OBLIVION

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

OBLIVION

#1 Message par DarthNova »

Bon je pense que ce jeu mérite un ch'tit topic, il sort aujourd'hui mais comme j'ai pu mettre la main dessus hier voilà mes premières impression après 5-10 mn de jeu comme dirait Shishio :wink: (qq heures en fait):

Première chose j'ai la version 360, si un PC de la muerte le fait encore mieux, la pitite 360 assure bien et le jeu est beau, rapide et ne souffre (pour l'instant) d'aucuns ralentissements ou autres gênes notables.

Allez point par point:

Technique: Bon y-aura plus beau en next-gen mais faut garder à l'esprit que ce jeu est IMMENSE et détaillé et dans l'ensemble hormis certains faciès ça le fait plutôt très bien. J'ai pas encore essayer la version PC mais j'ai l'impression que la 360 bénéficie d'un pitit filtre qui adoucit joliment l'image :) et j'ai pas de HD hein!
L'animation sans être transcendante est satisfaisante même si on note rapidement divers bugs ci et là mais rien de bien méchant.

Jouabilité : Là encore la version PC sans tire sans doute mieux mais l'interface console est très bien pensée.
Comme dans un FPS les sticks analogiques permettent de se déplacer et de regarder autour de soi (à noter on peut switcher vue 1ère ou 3ème personne à loisir) les réactions sont rapides (vitesse réglable) et on fait à peu près ce qu'on veut sans souci majeurs.
Les gâchettes servent à parer, attaquer (normal ou puissant en maintenant) ou à lancer des sorts.
Plus qu'auparavant on peut également profiter d'une jouabilité "furtive", les apprentis voleurs ou assassins vont se faire plaisir...les bourrins aussi 8) Seul vrai souci, la visée bien moins pratique au pad qu'au combo clavier/souris, une habitude à prendre.

Bien sûr l'abondance de matos, sorts et autres peut inquiéter mais la croix directionnelle permet 8 raccourcis (les 8 directions) qui permettent de passer rapidement d'une arme de corps à corps à un arc, un sort, une potion de soin...nickel.

Musique/sons: ziques héroic-fantasy like et d'ambiance et bruitages tout à fait convaincants. Bonne immersion. On regretteras seulement quelques cris abusivement longs avec un nordique...pénibles à la longue.

Story: Heu là j'ai pas assez avancé pour me prononcer, on commence dans un cachot (une sale habitude dans cette série) l'empereur et ses gardes déboulent et paf ça s'enchaîne direct. A voir sur la longueur donc mais bon vu la pléthore de quêtes annexes même sans scénar ultime l'addiction guette! Pour ceux qui connaissent pas trop la série il est bon de noter également le souci du détail dans vos relations avec les pnj, vos actions et réactions ont de vrais effets sur votre entourage.

Bon vous l'aurez compris si vous aimez un minimum les JDR occidentaux ,qui ont leurs défauts mais nous épargnent les héroïnes quiches (Grandia3 powa...) vous allez être servis. Si en plus le jeu de rôle, le vrai, celui on lance des dés contre un maître de jeu retors, ne vous est pas inconnu vous risquez de vous faire un vrai trip ADD.

Moi j'y retourne!!! :wink:

EDIT: Oh bien sûr les vrais rôlistes apprécieront une création de perso assez poussée et le fait que tous les changement d'armes ou d'armures sont évidemment visibles à l'écran...immersion powa!!

Oh pis j'ai peut-être abusé sur les graph' c'est quand même super joli en fait sinon le jeu a obtenu de très bonnes notes et commentaires: 9,6 sur gamespot quand même (assez rare une note aussi haute), 18 sur jv.com, du 10 ou du 9,5 sur les X-box qq chose (bon là c'est pas forcément tjs objectif), bref que du bon!
Dernière modification par DarthNova le 25 mars 2006, 12:15, modifié 2 fois.

R O C K
sort

#2 Message par R O C K »

La version PC boosté est mieux niveau lumières, éclairages et ombres...mais voilà...c'est pas un PC à 400 euros qui fera ça pour les PC de geek donc...

