Player Two - numéro 2

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
ANgI-
stick de plomb

Player Two - numéro 2

#1 Message par ANgI- »

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du second numéro de notre webzine vidéoludique imprimable : Player Two.

Ca se passe toujours sur http://www.player2.org , et les plus paresseux ou les plus pressés peuvent directement passer par ici : http://arcade4ever.com/p2forum/viewtopic.php?t=231.

Les tests rétro sont toujours là, mais pas seulement. Nous avons un peu lutté pour le boucler dans les délais, mais le voilà. Et comme nous nous sommes cette fois encore fait plaisir avant tout, ça s'est passé sans douleur.

Il nous reste donc à souhaiter qu'il en ira de même pour vous ! ;)

Image
Dernière modification par ANgI- le 23 juin 2006, 12:38, modifié 1 fois.

Nicoss

#2 Message par Nicoss »

cool je l'imprime tout suite :wink:

edit il y a une virgule sur le lien
Dernière modification par Nicoss le 23 juin 2006, 00:44, modifié 1 fois.
Image

ANgI-
stick de plomb

#3 Message par ANgI- »

Merci, on attend ton avis avec impatience. :)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#4 Message par Fist Of Legend »

En fait Nicoss ne sait pas lire, il imprime des mags pour coller les pages sur ses fenetres pour cacher le soleil afin de pouvoir jouer a naruto sans avoir de reflet sur sa TV. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

ANgI-
stick de plomb

#5 Message par ANgI- »

Le coup du pare-soleil passe encore. Mais si le mag permet de jouer à Naruto, j'avoue que je bouderais un peu... :? .... :lol:

Nicoss

#6 Message par Nicoss »

je le trouve tres tres sympa ce 2eme volume

je l'ai imprimé trop vite sans regarder le nombre de page :lol:

en sortie j'avais un bottin :o
Image

drkmster
turn the light on

#7 Message par drkmster »

j ai zieuter vite fait ca a l air trés sympas tou ca merci les gars!!!!
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#8 Message par Calimsha »

Thief peu connu ... Bof bof, hein ?

Enfin je veux dire, n'importe qui jouant au PC depuis suffisament longtemps ne peut pas ne pas connaitre la série des Thief ni looking glass.

Et quand on s'interesse un minimum au retrogaming, ça veut quand même dire qu'on a un minimum de bagage vidéoludique qui dépasse CS, Call of Duty et les Sims, généralement.
Attention, troll haineux.

Image

ANgI-
stick de plomb

#9 Message par ANgI- »

Première critique, mais elle a l'air intéressante. :wink: :lol:

Je laisserais l'auteur du dossier te répondre en direct. :)

Alic
stick de plastique

#10 Message par Alic »

Hello Calimsha, merci pour ton avis.

Effectivement la série Dark Project n'est peut être pas inconnue des amateurs de jeux pc, mais je ne suis pas sur que tout le monde ai passé du temps dessus. Je pense notamment que la dernière mouture a peut être fait de la pub pour la série, puisqu'elle est aussi sorti sur Xbox, cela a du élargir le champ des joueurs touchés.
Bref moi j'adore cette saga, j'ai consulté quelques personnes autours de moi, membre de player2, amis, connaissances, et très peut de gens connaissaient donc je me suis dit qu'il serai interessant d'en parler; à la base on écris pour se faire plaisir et parler des sujets/jeux qui nous tiennent à coeur de toute façon.

En tout cas c'est chouette si tu connais et que tu y as pas mal joué, tu as bon goût :wink:.

Tu en pense quoi toi concrétement de cette trilogie alors?

Amicalement Martin/Alic :)
Don't worry, be happy :)

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#11 Message par Shishio »

Un ch'ti avis juste a la bourre, pas mal...j'aime bien le coté old school de l'equipe. Sinon un ch'ti truc le mag me semble un poil bordélique (^^). tous s'enchaine un peu pèle-mèle...genre faite un 1er page de garde pour le test, et un2eme pour les separé des different dossier.

Sinon allez y a fond ...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

ANgI-
stick de plomb

#12 Message par ANgI- »

Merci msieur. Le côté bordélique, c'est le ton de l'amateurisme qui déborde. :wink:

J'avoue qu'on pourrait faire un effort dans la structure globale, mais... cette structure limite "mag de potache" plait à toute l'équipe je crois. :lol:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#13 Message par Calimsha »

Alic a écrit :Hello Calimsha, merci pour ton avis.

Effectivement la série Dark Project n'est peut être pas inconnue des amateurs de jeux pc, mais je ne suis pas sur que tout le monde ai passé du temps dessus. Je pense notamment que la dernière mouture a peut être fait de la pub pour la série, puisqu'elle est aussi sorti sur Xbox, cela a du élargir le champ des joueurs touchés.
Bref moi j'adore cette saga, j'ai consulté quelques personnes autours de moi, membre de player2, amis, connaissances, et très peut de gens connaissaient donc je me suis dit qu'il serai interessant d'en parler; à la base on écris pour se faire plaisir et parler des sujets/jeux qui nous tiennent à coeur de toute façon.

En tout cas c'est chouette si tu connais et que tu y as pas mal joué, tu as bon goût :wink:.

Tu en pense quoi toi concrétement de cette trilogie alors?

Amicalement Martin/Alic :)
Bah c'est peut-être parce que je joue sur PC depuis des années et que pas mal de mes potes aussi, mais la saga des Thief fait partie des plus reconnues dans son genre, et pour beaucoup, explosant de très loins d'un point de vue interêt du gameplay les MGS et autres Splinter Cell ;).
Du point de vue de la communauté des joueurs PC, qui, comme je l'ai déjà dit, on un peu plus de culture que CS, Call of Duty et autre Sims, la franchise Thief/Dark Project possède quand même une putain de bonne réputation.

Concrêtement ce que j'en pense ? Pour ce qui est de la saga dans son entièreté, je dirais que ça doit faire partie des jeux ayant apporté le plus d'innovation au genre du FPS, au même titre que Doom et Quake : Premier jeu avec Ironsight, premier jeu typé infiltration à la première personne, premier jeu avec une gestion du son et des lumières apportant un réel interêt au gameplay (raaah le dark engine), un des premiers FPS avec une campagne semi dynamique, etc etc.
Pour ce qui est des jeux pris séparément, j'aurais tendance à mettre Deadly Shadow bien en dessous des deux autres. Principalement parce que le jeu a été développé conjointement sur console, ce qui, laisse quand même une trace assez importante au niveau du gameplay.
Parmis ceux ci disont :
- Les maps bien plus petites.
- Moins de possibilités et moins de crédibilités dans les lieux : les maps sont conçues pour qu'un voleur y entre, y perdant selon moi énormément à la partie préparative au vol qu'il y'avait dans les deux premiers opera de la série. Il m'est déjà arrivé de passer plusieurs heures de suite à "simplement" planifier un cambriolage, en préparant les lieux, en prenant reconnaissance, en mémorisant les tours de garde dans Thief 2, ce que je n'ai globalement que très peu fait dans Thief 3.
- Une IA selon moi moins bonne que dans Thief 2.
- le Body awareness qui pourri quand même pas mal la maniabilité (encore un résultat du dev PC/Xbox)
- Un gros problème d'optimisation : lors de sa sortie, le jeu faisait bien ramer pas mal de configs musclés.
- Globalement, un denivellement par le bas de la difficulté (toujours en rapport au dev PC/Console)

Le jeu en lui même reste bon, mais pour un amateur de la première heure, on ne peut qu'être déçu de voir le "massacre" fait à la franchise.

Voili voilou ^^ .
Attention, troll haineux.

Image

Alic
stick de plastique

#14 Message par Alic »

Calimsha a écrit : - je dirais que ça doit faire partie des jeux ayant apporté le plus d'innovation au genre du FPS, au même titre que Doom et Quake

- gestion du son et des lumières apportant un réel interêt au gameplay

- Deadly Shadow bien en dessous des deux autres. Principalement parce que le jeu a été développé conjointement sur console, ce qui, laisse quand même une trace assez importante au niveau du gameplay.
Parmis ceux ci disont :

Merci de ta réponse, effectivement je suis bien daccors sur les points que j'ai quote, DP3, je ne l'avais pas acheté à sa sortie, je l'ai récupéré pour réaliser le dossier, et le coup des petites maps effectivement c'est assez flagrant; même si l'esprit de la saga est présent, il ne faut pas commencer par celui à mon avis aussi.

