Supergun Gamecube inside :-)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1793
Inscription : 11 mai 2006, 18:57

Supergun Gamecube inside :-)

#1 Message par fxfxfxfx »

Salut tout le monde !

Je débute dans le monde de l'arcade à la maison, étant fan de Neo Geo mon choix s'est donc logiquement porté vers la solution Supergun + MVS.

Ne sachant pas trop quoi acheter et n'osant pas trop investir dès le début, j'ai trouvé pour 30 € fdpin un mec qui vend des supergun supra basique à savoir une petite PCB avec : port Jamma, + 2 ports pad (megadrive, 3 boutons seulement mais moins cher qu'un stick neo lol), bouton crédit, prise peritel et ATX.
J'ai donc récupérer une alim ATX (gratos), un pad megadrive (pas cher mon fils) mais le tout qui trainait, câble à l'air, je trouvais pas sa super jolie.
Ayant une coque Gamecube Resident Evil qui trainait et s'ennuyait à la maison j'ai décidé de "moder" tout sa à savoir fixer la PCB à l'alim et tout recouvrir avec la coque, en gros sa donne sa :

Image Image Image Image

J'ai fixé sa à l'arrache avec du double face, sa tient bien (on peux soulever la bête par la coque) mais j'aimerai bien fixer sa solidement auriez-vous une idée (pate, mastique ???) ?
Je suis une mega- quiche en bricolage/élétricité/éléctronique dont il me faut du super simple lol.

2e question > j'aimerai bien mettre un sticker sympa mais je sais pas du tout ou je peux trouver sa, si quelqu'un à un bon plan; je pensais me dégoter une image sympa et me faire imprimer sa chez un pro mais font-ils ce genre de chose ?

3e question (le relou lol) > les ports manettes sur la PCB sont des ports pour Megadrive, puis-je brancher autre chose ?

Merci d'avance pour les réponses ;-)

Avatar de l’utilisateur
MsK`
stick de zinc
Messages : 458
Inscription : 10 janv. 2006, 20:52

#2 Message par MsK` »

Il me semble que les pads megadrive ont un fonctionnement bien spécifique, je sais juste que les pads master system marchent aussi. Peut-être aussi les vieux joysticks des atari/amiga.
En tout cas il doit supporter le 6 bouton ton supergun s'il supporte de la megadrive non ? Reste plus qu'à trouver des pads megadrive 6 boutons à désosser pour brancher ce que tu veux :)

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1793
Inscription : 11 mai 2006, 18:57

#3 Message par fxfxfxfx »

Il ne supporte que le 3 boutons (le mec l'avait précisé dans son annonce + la doc qu'il file avec le supergun); c'est surtout pour jouer à des jeux genre Metal Slug donc pas génant (j'attend un autre Supergun plus complet cablé en 4 et supportant les stick neo).
Merci de ta réponse en tout cas ;-)

Avatar de l’utilisateur
MsK`
stick de zinc
Messages : 458
Inscription : 10 janv. 2006, 20:52

#4 Message par MsK` »

Ben au pire tu le fais hein, c'pas bien compliqué un supergun pour neogeo...

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#5 Message par Nicoss »

8O oh cest plutot original !! meme tres sympa et plutot jolie


c juste un peu dommage d'avoir utilisé un GC collector RE
:cry:
Image

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1793
Inscription : 11 mai 2006, 18:57

#6 Message par fxfxfxfx »

Nicoss a écrit :8O oh cest plutot original !! meme tres sympa et plutot jolie


c juste un peu dommage d'avoir utilisé un GC collector RE
:cry:
Merci :-)
Et cela ne m'a vraiment pas couté cher (juste payé la carte Supergun 30 € + le pad Megadrive).
J'ai fait pucé ma gamecube il y a quelques mois et pour passer les DVD dessus il fallait une coque spécifique donc celle là ne me servais plus à rien et prenais la poussière :-/
Ce dont je suis très fier ce n'est pas le résultat mais le fait que j'ai reussi ce bricolage (percer l'alim pour faire passer les cables par le dessus, percage de la coque, etc ...) alors que je ne suis pas manuel du tout et avec quasi aucun matos (une petite lime, une scie à bois et un cutter).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42367
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#7 Message par RainMakeR »

Nicoss a écrit : c juste un peu dommage d'avoir utilisé un GC collector RE
:cry:
pareil :(
ImageImageImage

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1793
Inscription : 11 mai 2006, 18:57

#8 Message par fxfxfxfx »

Vous inquitetez pas, j'en ai encore vu en magasin sur paname hier, vu la différence de prix et les dispos sa à pas l'air d'avoir grand chose de collector :wink:

Pour les stickers personne n'a une idée ?
J'aimerai faire un truc ambiance King Of Fighters ou Metal Slug.

astroctro

#9 Message par astroctro »

c'est super pas cher ce supergun 8O , il a une adresse où on peut commander??

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1793
Inscription : 11 mai 2006, 18:57

#10 Message par fxfxfxfx »

Bah en fait juste la petite PCB avec tout de pré-cablé tu trouve sa sur eBay, le mec en fabrique pleins et les met en vente à partir de 10/15 € je crois.
Il est super sympa en plus

EDIT : profite en il y a une enchère qui finis dans même pas 3 H et là il est actuellement à 0,22 € lol :

http://cgi.ebay.fr/Arcade-supergun-moth ... dZViewItem

Après une alim ATX sa vaut rien (je l'ai eu neuf gratos à mon taf) et un pad Megadrive encore moi.
Pour la peritel c'est idem.
Tu cale sa dans une carcasse et sa part (moi j'ai mis la carte sur l'alim et j'ai recouvert avec une coque Gamecube lol).

astroctro

#11 Message par astroctro »

:!: :D , merci bien. cool on va voir ça

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#12 Message par yoanna330 »

niquer une GC pour faire un supergun... et y metrte le pad 3 boutons de la MD dessus ?!

J'avoue que ca me dépasse

:cry:

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1793
Inscription : 11 mai 2006, 18:57

#13 Message par fxfxfxfx »

Relis j'ai rien niquer, la coque elle trainais dans mon placard .... remarque j'aurai ptêtre pu la vendre 0,50 € sur eBay :roll:
après c'est sur un stick Neo c plus classe mais c pas le même prix (le but était de faire un truc vraiment pas chère avec de la récup).