PS2 - Saint seiya 2 : Hades chapter

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Offreenday
Procreator

PS2 - Saint seiya 2 : Hades chapter

#1 Message par Offreenday »

Le premier Saint Seiya était certes atroce, mais il a fait un carton, un constat qui dans le joyeux monde du jeu vidéo se concrétise forcément par une suite. Atari et Namco Bandai se sont donc entendus sur un bis, Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : Hadès, une nouvelle fois prévue sur PS2. C'est à nouveau Dimps qui se chargera de donner vie au mythe, en espérant que les programmeurs stagiaires se soient aguerris depuis la dernière fois ; on nous promet un système de combat amélioré avec une plus grande variété d'attaques à distance, mais on attendra quand même de juger sur pièce pour ne pas être déçu. Comme son nom l'indique, l'histoire reprendra la dernière saga du manga original. Celle-ci débute alors que les Spectres, grâce au réveil d'Hadès, commencent à récupérer leurs pouvoirs après avoir été maintenus sous la coupe d'Athéna pendant 243 ans. Seiya et ses frères chevaliers devront combattre le commandant suprême de l'Enfer et ses armées, afin d'empêcher la dévastation imminente, et découvrir le véritable Hadès. Patience, le cosmos brûlera dès septembre prochain.

info et premier screenshot sur gamekult.com....bon fait chier a voir c'est une sorte de datadisk :cry: ,pas de changement visuel,mais bon j'avais bien aimé le 1er méme si il été moyen

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

pareil bien aime en tout ca j'espere kils auront pris comptes des critiques
ImageImageImage

Spawned
stick de zinc

#3 Message par Spawned »

enfin d'apres les images une petite upgrade de la qualite des graphisme ne serai pas de trop sur sur les visages :?
Image
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#4 Message par DarthNova »

Et Asgard bordel!! enfin vu la qualité en même temps dans le délire je me demande si je préfèrerai pas un HNK sauce Saint Seiya...

drkmster
turn the light on

#5 Message par drkmster »

je viens de voir l article de GK ca fait plaisir quand meme d aprendre qu une suite et en route, moi c pas trop les graphismes qui m inquiete en premier, j espere qu il vont ameliorer le gameplay qui est la chose primordial a mon gout, et j espere qu on pourra jouer le vieux maitre :lol:
Image

le_prog
stick d'or

#6 Message par le_prog »

Les graphismes du premiers n'etaient pas a jetes tout de meme, mais on etait loin d'un Tekken ou meme d'un Budokai 3. Pour faire un bon jeu avec cette license, il faut enlever le balai du cul des protagonistes, c'est tout.

En parlant de St Seya, j'avais vu dans le DVD du magazine Consoles News il y a quelques temps, qu'une adpatation en RPG etait prevu. Sur la video, les dialogues etaient meme en Francais. Est-ce que quelqu'un sait ce que ce jeu revient ? Parce que les grraphismes avaient vraiment l'air sympa, avec leur style 2D, avec des decours en "couches planes" (comme le niveau de DK dans Mario Kart Double Dash).

Tommy
stick d'argent

#7 Message par Tommy »

le_prog> celui là?
http://www.saintseiyarpg.com/

DarthNova
Technophile fortuné

#8 Message par DarthNova »

Pourvu qu'un éditeur leur donne un coup de pouce!!!

le_prog
stick d'or

#9 Message par le_prog »

Tommy a écrit :le_prog> celui là?
http://www.saintseiyarpg.com/
Oui Tommy, celui la. Rahhh il a l'air tout beau !!!

Omega Kyo
stick de platine

#10 Message par Omega Kyo »

Pour les chanceux qui vont au japan expo, atari sera présent au même titre que séga et apportera dans son sac une version jouable de Saint seiya Hades :D en plus des DBZ etc...

info jeux france :P
the dream match will never die....