Sinon l'interface a d'avord été pensé pour le jeu à la manette c'est quand même mieux que morrowind Xbox qui avait l'interface de morrowind PC...

Ce jeu offre une liberté totale quoi...genre tu tues un mec les NPCs le sauront à travers tout le royaume...bref un jeu qui te rend no-life...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

chikenfrag
stick de plastique

#3 Message par chikenfrag »

Je viens d'acheter Oblivion, ayant déjà Morrowind, Arena et Daggerfall je connais pas mal la série, il est magnifique et tourne sans trop ramer sur mon pc: athlon 64 3700+, 2go ram corsair, geforce 6800GT 256mo, je joue en 1280*1024 tout en moyen. Je n'est pas essyé la version x360 donc je ne peux pas les comparer (gaphisme, joublité, etc...)

Calimsha
troll mangeur de kevins

#4 Message par Calimsha »

Sur mon PC de nanti (A64 3200+ @3700+ / 1go de corsair / 7800gtx ), il tourne impécablement bien en 1280/ultra + tweak.

Petit bémol sur l'interface PC qui selon moi se rapproche bien trop de l'interface console: résultat, on se retrouve avec uniquement 8 slots de raccourcis et pas de switch rapide sur les armes / spells / items sans passer en permanence dans le menu.

(je joue un spellcaster, et je vous avoue que quand on se retrouve avec une 30aines de sorts, on aimerait avoir une façon plus rapide d'acceder aux trucs qu'on veut)
Attention, troll haineux.

Image

Pulsar-
stick de bronze

#5 Message par Pulsar- »

Oui, c''est aussi le principal reproche que je fais aussi a oblivion.

DarthNova
Technophile fortuné

#6 Message par DarthNova »

Amis d'Oblivion une pitite question pour vous...
Bon j'ai pas un perso orienté voleur mais je me débrouille pour forcer les serrures et être assez discrets. Pourtant 1 fois sur 2 alors que je suis équipé tel un ninja (pas d'équipement bruyant, marche furtive et tout le tralalala) et que je me faufile telle une anguille dans la roche ou une saucisse dans un hotdog, 1 garde déboule là comme ça et m'arrête :? C'est un peu frustrant mais j'imagine que je dois omettre un truc c'est pas possible autrement...sérieux si on peut plus assassiné un innocent sans être dérangé toutes les 30 secondes où va le monde?

EDIT: bizarrement j'ai pillé sans souci aujourd'hui...un coup de main à prendre et de meilleures stats sans doute...

Sinon ça déchire! mais bon faut grave du temps pour faire ne serait-ce qu'une quête de troisième zone.
Allez un pitit défaut parmi quelques autres, l'IA des méchants est parfois limite genre je décoche une flèche à 3mm de leur tronche et ils captent rien...
Et pis les marchands sont des voleurs de poules, je revend un baton totem gobelin qui vaut 5500 à 1000...et ces paydays le revende 14500!! 8O Je veux des sous!!!!!!!!! :cry:

Okiron
stick de bronze

#7 Message par Okiron »

Tu es bien en mode sneak lorsque tu commences a crocheter la serrure ? (et il faut que l'oeil sois transparent = ni vu ni connu)
Sinon pour les marchands il faut augmenter le copinage avec eux(grace aux petits jeux avec une sorte de camembert) ensuite tu pourra mieux marchander.

Pour ma part je suis a 42h de jeu et j'ai fini les quetes de la guilde des mages =). Jamais touché a la quete principale pour le moment. Bon juste que j'aurai plus du tout le temps de jouer :cry:

Pulsar-
stick de bronze

#8 Message par Pulsar- »

42 h 8O

Le fou.
J'en suis qu' 5 heures de jeu et deja je sens que ce monde est bien plus vaste que morrowind surtout lorsque je vois la carte du monde...

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

42heurses 8O y'a des acharnés loool.
T'y passes combien de temps par jour ? ^^

Okiron
stick de bronze

#10 Message par Okiron »

bah le jeu est sortie la sem derniere =)

jlai chopé jeudi, 8 jours depuis, environ 3h par jour +le week dessus ca va encore je trouve :D.

