Les X-men et les comics en general

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Les X-men et les comics en general

#1 Message par RainMakeR »

bah wolverine est pas assez pyschopathe je trouve. Pi j'ai ete un peu decu par juggernaut. Il est pas assez grand et barraque ;D

Par contre j'ai pas capte pkoi juggernaut etait impacte par le gamin (no spoil) paske globalement c'est pas un mutant a la base. Il a juste une armure magique.

D'ailleurs le gene mutant il est apparu spontannement comme ca ? paske tjs pareil en lisant les bios a chq fois les mecs on un accident ki combine au gene mutant va leur filer des pouvoir. C zarbe paske y'en a ki ont leur pouvoir comme ca sans accident.

D'ailleurs si qqn a une bio complete de wolvi ca m'interesse ;D
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#2 Message par WellcooK »

Pour en revenir à la définition du mutant, ils faut voir que ce que l'on appelle Mutant chez marvel, ce sont les individus qui sont nés avec un gène qui leur donne des capacités particulières. en fait, ces capacités se manifestent en général au moment de l'adolescence, en même temps que la puberté, mais chez certaines personnes ils peuvent apparaître dès la naissance. Les personnes qui acquièrent "accidentellement" leur pouvoir, on les appelle plutôt des metahumains, ils ne rentrent pas dans la catégorie des mutants. Mais l'enfant d'un metahumain qui manifestera des pouvoirs rentrera quand à lui dans la catégorie des mutants (ainsi, spider-man est un metahumain, et spider-girl, sa fille, une mutante)

Le nom de "l'infirmière" c'est Moira, et ce n'est pas une infirmière mais un docteur^^

et pour ce qui est du record-man des résurrections, je pense que la championne toute catégorie chez les X-Men reste Jean Grey. D'ailleurs c'est le seul truc chiant avec les comics: quand un personnage est mort, on ne sait jamais si c'est définitif, et du coup ça perd de son charme....
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Nicoss

#3 Message par Nicoss »

RainMakeR a écrit :
Nicoss a écrit :moi jsuis parti avant la fin du generique :cry:
quelque peu me raconter ;D
bah tu vois l'infirmiere du debut, tu sais celle qu'on voit qd xavier fais son cours. Elle explique que le mec sur son lit est cliniquement mort mais pas son corps et que donc on pourrait y foutre un esprit dedans. Bah tu vois cette nana qui checke le cardiogramme d'un mec et pi le gars l'apelle par son nom moreo ou je sais plus koi. Et elle, elle repond Charles ? (Xavier)
ah ok !!! cool

bon pour le Fleau alias juggernaut c pas du tout ça

Bon j'explique normalement le fleau c le demi frère du prof Xavier

il est d’ailleurs jaloux de la réussite de celui ci, quand il comprend en plus que Xavier est un mutant il part a la recherche d'un artefact qui lui donnera un pourvoir immense en faite cette artefact accéléré le processus du gene mutant qui dans son cas "une force illimitée"
ce qui explique normalement qu'il porte une casque tout le temps pour que Xavier ne rentre pas dans son esprit
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Bon je suis pas seul à lire x-men ici^^
Je dis ca car on n'a jamais ouvert de topics sur les comics nan ?

WellcooK
Penthouse addict

#5 Message par WellcooK »

Il ne tient qu'à toi d'en lancer un ;)

Personnellement, ça fait quelques années que je ne suis l'actualité que de loin. Je m'y étais réinvestis quand je jouais à Heroclix, mais j'ai fini par relacher. D'un autre côté, vu les années que j'ai passé à en lire, je pense avoir de bonnes bases^^

Pour le fléau, il ne me semblait pas qu'il avait de gène mutant, il tirait ton pouvoir d'un rubis qu'il avait découvert par hasard dans un temple quand il était mercenaire, et qui avait fusionné avec lui, faisant de lui l'avatar d'un dieu de la destruction dont je ne me souviens plus du nom, dieu qu'il finira par tuer pour en acquérir les pouvoirs. (ces évènements sont relatés pendant le cross-over "onslaught")
Si ils en ont fait un mutant dans le film, c'est juste par comodité scénaristique je pense.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Allure
fier

#6 Message par Allure »

Si une fois mais dans le forum poubelle. ^^'

D'ailleurs, juste pour dire, Superman : Red Son ça tue ! 8O 8O
Die reinste Freude ist die schadenfreude

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Et Batman : Dark Knight ca poutre 8) (c'ets ce que j'ai lu de meilleur pour le moment^^)

Hebus
Joue à Singstar en costume

#8 Message par Hebus »

yoanna330 a écrit :Et Batman : Dark Knight ca poutre 8) (c'ets ce que j'ai lu de meilleur pour le moment^^)
De Frank Miller ?
Ouais sympa, mais pour ma part, je préfères les Sin City (et attention, ehin, pas que ceux du film).
Mais si tu aimes les comics de super zozos, tu devrais essayer la collection "marvel ultimate" (les ultimate sipderman et ultimate x-emn en particulier).
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Calimsha
troll mangeur de kevins

#9 Message par Calimsha »

Dark Knight c'est excellent mais c'est loins d'être ce que j'appelerai le must coté comics.

