L'emulation on en est ou ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
RainMakeR
HBK is god

L'emulation on en est ou ?

#1 Message par RainMakeR »

(dtc parry)

Je suis pas le truc de trop res masi j'ai l'impression que c'est un peu mort en ce moment. On entend plus parle du model 2 (putain daytonaaaaaaaaaaaaaaaaaaa), la dreamcast a l'air en stand by, l'atomi interesse personne etc...

Bref je sais que les mecs font ce kils peuvent mais on s'habitue a force ;D enfin bon c'est fini la gde epoque de l'emulation ?
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: L'emulation on en est ou ?

#2 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :enfin bon c'est fini la gde epoque de l'emulation ?
Ui et depuis qq temps.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3 Message par Pouh »

Depuis la fin de la "guéguerre" Nebula - Kawaks à mon avis...

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

d'ailleurs nebula c'est mot non ?

Et kawaks y'en plus autant qu'avant :( snif
ImageImageImage

Viss
stick de rhodium

#5 Message par Viss »

Bah depuis que la neogeo est emulé voila tout est fait :]

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Bah depuis que la neogeo est emulé voila tout est fait :]
mm.. un petit martial master PGM sur ton pc, ca te plairait pas ? :)

Bah sinon c'est vrai qu'on est dans une periode un peu morose. Aucun gros jeu émulé, aucun nvel ému interessant, model2 et 3 au point mort..

Y'a que Mame qui bouge avec des jeux sympas et des améliorations à chaque version.

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#7 Message par Jets »

Le model3 est tjrs en WIP, le super system23 commence à apparaitre, Zinc devient un émulateur PSX (en plus que de l'arcade) et ca risque de taper très fort, le cps2 risque fort de se voir décrypté totalement (ce qui peut éventuellement contribuer a une amélioration de l'émulation même si surement très faible a priori, on n'en sait rien) et pas mal d'autres choses. Oui niveau nouveaux gros jeux émulés, faut attendre mais bon l'émulation c'est pas que ca hein ;)
Sinon Nebula est pas mort mais elsemi a part corriger et mettre à jour son code, ne fera surement plus rien dessus c'est vrai, de meme que Kawaks. Raz ne fait qu'ajouter de nouveaux drivers, le seul qui pourrait modifier le code de façon à ajouter de nouvelles features n'est pas la pour le moment (et puis bon les gens se motivent tellement pas que je ne pense pas que ca le motive non plu pour reprendre kawaks, mais bon qui sait par la suite...).
Image
-=Jets=-

yano
stick d'argent

#8 Message par yano »

Wovou a écrit : Y'a que Mame qui bouge avec des jeux sympas et des améliorations à chaque version.
Oui et malheureusement maintenant faut une machine de guerre pour en profiter pleinement :s

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

bof.
Bon moi je suis peut-être un cas à part, mais je met à jour à chaque nvelle version d'advancemame dos mon mamecab sous dos avec un faiblar duron 1800 et tous les jeux 2D passent nickels, y compris les derniers émulés. Sauf quelques exceptions comme des jeux stv (groove on fight par exemple).

Ok les jeux 3D ça rame un max (quoique, soul edge passe presque à bonne vitesse ^^), mais je m'en fous un peu et je m'en passe sans probleme.
Avec tous les jeux 2D y'a déja de quoi faire.

Si je veux jouer à des jeux d'arcade 3D, je sors ma ps2.

Invité

#10 Message par Invité »

C'est normal qu'on arrive plus a allé sur le site de Emu-france.com car je voulais y'allé et j'y arrive pas??? :(

Invité

#11 Message par Invité »

Anonymous a écrit :C'est normal qu'on arrive plus a allé sur le site de Emu-france.com car je voulais y'allé et j'y arrive pas??? :(
Dsl j'ai pas mit le pseudo c'est moi gameboy ;)

RainMakeR
HBK is god

#12 Message par RainMakeR »

Anonymous a écrit :C'est normal qu'on arrive plus a allé sur le site de Emu-france.com car je voulais y'allé et j'y arrive pas??? :(
Bah pareil site mouru :(
ImageImageImage

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Ouai ça fait chier ces problemes de serveur récurrents :(
Jets va peut-être nous en dire plus.

davixes
stick d'or

#14 Message par davixes »

Bah, Zinc émule bien les zn1 et 2... Et puis y'a LE CPS3 à émuler et ça c'est VRIAMENT pas gagné!!!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Yum's!
stick de zinc

#15 Message par Yum's! »

Sulf' a écrit :RainMakeR a écrit:
enfin bon c'est fini la gde epoque de l'emulation ?

