Grandia 3 y-a des amateurs?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Grandia 3 y-a des amateurs?

#1 Message par DarthNova »

Bon voilà en attendant la sortie de DQ8 (vu l'effort de le sortir chez nous je vais faire celui de l'attendre encore un peu, si il est en 50hz je brûle tout! :evil: ) et de FF 12 (en us bientôt!! :D ) je me suis pris Grandia 3 qui vient de sortir en us. Franchement c'est fort joli et les combats sont toujours aussi terribles!
Par contre il semble convenu que la durée de vie est plutôt courte et la story pas bien originale comme j'ai pas assez avancer pour en juger y-a t'il des amateurs pour m'en dire plus..heu sans "spoiler power"svp :wink:

Oh et petit hs tant que j'y suis, "Star Wars Empire at war" sur pc est des plus sympathique, je crée pas de topic j'suis pas sûr que ça intéresse vraiment du monde ici, mais bon au cas où y-ai un fan ou deux :roll:

Offreenday
Procreator

#2 Message par Offreenday »

moi....mais je l'ai fini en jap en aout dernier je crois...ben t'avance facile comme le 2,c'est tres scripté.

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Je l'ai préco.
Par contre quand je vois tout le monde parler de durée de vie courte sur un RPG de 35 H, ca me fait marrer quand même ;D
Surtout que perso, un jeu de plus de 30 H environ, je le fini jamais :mrd:
Image

MsK`
stick de zinc

Re: Grandia 3 y-a des amateurs?

#4 Message par MsK` »

DarthNova a écrit :Bon voilà en attendant la sortie de DQ8 (vu l'effort de le sortir chez nous je vais faire celui de l'attendre encore un peu, si il est en 50hz je brûle tout! :evil: )
Il l'est ...

Micka-182
Agent de la paix

Re: Grandia 3 y-a des amateurs?

#5 Message par Micka-182 »

MsK` a écrit :
DarthNova a écrit :Bon voilà en attendant la sortie de DQ8 (vu l'effort de le sortir chez nous je vais faire celui de l'attendre encore un peu, si il est en 50hz je brûle tout! :evil: )
Il l'est ...
Ah mais attention, il est optimisé ;D
Et tout le monde sait que SquareEnix optimise super bien son 50 Hrtz ;D
Sur FFX d'ailleurs on le remarque à peine.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Surtout que perso, un jeu de plus de 30 H environ, je le fini jamais :mrd:
Pourquoi t'achetes des RPG alors ? oO
Micka-182 a écrit : Sur FFX d'ailleurs on le remarque à peine.
Il est telement discret que je vais m'acheter une version US ;D

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit : Surtout que perso, un jeu de plus de 30 H environ, je le fini jamais :mrd:
Pourquoi t'achetes des RPG alors ? oO
Micka-182 a écrit : Sur FFX d'ailleurs on le remarque à peine.
Il est telement discret que je vais m'acheter une version US ;D
Pourquoi j'achetes des rpgs ? Bah parce que j'aime ça ;D
Je suis à fond dedans pendant les 3/4 du jeu et il suffit que j'arrête une semaine pour ne plus continuer .... mais ca ne m'empeche pas d'apprecier.
Et bon, y'a ma copine qui adore aussi donc si ca me profite pas a moi, ca lui profite à elle ;D
Image

Tommy
stick d'argent

#8 Message par Tommy »

Soit dit en passant, on est pas obligé de finir un RPG pour l'apprécier. :wink:

Jorgio
stick de platine

#9 Message par Jorgio »

En fait c'est une maniere de prolonger le plaisir.
Ca me fait pareil avec des series en DVD genre les vieux Zatoichi ou des coffrets mangas, je fume tout tres vite, et en general je traine pour mater le dernier episode ou dernier film... :lol:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

Tommy a écrit :Soit dit en passant, on est pas obligé de finir un RPG pour l'apprécier. :wink:
c'est vrai mais c'est domage.

doumam
stick d'or

#11 Message par doumam »

Tommy a écrit :Soit dit en passant, on est pas obligé de finir un RPG pour l'apprécier. :wink:
C'est vrai, mais moi je ne conçois pas de commencer un rpg sans aller au bout.
C'est pour cela que je les choisis minutieusement, car on y passe des heures mine de rien.
Le dernier c'était DQ8, et je pense me faire Grandia 3 étant donné que j'ai terminé les deux premiers (d'ailleurs la fin du second sur Dreamcast m'avait terriblement frustré, même si le jeu est terrible :? ).

