La Xbox, la console à découvrir^^

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Omega Kyo
stick de platine

La Xbox, la console à découvrir^^

#1 Message par Omega Kyo »

Bon, juste pour tenter de convaincre les quelques réticents de la première heure de cette console^^
En ce moment, c'est une excellente console rapport qualité prix^^
déjà la console en elle même: actuellement, 69 euros + 1 jeux en occase dans tous les scoregame et elle est bradée pour kes pack neuf à 109/119 euros.
le pad S est vraiment agréable ( pour les écoeurés du premier pad, c'est le jour et la nuit^^)
et enfin le plus important les jeux exclusifs^^
Halo : le FPS qui m'a le plus éclaté en mode story depuis goldeneye et perfect dark N64. un pure régal de défouloir avec une ambiance unique. le Halo 2 est plus beau, continue le trip mais je le trouve moins bien dans l'ambiance^^ mais toujours très bon.le prix dans les micromania environ 8 euros chacun.
Kingdom under fire ( crusaders et heroes) déjà, c'est des jeux optimisés X box. donc bien au dessus de ses concurrents dynasy warrioirs eand co.
le côté stratégique est très bien ficelé et l'ambiance héroic fantasy est un vrai régal nous projetant directement dans le mode du seigneur des annaeux. les textures des persos sont belle. ça bouge hyper bien, même avec une centaine de persos très bien modélisés à l'écran. 15 à 30 euros.
Out run 2: une excellente conversion de la version arcade: 10/12 euros.
panzer dragon orta: 3 euros en occase à score game^^
Crimson sea: un dynasty warriors like de Koei dans le monde de phantasy star avec plus de 500 bestiols à l'écran en même temps...encore un jeu optimisé X box. pas de brouillard en plus :)
Ninja Gaiden: le jeu qui claque comme un F zero GC. c'est à dire: encore optimisé avec 60 fps High rez , des textures magnifiquement détaillées même de près et enfin un challenge pour joueur old school loin du délire tap à l'oeil pour tout public de devil may cry ou god of war.des combats extrement dynamique/ une violence agréable. une bombe.
DOA3 et ultimate. sont beau et n'ont pas à rougir par rapport au 4 sur 360. c'est beau , c'est du DOA.15 euros piece en moyenne
crimson skies: un jeu de dog fight optimisé aussi. l'eau est magnifique. les effets spéciaux aussi. 60 FPS high rez. c'est beau et fluide et très agréable à jouer.12 euros
Otogi 1 et 2: 2 jeux maignifique optimisé avec des effets spéciaux de tonnerre et surtout une ambiance mystico nippon qui fait plaisir. 2 excellent beat em all ( environ 10 eurso chacun neuf et moins en occase)
gun valkyrie, encore une sorte de dynasty warriors futuriste mais fait par sega avec une maniabilité atypique mais jouissif une fois maitrisé. comme ninja gaiden. c'est pas pour les petits joueurs.12 euros.
Pour les fans model 3, spike out, un peu vieilli mais hyper agréable comme beat. 12 euros.
A cela , on ajoute les jeux commun PS2 qui sont toujours un poil meilleure sur X box et on a une console très bon marché avec des jeux qui méritent le détours a un prix très modique .

Pour ceux qui trouve la console très moche, planquez là sous la Neo. c'est le même format et ça fait un design mega Cd 1ère gen :lol: :arrow:
Au final, quand on voit tourner des jeux comme ninja gaiden, ou Fzero GC, on regrette vraiment le fait que la PS2 soit leader et ait tiré vers le bas la grande majorité des productions actuelles. :cry:

Pour finir, au prix où elle est et pour les joueurs peu fortunés ou ne voulant plus investir des masses dans les jeux, la X box est un très bon compromis et vous en mettra pleins les yeux ou le cerveau sur une bonne 10aines de jeux uniques catégorie FPS et beat em all + out run 2 :P
Lachez vous :)

PS, si vous avez encore des noms de jeux qui sortent du lot, c'est bienvenue^^
Dernière modification par Omega Kyo le 25 févr. 2006, 18:28, modifié 1 fois.
the dream match will never die....

l'inscrit masqué
stick d'argent

#2 Message par l'inscrit masqué »

Une liste de 10 jeux 8O pour une console en fin de course...