Quitte à taper dans le génialissime, plutôt lorgner du coté des productions DC Vertigo, tel que Sandman, The Invisible, Transmetropolitan, Book of Magick, The Swamp Thing et autre Hellblazer.

Mention particulière pour The Watchmen et plus récement Astrocity, édité chez Image.
Attention, troll haineux.

Image

Ryo
stick de rhodium

#10 Message par Ryo »

J'ai aussi vu Xmen 3 hier avec mon pote anti epita, sympa, je préfère peut être le 2 dans les 3, mais le 3 est sympa.

Un peu court la partie sur le phenix noir, mais bien fait donc on pardonne :D

Maintenant la question est, y aura t il un X men 4 car ça doit être rentable comme blockbuster tout ça.

Maintenant j'attends avec impatience Cars, Superman returns et pirate des caraibes 2 :D
Image

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

bah un topic comics pkoi pas j'ai plein de kestion justement ;D

Comme tout le monde je pense j'ai lu qqs strange chez mon cousion a l'epoque mais bon les histoires etaint trop bordeliq alors j'ai rapidement lache. Pire j'ai jamais compris pkoi d'un comics a lautre les dessins pouvaient etre magnifique pi apres immonde. En gros le principe des comics koi ki me rebutte
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#12 Message par WellcooK »

A priori, le prochain film dans l'univers des X-Men tournera juste autour de Wolverine

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#13 Message par Fist Of Legend »

WellcooK a écrit :A priori, le prochain film dans l'univers des X-Men tournera juste autour de Wolverine
Il y'a 2 spinoff d'X-men de prevu pour l'instant, Wolverine et Magneto.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

DarthNova
Technophile fortuné

#14 Message par DarthNova »

Cette histoire de spin-off ça a intérêt à être du solide sinon autant tomber directement au format série TV...ce qui serait pas si mal vu l'incroyable complexité du truc 8O

Au sujet du respect de l'univers et des perso je dirai qu'une fois de plus tout est super relatif.
Chaque artiste ayant travailler sur le sujet y étant aller de SA vision de la chose, c'est une vraie jungle à l'arrivée!

Moi aussi j'ai eu des déceptions par exemple j'ai beau apprécier Ian "Gandalf" McKellen et son jeu vieille école (un peu comme Christopher Lee), dans mes souvenirs, Magneto il était plutôt barraque mine de rien, dans les films il fait un peu crevette quand même non? Et Diablo est beaucoup plus taquin surtout envers Wolverine lui même plus bestial qui...bref ces X-men "live" reste la vision de certains fans/artistes (ici Singer et Rattner) il est donc logique que leur vision ne correspondent pas forcément à celles des autres fans pour un résultat que je trouve honnête pour du "formaté succès grand public".

Moi je voulais Gambit :cry:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#15 Message par Calimsha »

Bah parmis les trucs qui me déçoivent grave, pas au niveau du 3 (pas vu) mais de la gamme générale des films de Xmen :

- Nightcrawler est sensé être un acrobate super agile, et là il fait légèrement gras du bide, mouais. De plus, l'avoir fait croyant ? C'est quoi ste merde ? x)
- Iceman est sensé être l'un des tout premiers Xmen, au coté justement d'Angel, Cyclope et le fauve. Là, c'est "juste" un gosse.
- Heink ? Comment ça Beast est devenu un politicien ? C'est un scientifique bordelum.

Et pleins d'autres petits détails comme ça.