DarthNova
Technophile fortuné

#12 Message par DarthNova »

DQ8 pal sera donc en 50hz? pffffffffffff!! J'ai bien fait d'attendretiens :evil:
Au point où j'en suis je vais voir ce que donne le 50hz "optimisé" et la qualité de l'adaptation sinon je me rabat sur l'us! non mais! Mais bon en même temps c'est vraiment dommage de pas "soutenir" la sortie européenne :? mais faites du 60hz bordel!

Pour Grandia 3, le scénar a toujours été sympa mais pas ultime non plus et la durée de vie perso je me suis fait les Suikoden depuis le 1 et ça dépasse rarement les 20h alors bon je me fais pas trop de soucis :D

Merci pour les infos en tout cas :wink:

invité (pedrolito)

#13 Message par invité (pedrolito) »

Ben j'ai pas attendu pour le commander en us môa 8) Et je suis bien content. Pour moi c'est fini les cheveux cassants,les pointes sèches, et le 50Hz...

:arrow:

DarthNova
Technophile fortuné

#14 Message par DarthNova »

Pffff tu parles j'suis deg!! 50hz de mes burnes! D'hab j'prend tout les rpg en us (histoire de rentabiliser ma ps2 ricaine) mais bon à force de militer pour les sorties européennes je me suis dis "tiens DQ8 sort chez nous c'est cool pour la peine je vais soutenir l'effort de ma petite pierre" et paf! c'est le drame! :?
Alors je la refais, mrs les éditeurs svp sortez nous vos bô rpg en europe ET en 60hz merci!
Ils doivent vraiment se dire qu'on est encore des primates du jeu vidéo et que soit on verra rien soit on s'en fout, c'est fou ça!!
Pis franchement le temps qu'ils mettent les éditeurs européens pour traduire les rpg c'est abusé! j'pourrais les traduire en les faisant en us en quelques semaines! Si au moins les adaptations étaient nickels (expressions revues selon les pays, pas de fautes...) quand je repense à FF7 j'en frissonne :? Bouh! quand vont-ils comprendre? :cry:

Scavs
stick de platine

#15 Message par Scavs »

A noter que les Grandia 3 usa sont tiré à peu d'exemplaire...va savoir pourquoi, ah si chuis con technique commerciale comme les edition limité quoi:)

Sinon Doumam si tu adores cette saga, je ne peux que te conseiller d'essayer le Grandia Xtreme, enlève la partie donjeon rpg et essaie de t'y plonger et tu verras qu'il est loin d'être la daube que beaucoup de joueurs ont dit dessus. Le Xtreme est un peu plus dur (voire trop dur pour certains) que le 1 et 2, les combats sont encore + dynamiques, on peut combiner et trouver des attaques spéciales en plein combats etc. Par contre hormis Ebay il est assez dur à trouver.

doumam
stick d'or

#16 Message par doumam »

J'avoue que je ne l'ai jamais testé vue la réputation qu'avait ce jeu.
Mais un pote fana de rpg (il ne joue qu'à ça) m'a aussi dit il y a peu que c'était un jeu à faire.
Donc, je me laisserai peut être tenter (après grandia 3 bien sûr 8) ).
Sinon, il y a une forte rumeur concernant un grandia ds comme prochain rpg Square-Enix de la console.
Quelqu'un en a entendu parler?

Pour sortir un peu de Grandia, Scavs je ne peux que te conseiller de faire Xenogears qui est franchement le meilleur rpg sorti sur consoles (et sans me vanter, j'en ai fait un paquet), à mon avis.
C'est simple, depuis que j'ai le Perfect Work, je ne rêve que d'une chose : un remake du jeu afin qu'il représente vraiment ce que voulait Takahashi.
Ben ouais, bien après l'avoir terminé, j'ai appris que le jeu n'avait pas pu être fini à cause des financiers de chez Square :x.
Je n'ose imaginer ce que cela pourrait donner :bave:

Invité

#17 Message par Invité »

J'ai déjà joué à Xenogears;) et j'ai bien aimé, mais comme à l'époque je l'avais joué à la va vite pour le finir vite...donc je m'y replongerai un de ces jours pour mieux l'apprécier...mais vu le nombre de rpg console excellents qui sont sortis ou qui vont sortir (sans oublier d'autres super jeux dans les autres genres), ça ne sera vraiment pas pour tout de suite;)

Par contre je n'ai pas de rpg ultime, je trouve que chaque saga a ses petits + à lui.