Je suis sur que la X-box est une bonne console mais la tu la defends maladroitement parce que je crois que je pourrai te citer 10 bon jeux lynx.(hmmm j'exagere un peu) :lol:
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Omega Kyo
stick de platine

#3 Message par Omega Kyo »

:lol:
Ben oui, il y aurait plethore de jeux killer app selon mes gouts très ciblé arcade, j'aurais pas attendu decembre 2005 pour me l'a payé :lol:
c'est juste une liste de jeux qui m'ont fait me dire que j'aurai raté quelques perles videoludique en restant sur GC/ PS2jap ou arcade/AES/MVS^^
et comme je l'ai dit, c'est pour les personnes qui ne veulent pas accordé un énorme budget dans les jeux videos tout en s'éclatant un max.
Un ninja gaiden te tient quand même de nombreuses heures ainsi que les halo etc^^
le but n'est pas d'acheter sans jouer parce que pas cher ce qui semble être la mode.
En gros, ce sont des jeux qui m'ont vraiment apporté un plus videoludique :) ( avec des guillemets pour crimson sea et panzer dragon...faut que je les creuse plus...)
De plus, prendre quelques risques en s'achetant des jeux une dizaine d'euros, c'est pas la même chose que les même jeux à leur sortie à 60 euros et une console à 300 euros^^. En gros, ce serait dommage de passer à côté de quelques perles parce qu'anti microsoft.
Tu remarques que je n'ai mis que des jeux exclusifs^^

A Noter que pour la GC j'aurai pas donner une liste de plus d'une 15aine de jeux , idem pour la PS2.

DarthNova
Technophile fortuné

#4 Message par DarthNova »

Omega Kyo a écrit : A Noter que pour la GC j'aurai pas donner une liste de plus d'une 15aine de jeux , idem pour la PS2.
Heu ok pour la GC par contre je peux t'en citer qq dizaines sur ps2 (import inclus)
Pour la X-box, oui c'est une bonne console mais trop peu de jeu même si tu aurais pu ajouter Top Spin, les KOTOR ou Jade empire pour ne citer que ceux-là :wink:

Tommy
stick d'argent

#5 Message par Tommy »

On aurait pu aussi ajouter Steel Battalion.

Spawned
stick de zinc

#6 Message par Spawned »

ya aussi les star wars kotor 1 et 2, les hunter the reckoning et sa suite qui sont bien defoulant...., le premier buffy the vampire slayer qui vraiment tres bon contrairement a sa suite, forza motorsport le gt4 de la bobox et encore des tonnes de jeux peut connu 8)
Image
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#7 Message par Hebus »

les KOTOR
Sont également dispos en version PC.
Or Omega parlait des exclues.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

DarthNova
Technophile fortuné

#8 Message par DarthNova »

Hebus a écrit :
les KOTOR
Oups exact! n'empêche que c'est les meilleurs jeux SW à mon goût et pourtant c'est pas renversant techniquement, comme quoi.

doumam
stick d'or

#9 Message par doumam »

Et tu as oublié de préciser qu'ensuite tu fous une puce dans ta console et c'est encore plus la fête (et ça fait passe les Snk à pleine vitesse :D ).

kilixpas logué

Re: La Xbox, la console à découvrir^^

#10 Message par kilixpas logué »

Omega Kyo a écrit :PS, si vous avez encore des noms de jeux qui sortent du lot, c'est bienvenue^^
JET SET RADIO FUTURE 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#11 Message par Pouh »

Hebus a écrit :
les KOTOR
Mais Halo existe aussi sur PC. :)
+1 pour JSRF.

DarthNova -> y'a eu un 2ème Top Spin ? Parce qu'il y en a un qui est sorti sur PS2.

