ben heu perso j'ai acheté un cd sur ebay le vendeur se trouvait en angleterre le coli a mit 7 ou 10 jours je sais plus ... mais frenchement acheter un article a l'etranger c'est prendre un gros risque ou alors faut mettre le prix pour assurer le suivit

et dans ce cas le rapport "prix en magasin/bonne occasion" fond a vue d'oeil ex:
cd 8,80€ suivit international 5,60€ le compte est vite fait
dans mon cas le suivit etait pour la somme due. n'ayant pas reglé en paypal,un transfere se montant a 13,70€ et le cheque de banque etant exclu. il ne me restait plus que l'espece. qui au passage n'est pas autorisé par la poste. donc en cas de non recepetion
je voulai s tenter la meme experience pour un article situé au etats unis maiis finalement je ne l'ai pas fait. pour un article de petite valeur ca n'a aucun interet puisque les different sfrais rendrons le produit plus ou moins chere.
pour repondre je pense que 1 c'est claire que si j'etais a ta place je commencerais a faire le deuille de mon article.
ensuite une declaration de la douane ou n'importe quelle autre organisme ca veut rien dire et surtout des papier ca se falcifie.
et enfin si c'est sur ebay tu peux poser une reclamation contre le vendeur si tu pense t'etre fait arnaqué ou signaler que le colis n'est toujours pas arrivé si tu pense que le vendeur a ete correcte avec toi.
en dehors de ca y'a pas grand chose a faire surtout si y'avait ni suivit ni assurance du coli.