Ui et depuis qq temps.
Comment expliques tu le fait que l'émulation tourne au ralenti maintent? :(
:)

davixes
stick d'or

#16 Message par davixes »

C'est vrai que c'est bizarre... Y'a pourtant un bon nombre de machines moyennement ou trés peu émulées : 3Do, jaguar, saturn, Ultra64, Cps3, Hyper64... Faut dire que c'est un sacré boulot... Faut avoir les capacités, la documentation et le TEMPS...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

invité (pedrolito)

#17 Message par invité (pedrolito) »

Ce qui me chagrine un peu, c'est le nombre de portages d'emulateurs sur portables (PSP, DS et GP2X). C'est tres bien, mais bon faudrait pas oublier nos bons vieux pc hein...

Ce que j'attends le plus en ce moment, c'est des émus PS1, Saturn et N64 qui fonctionnent SANS plugin (il y a déjà pSX qui, à sa v1.2, est vraiment excellent et sur certains points supérieur à ePSXe).

Mutronix
stick d'or

#18 Message par Mutronix »

Moi je veut que martial master soit émulé X________X

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#19 Message par Fist Of Legend »

Mutronix a écrit :Moi je veut que martial master soit émulé X________X
Les derniers jeux PGM sont dans le set Mame, ça devrais pas trop tarder peut être...

X________X (membre de la cyber mutronix team)
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Runik
stick de plastique

#20 Message par Runik »

invité (pedrolito) a écrit : Ce que j'attends le plus en ce moment, c'est des émus PS1, Saturn et N64 qui fonctionnent SANS plugin (il y a déjà pSX qui, à sa v1.2, est vraiment excellent et sur certains points supérieur à ePSXe).
Essaie Saturnin :P

Viss
stick de rhodium

#21 Message par Viss »

GROSSE NEWS:Le CPS 3 est emulé, allez voir le WIP de MAME avec des screens de SF3!!!!

Je blague :chant:

De meme que Scud Race 2 est en preparation

:yawn:

RainMakeR
HBK is god

#22 Message par RainMakeR »

Yum's! a écrit :
Sulf' a écrit :RainMakeR a écrit:
enfin bon c'est fini la gde epoque de l'emulation ?

Ui et depuis qq temps.
Comment expliques tu le fait que l'émulation tourne au ralenti maintent? :(
bah je dirai que ca interesse plus grand monde. Et puis visiblement y'a eut qq clash dans le monde de l'emu
ImageImageImage

Jeff
stick de plastique

#23 Message par Jeff »

Faut pas oublier SSF, la version 0.07 beta R2' permet d'emuler pas mal de jeux saturn. ça, ça été un bon coup de pied au c** à tous les fans d'arcade sega qui ont pu retrouver des titres comme Destruction derby.... autrefois très bon en arcade. La saturn était une belle console pour l'adaptation arcade :) .

Jeff

dark_eagl'
The hunted

#24 Message par dark_eagl' »

Jeff a écrit :Faut pas oublier SSF, la version 0.07 beta R2' permet d'emuler pas mal de jeux saturn. ça, ça été un bon coup de pied au c** à tous les fans d'arcade sega qui ont pu retrouver des titres comme Destruction derby.... autrefois très bon en arcade. La saturn était une belle console pour l'adaptation arcade :) .

Jeff

heu destruction derby c'est un jeu de psygnosis dispo sur ps, sat et pc, et ça sort pas de l'arcade ça... tu dois confondre avec daytona usa :roll:

Slayer
kevin multisupports

#25 Message par Slayer »

lol

Oui sinon c vrai que SSF ce n'est tout de même pas rien. Depuis le temps que tout le monde attend un ému saturn fonctionnel, bah voila c fait. Maintenant reste plus qu'à sortir un emu un peu plus polyvalent, parceque le pepere il ne tourne qu'avec les derniers proc et c'est assez reloud pour ceux qui comme moi ont un Athlon Xp 2600+ qui ne peut pas le faire fonctionner :evil:
Image