Nicoss

#11 Message par Nicoss »

jlai vu aujourd'hui bon graphiquement c le meme que le 1 :wink:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

Nicoss a écrit :jlai vu aujourd'hui bon graphiquement c le meme que le 1 :wink:
Niveau gameplay t'as pu voir quelque chose ?
Image

WellcooK
Penthouse addict

#13 Message par WellcooK »

Graphiquement c'est un peu plus pousse que le un, les ataques speciales sont plus incrusees dans le jeu, on voit les decors, mais aussi les effets de lumieres son carrement refaits et plus beau! Par contre j'ai pas pu jouer, mais le gameplay avait l'air plus fluide.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RUGAL
stick d'argent

#14 Message par RUGAL »

Bah pour y avoir jouer a la japanexpo, c'est du même genre que le passage de budokai 1 a 2 (et un peu du 2 a 3)
Donc déjà le jeu est plus rapide sur les déplacement les perso lance leur coup nettement plus vite (bon sa n'enchaîne plus bêtement comme dans le 1) fini les assaut 2 de tension facilement parable avec la garde (et le punition qui en suive) même si on arrête un enchaînement en plus milieu on se retrouve pas sur une bête fin de mouvement qui expose a toute riposte
Pour les déplacement sur les coter qui sont font manuellement désormais (2x haut) il sont font en run et il vont très vite (un peu la freezer dans chou dbz en plus rapide)
Pour les déplacement de face bah la on a le Dash (2x avant) (même que dans le 1, mais il sert plus a lancer des coup spécial comme la charge de seiya et autre...) et le run comme le dash sauf qu'on reste appuyer sur la touche, tres rapide (du moins par rapport au 1) par contre on peut facilement se faire avoir pendant la course... :?

Niveau attaque je peux pas dire si sa venez de la config de la manette, mais je crois bien que le dash avec triangle a était remplacer par une nouvelle touche d'attaque (attaque cosmique) par exemple avec saga si on fait l'explosion galactique avec rond (comme dans la 1) il sortira la même que dans le 1 alors qu'avec triangle il nous sort celle la Image (sa donne la meme chose que le conaon garick de vegeta dasn chou dbz)

Ou sinon niveau system c'est la même chose :
Carrer pour l’enchaînement léger.
Croix pour le lourd pour le lourd.
Rond pour le cosmique (genre meteor, dragon).
Triangle pour gros cosmique (pour saga a la base sa fait un rocher qui sort du sol de face et a fond sa fait une méchante vague d'explosion) mais pour cette touche je sais pas si c'était un raccourci ou si c'est un nouvelle touche d'attaque.
Les chopes aucun changement.
Les super, théoriquement c'est les même (même si la barre pour jauger son niveau n'est pu la) mais j'ai pas penser a en utiliser :roll: .
Mais par contre apes avoir lancer un super y a mode (que je vais appeler "furie" faut de connaitre son nom) qui s’enclenche, le décor disparaît pour donner sa place au cosmos et la sa fait un peut genre le V-ism de sf alpha 2, on peut enchaîner sont adversaire ultra rapidement (la durer du mode dépend de la puissance de l'attaque a priori)
Dernier ajout (de moins que j'ai vu) c'est un sorte de dragon rush a la budokai 3, exactement le même système (chacun choisi sa touche et sa passe ou sa casse) mais a quelque différence:
Il y'a 4(j'en suis plus trop sur) option possible, contre 3 de budokai 3, chaque option bat une autre option (genre esquive bat attaque) mais l'ordre change selon le moment de du rush (esquive ne passe pas 2 fois de suite contre attaque par exemple)
Et le rush se ira jusqu'au bout quelque soit le résultat des séquence, donc si l'adversaire emporte une passe c'est lui qui passe du coter offensif du rush.

Coter graphisme, c'est un poil au dessus, autant dans le 1 on jouer avec des myth cloth, autant la on joue avec les perso un peu mieux modéliser, mais toujours dans une myth cloth....

