Probleme Tube Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Brokenman37
stick de plomb

Probleme Tube Astro City

#1 Message par Brokenman37 »

Bonjour tout le monde,

Après une longue absence (6 ans ?) je décide de me replonger dans l’arcade et ce forum.
J’ai rallumé aujourd’hui mon Astro City, importée a l’époque, démontée et nettoyée et restaurée par mes soins. Elle fonctionnait nickel avec un slot MVS et un MS8-29 d’origine un peu marqué.

Problème, je la rallume aujourd’hui et malgré le son du jeu elle me fait une bouillie de pixels/interférences à l’écran, qui change en fonction de ce qui se passe dans le jeu, et le tube fait énormément de bruit. La platine a rendu l’âme ? Le tube ? Besoin d’un recap ? J’ai peur de la rallumer et de flinguer l’alim ou le slot MVS. Je me souviens plus de tout 😅
Si quelqu’un s’y connaît en tube ou propose des recap de platine peut-être que ce sera la solution.

https://imgshare.io/images/2021/04/04/7 ... 7F1E96.jpg
https://imgshare.io/images/2021/04/04/E ... 4AA012.jpg

Merci d’avance !

kaneda56
stick de diamant

Re: Probleme Tube Astro City

#2 Message par kaneda56 »

Si c’est une ms8 les potards de synchro sont situés sous le panel. Tripatouille de ce côté là avant toute chose :-D

Brokenman37
stick de plomb

#3 Message par Brokenman37 »

kaneda56 a écrit : 04 avr. 2021, 20:17 Si c’est une ms8 les potards de synchro sont situés sous le panel. Tripatouille de ce côté là avant toute chose :-D
Hello, j’ai tripatouillé dans tout les sens sans succès pour resynchroniser l’image 😅

Sdf82
stick d'argent

#4 Message par Sdf82 »

Bouillie de pixel —> slot mvs hs
Edit : j’avais pas vu les photos, effectivement, probleme de synchro.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

kaneda56
stick de diamant

#5 Message par kaneda56 »

Arf. Du coup, vérifie bien que la télécommande sous le panel soit correctement branchée à la platine et au niveau des connecteurs intermédiaires. Inspecte tes cables, parfois le fait de manipuler l'écran fait que les fils se font couper net.

Si jamais tout est clean et que ton image fait toujours la samba, contacte Nikolash du forum qui maitrise très bien son sujet. :-D

wasspat
stick de platine

#6 Message par wasspat »

La platine serait pas en mode 24k par hasard?

kaneda56
stick de diamant

#7 Message par kaneda56 »

wasspat a écrit : 05 avr. 2021, 10:42 La platine serait pas en mode 24k par hasard?
Bonne suggestion 😄

Brokenman37
stick de plomb

#8 Message par Brokenman37 »

kaneda56 a écrit : 05 avr. 2021, 09:50 Arf. Du coup, vérifie bien que la télécommande sous le panel soit correctement branchée à la platine et au niveau des connecteurs intermédiaires. Inspecte tes cables, parfois le fait de manipuler l'écran fait que les fils se font couper net.

Si jamais tout est clean et que ton image fait toujours la samba, contacte Nikolash du forum qui maitrise très bien son sujet. :-D
J’ai checké les cables au niveau des connecteurs intermédiaires et clairement c’est okay à ce niveau !

Brokenman37
stick de plomb

#9 Message par Brokenman37 »

wasspat a écrit : 05 avr. 2021, 10:42 La platine serait pas en mode 24k par hasard?
Elle aurait changé de mode toute seule ?
Pour repasser en 15k faut sortir le tube on est d’accord ? C’est sur un potard ? J’ai oublié ahah

vectrex
stick d'argent

#10 Message par vectrex »

Brokenman37 a écrit : 05 avr. 2021, 16:07
Pour repasser en 15k faut sortir le tube on est d’accord ? C’est sur un potard ? J’ai oublié ahah
Impossible qu'elle switch toute seule, c'est un jumper à déplacer sur la platine, faut pas sortir le tube. Système chiant en cas de système multi-jeux comme les solutions Pi.
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
Recalbox RGBJamma V2 RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

wasspat
stick de platine

#11 Message par wasspat »

Brokenman37 a écrit : 05 avr. 2021, 16:07
non ça ne switch pas tout seul, c'est un câble à bouger sur la platine, mais bon rien ne coute de vérifier on ne sait jamais ;)

nikolash
stick d'or

#12 Message par nikolash »

Hello, si après les vérifs c'est toujours pas bon, tu peux me l'envoyer, j'y jetterai un coup d'œil.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Brokenman37
stick de plomb

#13 Message par Brokenman37 »

Okay les gars, pas de soucis au niveau du 15/24k, c’est bien sur 15k.

D’accord Nikolash, avec plaisir, je te mp !

Brokenman37
stick de plomb

#14 Message par Brokenman37 »

Bonjour à tous et bonne année,

5 ans après j'ai enfin récupéré la borne chez moi, qui était en stockage depuis le covid ...

Image

J'ai toujours un problème de synchro. En tripotant les potentiomètres de HOLD l'image change de forme, parfois on peut apercevoir un peu le jeu.

J'ai profité avant de tout rebrancher de vérifier toutes les tensions sur mon alim et tout est OK avec un 5V et un 12V nickel.

Je n'ai jamais touché les potards de la platine.

Il faut indéniablement un capkit, mais j'aimerai savoir si c'est ça (auquel car je peux faire le capkit moi même ayant monté en compétence depuis 2021) ou si c'est un IC plus complexe, j'ai vu que le LA7837 pouvait causer ça.

Merci à tous d'avance !

[EDIT]

La platine va probablement partir chez nikolash.