Hack PS2 Pad

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
imalipusram
stick de bronze

Hack PS2 Pad

#1 Message par imalipusram »

Bonjour tout le monde !

Voilà deux semaines que j'arpente diverses forums causant d'arcade, d'émulation, et de controles arcade 'home-made' sans trouver de réponse claire à mon pb.

Je me suis mis en tête de me faire un stick arcade personnalisé (comprendre pour gaucher, avec le stick à droite et les boutons à gauche, donc) pouvant marcher, à terme, sur ma chère PS2 et mon PC (sur la DC aussi, ultérieurement).
Heureux possésseur d'un smartJoy (DDR sur l'ordi c'est quand même plus pratique), je me suis dit, hop, sortons un vieux pad ps2 du carton et soudons...
MIIIPPPP, ça marche pas.

Ma question est toute bête : un hack pad ps2, c'est envisageable ?
Sinon, un hack pad PS1 ça marche mieux ?
(enfin, si, ça marche forcement, mais la question est plutot, la PS2 reconnait-elle les pad PS1 ?

Merci d'avance ^^

(je vais fouiller dans le forum, voir si il y a un endroit dedié à la présentation des petits nouveaux)

PS : j'avoue ne pas avoir tt lu, donc ma question a peut-être sa réponse quelque part en ces pages, merci de me la linker si nécessaire.
PPs : merci aussi de déplacer ce message dans une section plus appropriés si nécessaire aussi.
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

Nagrom
stick d'argent

#2 Message par Nagrom »

Oui, la ps2 supporte les pads ps1, et re-oui il vaut mieux faire un
hack de pad ps1 pour ton home-made car comme les boutons ne
sont pas analogiques, ca va marcher sans grosses bidouilles. J'ai jamais
essayé personellement mais pour pouvoir faire un hack sur un pad ps2,
il doit falloir bidouiller avec les capteurs de pression, donc ca ne doit pas se
resumer a une soudure au bon endroit.

imalipusram
stick de bronze

#3 Message par imalipusram »

Merci pour cette réponse rapide.

Je vais donc pouvoir rappeler tous mes potes intéressés et leurs annoncer la bonne nouvelle : oui, les gars, je vais vous faire vos pads arcade persos.

Direction MrBricolage ce soir, donc, pour acheter du bois.

PS : un tuto avec photos ça intéresserait des gens ici ? ou il y en a assez sur le net poru que je polue pas le forum ?

Dj Blast
stick de plastique

#4 Message par Dj Blast »

imalipusram a écrit :
PS : un tuto avec photos ça intéresserait des gens ici ? ou il y en a assez sur le net poru que je polue pas le forum ?
Bah moi je serai bien interréssé par un tuto digne de ce nom car j'en ai trouvé un sur le net mais c'est pas super clair........

Si par contre quelqu'un à un lien pour un Tuto potable sur le sujet pour t'eviter d'en refaire un, je suis preneur!! :parking:

:ms: :mai-mini-
RISING TACKLE!!!!!!

imalipusram
stick de bronze

#5 Message par imalipusram »

ça ne me dérange pas dutout d'en refaire un, mais il y a déjà celui la sur le site :

http://www.neo-arcadia.com/dossiers/arc ... jstick.php

et j'ai trouvé celui là ailleurs :

http://boblabs.empirium.net/boblabs/art ... 6-Jeux.xml

Maintenant, chacun ses techniques, et ses possibilités.

oi je travaille en appartement, par la force des choses, et sans un outillage de pro. Donc ça peut aider ceux qui sont pas équipés comme des malades.

J'ai fait des plans assez propres , à l'échelle 1:1 générés en pdf par Solidwoks. Pour avoir testé, c'est bien pratique pour potsitionner boutons et stick sur la planche.

Donc voilà.

J'attends les demandes, et vais prendre des photos de mon travail, au cas où.