Onimusha 4, des avis??

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Onimusha 4, des avis??

#1 Message par Shishio »

Juste pour savoir si QQ un pouvias me donner un avis sur le jeu? Merci!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Seijuro Hiko
stick d'argent

#2 Message par Seijuro Hiko »

Mon avis:

+ Le jeu est tres beau et il a plus d'action que les autres, il y a aussi plus d'ennemis a l'ecran.
+ Pas de problem de jouabilite non plus a declare.
+ Les persos sont assez sympa et interessant.

- Histoire c'est un peu n'importe quoi je trouve.
- Quelque scene qui fait trop Resident Evil Zero trouve, comme devoir switché le perso pour ouvrir une porte pour que l'autre puisse entrer et vis-versa.
- Se retrouvé dans une salle avec des ordinateurs comme dans les RE ca fait bizarre dans un Onimusha je trouve...

Voila, si t'as des question n'esites pas.

Je trouve le jeu tres bon, mais il y a quelques lacunes.
Image Image

art of shooting
stick de plomb

#3 Message par art of shooting »

Seijuro Hiko a écrit :Mon avis:

- Se retrouvé dans une salle avec des ordinateurs comme dans les RE ca fait bizarre dans un Onimusha je trouve...
ils fument des gros petes la team onimusha dejà le 3 avec jean reno :D
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#4 Message par Seijuro Hiko »

Ils ont deja fumee dans Oni 2 avec l'arriver des robots et du vaisseau stile FF.
Dans Oni 3, clair Reno et les voyages dans le temps. :lol:
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

le switch de perso ca date de oni1 donc ca va ca reste en famille ;D

Et sinon c'est kel genre un survival ou un beat ?
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#6 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :le switch de perso ca date de oni1 donc ca va ca reste en famille ;D

Et sinon c'est kel genre un survival ou un beat ?
Définitivement un beat, les pauvres "enigmes" des précedents épisodes sont encore moins présentes bref de l'action, beaucoup d'action mais plutôt très bien foutu.
Donc si on passe les bizzareries du scénar (c'est habituel dans la série de toute façon) on a un gros jeu d'action, beau, très fun et disposant d'une durée de vie plus honrable que Genji, c'est pas dur je sais :roll:
En tous cas les habitués de la série peuvent le prendre sans souci :wink:

Shishio

#7 Message par Shishio »

Darth/Seijuro: Merci pour les infos.
Perso je suis assez fan de la serie, et j'avais pas mal aimé le 3 alors j'etait un poils curieux.
Donc, plus beat et encore moin d'enigme...merde, c'est domage...Sinon jouabilité OK? pas de cemera caprisieuse?
Les different persos qui suivent sont interesant ou juste la en potiche grec??
Dernier truc niveau difficulé c'est comment + ou moin que oni3...histoire de...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#8 Message par DarthNova »

Toujours quelques problèmes de caméra, niveau difficulté la rumeur le disait plus dur mais perso j'ai pas trouvé ça insurmontable, loin de là, après c'est sûr que la surdose de combats ne laisse pas à nos petits doigts le droit au laxisme.
Les persos secondaires sont assez sympa et la coop assez présente les mets bien en avant, rien de transcendant non plus.
Par contre le héros blondinet...disons que c'est une "mode FF10" qui commence à me saoûler gentiment :?

Shishio

#9 Message par Shishio »

DarthNova a écrit :Toujours quelques problèmes de caméra, niveau difficulté la rumeur le disait plus dur mais perso j'ai pas trouvé ça insurmontable, loin de là, après c'est sûr que la surdose de combats ne laisse pas à nos petits doigts le droit au laxisme.
Les persos secondaires sont assez sympa et la coop assez présente les mets bien en avant, rien de transcendant non plus.
Par contre le héros blondinet...disons que c'est une "mode FF10" qui commence à me saoûler gentiment :?
A tien perso, il me plais pas mal le hero...^^

Merci pour les infos.
Gen de merde....

Invité

#10 Message par Invité »

DarthNova a écrit : Par contre le héros blondinet...disons que c'est une "mode FF10" qui commence à me saoûler gentiment :?
C'est à dire ?