Image

WellcooK
Penthouse addict

#16 Message par WellcooK »

Calimsha a écrit :Bah parmis les trucs qui me déçoivent grave, pas au niveau du 3 (pas vu) mais de la gamme générale des films de Xmen :

- Nightcrawler est sensé être un acrobate super agile, et là il fait légèrement gras du bide, mouais. De plus, l'avoir fait croyant ? C'est quoi ste merde ? x)
Le fait qu'il soit croyant est directement tiré du comic book. Si je ne me trompe pas, je crois même qu'il est prêtre ou pasteur, je ne me souviens plus trop^^ Mais il a déjà assuré des enterrements. Après, je ne sais pas trop si ça n'a duré qu'une période ou pas
Calimsha a écrit :- Iceman est sensé être l'un des tout premiers Xmen, au coté justement d'Angel, Cyclope et le fauve. Là, c'est "juste" un gosse.
Dans la première série des X-Men de Stan Lee et Jack Kirby, Iceman étais le plus jeune du groupe, et en tant que tel il n'était pas pris au sérieux et se comportant un peu comme un ado attardé (comme la torche chez les FF quoi). C'est cettte version du personnage que Bryan Singer a choisi. Quoique qu'il ne fait pas ado attardé, mais plus jeune inexpérimenté.
Calimsha a écrit :- Heink ? Comment ça Beast est devenu un politicien ? C'est un scientifique bordelum.
Ca c'est bien vrai, mais d'un autre côté on sait qu'il est docteur, mais pas en quoi. c'est peut-être en tant que scientifique qu'il est arrivé au poste qu'il occupe. Et à mon avis, c'est plus une conséquence des évènements du 2ème épisode qui ont amené à mettre un mutant "qui se remarque" à un poste important. Comme l'intégration des noirs et des hispaniques quoi^^
Calimsha a écrit :Et pleins d'autres petits détails comme ça.
Et au bout du compte, les petits détails ne sont pas toujours erronés. C'est plutôt que les réalisateurs choisissent certaines versions de personnages qui sont plus adaptées à l'histoire qu'ils veulent développer sur grand écran, tout simplement.

et Gambit c'est une tafiole ;D

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#17 Message par Dobmec »

WellcooK a écrit :
Calimsha a écrit :Bah parmis les trucs qui me déçoivent grave, pas au niveau du 3 (pas vu) mais de la gamme générale des films de Xmen :

Le fait qu'il soit croyant est directement tiré du comic book. Si je ne me trompe pas, je crois même qu'il est prêtre ou pasteur, je ne me souviens plus trop^^ Mais il a déjà assuré des enterrements. Après, je ne sais pas trop si ça n'a duré qu'une période ou pas
Euh... En même temps, c'est plutôt un bon gros dragueur dans les années 75-80... Il sort à peu près avec toutes les bonnasses de la séries. Cf les spin off avec spidey d'ailleurs : ils se disputent toujours les plus jolies filles...
Et pi pretre, alors qu'il a des ascendances Tsiganes (voir les marvels origine de stan lee), je trouve ça zarbe ^^
WellcooK a écrit :
Calimsha a écrit :- Iceman est sensé être l'un des tout premiers Xmen, au coté justement d'Angel, Cyclope et le fauve. Là, c'est "juste" un gosse.
Dans la première série des X-Men de Stan Lee et Jack Kirby, Iceman étais le plus jeune du groupe, et en tant que tel il n'était pas pris au sérieux et se comportant un peu comme un ado attardé (comme la torche chez les FF quoi). C'est cettte version du personnage que Bryan Singer a choisi. Quoique qu'il ne fait pas ado attardé, mais plus jeune inexpérimenté.
Certes, mais c'est normalement un des 5 membres fondateurs de l'équipe... Il est là bien avant storm ou wolverine. Chronologiquement, il a une dizaine d'années de plus qu'eux :p
WellcooK a écrit :
Calimsha a écrit :- Heink ? Comment ça Beast est devenu un politicien ? C'est un scientifique bordelum.
Ca c'est bien vrai, mais d'un autre côté on sait qu'il est docteur, mais pas en quoi. c'est peut-être en tant que scientifique qu'il est arrivé au poste qu'il occupe. Et à mon avis, c'est plus une conséquence des évènements du 2ème épisode qui ont amené à mettre un mutant "qui se remarque" à un poste important. Comme l'intégration des noirs et des hispaniques quoi^^
Il est docteur en biologie et en génétique. C'est connu ça. C'est lui qui trouve l'antidote au virus Legacy avec Moïra je crois...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

WellcooK
Penthouse addict

#18 Message par WellcooK »

