New Super mario bros ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

New Super mario bros ?

#1 Message par Sulf' »

Personne n'en parle...
Personne ne l'a ou quoi ?

Bon moi je l'ai depuis hier et je trouve qu'il est très très bon :).
De plus j'ai pas arrêté de lire partout qu'il était très facile.
Il n'est pas aussi difficile qu'un sunshine (difficulté frustrante sur certains passage), mais très facile, je trouve ça exagéré de dire ça.
Pour arriver à choper les 3 pièces faut vraiment se battre.

Par contre les saves c'est vraiment du caca en barre de 12.
Image

DIDYEAH
stick de plomb

#2 Message par DIDYEAH »

Il devait pas sortir à partir d'aujourd'hui seulement?

Je l'aurai sans doute cet aprem' ou ce soir avec la DS Lite si tout se passe bien!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3 Message par Sulf' »

Hormis les grosses enseignes, les petits magasins vendent toujours les jeux avant leur sortie s'ils les ont en stock. Et vu que j'essaye au maximum d'acheter dans les petites boutiques ^^'.

Moi la DS lite elle me fait un peu peur vu tous les échos que j'ai entendu à propos de la croix.
Je vais peut-être attendre un ou deux mois, voir si nintendo corrige ça.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#4 Message par Archevêque kaihoro »

Il tue , vraiment. Juste l'écran tactiel qui ne sert que pour les mini jeux et pour sélectionner des items (je m'attendait a avoir des boss qu'il faut battre avec le stylet). Sinon c'est du tout bon (surtout le méga champi ou mario se prend pour godzilla) , y'a plein de trouvailles (par exemple une corde qui se déforme sous le poids de mario , et de laquelle vous tombez si vous restez sans bougez trop logtemps). Fooooooonces sulf foooooonces !!!!!!
Image

Micka-182
Agent de la paix

#5 Message par Micka-182 »

Ce que j'adore surtout c'est de lire des kéké qui disent :
"wé le new mario est trop trop court, c'est nul !" ...
Alors que le premier Mario Bros tu peux le finir en 10 minutes mais pourtant je prends encore mon pied quand j'y joue .....

Sinon ce New Mario je le trouve excellent aussi, je l'avais pris à sa sortie en jap.
Par contre j'aurais souhaité un jeu plus proche du premier Mario Bros, car là on dirait un mix entre Mario 3 et Mario World.
Mais bon, ca reste un excellent jeu de plateforme oldschool comme on les aime.

Au niveau de la difficulté, je trouve également que certains y vont un peu fort en disant qu'il est super facile ! J'ai perdu des dizaines de vies sur certains stages/boss.
Pour moi c'est la même difficultés que les autres Mario 2D ..... sauf Lost Level que je trouve bien plus casse bonbons ^^;;;
Par contre il y a BEAUCOUP de champignons et de fleurs dans les stage .... et le fait de pouvoir en stocker un(e) n'arrange pas les choses.

Sinon pour les sauvegardes, c'est dommage qu'on soit obligé de finir le jeu pour sauvegarder n'importe quand .... c'est pour ça que les pièces, il vaut mieux attendre d'avoir finit le jeu pour les chopper, sinon c'est trop galère.

Et bon courage pour trouver comment débloquer les 2 mondes cachés sans une faq ^^;;;
Image

!Ben!
stick d'argent

#6 Message par !Ben! »

moi aussi j'ai eu le jeu a sa sortie en import... j'ai tout fait 100% et pourtant je ne le trouve pas simple du tout... c'est sur que quand on stock 123455698 mille vies on s'en fou mais moi perso déja mourrir 4 fois dans le même stage c'est trop... et sans faire le course au vie sur des erreurs d'inatention on va au game over direct... essayez donc de le faire avec retour en arrière interdit sans les maisons qui donne plein de vie! moi j'ai essayé ... ça a pas marché ... mais le jeu est trop facile sinon ... mdr...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7 Message par Sulf' »

Ca fait plaisir de voir des personnes partageant mon avis ^^'.
Par contre ce qui fait vraiment plaisir, c'est de se dire qu'à chaque fois qu'un mario bros, land, world sort, c'est une tuerie.

La constance dans l'excellence :D (sauf peut-être sunshine que je trouve vraiment frustrant au niveau difficulté parfois)

DarthNova
Technophile fortuné

#8 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit : Par contre ce qui fait vraiment plaisir, c'est de se dire qu'à chaque fois qu'un mario bros, land, world sort, c'est une tuerie.
La constance dans l'excellence :D
J'ai beau apprécier que moyennement la plateforme qui est un genre parfois assez frustrant (le pire c'est les phases de plateforme sur un gros jeu d'action...)force est d'avouer que les Mario assurent toujours pourtant je kiffe pas trop notre ami plombier. Du coup ce new sm va rejoindre la collec' DS vite fait^^ Old school powa!

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Je l'avais testé en version jap' et il m'avait fait une énorme impression. Impossible de décrocher.

Je vais le chercher maintenant au king game a 10km de chez moi pour le faire tourner sur ma nouvelle ds lite.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#10 Message par Pouh »

Et dire que je ne pourrais pas choper une DS avant Noël... RAAAAH ! :cry:

Omega Kyo
stick de platine

#11 Message par Omega Kyo »

:bbbsdg:
je l'aime ce jeu^^
les mêmes sensations que le premier avec tous les bonus que des persos 3D peuvent offrir^^
une bombe old school à la jouabilité made in nintendo :D
the dream match will never die....

