mario sunshine

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1 Message par Shishio »

Hebus a écrit :[LES Sunshine ? y'en a eu plusieurs ? Là j'apprend quelque chose...
Pi Super Mario Sunshine reste assez distrayant.
Non, non c'est LE sunshine, les c'est un couille de ma part....
Sinon distrayant, perso, je retrouve plus dutout le fun des episode 2D...
Toute mais alors toute les mission sont identique, et la varieté en n'a prit un sacré coup...
Sans parle des nouvelle regle stupide...Genre mario perd des vie, mais avec un system de sauvgarde ou l'on retourne ou l'ont etait, cela devien inutile, c'est juste perdre du temps.
En 2D perdre un vie voulais dire tout recomencé, voir refaire le jeu a Zero... Si la serie evoule, alors que le systeme evolue avec....
Qu'il nous fasse plaisir à nous autres joueurs arcade/oldschool, j'en doute pas une seule seconde. y'en a qui fantasment même dessus à longueur de journée, hein Rain ? :P
Mais en termes de ventes pures, hors Japon, je suis déjà moins convaincu.
mois pas, certe au japon c'est OK...mais honnetement en europe il y a pas mal de fan aussi. Et si capcom a mis le perso de SF2 en costume dans Oni4, c'est pas pour rien, il savent tres bien que la serie a toujour autant de fans. il n'on persone pour le faire, c'est tous...

Même au US, un pote me dit que la bas les seul titre qu'il veulent c'est SF4, TTT2 et MOTW2...donc ja pense qu'il y aurait un secsess.
S i le jeu est soigné, hein! pas une insulte genre CFJ...

Quand a MS3D il est toujour a cour....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Hebus
Joue à Singstar en costume

#2 Message par Hebus »

on, non c'est LE sunshine, les c'est un couille de ma part....
Sinon distrayant, perso, je retrouve plus dutout le fun des episode 2D...
Toute mais alors toute les mission sont identique, et la varieté en n'a prit un sacré coup...
Sans parle des nouvelle regle stupide...Genre mario perd des vie, mais avec un system de sauvgarde ou l'on retourne ou l'ont etait, cela devien inutile, c'est juste perdre du temps.

Mais juste une ligne en-dessous...
Si la serie evoule, alors que le systeme evolue avec...

Ben c'est exactement ce qui se passe.
Faudra m'expliquer de quoi tu te plains dans ces conditions.
Quand à la sauvegarde, il existait depuis super mario 3.
Cet avis reflète bien ton opinion sur la plupart des autres jeux : tu es au monde vidéoludique ce qu'un français est au monde électoral: il réclame du changement et des réformes à corps et à cris mais dès que réforme il y a, tu n'es pas content ! :?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#3 Message par Shishio »

Hebus a écrit :[Ben c'est exactement ce qui se passe.
Faudra m'expliquer de quoi tu te plains dans ces conditions.
Quand à la sauvegarde, il existait depuis super mario 3.
Cet avis reflète bien ton opinion sur la plupart des autres jeux : tu es au monde vidéoludique ce qu'un français est au monde électoral: il réclame du changement et des réformes à corps et à cris mais dès que réforme il y a, tu n'es pas content ! :?
Faux, se que je critique dans le sunshine...c'est justement que le jeu regresse de mon point de vue.Dans un mario 2D le systeme etait certe bete et con du niveau a finir pour passé au suivant.

Dans le sunshine tout n'est que contraite pour le joueur. quand on pert dans un 2D, mario repart juste a debut du niveau, dans le sunshine on n'a toute cette *ù!ù!^ù:!^^$: de ù;:*ù:ù$ù*;ù: ville a la $ù$ù!!ù$ a ce refaire pour retrouver l'entré du niveau afin de retourne ou l'on etait, une enorme perte de temps.
Des plus si en 2D on n'avais qua finir le niveau, il etait tous diffrerent et tres varier. dans le sunshine (ou 64) tous les niveau sont bati a l'identique, un genre d'arrene avec 5 ou 6 epreuves, la encore trop souvent identique d'un niveau a l'autre (toujours une course, toujours les pieces rouge, toujours le niveau sans jet-pack...) persos je ne vois ni la liberté ni la variété promise par le developeur...
En 2D on n'etait libre ou pas de ramaser les pieces, c'etait un cadeau, une vie pour 100, maintenand les pieces rouge sont obligatoire et ce dans tous les niveaux...comme dit moins de liberté.
quite a faire un mario 3D, pourquoi ne pas faire un monde enorme avec differente mission comme le Jak & Daxter, ou encore, un jeu plus aventure comme un GOW ou soul reaver...beaucoup moins limiter...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

dans sunshine la logique est pas la meme. Y'a pas bcp de chekpoint chaque niveau est une seule et unique mission. Dc c'est logique que tu ressorte du niveau si tu perds.

Mais bon perdre a sunshine une fois le jeu bien en main c'est rare
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#5 Message par biniou »

Je suis bon client niveau jeux, mais mario sunshine j'y ai joué juste le temps de le finir (pour lui "laisser sa chance" jusqu'à la fin) et m'en suis ensuite débarrassé comme si c'était un truc honteux... vraiment mauvais ce jeu, de bout en bout: bugs à gogo, jouabilité médiocre, principe de jeu irritant... Au secours !

Invité

#6 Message par Invité »

Je suis un pur fan de la série Mario et je ne pense pas que la 3D en elle même soit une mauvaise chose...
Super mario world est culte, mais Mario 64 l'est tout autant !
Je pense que Miyamoto et son équipe s'essouflent et que les suites gamecube des grandes licences ont été des jeux relativement ratés (Mario sunshine, windwaker, double dash etc...)

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

Anonymous a écrit :... les suites gamecube des grandes licences ont été des jeux relativement ratés (Mario sunshine, windwaker, double dash etc...)
J'ai aussi été un peu déçu par wind waker (disons que c'est le moins bon des zelda, mais il n'est pas "raté" pour autant), par contre mario kart DD tourne régulièrement presque tous les WE chez moi... le temps de se taper toutes les courses. :) (par contre là c'est 4 joueurs only).

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

bizarre, pour moi a part ww qui est quand meme tres bon, les licenses sur gc sont les meilleures !

Sunshine reste pour moi le meilleur mario juste apres SMW et a egalite avec yoshi story (snin).

Idem mario dd est le meilleur mario kart toutes consoles confindues (y compris le dernier sur ds).

Mais bon les gouts et les couleurs...
ImageImageImage

Slayer
kevin multisupports

#9 Message par Slayer »

Ah ca c'ets sur que les gouts machins...

Le mario kart de la GC me fou la gerbe, et j'ai trouvé le Sunshine extremement irregulier. Brillant au début (surtout les partie de plateforme), puis bien gavant vers la fin

Sinon je ne comprend pas comment certains peuvent prendre du plaisir à refaire 56 fois le même niveau juste parceq'ils bloquent sur un passage. Le retour en arrière modéré voir inexistant est pour moi la plus grosse évolution dans le mond edu jeu video
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#10 Message par Hebus »

Idem mario dd est le meilleur mario kart toutes consoles confindues (y compris le dernier sur ds).
N'ayant pas testé le dernier sur DS je n'irais pas jusque-là mais c'est clair que je Double Dash, j'a grave accroché.
Entre la tripotée d'options à débloquer (nouveaus persos, nouveaux véhicules...), le coup des objets qui tombent et autres fourberies, on n'est po beaucoup déçus.
Dernière modification par Hebus le 09 mars 2006, 19:55, modifié 1 fois.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

doumam
stick d'or

#11 Message par doumam »

Moi les Mario Kart, à part le premier sur snes, je n'ai jamais été fan.
Par contre ce que je pense c'est que niveau plates formes; le New Super Mario Bros va mettre tout le monde d'accord (directement inspiré du tout 1er) 8)

RainMakeR
HBK is god

#12 Message par RainMakeR »

bah justement le new j'ai de gros doutes dessus. Non pas kil sera pas bon mais juste moyen koi
ImageImageImage

Jorgio
stick de platine

#13 Message par Jorgio »

J'ai lu une interview du producteur qui a affirmé qu il s etait inspiré a mort du 1 avec tout ce que les fans adorent a savoir un tres gros paquet de passages secrets et autres warp zones ! :D
Avec le Cube il semble que Nintendo n'ait pas fais de super choix quant a l'orientation artistique ou en matiere de gameplay pour certaines des suites leurs franchises mais la, depuis l annonce de Zelda TP avec ses graphismes et son monde plus vaste, l'excellent dernier Mario kart sur DS, il semblerait que Nintendo se recentre sur ce qui marche.
Perso, je l'attends trop le prochain Mario ! 8)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

doumam
stick d'or

#14 Message par doumam »

RainMakeR a écrit :bah justement le new j'ai de gros doutes dessus. Non pas kil sera pas bon mais juste moyen koi
T'es fou, il va défoncer le new Mario!
Rien que sur les vidéos pourraves que j'ai vues, on sent de suite le carton.
Surtout pour un fan des marios 2d comme moi.
Même si je les ai tous adorés, le premier Mario Bros sur Nes reste mon plus grand souvenir (ah le combo Mari Bros/Duck Hunt :aime2: ).