Dobmec a écrit :
WellcooK a écrit : Le fait qu'il soit croyant est directement tiré du comic book. Si je ne me trompe pas, je crois même qu'il est prêtre ou pasteur, je ne me souviens plus trop^^ Mais il a déjà assuré des enterrements. Après, je ne sais pas trop si ça n'a duré qu'une période ou pas
Euh... En même temps, c'est plutôt un bon gros dragueur dans les années 75-80... Il sort à peu près avec toutes les bonnasses de la séries. Cf les spin off avec spidey d'ailleurs : ils se disputent toujours les plus jolies filles...
Et pi pretre, alors qu'il a des ascendances Tsiganes (voir les marvels origine de stan lee), je trouve ça zarbe ^^
Sisi, je t'assure, c'est vrai de vrai ;D
Dobmec a écrit :
WellcooK a écrit : Dans la première série des X-Men de Stan Lee et Jack Kirby, Iceman étais le plus jeune du groupe, et en tant que tel il n'était pas pris au sérieux et se comportant un peu comme un ado attardé (comme la torche chez les FF quoi). C'est cettte version du personnage que Bryan Singer a choisi. Quoique qu'il ne fait pas ado attardé, mais plus jeune inexpérimenté.
Certes, mais c'est normalement un des 5 membres fondateurs de l'équipe... Il est là bien avant storm ou wolverine. Chronologiquement, il a une dizaine d'années de plus qu'eux :p
Mais d'un autre côté, il ne vont pas prendre les persos du comic book tels quels et les parachuter dans un filme que seule les habituer pourraient suivre ;) Et puis c'est le principe de l'adaptation ;D
Dobmec a écrit :
WellcooK a écrit : Ca c'est bien vrai, mais d'un autre côté on sait qu'il est docteur, mais pas en quoi. c'est peut-être en tant que scientifique qu'il est arrivé au poste qu'il occupe. Et à mon avis, c'est plus une conséquence des évènements du 2ème épisode qui ont amené à mettre un mutant "qui se remarque" à un poste important. Comme l'intégration des noirs et des hispaniques quoi^^
Il est docteur en biologie et en génétique. C'est connu ça. C'est lui qui trouve l'antidote au virus Legacy avec Moïra je crois...
Oui, c'est lui qui le trouve, c'est d'ailleurs dans ce même épisode que colossus se sacrifira pour répandre l'antidote.
Dernière modification par WellcooK le 28 mai 2006, 19:35, modifié 1 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#19 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit : et Gambit c'est une tafiole ;D
je l'attendais celle là 8) moi j'aime bien ce perso, j'le trouve classe et surtout très ambigü (pas au niveau de sa sexualité hein!) d'ailleurs y-avait un episode excellent de "voyage dans le temps" ou Wolverine (je crois) apprenait que Gambit trahirait les X-men...mais le genre de trahison fatale voyez :twisted:

Allez Yoanna, encore un ou deux post comme ça et hop! division de topic comics avec les x-men en tête :wink:

WellcooK
Penthouse addict

#20 Message par WellcooK »

Pas tout à fait, en fait c'est Bishop ,qui vient d'un futur alternatif où les X-Men sont morts, qui découvrira en rentrant dans l'équipe des X-Men que le "dernier témoin" à avoir vu les X-Men vivant était Gambit. Dans son futur, il avait découvert aussi dans les ruines de l'école Xavier que les X-Men avaient été trahi par un des leurs. Et en aditionnant 1+1, il en déduit que Gambit est le traitre, mais il a beau le clamer haut et fort, personne ne le croit. Par la suite, il apparaîtra lors du cross-over Onslaught que le traitre n'est autre que Xavier lui-même, sous l'emprise d'une entité psionique surpuissante nés de ses frustrations et de l'absorption de la mémoire de magnéto.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#21 Message par Fist Of Legend »

WellcooK a écrit :Pas tout à fait, en fait c'est Bishop ,qui vient d'un futur alternatif où les X-Men sont morts, qui découvrira en rentrant dans l'équipe des X-Men que le "dernier témoin" à avoir vu les X-Men vivant était Gambit. Dans son futur, il avait découvert aussi dans les ruines de l'école Xavier que les X-Men avaient été trahi par un des leurs. Et en aditionnant 1+1, il en déduit que Gambit est le traitre, mais il a beau le clamer haut et fort, personne ne le croit. Par la suite, il apparaîtra lors du cross-over Onslaught que le traitre n'est autre que Xavier lui-même, sous l'emprise d'une entité psionique surpuissante nés de ses frustrations et de l'absorption de la mémoire de magnéto.
A coté de ça Dallas c'est un soap bresilien quoi. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

DarthNova
Technophile fortuné

#22 Message par DarthNova »

