Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
mince j'ai ni l'une ni l'autre
je me suis arrété à la dreamcast et la ps2 j'ai la genesis et la snes sinon
Sur ces supports c'est quoi le meilleur choix?
Sur ps2, Midway Arcade Treasures 2, tu auras MK 2. C'est tout.
Pour le 1, la version MD tu auras du sang et des fatalités gore, la Snin tu autlras une version plus proche techniquement de l'arcade.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Avec de l'émulation, t'auras l'original. Je ne pense pas forcément à MAME, les versions PS2 et PS360 en sont probablement aussi.
Sur les vieilles consoles (SNES, MD, ...), t'auras forcément une perte (palette de couleurs, résolution, son, etc).
Super Super Nintendo, ils sont tous sortis. Le 1, II, 3 et Ultimate.
Forcément, ils ont été limité par les caractéristiques de la console comme le précise yoanna330 mais c'est pas trop mal adapté je trouve.
En tout cas, ne SURTOUT pas prendre le 1 sur Super Nintendo qui a été complètement censuré (fini les fatalités gores, sang enlevé).
Le 1 est quand même mieux fait sur Snin que sur MD. Mais si c'est que le gore qui est intéressant oui il faut prendre la version MD.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
yoZe a écrit :Si je ne dis pas de connerie, le 2 est arcade perfect sur saturn
mais est-il pixel perfect?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
La console ne peut afficher la bonne résolution mais il y a du choix pour s'en rapprocher.
Je ne sais pas du tout à quoi il ressemble sur Saturn mais à mon avis, ça a été revu à la baisse car j'imagine mal le jeu tourner de manière fluide sur de l'étiré-entrelacé et j'imagine mal les types opter pour du 640x240 avec les bandes noires que ça aurait impliqué à droite et à gauche.
MKII :
400x238
Ce que la Saturn peut faire (à vérifier l'exactitude de tout ce bordel, quand même, parce que je trouve qu'il y a des trucs louches) :
320×224 (Lo‑Res, Progressive)
320×240 (Lo‑Res, Progressive)
320×448 (Interlaced)
320×480 (Interlaced)
352×240 (Lo‑Res, Scanline) <--pourquoi cette mention seulement ce coup-ci ?!
640×224 (Progressive)
640×240 (Progressive)
640×448 (Interlaced)
640×480 (Hi‑Res, Interlaced)
704×480 (Hi‑Res, Progressive) <--WTF ?!
720×240 (Progressive)
720×448 (Interlaced)
720×480 (Hi‑Res, Interlaced)
720×576 (Hi‑Res, Interlaced)
salut , je l'ai vu tourner sur quasi toute les plateformes quasiment et yas pas photo la version arcade ecrase tout et mame est le seul capable de le reproduire
fidelement et encore pas toute les versions de mame(oublier les build fx ect ..) meme sur crt avec les reso et frequences native seul les builds mame32pkk le
fait tourner parfaitement a 53.20hz sans probleme de frequence vertical
Thunder Force III? (J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs)
Je voulais pas troller en fait, juste pointer le fait que "en dehors du gore" (qui fait 90% d'un MK, j'avoue), la version Snin est quand même mieux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Pour ce qui est de Thunderforce AC sur SFC, on est clairement en dessous de la version originale sur MD. Il en va de même pour Final Fight CD, qui pulvérise littéralement la version Nintendo. Mais bon... MEGA CD oblige!
Après, certaines licences furent mieux adaptées sur MD. Même si j'aime bien la version SNES d'Aladin (signée CAPCOM), il faut reconnaître que la version MD envoie du très lourd. Pour autant, ça reste subjectif, ce n'est pas le même jeu.
Bref, pour être heureux dans la vie, il faut les deux consoles, c'est le minimum vital!
New Astro City (Yoko) Lapbox inside
Vewlix L (Yoko) PS3 & X Box 360 inside
Egret 3 Toshiba (Yoko) Atomiswave & Slot MVS inside
C'est bien joli tout ça mais on parlait du même jeu sorti sur les 2 consoles (ce qui n'est pas non plus le cas de Thunder sur SFC). Ca m'énerve qu'on compare la version (lamentable) de Final Fight SFC à celle Mega CD. On a vu ce que le CD permettait à la Core on se doute que celui ci dope un peu la MD. Un vrai contre exemple, c'est le Sailor Moon SFC qui est jouable à 2 alors que seulement à 1 joueur sur MD.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Tout à fait, c'est d'ailleurs toi, ou ton jumeau négatif, qui a mentionné Thunderforce III le premier. Il se trouve que j'étais d'accord avec lui. Et pour ce qui est de Final Fight CD, j'en ai parlé, tout en soulignant les mérites du support CD, tout comme toi à l'instant. Vive la redondance, quoi.
New Astro City (Yoko) Lapbox inside
Vewlix L (Yoko) PS3 & X Box 360 inside
Egret 3 Toshiba (Yoko) Atomiswave & Slot MVS inside
Pouh a écrit :
P'têt Earthworm Jim... Yoanna, viens trancher !
Version MD, de loin (un niveau en plus, et, c'est rare : le son). On gagne en résolution mais perd en couleurs par rapport à la snes (comme souvent).
Pour le second épisode, l'inverse (mais de peu).
Je connais toutes les versions des deux sur le bout des doigts. Il m'est arrivé de faire trois à quatre fois le même jeu d'un bout à l'autre dans les différentes versions juste pour comparer chaque détail. J'ai aussi fini les épisodes pirates famicom (les trois que j'ai trouvé, du moins).
yoanna330 a écrit :
Version MD, de loin (un niveau en plus, et, c'est rare : le son). On gagne en résolution mais perd en couleurs par rapport à la snes (comme souvent).
Pour avoir vu rapidement un comparo sur YouTube, y'a même des effets sur MD absents sur Snes - genre les effets de distorsions.
Viss a écrit :
Vieux débat moisi, mais ça existe des jeux sorties en même temps sur Snin et MD avec une qualité supérieure sur MD ?
Pas taper, ceci est une vraie question.
Le rendu visuel des 2 consoles est tellement différent, tout paraissait un peu plus doux et lissé sur SNES par rapport à la MD. La MD a un côté plus brut que l'on retrouve d'ailleurs dans pas mal de jeux d'arcade d'ailleurs. La qualité soit disant supérieure était souvent surtout visible parce que la SNES avait plus de couleurs et savait faire des zooms pixellisés.
Et niveau synthèse sonore, la MD a prouvé qu'elle était imbattable avec les OST des Streets of Rage.