Ca aurai fait encore des choses à dire dans le dossier tout ça :)

Tient au passage, sais tu si un mode coopératif a été réalisé par des fans? Je crois avoir vu passer des scénarios solo.

Merci encore de tes commentaires,

Amicalement Alic :)
Don't worry, be happy :)

le_prog
stick d'or

#15 Message par le_prog »

Tres bon magazine : il me fait passer le temps au boulot.
Dommage qu'il ne sorte pas plus rapidement (et oui j'ai BEAUCOUP de temps a passer au boulot, vivement la prochaine mission !!!)

mégalaitfraise
stick de platine

#16 Message par mégalaitfraise »

le_prog a écrit :Tres bon magazine : il me fait passer le temps au boulot.
Dommage qu'il ne sorte pas plus rapidement (et oui j'ai BEAUCOUP de temps a passer au boulot, vivement la prochaine mission !!!)
tu te plains beaucoup de ne rien faire au boulot, mais si on te donnait du travail tu t'en plaindrais aussi...
c'est comme beaucoup que je connais qui, quand ils sont en hiver, ils se plaignent du froid et vivement l'été. Et une fois l'été là, tain je suis préssé d'être en hiver, on crève de chaud là!! :lol:

bon à part ça, je posterai mes impressions sur ce zine plus tard...(spécial ninja? hum, je sens que je vais me régaler, moi qui est fans de shinobi et tortues ninja :wink: )
Image

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

bon j'ai commence a le lire et j'en suis a la moitie (vive visual).

C'est du tout bon meme si je suis legerement decu par le dossier ninja. Il fait 10-20 pages mais je le trouve un peu court. Je sais pas c'est ptet ecrit trop gros ou un truc comme ca mais je trouve ke ca maqnue de detail.

Sinon les tests sont excellent j'adore le style de byoo ;D
ImageImageImage

mégalaitfraise
stick de platine

#18 Message par mégalaitfraise »

à mon tour:
j'ai lu le "truc" sur les OSTs et c'est bien foutu Mais.
Car il ya un mais :roll: , pourquoi privilégié 2-3 compositeurs aux détriments de tous les autres. Je veux bien que c'est impossible de citer tous les compositeurs géniaux, mais je comprends aps ce choix... Bon je chipote je chipote.

Le paragraphe s'intitule "les compositeurs les plus connus et respectés"
Je pense Que Motoi Sakuraba (star ocean, genso maden saiyuuki...) est à ce propos plus connu que Hitoshi Sakimoto (radiant, breath of fire...).

Le choix Sakimoto aurait été valable pour un magazine de shmup ou d'"arcade", mais ce n'est pas le cas de player2...

chipotechipotesors :arrow:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#19 Message par Pouh »

mégalé a écrit :Le choix Sakimoto aurait été valable pour un magazine de shmup ou d'"arcade", mais ce n'est pas le cas de player2...
Et les OST de Final Fantasy Tactics et Vagrant Story, c'est du caca ?
Je pense que Sakimoto méritait un peu plus sa place car plus régulier au niveau de la qualité... (par exemple, les Tales sont assez bof, mais c'est sûr que Sakuraba est bien plus prolifique que Sakimoto)

ANgI-
stick de plomb

#20 Message par ANgI- »

Tiens, j'avais raté ces dernières réactions ! Merci à tous pour votre intérêt et pour ces remarques. :)

Rainmaker, désolé si tu en voulais encore un peu + sur les Ninjas (quoique quelque part c'est bon signe :lol: ). Mais après un premier numéro de 60 pages, à 18 pages j'ai du stoppé. :wink:

Pour l'article sur les OST, malheureusement l'ami Capo n'est plus trop sur le net depuis quelques mois. Dès qu'il revient, je lui indiquerai cette page pour qu'il puisse vous répondre.