Pour les perso bah dans cette bêta y'avait pas grand monde: seiya, masque de mort (surplis), camus et saga (surplis), et mu, mais on pouvait voir radamanthe a l'action, mais pas jouable.
Mais on pouvait voir dans les ombre des perso les autre or et pas mal d'autre perso (sans doute papillon, les titan et autre spectre qu'on voit pendant les loading) par contre j'ai bien cru voir l'ombre de poseidon... :o
Image

RainMakeR
HBK is god

#15 Message par RainMakeR »

il etait jouable a la je ? pask'a part les bornes de chou dbz et autre budokai j'ai rien vu :(
ImageImageImage

RUGAL
stick d'argent

#16 Message par RUGAL »

ouais y'avait 2 borne entre le coin des tournois et les bornes one piece
Image

Offreenday
Procreator

#17 Message par Offreenday »

c'est quand la date jap de sortie?

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#18 Message par Spike_f_spiegel »

ma copine l'a maté à la JE et la trouve beau...
le japon c'est bon, mangez en.

serge23
stick de zinc

#19 Message par serge23 »

Offreenday a écrit :c'est quand la date jap de sortie?
Jap je sais pas mais europe micromania annonce le 13 octobre je crois pour 50 euros une iniative tarifaire plutôt bien en éspérant que cette fois ils ne vont pas nous virer pegasus fantasy.
Alive from Sekigahara

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

rumeurs

According to the rumors about 56 characters, I have tried to list them as they appeared on the manga.

Main Bronze Saints:
Seiya 2nd 3rd ,Sagitarius, Kamui clothes (Saint of Pegasus)
Seiya when wearing Sagitarius cloths can also perform the Arrow Move

Shiryu 2nd 3rd ,Libra, Kamui clothes (Saint of Dragon)
Shiryu when wearing 3rd clothes, Kamui can perform Rohsan Hyaku Ryu Ha

Hyoga 2nd 3rd ,Aquarius, Kamui clothes (Saint of Cygnus)
Hyoga’s moves are the same no matter what clothes he wears

Shun 2nd 3rd ,Virgo, Kamui clothes (Saint of Andromeda)
Shun when wearing Virgo clothes does not fight with chains

Ikki 2nd 3rd ,Leo, Kamui clothes (Saint of Phoenix)
Ikki ?????
Characters: (5 x 4) = 20 Total Characters: 20

Gold Saints:
Mu (Saint of Aries)
Aldebaran (Saint of Taurus)
???? (Saint of Gemini)
Kanon (Saint of Gemini)
Aiolia (Saint of Leo)
Shaka (Saint of Virgo)
Dohko (Saint of Libra, master of Shiryu)
Milo (Saint of Scorpio)
Characters: 8 Total Characters: 28

Specter Gold Saints:
Shion (Aries)
Death Mask (Cancer)
Aphrodite (Pisces)
Shura (Capricornus)
Camus (Aquarius)
Saga (Gemini)
Characters: 6 Total Characters: 34

Specters:
Niobe (Spectre of the Deep, Terrestrial Abyss Star)
Myu (Spectre of Papillon, Terrestrial Faerie Star)
Giganto (Spectre of Cyclops, Terrestrial Violent Star)
Raimi (Spectre of Worm, Terrestrial Hidden Star)
Valentine (Spectre of Harpy, Celestial Lamentation Star)
Gordon (Spectre of Minotaur, Celestial Prison Star)
Queen (Spectre of Alraune, Celestial Magic Star)
Sylphid (Spectre of Basilisk, Celestial Victory Star)
Charon (Spectre of Acheron, Celestial Interstellar Star)
Pharaoh (Spectre of Sphinx, Celestial Beast Star)
Iwan (Spectre of Troll, Celestial Defeat Star)
Rock (Spectre of Golem, Celestial Target Star)
Rune (Spectre of Balrog, Celestial Talent Star)
Phlegyas (Spectre of Lycaon, Celestial Punishment Star)
Stand (Spectre of Killer Beetle, Celestial Repulsion Star)
Rhadamanthys (Spectre General of Wyvern, Celestial Raging Star)
Minos (Spectre General of Griffin, Celestial Valiant Star)
Aiacos (Spectre General of Garuda, Celestial Superior Star)
Characters: 18 Total Characters: 52

