comment jouer aux jeux import sur une ps2 eur ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

comment jouer aux jeux import sur une ps2 eur ?

#1 Message par Simou »

bon, je sais, c'est une question conne de noob, et ça fait d'ailleurs longtemps que j'ai pas donné signe de vie ^^

mais le fait est là, j'ai acheté y'a pas longtemps une ps2 (l'appel de Guilty Gear XX Reload à été le plus fort ^^), et je veux jouer aux jeux imports dessus

je sais qu'il existe la méthode de la puce, mais bon, le prix qu'on me propose me fait un peu mal (je ne cite pas de nom)
alors j'aimerais savoir si quelqu'un connait un boot ou un truc efficace, et qui ne m'obligerai à charcuter le tiroir de merde de cette console ^^

la série de la console est SCPH 39004 ---> V7 ou V8 ?

ps : ouille, Valkyri profile us à 129 euros. un reve qui part en fumé :(

meilleurs voeux, au fait :)
Dernière modification par Simou le 04 janv. 2006, 15:46, modifié 1 fois.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#2 Message par Hebus »

je sais qu'il existe la méthode de la puce, mais bon, le prix qu'on me propose me fait un peu mal (je ne cite pas de nom)
A part la puce ou la ps2 jap/us (rayez la mention intuile), perso je vois pas. Peut-être le magic swap, qui permettrait de lire des jeux d'import et des jeux gravés sans avoir recours au puçage.
Je n'ai personnellement pas essayé et quand j'avais fait ma petite enquête (merci à Wovou et Cryingfreeman au passage :)), on ne me l'avait pas hyper conseillé, ca consiste quand même à triturer le matériel.
Au moins avec la puce, t'es à priori tranquille pour longtemps.

Et meilleurs voeux z'aussi !
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Le magic swap ouai.

Ou alors la solution du disque dur apres qu'un possesseur de ps2 pucée t'ai installé l'exploit sur carte mere (la fameuse faille psx). Mais ça nécéssite l'achat d'un dur et d'un adaptateur reseau, et c'est assez galere a installer les jeux (faut passer par le pc apres avoir créé l'iso du jeu a installer).

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#4 Message par Simou »

je viens de me renseigner sur le magic swap.
partout ou j'ai vu, c'est la mémé méthode, on utilise un cd de boot et on charcute la console. bref le genre de truc que je préfère éviter.

avertissement : ne comptez pas sur moi pour toucher au tiroir. j'ai déja des a-priori sur cette console, mais en plus, ce tiroir coulissant à la con ne m'inspire pas confiance ^^"
Image

Allure
fier

#5 Message par Allure »

Pour utiliser le swap, c'est pas vraiment du charcutage vu qu'on ne retire que la façade du tiroir.
Et ça marche nickel, bien sûr après faut pas jouer les gros bourrin en sortant le tiroir comme un malade.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Simou
Muslim fast

#6 Message par Simou »

un lien, please.
les seules choses que j'ai trouvé, ce sont des coques éventré ^^
Image

Allure
fier

#7 Message par Allure »

Dernière modification par Allure le 04 janv. 2006, 16:00, modifié 1 fois.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

Si tu es maniaque avec ton matos, c'est soit la puce ou le disque dur comme l'a dit Wovou.

Et pour Valkyrie, tu peu le toucher a moins de 100 euros en cherchant bien, moi j'étais pressé et quelqu'un me l'a vendu ici même pour 90 euros.
Image

Simou
Muslim fast

#9 Message par Simou »

en clair, je n'ai pas beaucoup d'alternative

pourquoi n'est-ce pas aussi simple qu'avec une GC ou une neo-cd ? ('culé de sony de localisation de marché volontaire ^^")
Image

Micka-182
Agent de la paix

#10 Message par Micka-182 »

Simou (=Neoman) a écrit :en clair, je n'ai pas beaucoup d'alternative

pourquoi n'est-ce pas aussi simple qu'avec une GC ou une neo-cd ? ('culé de sony de localisation de marché volontaire ^^")
Disons que la puce c'est très simple ! Mais c'est très cher ! O_O
J'avais egalement pensé au magic swap, mais bon, quand j'ai vu la manip, j'ai pas osé le faire sur ma console ^^;;;
Image

doumam
stick d'or

#11 Message par doumam »

Perso je te conseille d'opter pour une puce sans hésiter.
Un pote m'en a installée une dans ma pstwo avec une protection pour ne pas griller le bloc optique et tout fonctionne sans problème.
Je ne suis pas adepte des techniques style Magic Swap ou autres Cd's Boot donc pour moi c'est soit consoles jap la plupart du temps ou puce dans les autres cas.

Pour ce qui est du prix de la pose, je te conseille d'aller jeter un oeil sur le forum de Gueux.be. Tu devrais y trouver des offres un peu plus intéressantes.
Bonne chance :D .

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#12 Message par Spike_f_spiegel »

simou le retour......
le japon c'est bon, mangez en.