Omega Kyo
stick de platine

#12 Message par Omega Kyo »

JSRF :o
j'ai toujours hésiter à le prendre...
je suis pas sur que le trip, acrobatie et faire des tags me plaisent...
quelqu'un pourrait mieux me le décrire :roll: ?( il m'avait pas emballé déjà sur DC)

Sinon, pour le steel batallion, il est si dément parce queje l'ai croisé en occase à 135 euros :?

C'est vrai que le top spin est excellent mais comme je suis pas grand fan de tennis et que je l'éclate sur les virtua tennis DC, c'est pas le jeu qui me ferait secouer les puces^^ mais avis aux amateurs de tennis :)

Les hunters et buffy sont pas trop embetant en solo?

Jorgio
stick de platine

#13 Message par Jorgio »

Un pote en a repris un de steel batalion a...... une quarantaine d'euros ! :D
Mais il y avait pas la boite :arrow:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

kilix pas logué

#14 Message par kilix pas logué »

Omega Kyo a écrit :JSRF :o
j'ai toujours hésiter à le prendre...
je suis pas sur que le trip, acrobatie et faire des tags me plaisent...
quelqu'un pourrait mieux me le décrire :roll: ?( il m'avait pas emballé déjà sur DC)
8O quoi t'as jamais joué à jet set radio sur dream ?? Mais c'est un blasphème ça !! :x :D

Bon sinon en quelques mots ... jsr et jsrf ce sont des jeux hyper fun en 3d cell-shadée, tu incarnes à tour de rôle un perso différent aux looks très shibuyesques faisant partie d'une bande de djeuns se battant pour leur territoire qu'ils essayent d'agrandir dans la joie et la cool-attitude en taguant les murs de la ville. Ils se confrontent à d'autres gangs qui eux foutent un peu le boxon, tu te balades sur des rollers et avec des bombes de peinture dans les mains; tout ça sur des musiques divines digne se sega au style hip-hop jap, techno, électro, etc .....

Bref en gros que ce soit sur dream ou sur x-box c'est le jeu à essayer car il s'y dégage vraiment du fun, de la cool-attitude gràce à l'univers très branché de tokyo. Point de vue gameplay c'est GENIAL de se balader en super-roller et de grinder partout: les rambardes, les murs, les toits, les lampadaires, les poteaux téléphoniques propres au Japon, etc .... et en même temps tu tagues les murs avec les graffitis du jeu ou ceux que tu peux créer ...... bref c'est une TUERIE !! :wink:

l'inscrit masqué
stick d'argent

#15 Message par l'inscrit masqué »

Moi jet set radio je trouvais ça super fun sur dreamcast.Et pour une fois qu'un jeu etait originale que ce soit au niveau gamepaly ou au niveau artistique,il fallait vraiment le saluer.

edit:lol on a repondu en meme temps mais t'a plus argumenté que moi.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

DarthNova
Technophile fortuné

#16 Message par DarthNova »

Pouh a écrit : Mais Halo existe aussi sur PC. :)
+1 pour JSRF.

DarthNova -> y'a eu un 2ème Top Spin ? Parce qu'il y en a un qui est sorti sur PS2.
Non Top Spin2 sera sur X-360 cela dit le premier est sorti super tard sur PS2 mais effectivement c'est plus une exclu x-box. En fait quand une exclu a du succès elle le reste pas bien longtemps en général sauf les jeux produits par la maison mère (god of war-sony, zelda-nintendo) restent exclusifs... :? pffff mince finalement y-a que Jade Empire qui survit dans ma p'tite liste :cry:

Omega Kyo
stick de platine

#17 Message par Omega Kyo »

merci pour les précisions :P
mais le plus important pour JSRF, la durée de vie^^
on y retourne avec plaisir plusiers mois après ou on le laisse dans un coin et si on tombe dessus, on se dit, ben non, je veux pas le revoir :roll: ?