Ha merci Wellcook pour ces infos, depuis le temps que j'ai lâché les comics, mes souvenirs en ont pris un coup...j'ai presque envie de m'y remettre car oui on peut aimer les mangas ET les comics qui ont des qualités bien à eux.
Tiens Wellcook toi qui a l'air aware sur le sujet ça s'appelait comment déjà les épisodes où tous les super héros se retrouver sur une planète/dimension ,sans trop savoir pourquoi je crois, et affrontaient tous les super vilains lors d'un sorte de guerre ultime!! Du grand spectacle ou du grand nimp selon les goûts 8)

Imaginez les 4 fantastiques, les X-men, spiderman et toute la clique versus Dr Doom, Dr Octopus, Ultron et leurs "amis"....même Galactus 8O

Y-a pas à dire les "cross over" dans les comics ça peut être très cool (onslaught) mais c'est un peu aussi ce qui fout le bordel et 'tue" toute crédibilité scénaristique générale...bref y-a pas UNE vérité pour nos héros mais des tas...si on rajoute les délires d'histoire genre "Et si...tel héros avait fait ceci ou cela..." la jungle j'vous dis :twisted:

Spawned
stick de zinc

#23 Message par Spawned »

voila pourquoi j'ai laché un peu la serie de comics, entre les differentes series des xmen et compagnie on s'y pert vite si on a pas acheter tel bouquin de tel serie :lol: et puis merde ils ( les senaristes ) on tuer psylocke ya quelques temps ce qui m'a pa encourager m'y remettre :cry:
Image
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#24 Message par Calimsha »

Y'a quand même des oeuvres considérés comme canon et d'autres pas.

L'exemple flagrant serait celui du Crisis over Infinite Earth chez DC, qui a servi de reboot à quasi toutes les séries de la gamme (qui finissait par s'enlisser entre les terres alternatives).

Enfin, si je dis pas de conneries, ce dont tu dois parler Darthnova, ça doit être le cycles des Infinity Gauntlet/War/Crusade, ou Adam Warlock, Magus et Thanos se mettent dans la tronche pour le Gantelet de l'Infini à grand coups de super héros interposés.

Celà dit, je me répête, mais les comics ça se limite pas au trucs de super héros en slibard, y'a des oeuvres géniales qui n'ont strictement aucun rapport aux vengeurs masqués et costumés.

Genre Maus, Bone ou encore comme déjà cité Sandman et Hellblazer.

Image

WellcooK
Penthouse addict

#25 Message par WellcooK »

Calimsha a écrit :L'exemple flagrant serait celui du Crisis over Infinite Earth chez DC, qui a servi de reboot à quasi toutes les séries de la gamme (qui finissait par s'enlisser entre les terres alternatives)..
Mais pour le coup, avec les differentes adaptations a succes que peuvent connaitre leurs series, ils repartent parfois un peu en vrille (je pense notamment a Superman, dont l'adaptation "Lois & Clark" semble avoir pousse le mariage de Superman, ou encore "Smallville" qui les pousse aussi a reecrire un peu les origines). Ce qu'il y a de bon chez DC, c'est surtout leurs series independantes, plutot que leur serie traditionnelles. Mais bon c'est vrai que la c'est une question de gout, et je suis plutot de la "generation" Marvel.
Calimsha a écrit : Enfin, si je dis pas de conneries, ce dont tu dois parler Darthnova, ça doit être le cycles des Infinity Gauntlet/War/Crusade, ou Adam Warlock, Magus et Thanos se mettent dans la tronche pour le Gantelet de l'Infini à grand coups de super héros interposés.
En fait il parle des Guerres Secretes (Secret Wars en VO), ou le Beyonder, un individu omnipotent venu d'une autre dimension (Je ne rentre pas dans les details, sinon je vais devoir raconter toute la cosmogonie Marvel) est arrive dans notre univers, et a ete surpris de voir les heros et les vilains se battre en permanence. Du coup ils les a embarque dans une autre dimension afin qu'ils se mettent sur la gueule pour comprendre leurs motivations. C'est notament pendant cette saga que spider-man a decouvert son costume noir qui donnera naissance par la suite a Venom (qui sera le vilain dans Spider-Man 3 apparament)
Calimsha a écrit :Celà dit, je me répête, mais les comics ça se limite pas au trucs de super héros en slibard, y'a des oeuvres géniales qui n'ont strictement aucun rapport aux vengeurs masqués et costumés.
Genre Maus, Bone ou encore comme déjà cité Sandman et Hellblazer.
C'est tout a fait vrai, mais aux Etats-Unis, ces series sont surtout des succes critiques, pas des succes commerciaux. Par contre en France, on est tres friand de ces series la! Mais c'est vrai que notre rapport a la BD n'est pas le meme, ceci explicant sans doute cela.