Simou
Muslim fast

#13 Message par Simou »

spike_f_spiegel a écrit :simou le retour......
c'est seulement provisoire. ma question n'est pas encore réglée ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

le hdloader ca a lair bien sympa ca me permettra de foutre sf3 et autres joyeusete ke je vais devoir acheter si ca sort pas en euro :(

Par contre j'espere kils vont bosser sur la psx. Paske j'ai qq jeux psx us ke j'aimerai acheter mais bon pucer une ps2 rien que pour ca...
ImageImageImage

R O C K
sort

#15 Message par R O C K »

combien ça coute une puce pour PS2? :?:
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Entre 30 et 60 euros la puce (ca dépend du modele), + l'installation

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Par contre j'espere kils vont bosser sur la psx. Paske j'ai qq jeux psx us ke j'aimerai acheter mais bon pucer une ps2 rien que pour ca...
Il me semble qu'il y a un CD boot pour PSX.
Sinon un bon vieil action replay 1.5 avec le resort pour le capot
mins cher encore : ePSXe. Une fois bien configuré, ca tourne hyper bien. Surtout avec des originaux. Pi y'a pas de problemes de zone avec ca ;)
ps : ouille, Valkyri profile us à 129 euros. un reve qui part en fumé
ca m'a fait pareil avec radiant silvergun XD Je pensait qu'il tournait à moins de 80€ grand max XD
Mais j'ai pas encore completement renoncé^^ Je craquerai peut etre un jour^^

PS : content de te revoir, simou :)

edit :
Wovou a écrit :Entre 30 et 60 euros la puce (ca dépend du modele), + l'installation
Avec l'instalation j'en ai eu pour 120 ou 130€. Moi je ne considera pas ca comme cher. Si tu as tendance à acheter les jeux des leur sortie, tu peux prendre des versions us ou jap et au final tu les as en avance et surtout moins cher. La puce peut etre vite amortie ;)

Viss
stick de rhodium

#18 Message par Viss »

Sur Paris quel magasins posent la puce?

darsh
M.I.A.

#19 Message par darsh »

j'ai la MS depuis un moment et sa fonctionne pico bello..sans prise de tête
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Hebus
Joue à Singstar en costume

#20 Message par Hebus »

Viss a écrit :Sur Paris quel magasins posent la puce?
Pratiquement tous ceux du boulevard Voltaire.
Le hic est que certains d'entre eux sont de véritables escrocs ou font leur boulot par dessous la jambe.
Après enquête, j'ai vu que "trader" avait bonne réputation, donc je suis allé chez eux. Ma ps2 pucée est très récente, certes, mais pour l'instant je m'en suis servi de façon assez intensive (surtout depuis NGBC :p) mais n'ai eu rigoureusement aucun problème.

Pour les coordonnées, j'avais trouvé ça sur le net:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Jeu ... 7784-1.htm
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Jorgio
stick de platine

#21 Message par Jorgio »

Pour moi le meilleur poseur de puces PS2 n est pas a Voltaire mais a Jussieu "rue d'arras" magasin House games, c 'est un putain de pro et il fa ca pas trop cher.
120 euros pour une modif' c'est de l enculade, serieux moi je paye jamais plus de 80.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

kilix pas logué

#22 Message par kilix pas logué »

Jorgio a écrit :
Pour moi le meilleur poseur de puces PS2 n est pas a Voltaire mais a Jussieu "rue d'arras" magasin House games, c 'est un putain de pro et il fa ca pas trop cher.
120 euros pour une modif' c'est de l enculade, serieux moi je paye jamais plus de 80.
je confirme que jérôme de house games fait du très bon boulot, c'est lui qui a fait ma puce il y a plus de 2 ans pour 100 € et ça a toujours (et ça continue toujours) tourné nickel !! :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#23 Message par yoanna330 »

120 euros pour une modif' c'est de l enculade
bof, moins que des jeux pal 50Hz à 62€ XD

Jorgio
stick de platine

#24 Message par Jorgio »

C'est clair ! C'est pour cette raison qu'il etait pas etonnant de voir les 1eres modifs etre faites a Paris pour des prix allant de 150 a 200 euros ! :D C'etait aussi en partie a cause du fait que les gars maitrisaient pas encore trop leur manips' car la pose de puce PS2 necessite un paquet de soudures etc , mais aujourd'hui il n y a plus aucune raison que ce soit si cher, c'est une intervention completement maitrisée (ceux qui crament les consoles n'ont plus de client ;D )
Sinon, je vois que Jerome est une star ! Ca fait plaisir, d'autant que lui il te garantie la pose de la puce ce qui est pas le cas de tout le monde a Paris ! 8)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Kyo9999
stick d'or

#25 Message par Kyo9999 »

Moi je te conseille fortement la pose de la puce, le magic swap c bon que pour la pstwo, de + tu pourra pas jouer avec les jx double couche :( Sinon niveau prix je sais pas combien c la ou tu es mais chez moi ( a marseille ) c 80e pour la ps2 et 90e pour la pstwo :D