DarthNova
Technophile fortuné

#11 Message par DarthNova »

Anonymous a écrit :
DarthNova a écrit : Par contre le héros blondinet...disons que c'est une "mode FF10" qui commence à me saoûler gentiment :?
C'est à dire ?
C'est à dire que l'occidentalisation du Japon jusque dans ses héros de jeux me fait un peu peine c'est tout! Les héros des précédents étaient cool je trouve (pas jean reno hein) plus dans l'esprit en tous cas.
Les p'tits d'jeunz coiffé l'oréal power avec des accessoires fashion partout ça me gave un peu, disons que j'ai un peu de mal à m'"identifier" ou à m'attacher à ce genre de perso c'est tout.
C'est pas si flagrant dans Oni 4 mais bon un "samourai" blond...voilà quoi :? Après c'est un juste un avis perso j'ai rien contre les blonds^^

Shishio

#12 Message par Shishio »

Ca na rien a voir avec un ocidentalisation... En fiat le blond a toujour été symbole de force dans la culture videoludico-manga.
Suivent toi dans Dragon ball le hero devenant blond quand il devient plus fort, et cela se repete dans d'autre manga.

Idem regarde last blade Kaede est lui aussi bati sur le même principe, certe c'est un camoe a DB, mais lui aussi est samurai et devien blond quand sa chie...dans LB2 il reste même blond.
Hord soki et Kaede ne sont pas si different, Samurai/Blond/ 2 forme differente...le blond est le changement le plus direct quand un jap veut donner une apparence special au hero, bien avant les ailes, corne au autre truc du genre.

Quand a tidus de FFX, il avait les cheveux noir a la basse, la 1er demo le montrais avec. Mais nomura la blondizer, pour le donner le style surfeur, puise que cheveux noir + bronzage cela aurais redus le perso trop sombre.
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#13 Message par DarthNova »

Si tu le dis Shishio je te crois :wink:
N'empêche que pour avoir zieutez de près la jeunesse tokyoïte ils font vraiment tout pour pas avoir l'air jap...mais bon c'est une façon comme une autre pour la jeunesse de se démarquer des traditions de papa j'imagine, allez vendu!
Au passage le symbole de puissance cheveux blonds, yeux verts pour pas dire bleus j'avoue que j'ai toujours été agréablement surpris que les censeurs de tous poils ne fasse pas un éventuel rapprochement avec ..enfin vous voyez ce que je veux dire :roll:

Et j'aurai préférer un Tidus sombre sans problèmes 8)

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

pour le blond ca a aussi d'autres explications mais bon vous devinere assez facilement pkoi j'en parlerai pas ;D

godwin inside
ImageImageImage

Shishio

#15 Message par Shishio »

DarthNova a écrit :Si tu le dis Shishio je te crois :wink:
N'empêche que pour avoir zieutez de près la jeunesse tokyoïte ils font vraiment tout pour pas avoir l'air jap...mais bon c'est une façon comme une autre pour la jeunesse de se démarquer des traditions de papa j'imagine, allez vendu!
C'est ca, une sorte d'emmencipation. de plus pour les d'jeuns au japon chaque couleur de cheveux a un sesn Rouge pour les furieux, ce qui n'en veulent, vert pour les melanco-trite...blah blah.....
Au passage le symbole de puissance cheveux blonds, yeux verts pour pas dire bleus j'avoue que j'ai toujours été agréablement surpris que les censeurs de tous poils ne fasse pas un éventuel rapprochement avec ..enfin vous voyez ce que je veux dire :roll:

Et j'aurai préférer un Tidus sombre sans problèmes 8)
Pendant un cour moment certain avais acuser Toriyama de faire du Nazisme. Les saien etait avec des cheveux noir et un queue (de singe hein!) assez primare a la base devenais super fort une fois blond....le syndrome arien avais été attaquer mais c'etait telement stupide que le mayo na pas prise. du coup comme Kaede beaucoup de hero blondisant en power mode, on les yeux rouge ou autre, plus bleu...

Et ouais, tidus etait mieux le tif noir, on n'aurais dit Sora de KH avant l'heure....
Gen de merde....

Scavs.

#16 Message par Scavs. »

Le héros de The Bouncer ressemble aussi beaucoup à Sora (Raaaah bientôt la sortie de Kingdom Hearts 2 aux usa!!)