Jorgio
stick de platine

#12 Message par Jorgio »

J'ai le jeu depuis lundi et c'est addictif !
C est pas que le jeu est facile, c est qu il est facile d avoir plein de vies, mais ca t empeche pas de creuver a repetition quand ca se corse.
Moi, il me fait penser a un mix du 1 et du 3 (ou 4).
Il est vraiment tres beau avec ce mix de 2d a scrolling horizontal et de sprite modelisés en 3D, ca offre plein d animations sympas. Les idees du mega champignon et du micro champignon sont excellente (ou quand Mario joue au Minish)
Certaines etoiles sont un peu relou a trouver, mais c est du tout bon pour moi.
Serieux, il n y a pas a hesiter 1 sec si on aime un temps soit peut la plateforme.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

doumam
stick d'or

#13 Message par doumam »

Moi aussi je me le suis pris en Jap, avec la jolie boite jaune :P et c'est vrai que c'est la classe.
Un grand jeu, c'est certain. J'ai un feeling terrible avec, et les nombreuses refs au tout premier smb y sont pour beaucoup.

Sinon, pourquoi ne pas faire un topic DS? Je pensais que tout le monde s'en battait les steaks mais c'est pas le cas :)
Surtout qu'il y a pas mal de jeux terribles sur cette portables.
Et puis on pourrait ainsi faire y mettre nos codes amis et s'organiser quelques petites sessions.
En ce moment, je suis sur Trauma Center et Bleach qui est assez violent, mais je ne crache pas sur un Mk ds que j'ai depuis 10 jours.

A vous de voir :wink:

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

doumam a écrit : Sinon, pourquoi ne pas faire un topic DS?
viewtopic.php?t=7399
;)

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Je viens de finir le monde 8 de ce bijou et j'ai enfin la réponse à ma question: new mario bros n'est pas meilleur que le meilleur jeu jamais créé (en l'occurence mario world). Mais il en est pas loin :D

Nintendo sont des génies.

Allez op, j'y retourne pour le finir à 100%.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#16 Message par Simou »

je viens de le pecho aujourd'hui ce jeu et je viens de finir le monde 1. c'est encore un peu tot pour un avis définitif, mais déja, je sens que je vais en perdre des après-midi productifs à essayer chaque bloc du jeu ;D
l'idée du micro-champignan et maxi-champigon, génial ! et les interrupteurs, et les pièces cachés, et les chemins alternatifs .... c'est bien un Mario.
soit dit en passant, je l'ai choppé en meme temps que Gunstars Heroes GBA. bah ouais, un GFH neuf à 20 euros, ça se refuse pas. Merci les soldes et Carrouf
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

DIDYEAH
stick de plomb

#17 Message par DIDYEAH »

Dans les mini-jeux,dans la partie des CARTES,c'est normal que ce soit interminables?

Contrairement aux autres jeux,y a pas de classement étoiles?

seyz
Config Strike Force

#18 Message par seyz »

Je dois dire qu’apres avoir lu les différents tests et les critiques du forum… je me suis laissé tenté par New Super Mario et je ne suis franchement pas déçu ;D

Ce jeu est super, old school, joli…. Du bonheur Made In Nintendo :)

J’aime beaucoup la maniabilité à l’ancienne et surtout que nintendo fasse de vrais jeux pour consoles portables. Je veux dire par la que pour faire des petites parties de 30 min dans le métro c’est parfait ^^
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

falconx62
stick de bronze

#19 Message par falconx62 »

Moi j'aime mais sans plus. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui fait que je n'accroche pas des masses. Là, je suis arrivé au monde 8 (sans grande difficulté) et j'ai laissé tombé. Moi qui adore la DS, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu. Peut-être qu'en finissant le jeu et en me mettant à la chasse aux pièces.... :? . Mais franchement, je préfère tripper sur Loco Roco. Là, la psp pour une fois me fout une énorme baffe avec un jeu novateur à l'ambiance terrible :D . LOco Roco powa!!! 8)
Image

In Utero
au fond a gauche...

#20 Message par In Utero »

J'l'ai acheté lundi, en même temps que la Ds Lite.
Excelent quoiqu'un peu court en solo (bien qu'on y reviens toujours, au moins pour la beauté du jeu), a plusieur c'est l'éclate.A noté que les 3 dernier niveau sont infernal! (J'suis au dernier ouai 8) )
Micka-182 a écrit :
Et bon courage pour trouver comment débloquer les 2 mondes cachés sans une faq ^^;;;
Trouver, pas vraiment dur a trouver, plutôt dur a réaliser.

Et ce mélange 2d/3d uhmmmmmmmmmm Gracias!
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Micka-182
Agent de la paix

#21 Message par Micka-182 »

In Utero a écrit :J'l'ai acheté lundi, en même temps que la Ds Lite.
Excelent quoiqu'un peu court en solo (bien qu'on y reviens toujours, au moins pour la beauté du jeu), a plusieur c'est l'éclate.A noté que les 3 dernier niveau sont infernal! (J'suis au dernier ouai 8) )
Micka-182 a écrit :
Trouver, pas vraiment dur a trouver, plutôt dur a réaliser.

Et ce mélange 2d/3d uhmmmmmmmmmm Gracias!
Bah faut y penser quand même O_O !
En tout cas je cherchais plutot une sortie alternative dans un niveau ou une connerie du genre.

Sinon c'est assez facile à realiser je trouve, surtout contre le plante ^^;
Et le niveau 7 est EXTRA, j'adore.
Image

In Utero
au fond a gauche...

#22 Message par In Utero »

Sayé! J'ai fini le jeu (j'ai d'abord fini entièrement sans trop chercher, bien que j'ai découvert les 2 mondes cachés)
J'ai galéré pour arriver au boss de fin, mais il était facile (j'ai pas perdu face a lui quoi)
Mais trop trop beau. 8O
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody