PROB NEOGEO !!!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
kintaro2g
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2006, 04:05

PROB NEOGEO !!!!

#1 Message par kintaro2g »

tout d abort bonjour
je suis un peu new ici
me présente kintaro grand fan de jeu d arcade
voila mon prob
je me suis procurer une neo geo cartouche mais le hic c que le bouron D du port manette 1 fonctione pas
(bien sur la manette est testé sur l autre port manette et fonctione )
ou puis je trouver les plan ou aide de quoi la reparer
je vous remercie a tous d avance
@ bientot

Avatar de l’utilisateur
kuk
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 01 juin 2005, 19:25

#2 Message par kuk »

salut

tu devrais trouvé ton bonheur ici

http://www.gamesx.com/
La Neo Geo CD a son site mise a jour le 01/01/2010

http://neogeocdworld.info/

Avatar de l’utilisateur
Nagrom
stick d'argent
Messages : 588
Inscription : 03 déc. 2005, 17:02

#3 Message par Nagrom »

Si ta manette fonctionne sur l'autre port, le il faut que tu verifie la pin
correspondant au bouton D (la 4 du DB15). Dans un premier temps,
verifie, avec un multimetre, la continuité de la pin elle-meme jusqu'a
la carte mere de la neo..

kintaro2g
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2006, 04:05

#4 Message par kintaro2g »

merci pour vos reponse rapide
je vais regarder ca de suite je vous tien au courant
@ toute

Avatar de l’utilisateur
Snocyr
stick d'or
Messages : 1388
Inscription : 08 févr. 2004, 19:17
Localisation : sous les pavés.

#5 Message par Snocyr »

je vote pour une soudure qui a petée ,moi.....

kintaro2g
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2006, 04:05

#6 Message par kintaro2g »

j ai regardé un peu les pistes
avec le testeur donc pin 5 j ai un peu suivi
je ne vois rien d anormal
j ai repasser un peu les soudur du port et des espece de fusible en ligne
toujour rien ..

Avatar de l’utilisateur
Snocyr
stick d'or
Messages : 1388
Inscription : 08 févr. 2004, 19:17
Localisation : sous les pavés.

#7 Message par Snocyr »

verifie que le pin correspondant de la prise de ta console ne soit pas enfoncé a fond et par consequent ne fait plus contact avec le pin de ta prise.

kintaro2g
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2006, 04:05

#8 Message par kintaro2g »

RAS pour la pin enfoncé

Avatar de l’utilisateur
Snocyr
stick d'or
Messages : 1388
Inscription : 08 févr. 2004, 19:17
Localisation : sous les pavés.

#9 Message par Snocyr »

c est pas le pin 5 pour info...
c etrs le 4 ou le 9...

kintaro2g
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2006, 04:05

#10 Message par kintaro2g »

oui pin 4 pardon mais nommé sur l espece de plot n5

Avatar de l’utilisateur
Snocyr
stick d'or
Messages : 1388
Inscription : 08 févr. 2004, 19:17
Localisation : sous les pavés.

#11 Message par Snocyr »

as tu esayé de bouger ta prise pendant l essai sur le port 1 de maniere a eliminé tout eventuelité de faux contact?

kintaro2g
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2006, 04:05

#12 Message par kintaro2g »

go to test :oops:

Avatar de l’utilisateur
Snocyr
stick d'or
Messages : 1388
Inscription : 08 févr. 2004, 19:17
Localisation : sous les pavés.

#13 Message par Snocyr »

traduction? lol

Avatar de l’utilisateur
Dr.Wily
stick de bronze
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2004, 18:23
Localisation : Skull Castle

#14 Message par Dr.Wily »

Ton problème peut avoir 2 solutions.

- Si ce n'est pas une piste c'est une résistance (peu probable)
- Sinon c'est une des diodes, ce qui est surement le cas.

Dégote toi un multimètre et teste toute les diode en entrée du pad. Je fait une photo d'ici là pour qe tu puisse voir de quoi il retourne.
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

Invité

#15 Message par Invité »

re salut a tous
juste pour savoir
les espece de plots bleu face au port manette correspond aux diodes ou a des resistances
sinon ou sont les resistance j ai recuperer un carte mere de neo j ai change le plot n:5 je changé aussi le port manette

tks a tous

kintaro2g
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2006, 04:05

#16 Message par kintaro2g »

oups c bon chui log
tchao

kintaro2g
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2006, 04:05

#17 Message par kintaro2g »

j ai toujours le prob
donc je recapitul juste le bouton D marche pas sur le port manette 1
(le pad marche tres bien a droite )
j ai changer dessouder le port manette complet (merci le galere)
j ai changer l espece de diode n5 a partir d une autre carte mere
et toujour rien
qu est ce que je doit encor regarder .... plZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!