n'est pas systématique mais si ça l'est pour toi j'imagine que ça peut être assez frustrant ces montées de volume inattendues.

twinkle-kim
stick d'argent

#9 Message par twinkle-kim »

Merci Beachut pour ces infos , j en avais déduis que les cartouches de windjammers étaient plus sensible à certains types de slots mais j aurai bien voulu savoir pourquoi puisque on a joué chez un ami et on a eu aucun soucis ...

les grésillements peuvent apparaitre pendant le how to play ( mais des fois aucun problème ) , mais quasi systématiquement des qu on marque des points, le son crachote, et rien pendant le match , c est clair que j hésite a garder la cartouche du coup

Beachut
stick d'argent

#10 Message par Beachut »

Yep c'est essentiellement une grosse montée de volume sur certaines notes, et donc de la distorsion. Assez désagréable car justement souvent inattendu, ça crispe ;)

Déja vire le how to play en allant dans les options de ton MVS si c'est le moment le plus gênant pour toi et tes potes ;)

Kategohi
stick d'or

#11 Message par Kategohi »

Comme moi un samurai 5 mvs original qui reboot aléatoirement sur un mv1-fs.j'ai acheté le bootleg de ce jeu et pas de bugs ni de reboot.
le samurai 5 original fonctionne avec le mv2f mais pas le bootleg qui affiche des mosaiques pourris au niveau de l'image.

Bizarre mais c'est comme ça.

twinkle-kim
stick d'argent

#12 Message par twinkle-kim »

C’est bon a savoir ça aussi !