Scavs.

#18 Message par Scavs. »

Mince c'était moi au-dessus.

Par contre Grandia Xtreme il est très moche (enfin moi j'aime bien mais je ne suis pas normal) hormis quelques petits effets de lumière (et encore) donc ça va te faire un choc de passer du 3 au Xtreme. Et tout comme toi (et pleins d'autres sur ce forum) des rpg console (classique, tactical, action ou donjeon) j'en ai fais pleins aussi;)

DarthNova
Technophile fortuné

#19 Message par DarthNova »

doumam a écrit : Pour sortir un peu de Grandia, Scavs je ne peux que te conseiller de faire Xenogears
Clair gros jeu Xenogears et surtout gros scénar!! on est loin des productions acidulées nipponnes habituelles...la découverte de la véritable identité du héros, quand on le vois pas venir comme une grosse tanche (like me :oops: ) ça fait frissonner :D
J'ai pas de rpg ultime non plus mais quelques chouchous quand même à savoir Xenogears donc, Valkyrie Profile, FF7 (rien à faire j'adore) et chrono cross ou dans un genre un peu différent, à savoir le T-rpg, le sublime FF tactics, j'ai jamais retrouvé un tactics aussi bien scénarisé, en plus les adversaires faisait penser aux Gold Saints de saint seiya avec leur armures dorées et les signes astrologiques, de la pure boulette!

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

Xenogears c'est de la grosse merde "evangelionesque" ..... personne a rien compris mais tout le monde adore :o ....
'fin bon, c'est mon avis ....
Image

Scavs.

#21 Message par Scavs. »

Micka je t'aime! Je n'osais pas le dire (quoique comme je l'ai dit j'ai joué à la va-vite donc les subtilités du scénario...) mais bon ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu:) même si il a son lot de passage chiants.

doumam
stick d'or

#22 Message par doumam »

Micka-182 a écrit :Xenogears c'est de la grosse merde "evangelionesque" ..... personne a rien compris mais tout le monde adore :o ....
'fin bon, c'est mon avis ....
Sérieusement, tu l'as fait pour dire ça :?:

invité (pedrolito)

#23 Message par invité (pedrolito) »

Tout pareil, j'ai l'ai fini (pas à la va vite) et j'ai beaucoup aimé sur le coup, mais je le referai pas ce jeu, trop saoulant.

Scavs.

#24 Message par Scavs. »

Enfin bon quand je dis à la va-vite, cela veut juste dire que je ne me tape pas les side quests^_^ (comme 95% des jeux que je fais) car je n'aime pas trop m'éterniser sur un jeu, aussi bon soit-il. Je me tape généralement que beaucoup plus tard les side quests...

Micka-182 mon pauvre:) je crois que tu vas peut-être déclencher l'éternel débat des forums du "Xenogears meilleur rpg console de tous les temps ?"
Enfin bon pour moi toutes les sagas sont complémentaires, certes certains ont un côté plus classe que d'autre, d'autre un système de combat plus prenant, une meilleure histoire, des personnages plus attachants...

doumam
stick d'or

#25 Message par doumam »

Non no, Scavs, tu te trompes.
Je ne suis pas un fanboy écervelé.
J'ai juste dit que Xeno était mon "favorite rpg ever", mais je conçois tout à fait que certains ne l'aiment pas à cause des longs dialogues etc...
Mais de là à dire que c'est une daube :?
Le problème avec Xeno, comme avec pas mal de grands jeux, c'est que beaucoup se disent fans, le mettent sur un piédestal etc... alors qu'ils en ont juste lu un test, au mieux (même chose, combien ont vraiment terminé Valkyrie Profile, autre jeu culte):cf topic dreamcast.
Donc c'est normal que ça en énerve certains.
Enfin, chacun ses goûts :wink: