Montage de stick et boutons Sanwa sur Namco Arcade Stick ?!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
GhostFingers
stick de carton

Montage de stick et boutons Sanwa sur Namco Arcade Stick ?!

#1 Message par GhostFingers »

Je voudrai me faire un arcade Stick nikel avec un stick et Des boutons Sanwa .

J'ai lu pa mal de tutoriaux de modif de pad soulcalibur ,dreamcast ,etc..
mais aucun ne conçernant le Namco arcade stick Ps1 (gris et jaune) .

en possedant un ,je voulai savoir si il est possible de monter ces fameux stick et boutons dessus ou si je ne vai pas pouvoir economiser 60 70 euros et acheter un hori pro 2

8O

Si kelkun a deja entendu parler de montage sanwa ou seimitsu sur le stick namco ... il me serait d'une precieuse aise :)
Mixing the world together through Musik.

!Ben!
stick d'argent

#2 Message par !Ben! »

il y'a deja deux sujet la dessus! tu peu poser tes questions dedans non? et commencer a lire non?

c'est bien entendu possible ! regarde !
http://www.arcadestickmonk.com/asm-namco-sanwa-mod.html
par contre y'a possibilité de faire ce montage 10 fois mieux que sur cette page... tu es prévenu...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

GhostFingers
stick de carton

#3 Message par GhostFingers »

ok merci, désolé ,j'avai pas vu.... :oops:

j'ai fais plein de site donc plein de forum ,a force on perd de l'attention :roll:

Chrisfighter
stick de plastique

#4 Message par Chrisfighter »

dans tous les cas, si tu souhaite acquérir un Hori Real Arcade Pro Stick 2, tu risque d'avoir du mal à en trouver un vu qu'il est en rupture depuis un moment déjà (il y a eu un réassort le 21 avril sur horistore pour les personnes ayant précommandé courant mars et puis c'est tout)

de plus, il faudra également modder le HRAPS2 si tu veux pleinement en profiter (les boutons d'origine ne sont pas du sanwa mais du Hori, il faudra également retirer le plastique noir qui couvre la tige métallique).

Photos d'origine
Image

photos après modif (enlevement du cache noir du stick + ajouts boutons sanwa et caches sanwa).

Image

Toujours est il que le namco stick reste une très bonne base si tu souhaite mettre du sanwa dedans ;)

bon courage à toi

:P
Dernière modification par Chrisfighter le 12 juin 2006, 15:56, modifié 1 fois.

GhostFingers
stick de carton

#5 Message par GhostFingers »

Merci chrisFighter pour tes infos sur le hori :wink:

Je pense pour l'instant que je devrait m'en sortir pour monter du sanwa sur
le namco , je sais que pour les boutons il me faut les OBSF-30 par contre je ne connais pa la reference du stick 8O

j'imagine que ça doit etre le JLF-TP mais comme je suis pas certain ,je préfère demander votre avis ^^

et pour faire les branchements sur la sortie ps2 ossi ,je sais pas trops comment m'y prendre ...(étant donnée que dans le plan du 2eme post ,elle est changée) :?

!Ben!
stick d'argent

#6 Message par !Ben! »

pourquoi enlever le cache noir? c'est un pièce sanwa que l'on retrouve dans certaines salle... ce n'est absolument pas un délire d'hori... mais bon si tu n'aimes pas ok...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Chrisfighter
stick de plastique

#7 Message par Chrisfighter »

c'est surtout que t'as une meilleure sensibilité de gameplay sans le cache noir (il sert surtout à ce que la tige métallique ne "rouille" pas avec le temps (pensez à régulièrement nettoyer vos sticks après utilisation :) )

pour la référence du stick sanwa, c'est bien ça ;)

Yoshiki
stick de plomb

#8 Message par Yoshiki »

Je viens d'aquérir un HRAP2 il y a 2 jours, et moi aussi je compte virer le cache plastique noir. :p
Je sais pas pourquoi, j'ai toujours préféré que la tige metallique soit voyante, je trouve ça beaucoup plus joli. ;)

leaven
stick de zinc

#9 Message par leaven »

!Ben! a écrit :il y'a deja deux sujet la dessus! tu peu poser tes questions dedans non? et commencer a lire non?

c'est bien entendu possible ! regarde !
http://www.arcadestickmonk.com/asm-namco-sanwa-mod.html

par contre y'a possibilité de faire ce montage 10 fois mieux que sur cette page... tu es prévenu...
Je n'ai jamais retrouvé de site qui expliquait pas à pas la modif de ce joystick, autre que le line cité... d'autres liens connus par hasard ??

!Ben!
stick d'argent

#10 Message par !Ben! »

y'en a des tonnes mais le pire dans tout cela c'est que sur ce forum y'a des topic ou y'a dix mille infos sur ce type de modd pour les sticks namco suffi de les lire ...

d'autre part yoanna a crée un topic tuto pour modder un soul 2 en seimitsu en s'inspirant de ce qu'il a fait y'a moyen... moi j'ai déja expliquer pas a pas 3 ou 4 fois sur ce forum je veu bien répondre au question mais y'a de l'abus...

1/faut tout démonter
2/faut trouver ton matos sanwa et ptéparer start select de ton namco pour être réutilisés
3/faut cabler un circuit PS1 (voir topic de chewee)
4/faut adapter le sanwa a la coque plastic du namco en virant les pas de vis de la coque et les ergots du stick qui dépassent
5/faut adapter la tige du stick namco sur le nouveau stick sanwa xar sinon elle sera trop longue
6/ on branche tout (circuit matos bouton stick) on test puis APRèS on referme!

voila au travail!
j'suis trop gentil... :roll:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

astroctro

#11 Message par astroctro »

sur consoleleague, certains disaient avoir payé 200E :o pour se le faire monter le stick sur une bonne base (pas de jeux de mots :lol: )

Invité

#12 Message par Invité »

astroctro a écrit :sur consoleleague, certains disaient avoir payé 200E :o pour se le faire monter le stick sur une bonne base (pas de jeux de mots :lol: )
sur une bonne base ...' y en a qui ont de gros joystick, c'est tout !

Dites au passage, sans faire le freud à 2 euros = c'est vraiment trés phalique (oulala l'orthographe.. j'suis pas sur..) ces histoires de joysticks... :oops:

Mais je remarque que beaucoup ici, aiment bien en avoir une petite qui frétille qu'une grosse... américaine !!! (je parle joystick bien sur.... :roll:

Bref, ce stick deamnde pas mal d'effort , si je comprends bien à modder....

En vaut il la chandelle ?? Je ne suis pas sur.....

Invité

#13 Message par Invité »

Anonymous a écrit :
astroctro a écrit :sur consoleleague, certains disaient avoir payé 200E :o pour se le faire monter le stick sur une bonne base (pas de jeux de mots :lol: )
sur une bonne base ...' y en a qui ont de gros joystick, c'est tout !

Dites au passage, sans faire le freud à 2 euros = c'est vraiment trés phalique (oulala l'orthographe.. j'suis pas sur..) ces histoires de joysticks... :oops:

Mais je remarque que beaucoup ici, aiment bien en avoir une petite qui frétille qu'une grosse... américaine !!! (je parle joystick bien sur.... :roll:)

Bref, ce stick demande pas mal d'effort , si je comprends bien à modder....

En vaut il la chandelle ?? Je ne suis pas sur.....

!Ben!
stick d'argent

#14 Message par !Ben! »

200 euros? mais n'importe quoi.... :lol:
sinon "invité" ton post est comment dire.... très interessant... 8O
CCDI member
trouvé border down DC
=)

El gyros
stick de zinc

#15 Message par El gyros »

moi j'ai une question, est-ce possible que de mettre un seimitsu comme stick sur le namco ? (le Seimitsu LS-32-01 plus exactement)

merci :D
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

Invité

#16 Message par Invité »

(My apologies, don't know any French! Just lurking this forum for the pretty pictures :wink:)
El gyros a écrit :moi j'ai une question, est-ce possible que de mettre un seimitsu comme stick sur le namco ? (le Seimitsu LS-32-01 plus exactement)
Sure is possible, used an LS-32 myself but LS-32-01 works just as well:
Image
Image
Another mod done by a friend of mine, couldn't have done my own without his help:
http://arkadesticks.com/Seinam1.JPG
http://arkadesticks.com/Seinam4.JPG

Wovou
John Master

#17 Message par Wovou »

beautiful 'LB-35-MP' balltop

soulcaman
stick de bronze

#18 Message par soulcaman »

Akihabarashop quand tu nous tiens! :D