RainMakeR
HBK is god

#15 Message par RainMakeR »

pour tp j'ai vu les dernieres videos et on est loin des videos du debut.

un espece de link adulte ki navigue sur une barque... super au bout de 3mn j'ai zappe. Nan mais merde koi c'est zelda pas fable !
ImageImageImage

doumam
stick d'or

#16 Message par doumam »

RainMakeR a écrit :pour tp j'ai vu les dernieres videos et on est loin des videos du debut.

un espece de link adulte ki navigue sur une barque... super au bout de 3mn j'ai zappe. Nan mais merde koi c'est zelda pas fable !
Ce qu'il faut comprendre, c'est que Big N a voulu diversifié les videos.
Link sur la barque c'est pour montrer les moments peace du jeu, comme la chasse aux poules etc...
Je n'ai aucun doute sur le fait que le jeu sera une tuerie sans nom (rien que le fait que le monde soit 3 fois plus vaste que clui d'OOT :bave: ).
Manque plus qu'on nous confirme la compatibilité Revo..

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#17 Message par Sulf' »

Sunshine : Bof...

MK DD : Mouaip, mais bon 15 ans de développement pour aussi peu de circuits...

Zelda WW : Bah c'est un zelda et je ne joue pas à zelda (même si je possède WW ^^')
Image

MsK`
stick de zinc

#18 Message par MsK` »

Mario sunshine manque beaucoup de voyage je trouve, je l'ai trouvé trop répétitif, ou sont passés les niveaux de neige ? de volcan ? de glace ? l'egypte, toussa !
Franchement je pense que c'est juste ce qu'il manque pour qu'il soit aussi bien que mario64. ( j'ai bien aimé jouer à sunshine mais il arrive pas à la cheville de mario 64 quoi )

Mario kart DD : heu franchement je trouve le gameplay pourri ... je me fait chier ...

zelda ww : baclé, surtout la fin, dixit eiji aonuma ...

ludotaku
stick de platine

#19 Message par ludotaku »

Je fais aussi partie de ceux qui trouve que Mario Sunshine est un peu le vilain petit canard de la série ! A part les scènes sans la pompe à eau que je trouve bien amusantes, le reste m'a bien gonflé !
Sinon je viens de m'acheter une DS pour pouvoir jouer à New Super Mario Bros, il me donne trop envie ! :) (et j'attend impatiemment de recevoir le Princess Peach qui a vraiment l'air excellent aussi ! :) )

Par contre, Wind Waker, j'ai bien accroché, je trouvais l'univers rafraichissant, agréable et j'ai fait la quête avec beaucoup de plaisir !

yoanna330
Stick-o-phile

#20 Message par yoanna330 »

les suites sur GC manque de nouveau mais je suis tres confiant pour leurs probables versions Revo 8)
Et DoubleDash ce que je lui reproche moi c'est son mode battle avant tout car je le trouve naze. Et aussi je trouve que ce Mario Kart est moins accesible que les autres épisodes et ca c'est assez grave pour un mario kart à mon avis. Mais il n'en reste pas moins exelent.
Comme l'a dit rain les gouts et les couleurs...
Par exemple je n'aime pas Maro Kart sur SNES, pour dire^^

Allure
fier

#21 Message par Allure »

j'savais pô trop ou poster ça donc ce sera ici

http://video.google.com/videoplay?docid ... 2047254064

Le concert Mario & Zelda Big Band Live en vidéo !
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Invité

#22 Message par Invité »

Y a un truc que vous ne saviez pas je pense:Miyamoto forme son équipe en leur laissant le plus de liberté possible,donc normal que les jeux "ne soit pas comme ça".

ludotaku
stick de platine

#23 Message par ludotaku »

Bah le dernier jeu dans lequel Miyamoto était "vraiment" dans l'équipe de développement, c'est Ocarina of Time sur 64, c'est bien dommage ! :?

RainMakeR
HBK is god

#24 Message par RainMakeR »

bah majora, sunshine et le reste sont excellent qd mm. Meme sans miyamoto
ImageImageImage

Allure
fier

#25 Message par Allure »

ludotaku a écrit :Bah le dernier jeu dans lequel Miyamoto était "vraiment" dans l'équipe de développement, c'est Ocarina of Time sur 64, c'est bien dommage ! :?
Pikmin. Metroid prime, et d'autres sans doute.
Die reinste Freude ist die schadenfreude