Sinon j'ai pas l'impression qu'il soit plus vaste que morro, et encore moins vaste qu'arena ou daggerfall :/. Mais bon je boude pas mon plaisir y a plein plein de chose a faire et les meilleurs mods sont encore a venir !!

DarthNova
Technophile fortuné

#11 Message par DarthNova »

Merci de tes réponses Okiron, pour le vol et autre ça va maintenant j'ai fini par chopper le truc mais au départ je me baisser par forcément pour crocheter la serrure seulement après et paf c'était le drame! :)
Les marchands je passe mon temps à faire poto avec eux et la différence est nette après quand tu as des favoris. Par contre même mais avec de hauts score ça reste des voleurs 8)

Tu as raison le jeu est moins vaste que morrowind mais franchement c'est déjà énorme! Moi je tape dans les 30 h (putain de taf! pis les potes ça prends du temps ça pffff :wink: )

Bon jeu à tous!!! Ca faisait des plombes que j'avais pas accroché sur un jeu du genre à ce point!

Pulsar-
stick de bronze

#12 Message par Pulsar- »

Moins vaste que morrowind ?

Cyrodiil peut etre mais rassurez moi, on peut aussi explorer les autres regions ?

Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#13 Message par Hebus »

garde déboule là comme ça et m'arrête C'est un peu frustrant mais j'imagine que je dois omettre un truc c'est pas possible autrement...sérieux si on peut plus assassiné un innocent sans être dérangé toutes les 30 secondes où va le monde?
Détail tout con : pour les crimes et délits, fais plutôt ça la nuit quand les gardes dorment.
Comme dans la vraie vie.
Bah autrement, moi aussi je suis sur Oblivion, et po qu'un peu.
C'est là un putain de jeu immersif: rare sont les titres pouvant m'accaparer ma journée et me faire nolifer, il se trouve qu'Oblivion est un de ceux-là. Une vraie drogue, et de la dure, ma p'tite dame ! 8O

Pour la p'tite histoire, mon perso est un orc croisé, lvl 18. Je suis grand champion de l'arène (et waip, Rain, j'ai chourré la ceinture heavyweight ! ;D ), et introduit dans la confrérie noire. Je dois avoir fermé 7 portes d'Oblivion. Et vous ?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

DarthNova
Technophile fortuné

#14 Message par DarthNova »

Hebus a écrit :
garde déboule là comme ça et m'arrête C'est un peu frustrant mais j'imagine que je dois omettre un truc c'est pas possible autrement...sérieux si on peut plus assassiné un innocent sans être dérangé toutes les 30 secondes où va le monde?
Détail tout con : pour les crimes et délits, fais plutôt ça la nuit quand les gardes dorment.
Comme dans la vraie vie.
Sauf que je suis pas encore assez couillon pour faire ça en plein jour et en armure de plates complètes :wink:
Des gardes y-en a aussi la nuit vu que mes tentatives de vol ou d'assassinat c'est entre 1-3h du mat...
Merci pour le truc quand même mais depuis j'y arrive sans trop de souci.
Grand jeu en tous cas!
:D Oh et Hébus level 18 et 7 portes fermées...respect! 8)
EDIT: Au fait une fois qu'on fini toutes les quêtes d'une guilde à priori rien n'empêche de faire les autres non? (par contre si c'est possible toutes en même temps ça doit être chaud vu les chartes à respecter selon les guildes). Si oui la durée de vie deviens abracadabrantesque!! 8O

Hebus
Joue à Singstar en costume

#15 Message par Hebus »

EDIT: Au fait une fois qu'on fini toutes les quêtes d'une guilde à priori rien n'empêche de faire les autres non? (par contre si c'est possible toutes en même temps ça doit être chaud vu les chartes à respecter selon les guildes). Si oui la durée de vie deviens abracadabrantesque!!
Le seul facteur limitanrt est la moralité inghérente à chaque guilde: quand tu rentres dans la guilde des guerriers, par exemple, tu te dois d'être blanc comme un linge. Aussi, si jamais tu te fais embrigader par la confrérie noire, guilde de voleurs et d'assassins, ca va finir par couiller, bien évidemment.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

DarthNova
Technophile fortuné

#16 Message par DarthNova »

C'est ce qui me semblait mais bon on peut les faire à tour de rôle au pire le mieux serait de commencer par guerrier (pour être blanc) pis je pense mage et les 2 autres ensuite. Bah verrait bien.

