Perso avec Dhl ou Fedex j'ai toujours pris des frais de douanes même avec des colis de moins de 100e car ils font automatiquement le dédouanement il me semble.
A+
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!
Skullface a écrit : ↑01 juil. 2019, 18:43
Perso avec Dhl ou Fedex j'ai toujours pris des frais de douanes même avec des colis de moins de 100e car ils font automatiquement le dédouanement il me semble.
A+
Set à fondue, station de soudure .. va bientot falloir ouvrir un sous-forum bricolage pour chacal
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Skullface a écrit : ↑01 juil. 2019, 18:43
A+
+1
Putain j'ai commandé 2 truc de la mort en DHL le Cochon va hurler
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
allo a écrit : ↑02 juil. 2019, 18:29
Perso en dessous de 100 € de marchandise.. Pas de taxe. Mais c'est peut-être aussi suivant l'humeur du fonctionnaire
Ok Merci pour le réconfort
Perso en dessous de 100 € de marchandise.. Pas de taxe. Mais c'est peut-être aussi suivant l'humeur du fonctionnaire
Bonsoir,
DHL toujours de bonne humeur pour appliquer des frais ....je ne veux te casser ton réconfort mais avec DHL c’est douane obligatoire ....en espérant que le chinois a fait une dummy invoice.
Cdt,
Bonsoir,
DHL toujours de bonne humeur pour appliquer des frais ....je ne veux te casser ton réconfort mais avec DHL c’est douane obligatoire ....en espérant que le chinois a fait une dummy invoice.
Cdt,
Toi si tu dit ça c'est que tu est employé chez DHL
Mon voisin bosse à DHL et j’avais eus un soucis pour 50 euros de valeur ils m’ont taxé ...car ils taxent sur l’envoi et la valeur .....
Et je ne sais pas comment ils font leurs calculs mais ils sont plus cher que chronopost car eux au moins prennent la valeur de la devise à l’instant T
Luke77 a écrit : ↑03 juil. 2019, 19:52
Mon voisin bosse à DHL et j’avais eus un soucis pour 50 euros de valeur ils m’ont taxé ...car ils taxent sur l’envoi et la valeur .....
Et je ne sais pas comment ils font leurs calculs mais ils sont plus cher que chronopost car eux au moins prennent la valeur de la devise à l’instant T
Plus cher que Chronopost faut le faire, ces enculés prennent 17 euros de "frais de dossier" (contre 1 à 3 euros pour le reste des autres transporteurs) en plus des 20% de tva... un putain de vol; il faut savoir que la tva se récupère quand on a une entreprise, mais pas les frais de dossier.
Et souvent à la base on passe même pas par eux mais par EMS, on est donc pas leur client...
C'est récent, la TVA à 20% systématique prélevée sur les importations hors-UE en JV ? #labaise
The Warner's Invitational
Un p'tit stream consacré aux jeux de baston rétro Capcom, avec plein d'invités de toute l'Europe qui s'affrontent en FT10 sur Alpha 3, Vampire Savior, Third Strike, 2X, etc.
Youtoube : @plaza427TV
Et y'a même une playlist consacrée à Sega Rally 2 DC !!
Wovou a écrit : ↑03 juil. 2019, 23:18
Plus cher que Chronopost faut le faire, ces enculés prennent 17 euros de "frais de dossier" (contre 1 à 3 euros pour le reste des autres transporteurs) en plus des 20% de tva... un putain de vol; il faut savoir que la tva se récupère quand on a une entreprise, mais pas les frais de dossier.
Et souvent à la base on passe même pas par eux mais par EMS, on est donc pas leur client...
Ils sont plus cher je confirme .....j’ai pris la douane chez chronopost et on peut faire le calcul alors que DHL je comprends pas du tous leur prix peut être leur frais de dossier....
Et chez chronopost c’est pile ou face pris la douane sur une valeur à 2000 yens ....et sur 50 dollars hier j’ai rien pris
Je m'en suis pris une belle aussi, lundi ou mardi (ems/chronopost).
2017 donc... on n'a pas du se faire de potes en généralisant cette TVA à tout ce qui rentre, chez les petites gens comme chez nos amis hors-UE.
The Warner's Invitational
Un p'tit stream consacré aux jeux de baston rétro Capcom, avec plein d'invités de toute l'Europe qui s'affrontent en FT10 sur Alpha 3, Vampire Savior, Third Strike, 2X, etc.
Youtoube : @plaza427TV
Et y'a même une playlist consacrée à Sega Rally 2 DC !!
J'ai commandé meme pas 60 euro chez DIGIKEY 38 euros de Doigts-Nez dans le ASS
Première et dernière fois en plus la c'est UPS et j'ai fais UPSSSSSSS quand le livreur ma annoncer la douanne .
Conclusion ben c'etait pas comme dans Bloodsport
ou faut trouver de l'alternative européenne.. pas évident mais parfois..
j'avais bien envie des récents playsets starwars vintage.. mais USA ou Taiwan only.. et les anglais les proposent à moins cher ! et pas de risque douane donc