Pour top spin, vaut mieux l'avoir sur X box que PS2 quand même comme la majorité des jeux qu'ils ont en commun mais quand on l'a sur Ps2, pas la peine de s'acheter une xbox pour y jouer sauf pour les rares accros :)
d'où ma recherche de titre "exclusifs" optimisés. ( et top spin est optimisé^^)

Amano J
stick de rhodium

#18 Message par Amano J »

Tommy a écrit :On aurait pu aussi ajouter Steel Battalion.
le seul jeu qui me ferait rejouer à cette console :o

( faut que je le choppe )

Slayer
kevin multisupports

#19 Message par Slayer »

Perso il est prevu que je m'achete cette becanne avec quelques jeux d'ici pas trop longtemps ^^
Image

frionel
stick d'or

#20 Message par frionel »

JSRF c'est le jeu qui m'a fait acheter la console

c'est une bombe, une expérience videoludique uniquement et IMMENSE

aucun autre titre ne procure les mêmes sensations, c'est un truc de dingue

je suis sur que la musique y est pour beaucoup, mais même, en tant que passioné de jeux vidéos, on est OBLIGéS de vivre cette expérience de dingue au moins une fois... ça claque trop trop trop

sinon j'ai pas cru voir Outrun 2 dans ta liste, qui est une bombe ultime et LA référence du genre

dans le même genre, crazy taxi 3 (comprennant aussi crazy taxi 1 et 2) est une petite perle de fun

après bah toutes les adaptations de jeux d'arcade sur box (shoots, baston 2d etc...)

franchement cette console, c'est une véritable tuerie, qui se donne aussi le luxe d'être une véritable "armoire" du jeu video, suffit juste de passer par "ce que vous savez" :wink:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

Outrun 2 sort sur ps2
j'aime pas jet set radio
crazy taxi... je suis fan du 1 mais j'ai jamasi eu envie d'une suite^^

Mais je veux bien une x-box pucée pour l'emu ;D (earthworm jim sur xbox ca doit etre la classe^^)

Amaunator
stick de zinc

#22 Message par Amaunator »

Pareil pour moi, j'ai acheté la xbox rien que pour JSRF (alors que mon frère attendait HALO). Et bon bien que ce soit mon premier jeu et que depuis j'en ai touché une vingtaine parmis les meilleurs, il reste quand même comme mon préféré. C'est un expérience à vivre.
Image

Omega Kyo
stick de platine

#23 Message par Omega Kyo »

merci pour vos avis à propos de JSRF^^
je vais me laisser tenter^^

Sinon, pour OUt Run 2, je l'ai mis mais j'avais omis de gonflé la police donc c'est édité^^
effectivement, c'est le^premier jeu que je me suis acheté sur X box en dehors de ceux fourni avec la console :D

Invité

#24 Message par Invité »

Le seul truc que je n'aime pas trop dans JSRF (pas vraiment joué au 1er sur Dreamcast) c'est qu'au fil de la progression tu dois toujours te démerder à chercher les graffitis qui sont souvent planqués tout en haut d'un immeuble ou près d'un poteau électriquen, et même des fois avec la carte tu vois que tu es tout près d'un tag mais tu as beau regarder autour de toi et en haut tu ne le vois pas car ooh il fallait faire un détour pour trouver un passage secret pour accéder au toit... De + les grinds automatiques sont un peu chiants sur cet épisode mais on s'y fait. Sinon bah c'est clair ce jeu est une expérience à faire, les thèmes collent parfaitement, même si je ne suis pas fan de ce style de musique je les ai trouvé génial pour le jeu, les "combats" contre les flics et les boss sont toujours aussi délirants, les différents quartiers du Japon sont super bien foutus...Et y a Gumm:p

Sinon bah ce jeu je préfère le jouer comme un Crazy Taxi 1, c'est à dire juste me balader dans les quartiers à bousculer les gens cogner une bagnole etc... sans but réel c'est trop fun car bon les missions sont un peu lourds parfois. Et dernier hic je déteste le niveau des égouts il est moche (enfin bon c'est des égoûts quoi)...

Scavs.

#25 Message par Scavs. »

Putin encore oublier de me logguer!