Moulez moi donc ça !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dr.Wily
stick de bronze
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2004, 18:23
Localisation : Skull Castle

Moulez moi donc ça !

#1 Message par Dr.Wily »

Voila, je me disais, avec le temps (non ce n'est pas une chanson d'Aznavour...) les plastique des consoles on une tendance a "sécher" et a devenir cassant.

C'est la cas de mon antique mais toujours fonctionnel Neogeo. Le problème c'est que j'aimerais qu'elle garde sont aspect dans 20 ans. J'aurais voulu savoir s'il éxiste des entreprise qui refont des moulages plastique à la demande.

Pour ma part ce sont les pas de vis de ma neogeo qui sont complètement cassé, impossible de les recolés.

C'est pourquoi je me demandais si, tout comme un bon cordonier, il éxistait des moulage plastique à la demande.

Qu'en pensez-vous ?
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

Avatar de l’utilisateur
Snocyr
stick d'or
Messages : 1388
Inscription : 08 févr. 2004, 19:17
Localisation : sous les pavés.

#2 Message par Snocyr »

qu appelles tu les pas de vis? les vis de fixation?

si telle est le cas , tu peux essayer la colle bicomposant en vente en grande surface, si les trous sont encore present mais trop grand tu fous de la colle dedans tu attends que ca seche et ensuite avec une petite perceuse tu refais les trous d un diametre un peu plus petit que tes vis de fixation , tu remets tes vis et le tour est joué

Avatar de l’utilisateur
Dr.Wily
stick de bronze
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2004, 18:23
Localisation : Skull Castle

#3 Message par Dr.Wily »

Non, c'est carément le pas de vis, le plastique das lequel la vis se visse. Ils sont cassés en morceaux je ne peux donc plus rien visser.
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

Avatar de l’utilisateur
Snocyr
stick d'or
Messages : 1388
Inscription : 08 févr. 2004, 19:17
Localisation : sous les pavés.

#4 Message par Snocyr »

dans ce cas essaye de trouver des pas de vis sur un autre appareil , choisi la bonne hauteur en les coupant bien droit et toujours avec la meme colle bi-comp recolle les bien proprement sur la coque .je vois ke ca a faire, ca devrait le faire si tu ne la demonte plus par la suite

Avatar de l’utilisateur
art of shooting
stick de plomb
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2005, 07:43
Localisation : Tours

#5 Message par art of shooting »

un moule pour plastique coute tres cher a fabriquer je ne pense pas que tu trouves une entreprise qui te fasse celà comme ça malheureusement
Image

Avatar de l’utilisateur
Dr.Wily
stick de bronze
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2004, 18:23
Localisation : Skull Castle

#6 Message par Dr.Wily »

D'ou ma question. "Ils" en font bien pour les Gamecube, afin de prendre les disque de 12Cm.
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

Avatar de l’utilisateur
Snocyr
stick d'or
Messages : 1388
Inscription : 08 févr. 2004, 19:17
Localisation : sous les pavés.

#7 Message par Snocyr »

oui mais c ets fait en tres grande serie...
compare les vente de gamecub et les ventes de neo , bah ya pas fotos!
une coque de gamecub est plus rentables a construire qu' une coque neo.

derniere solution a la barbare facon romano... : coller les deux coques definitivement.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Wily
stick de bronze
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2004, 18:23
Localisation : Skull Castle

#8 Message par Dr.Wily »

Oui, c'est romano... Disont que ma Neo est un première génération et que... Je voudrais qu'elle le reste...

Je trouverais un jour ! Je trouverais !
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1492
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix

#9 Message par davixes »

Taraudage les amis, taraudage...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#10 Message par yoanna330 »

davixe a écrit :Taraudage les amis, taraudage...
+1
tout simplement :)

kilix pas logué

#11 Message par kilix pas logué »

yoanna330 a écrit :
davixe a écrit :Taraudage les amis, taraudage...
+1
tout simplement :)
Vous voulez taraudez quoi si il y a pas de plastique pour le faire ? :lol: