Probleme manette ps2: l'analogique ne marche pas

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
tgif28
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2005, 12:30

Probleme manette ps2: l'analogique ne marche pas

#1 Message par tgif28 »

Bonjour a tous,

j'ia une console modifiée (euro) et des jeux import japonais, et quand je joue, le stick analogique de ma ps2 ne marche pas, avec aucun des jeux. je ne comprends pas pk, seul la croix directionelle marche.

Ca va m'obliger a acheter une manette d'arcade, ce que j ne veux pas faire vu le prix... qqun pourrait il m'aider?

merci

Avatar de l’utilisateur
MsK`
stick de zinc
Messages : 458
Inscription : 10 janv. 2006, 20:52

#2 Message par MsK` »

mais ils marchent sur les jeux européens ?

tgif28
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2005, 12:30

#3 Message par tgif28 »

aucun probleme avec les jeux euro ou us... et ceux peu importe la manette que j'utlise

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22776
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Probleme manette ps2: l'analogique ne marche pas

#4 Message par yoanna330 »

tgif28 a écrit : Ca va m'obliger a acheter une manette d'arcadei
euh je vois pas le rapport

Invité

#5 Message par Invité »

sisi moi je le voix, c'est super chiant de jouer avec la croix directionelle... mais bon si ca t'amuse

Avatar de l’utilisateur
MsK`
stick de zinc
Messages : 458
Inscription : 10 janv. 2006, 20:52

#6 Message par MsK` »

Ben moi aussi je vois pas le rapport, mais parler de croix à yoanna c'est hmm :roll:

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon

#7 Message par !Ben! »

c'est la croix et la bannière!!! :lol: :arrow:

PS vive les sticks arcade!!!
se casse vite vite vite
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

#8 Message par DarthNova »

C'est fort curieux cette histoire... :?:
Il existe encore quelques rares jeux pas compatibles analogiques mais bon j'imagine que c'est pas ton cas donc je vois vraiment pas le rapport en le pucage et la connectique des manettes...un expert dans la salle?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42380
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#9 Message par RainMakeR »

il est allume le voyant analogique au fait ? en dessous de select et start. Paske s'il est pas allume fo essayer d'appuyer sur le bouton
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon

#10 Message par !Ben! »

c'est vraiment bizar comme truc et puis de toute façon ça t'empêchera de profiter de certains jeu tel que l'excellent Katamari damacy!!! :D donc le stick arcade n'y change pas grand chose...

Ce que je comprend pas c'est que normalement on ne touche absolument pas a l'encodage des manettes en puçant une console... étrange essai ce qu'a dit RAIN sinon bin y'a une c***lle dans le bizness...

je te conseil metagames comme forum sur les problèmes de ce genre pas mal de monde dans le métier du montage de puces etc y passe ça peu aider... ;) www.metagames-fr.com/forum/forum.php
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11

#11 Message par Scavs »

Mmm ça m'est aussi arrivé que mon analogique PS 2 ne marchait pas, dans mon cas c'était un problème de fils qui s'enroulaient trop.
Depuis je laisse les fils de la manette raides chuis devenu parano:p et plus jamais de problème.
Mais c'est clair que ton cas ça doit venir de la console vu que tu as essayé pleins de manettes.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22776
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#12 Message par yoanna330 »

Anonymous a écrit :sisi moi je le voix, c'est super chiant de jouer avec la croix directionelle... mais bon si ca t'amuse
ben y'a des yeux où je préfere jouer à la croix plutôt qu'au joystick analogique. Et je ne comprend pas la logique "mon joystick analog marche plus donc je suis obligé d'acheter un stick arcade parce que j'aime pas jouer à la croix" etant donné que le joystick arcade n'est pas analogique du tout :roll:

Cela dit, je recomande fortement l'achat d'un stick arcade tout de même^^