ArcadeVGA 2 et casse tête

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Turk182
stick d'argent

ArcadeVGA 2 et casse tête

#1 Message par Turk182 »

Salut,

Alors voila, j'ai une borne Renée Pierre avec un écran 25', le tout est doté d'un PC avec MAME 0.133 et une ArcadeVGA acheté il y a au moins 10 ans c'est la versión 2.

Je suis pas trop nul en config donc ça tourne bien depuis 10 ans mais depuis je me penche sur le problème des resolutions qui me coupe l'image d'en haut en bas, alors je comprends bien le concept surtout pour les jeux verticaux, mais la où je sèche et où j'aimerais bien comprendre c'est pourquoi deux jeux avec la même resolution ne s'affiche pas pareil.

Par exemple, Rygar s'affiche parfaitement et Ghost'n Goblin est légèrement coupé en haut et en bas alors que, sauf erreur de ma part, ils ont exactement la même resolution, et pour ma part j'ai bien vérifié les fichier INI crée par AVRES et ils sont identique.

Ensuite viennent les jeux comme Exelrion (vertical) où c'est impossible d'avoir les scores ( j'ai essayé toutes les reso pour jeux verticaux) alors que des jeux comme Galaxian rentre parfaitement.

Voilá, juste pour info, cela fait une semaine que je fais des recherches donc j'ai lu tout les topics relationnés avec ces problème là mais pour mon Rygar Vs Ghost'n Goblin j'aimerais bien comprendre et si il y ya une recette miracle qui m'aurait échappée j'aimerais bien la connaitre :-)

Encore merci pour vos informations.

:-D
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

Stolk
stick d'argent

Re: ArcadeVGA 2 et casse tête

#2 Message par Stolk »

Régler la géométrie de l'écran? Tout en sachant qu'il est impossible d'avoir un écran au poil pour une configuration qui fait tourner 500 jeux...

Turk182
stick d'argent

Re: ArcadeVGA 2 et casse tête

#3 Message par Turk182 »

Stolk a écrit :Régler la géométrie de l'écran? Tout en sachant qu'il est impossible d'avoir un écran au poil pour une configuration qui fait tourner 500 jeux...
Non c'est pas la geometrie, quand je dit coupé c'est que les lignes n'y sont pas, elle ne sont pas en dehors même si je reduit la hauteur elles n'y sont pas,elle sont litteralement coupées.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook