Shin_64 a écrit :je comprend rien au système d'xdcc et consort , je me suis fais ban en 2 min du serv alors que je tapais les trucs que je lisais dans regles. encore un truc imbitable. Pas plus simple de faire un tracker torrent ...
C'est assez simple en fait, mais c'est vrai que quand on n'y conait rien c'est un peu déroutant au début.
Je t'explique vite fait, déja quand tu rentre sur un channel, tu dis bonjour/bonsoir et pas de suite "!list", c'est trés mal vu en général... Ensuite tu attends un ptit peu genre quelques minutes avant de taper !list ou !xddclist ou autre. Une liste apparait avec des triggers en face de chaque pseudo, genre [trigger : /msg Pseudo ma liste d'anime], tu recopies "/msg Pseudo ma liste d'anime" et tu tape sur "Entrée", une liste défile un peu comme celle ci =>
#1 Hokuto No Ken vostfr 01
#2 Hokuto No Ken vostfr 02
#3 Hokuto No Ken vostfr 03
etc...
Donc ensuite tu tapes "/msg Pseudo xdcc get #1"
Et ça te lance le téléchargement ou alors ça te mets en file d'attente.
Ensuite il y a les FileServers, c'est un peu le meme principe, tu tape !list, ensuite tu choisis un trigger que tu recopie, une fenêtre s'ouvre, et souvent les commandes sont affiché.
tu tape "dir" pour affiché le répertoire de dossier, tu tape "cd nom_du_dossier" pour entrer dans le dossier, ensuite tu tape "dir" pour afficher le contenu du dossier, pour télécharger tu recopie la ligne du fichier avec "get" devant sans la taille du fichier qui s'affiche a la fin de la ligne, exemple => "get Hokuto No Ken vostfr 01" et c'est parti, voila, c'est tout con ^_^