R O C K
sort

#17 Message par R O C K »

http://media.xbox360.ign.com/media/702/ ... ids_1.html

pour 2€40 sur market et ché pas combien sur PC, mettez une armure à votre destrier...
Oh et Hébus level 18 et 7 portes fermées...respect!
Faites gaffe car ça sert à rien de monter en niveau au pif ça peut vous jouer des tours vu que les ennemis monte aussi en niveau...

l'important c'est de crauser l'écart avec les ennemis au niveau de vos stats, donc toujours décider quand monter en niveau et intelligemment (les bonus +5 aux 3 stats à chaque fois...)

Moto GP 2006

DarthNova
Technophile fortuné

#18 Message par DarthNova »

R O C K a écrit :http://media.xbox360.ign.com/media/702/ ... ids_1.html

pour 2€40 sur market et ché pas combien sur PC, mettez une armure à votre destrier...
Oh et Hébus level 18 et 7 portes fermées...respect!
Faites gaffe car ça sert à rien de monter en niveau au pif ça peut vous jouer des tours vu que les ennemis monte aussi en niveau...

l'important c'est de crauser l'écart avec les ennemis au niveau de vos stats, donc toujours décider quand monter en niveau et intelligemment (les bonus +5 aux 3 stats à chaque fois...)
Hum oui j'ai vu ça, ça me rappelle ma première grosse déconvenue dans le "painted world"...
Et c'est clair que je choppe toujours les bonus maxi^^ par contre parfois certaines stats ne peuvent pas être augmentées au passage de niveau...est-ce parcequ'on utilise pas assez de compé lié à cette stat?

Par contre payer pour des mods ça fait ch... :evil:

R O C K
sort

#19 Message par R O C K »

chaque stat est gouverné par 3 skill

le but est de faire évoluer les skill mineures qui contrôlent cette stat pour faire les bonus jusqu'à +5 à cete stat lors du level up et ne toucher aux skill majeurs que lorsque qu'on a les +5 aux 3 stats qu'on veut faire évoluer pour orienter la classe de votre perso (mage, guérrier...)

en gros si on veut faire évoluer une stat X (genre force)

on regarde les 3 skill qui controle la force, par exemple les skill A, B et C

Si votre perso a le skill C dans ses skill majeur faut alors faire évoluer seulement les skill A et B...une fois les bonus +5 apparait pour votre stat X (faire la même chose pour 2 autres stats vu qu'on peut en choisir 3 au level up), faites alors évoluer n'importe lesquels de vos skill majeurs pour un total de 10 unités et hop level up et choisissez les 3 stats ayant les +5...

votre niveau augmente, vos ennemis idem...mais avec le bonus +5, vous garder tj l'avantage, sinon quand on fait nawak...on se fait baiser ...

sinon me semble que la seule stat non modifiable par un skill c'est la chance...mais je peux me tromper... :wink:

Moto GP 2006

Zhiwang
stick de plastique

#20 Message par Zhiwang »

Il est genial ce jeu, proportionnellement plus genial que l etait Morrowind :D

Et le scenario est top. :D

Dommage que je boss de trop, j ai pas le temps d avancer des masses :(
35heure de jeu en sachant ou aller exactement rien que pour la quête principale. :P

Ca en fait pour notre argent :twisted:

J aime beaucoup ce systeme de skill majeure a monter de 10 points dans chaque avant un level up, au moins ca nous fait un peu faire de tout :D

Rougegaaaaaaarde.
Metal Slug c'est bien.
Mangez-en.Image