Problème de réception d 'un colis

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
mythos
stick de zinc

Problème de réception d 'un colis

#1 Message par mythos »

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est la bon endroit pour poser cette question mais je me permet de le faire voilà j'ai commandé un jeu à quelqu'un en hollande et je viens de me rendre compte que sur le suivi ce n' est pas la bonne adresse et qu'il y a une faute sur mon nom si je vais à la poste avec le numéro de suivis peuvent ils faire quelque chose genre modifier l'adresse de livraison en sachant que le colis est déjà parti ?

RainMakeR
HBK is god

Re: Problème de réception d 'un colis

#2 Message par RainMakeR »

Normalement wai c'est possible.
Il est encore en france ? en tout cas appelle, normalement ils peuvent changer si c'est des trucs mineurs, genre mauvaise orthographe ou numero de rue. Apres si c'est pas la bonne ville, là ca va les faire chier
ImageImageImage

mythos
stick de zinc

#3 Message par mythos »

d'après le suivis il n'est pas encore arrivé en france il est en transit en hollande c'est la même ville sauf que c'est pas la bonne adresse et qu'ii y a une erreur sur mon nom

jb
stick de platine

#4 Message par jb »

RainMakeR a écrit : 14 mars 2017, 19:31 Normalement wai c'est possible.
Il est encore en france ? en tout cas appelle, normalement ils peuvent changer si c'est des trucs mineurs, genre mauvaise orthographe ou numero de rue. Apres si c'est pas la bonne ville, là ca va les faire chier
honnetement,tu crois qu'ils vont te retrouver ton colis parmi les milliers qui transitent par jour...??
et en plus,tu n'as pas encore bien lu son post...

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

jb a écrit : 14 mars 2017, 22:51 et en plus,tu n'as pas encore bien lu son post...
exact tu as mal lu son post ;)

Si y'a un numero de suivi oui ils peuvent le trouver. Point
ImageImageImage

jb
stick de platine

#6 Message par jb »

RainMakeR a écrit : 14 mars 2017, 23:16 Si y'a un numero de suivi oui ils peuvent le trouver. Point
c'est la poste hein..... 8)
et meme s'ils savent dans quel centre,il a atteri,tu crois qu'un gars va essayer de le retrouver parmi tant d'autres....et generalement quand le numero de suivi te dit ou est le colis,il n'y est plus,il est deja parti...
reviens sur terre.... :palm:

mythos
stick de zinc

#7 Message par mythos »

c'est colis privé qui avait pris le relais en france je les ai contacté et ils ont changé l'adresse de livrais et je viens de recevoir mon colis ;D

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

mythos a écrit : 15 mars 2017, 13:18 c'est colis privé qui avait pris le relais en france je les ai contacté et ils ont changé l'adresse de livrais et je viens de recevoir mon colis ;D
Alors jb ? ;D
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#9 Message par John46 »

la discussion parlait de la poste que tu lui conseillais d'appeler, d'où la remarque de jb sur l'inutilité de la demarche ..
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

jb
stick de platine

#10 Message par jb »

RainMakeR a écrit : 15 mars 2017, 22:11
mythos a écrit : 15 mars 2017, 13:18 c'est colis privé qui avait pris le relais en france je les ai contacté et ils ont changé l'adresse de livrais et je viens de recevoir mon colis ;D
Alors jb ? ;D
colis privé,ce n'est pas la poste..... :roll:
faut croire que tu le fais vraiment exprés....histoire de...

otaking
stick de zinc

#11 Message par otaking »

Si c'etait la poste classique çà aurai put être possible car en cas d'erreur de livraison il garde un colis 3 a 4 jour, mais avec les bras cassé que sont colis privé ( qui on fait l’exploit de me paumer un colis de chez amazon ) faut les contacter directement et c'est presque mission impossible
you wa shock !.

msx33
stick d'or

#12 Message par msx33 »

Un poste qui décrit la situation calamiteuse avec laquelle je me retrouve avec la poste et Colissimo depuis plus d'un mois. Je tiens à dire que j'avais déjà eu à faire à l'incompétence et la mauvaise foie de Chronopost avant. Mais cette histoire prolonge leur image déplorable.

J'ai donc commandé 2 colis, les 2 ont été retourné à l'expéditeur (FromJapan) sans que je sois notifié de leurs passages.
Un des 2 m'a été renvoyé mais pas l'autre colis, bloqué au centre de tri de Moissy Cramayel depuis presque 2 mois en France (21 Mars).

J'appelle le service international et local qui me disent que je n'ai plus le droit sur le colis et c'est à l'expéditeur de faire les réclamations, car c'est lui qui a les droits et que je pourrais rappeler la poste 21 jours après la réclamation.
Cette réclamation consiste à passer par la poste japonaise qui fait une demande d'enquête à la poste française.

Je fais donc une réclamation ainsi que l'expéditeur et 21 jours plus tard je me fais littérallement ballader par les services de la poste qui se renvoient mutuellement la balle avant de remettre tout sur le dos de l'expéditeur sans être capable de me dire ce qui est arrivé à mon colis.
Ce qui me donne le sentiment que le colis a été volé et que la poste essaie de se couvrir tant bien que mal.

Aujourd'hui, l'expéditeur FromJapan m'a partiellement dédommagé en points suite à des réclamations PayPal que je lui ai faite, mais cela ne me convient pas car il manque 20000 yen et que des points ce n'est pas de l'argent, je vais donc continuer ma réclamation PayPal. Je tiens à dire au passage que le service client de FromJapan laisse profondément à désirer en terme de réactivité.

Dans tous les cas je suis DÉ-GOU-TÉ de la poste à vie! Si certains ont des conseils pour faire avancer les choses qu'ils n'hésitent pas. J'hésite à porter plainte même si cela servira sans doute à rien...

Pour infos, le colis contenait des jeux sfc mint/near mint ou neuf et je ne les verrais sans doute jamais à cause de ces "mettre un terme péjoratif de votre choix"

Voici le détail du paquet des jeux sfc neufs ou mint/near mint qui a de grandes chances d'être perdu:

http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/e210881664
http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/e210510447
http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/v487109830
http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r178167741
http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/237555315
http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/j422832245

fafangus
stick de platine

#13 Message par fafangus »

On est plusieurs sur le forum à être dans le (quasiment) même problème que toi, colis bloqué en douane...
Sur ce que tu écrit ça laisse rien présager de bon...
Pour ma part, j'ai eu un contact avec la poste, j'ai envoyé ma facture avec mon paiement paypal, mais depuis (mi-avril) pas de nouvelles (colis bloqué depuis le 28/03)