Seijuro Hiko
stick d'argent

#17 Message par Seijuro Hiko »

j'ai terminé KH2 en jap, et c'est de la tuerie de la mort ce jeu. J'attends la sortie us, mais les voix me font peur...
Image Image

Shishio

#18 Message par Shishio »

Oh KH la series de la honte....quand les débilité profonde de disney rencontre les plus classe du Jeux video...
Square aurias du se pendre que de faire ces jeux, comprendrais j'amais qu'il ont autant de sucsess avec les perso de disney dedans....
Salopé un tel gameplay de telle perso Squarien, et tous sa pour des perso tellement naze...Z'ont qua faire leur jeu tous seul disney...

M'envais pleuré encore sur les art préparatoire du jeu, quand Disney n'etait pas dutout du projet....
Gen de merde....

RainMakeR
HBK is god

#19 Message par RainMakeR »

:up: je l'ai vu a 50€ a micromania il vaut koi alors ?

c'est bourrin ou pas ?
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#20 Message par DarthNova »

Heu...oui quand même, a part la coop par-ci par-là c'est du slashage en veux tu en voilà mais ça le fait bien je trouve même si certains boss laisse perplexe, sérieux le premier samourai mecha géant là on dirait un transformer! 8O
Je l'ai pris neuf mais mieux vaut attendre une pitite okaz ça ne saurait tarder je pense.

Shishio

#21 Message par Shishio »

Ayé, j'ai enfin pus me lancer dans le jeu serieusement... ben perso c'est 50/50... Capcom pourve qu'il est toujour le roi des concepte inachevé.
De tres bonne idée dans se oni4, mais de tres gros probleme aussi...

D'abord moins d'enigme, domage, ou elle sont tellement simple et sote que bon...vive les coffre a serrure!! Au moin le cervau travail un peu.
Le systeme d'armes est perso, le plus stupide de la serie...5648546 armes mais qui ne serve a rien...Bravo Capcom a quoi bon mettre des ellement sur les arme (feu, glace...) si les ennemie eux ne sont sensible a rien.
Enemis la encore qui conpense leur stupididé (1 action ou 2) par des bars de vie qui exellent le divin...le guide officiel jap me donnant rain Don gatch possede 1500PV soit le double du boss Danemon... les design va du cool au franchement naze...idem pour les bosses.
Boss qui perso ( et comme Darth la dit) passe du minable au juste bien.
Minable car tous d'un difficulté hors norme, tous craqué de chez craqué, leur combo de base on vite fait de vous prende 1/2 a 2/3 de votre bar de vie (armue ayant été amelioré sinon....) Hors le joueur dans le meilleur des cas, combo plus magie de niveau 3 ne feras guère plus de 2cm de degat sur une bar de 25 a 30....nul... d'autre boss type etre humain son eux risible car si leur degat son identique, le system d'issen (coup qui tu net de Oni3) est içi si facile que les combat se resume a Magie nv1+issen et re, et re....sans interet.
De plus Capcom comme d'hab plutôt que de bucher un jeu a fond rajoute de la fause durée de vie, avec comme d'hab du temp a perdre dans le niveau des ombre ou encore ces saloperie de test de bravoure...
Ey Capcom!! plus de niveau de vrai jeu, les armes ultime cache dans le scenar et pas de bonus bidon, ferais de meilleur jeu....

Donc domage, le jeu en lui même n'est pas mal les different perso sont classe, certain mechant aussi, mais les skill des perso jouable sont sous utiliser, (parler au mort avec tenkai ne change pas plus que de parle a qqu'un d'autre...faire que le fantome bouge QQ chose au vous suive aurais été plus chette)... les graph sont sympa (les cerisier, genial!!) mais la difficule d'une stupidité aberante, (1h sur le niveau 1,30 sur le boss) rende le jeu un poil chiant...Capcom pour Oni 5 retourne au source avent un jeu moins bourrin et plus cervelle...

Ps pour ceux qui on fini je jeu je rame un poil...