Bosses:
Thanatos (God of Death)
Hypnos (God of Sleep)
Hades
Characters: 3 Total Characters: 55

Super Unlockable:
Saori in Kamui (Athena)
Charaters: 1 Total Characters: 56

So the 56 Characters rumors could be true ?!?! As usual, many of the characters will be unlockable, the sliding menu can grow couldn’t it?

Optional: Since these characters didn’t do much but DID appeared in the Hades Manga version:

Silver Saints:
Marin (Saint of Eagle)
Shaina (Saint of Ophiuchus)

Secondary Bronze Saints:
Ban (Saint of Lionet)
Geki (Saint of Bear)
Ichi (Saint of Hydra)
Jabu (Saint of Unicorn)
Nachi (Saint of Wolf)

Specters:
Markino (Skeleton, rank-and-file soldier)
Zeros (Spectre of Frog, Terrestrial Strange Star)
Kube (Spectre of Dullahan, Terrestrial Shadow Star)
Ox (Spectre of Gorgon, Terrestrial Race Star)
Mils (Spectre of Elf, Terrestrial Depreciation Star)

http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmes ... c=29384203
ImageImageImage

RUGAL
stick d'argent

#21 Message par RUGAL »

mouais c'est que une citation de tout les perso de la serie (y'en aura la moitier) avec Bandai faut jamais TOUT demander
Image

Monkey.D.Luffy
stick de plastique

#22 Message par Monkey.D.Luffy »

Je l'attends avec une certaine impatience je vais encore rigoler un bon coup. je suis fan j'ai grandit avec , mais il est hors de question que je trouve une quelconque qualité au premier , fan certes mais pas aveugle.
Je me verrais mal prendre ça parcque y'a rien d 'autre comme jeu St seiya , style à defaut de mieux , ce genre de produits à mon avis déssert plus la licence qu'autre chose.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#23 Message par DarthNova »

Ben moi encore une fois plutôt que ces épisodes 3D bancals je kifferai 100 fois plus un épisode 2D sauce "Hokuto no Ken AW" avec de jolis graph bien colorés, des effets de oufs et une animation qui serait pas bien pire que cette série PS2, le tout saupoudré des OST de la série 8)
Après c'est sûr ça serait carton en arcade mais se serait sans doute plus coûteux donc risqué et moins vendeur grand public PS...quoique...après tout les gros fans de la série ont pratiquement tous connus l'arcade et la 2D nan? Entend ma prière Dieu Bandai :roll:

yoanna330
Stick-o-phile

#24 Message par yoanna330 »

DarthNova a écrit :Ben moi encore une fois plutôt que ces épisodes 3D bancals je kifferai 100 fois plus un épisode 2D sauce "Hokuto no Ken AW"
moi je verais plus ca dans un style Mavel vs capcom (un peu alégé quand m^me^^) :) avec des ryu sei ken qui prenent la moitié de l'ecran^^

serge23
stick de zinc

#25 Message par serge23 »

yoanna330 a écrit :
DarthNova a écrit :Ben moi encore une fois plutôt que ces épisodes 3D bancals je kifferai 100 fois plus un épisode 2D sauce "Hokuto no Ken AW"
moi je verais plus ca dans un style Mavel vs capcom (un peu alégé quand m^me^^) :) avec des ryu sei ken qui prenent la moitié de l'ecran^^
+1 alors a quand une version arcade mais je crois que le frein a un tel projet c'est que bandai doit vouloir garder un principe de 3 D car plus commercial dans le sens ou un joueur de base rentre plus facilement dans l'univers.
Mais on peut toujours éspérer un fight 2d avec une petite touche de style rpg
Alive from Sekigahara