Roberto n'est certe pas dur a battre (magie+issen 5 ou 6 fois) mais Sakon lui reste un merde absolut...Idem pour les boss en form d'insect geant collé au mur...elle crahe des oeufs sans arret mais on lui fais des degat risible...
Qaund a sakon avec juste Tenkai, j'en parle même pas...y sont trizo chez capcom en se moment ou quoi???

ceux qui l'on:
QQ'un a compris a quoi sert furie chez roberto?? Attaqué et attaqué en force sont deja sufisant alors a quoi bon furie?
Idem tenkai il fait quoi quand il prie? Certe mon épée prend feu mais c'est quoi un power mode?? si c'est le cas il n'est pas terrible...

Hormi cherche des ames et des coffres remplit d'arme inutiles refaire les niveau sert a QQ chose niveau scenar??

Et le mode oni, c'est pour quand, parce la j'en n'est mare des bosses de merde....

PS: y a t'il un mode easy a debloquer, car sinon sa risque d'etre le nervous break down chez les petit fréres...
Gen de merde....

Rudy

#22 Message par Rudy »

Le jeu peut devenir super facile: possibilité de switcher entre les 2 perso et d'ainsi récupérer de la vie si on lui donne l'ordre de rester en défence, les différents chapelets qui récupères PV, PM et PO et l'épée excalibure (dans les ténèbres, niveau 50) qui atteint 180 de puissance une fois boostée

Shishio

#23 Message par Shishio »

Rudy a écrit :Le jeu peut devenir super facile: possibilité de switcher entre les 2 perso et d'ainsi récupérer de la vie si on lui donne l'ordre de rester en défence, les différents chapelets qui récupères PV, PM et PO et l'épée excalibure (dans les ténèbres, niveau 50) qui atteint 180 de puissance une fois boostée
le truc c'est que je ne suis qu'au niveaus 6 donc, pas d'excalibur, ni chapealais, et contre les boss ou on n'est seul....ben sa aide pas...
Gen de merde....

serge23
stick de zinc

#24 Message par serge23 »

perso gj'ai été déçu. L'histoire c du nimportnawak le gameplay est bien mais le switch un lourd les monstres sont beaux mais un je ne sais quoi m'a désinteresser du jeux rapidement (au bout de 5 heures)
pas beaucoup de rebondissements, c toujours un peu pareil quoi :?
Alive from Sekigahara

WellcooK
Penthouse addict

#25 Message par WellcooK »

:up:

Au début j'avais décidé de faire l'impasse sur ce jeu, mais à 10€ neuf j'ai décidé de ne pas bouder mon plaisir ;)
Donc voilàa, je l'ai fini en mode normal, et j'ai vraiment pris mon pied. Le jeu est raiment sympa, et met ENFIN une conclusion à la saga, même si c'est vrai que le scénario est juste un prétexte et ne ressemble à rien. Je n'ai pas trouvé le jeu vraiment difficile, il y a quelques mécaniques vraiment efficace qui font qu'en partant d'un gameplay riche, on se retrouve à n'en exploité qu'un infime partie. Le système de personalisation des personnages n'est pas très intéressant. La seule chose utile sont le boost des armes et des armures (encore que j'ai des doutes sur ces dernières). Les compétences des persos ne servent pas à grand chose, si ce n'est rendre certaines techniques importantes plus facile (je trouve ça idiot: plus on passe du temps sur le jeu, plus on maîtrise la gameplay, c'est normal! mais finalement la maniabilité devient plus souple, donc cette maîtrise ne sert à rien).
Un autre truc qui me frustre c'est la traduction française. Elle est complètement approximative, parfois elle n'a rien à voir avec ce qui est dit en anglais, et parfois elle dit même le contraire! Les exemples qui m'ont le plus marqué: "blessed Oni Eye" qui devient "oeil de l'Oni blessé", "God of Light" qui devient "Dieu de la création" ou encore "God of Darkness" qui devient "Dieu de la Destruction". Bref, du grand n'importe quoi à ce niveau ^^
Mais malgré toutes les critiques qu'on peut lui faire, je trouve que c'est vraiment un jeu sympatique, j'ai passé un super moment (pentre 30 et 40h00 en fait, j'ai passé un temps fou dans le monde des ténèbres^^) et je pense que ce serait dommage de passer à côté.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.