Bonjour à tous,
j'ai un petit probleme avec mon virtua stick sur ps2, en fait il est super à tous les points de vue : les boutons super sensibles ( leur position est bonnne mais pas parfaite) et le joystick est super sensible aussi mais il me pose probleme . c'est qu'il est du style Jap apparamment et donc il a une course un peu longue de ce fait dès que je le bouge à droite par exemple il va a droite mais apres je peux encore le pousser jusquà son max ce qui me fait quelques degres en plus et ce truc me gene pour les gens style kof ou sf3 ou il faut appuyer plusieurs fois à la suite sur une direction (ex: avant ,avant pour courir ) , n'y a til pas un bidule sur le marché qui s'installe sur la base du joystick pour limiter l'angle d'inclinaison et du coup raccourcir la course du joy ???
Merci d'avance
Histoire de course de joysticks ...
-
JORETAPO
- stick de plastique
-
!Ben!
- stick d'argent
la ou tu as tout faux c'est que c'est censé amélioré ton problème de dash... en clair le stick va clicker avant que tu ne puisse atteindre l'angle maximum! en gros ton dash se déclenche avant que tu ai fini ta 2nd direction droite droite si tu veu courrir a droite...
pour répondre simplement non tu ne pourra rien y faire et que le stick soit jap ricain corréen ou tout ce que tu veu... brésilien tien... ça changera rien. essai d'autres modèles de stick, d'autres choses, comme du matos arcade... le stick saturn nivo stick ce sont des switchs a lamelle et c'est pas le top du top mais sur la version PS2 je ne sais pas. je pense plus que "l'inconfort" vien de la mais bon...
pour répondre simplement non tu ne pourra rien y faire et que le stick soit jap ricain corréen ou tout ce que tu veu... brésilien tien... ça changera rien. essai d'autres modèles de stick, d'autres choses, comme du matos arcade... le stick saturn nivo stick ce sont des switchs a lamelle et c'est pas le top du top mais sur la version PS2 je ne sais pas. je pense plus que "l'inconfort" vien de la mais bon...
CCDI member
trouvé border down DC
=)
trouvé border down DC
=)
-
le_prog
- stick d'or
Sinon tu peux toujours te prendre un guide octogonal.
Mais je ne sais pas s'il sont fixables sur tes sticks. Personnellement j'ai des Virtua Stcks mais pour Saturn et je les ai démontés. Ils possèdent un guide assez bizarre, fixé par 4 vis de base faciles à enlever. Il s'agit d'un guide de forme carré mais il ne sert pas à guider les directions conventionnelles : Haut, Bas, Droite et Gauche, il guide les diagonales... Ce qui est assez déconcertant et que je trouve inférieur aux guides circulaires des sticks de ma New Astro. En fait, le plus chiant c'est que le stick est soudé sur le PCB et que ce dernier est percé dans la même forme que le guide. Donc tu aurais beau vouloir enlever le guide, cela ne servirai à rien, tu aurais les mêmes désagréments sauf que ton stick froterait sur le pcb en lieu et place de frotter sur le guide.
Sur les versions Saturns il y a donc des courses différentes selon la direction, ce qui est assez mauvais je trouve, surtout pour sortir des ha-do-kens. Un guide octogonal pourrait résoudre ton problème, mais c'est du matos de borne, donc il faudrait vérifier qu'il soit fixable sur ton stick.
Mais je ne sais pas s'il sont fixables sur tes sticks. Personnellement j'ai des Virtua Stcks mais pour Saturn et je les ai démontés. Ils possèdent un guide assez bizarre, fixé par 4 vis de base faciles à enlever. Il s'agit d'un guide de forme carré mais il ne sert pas à guider les directions conventionnelles : Haut, Bas, Droite et Gauche, il guide les diagonales... Ce qui est assez déconcertant et que je trouve inférieur aux guides circulaires des sticks de ma New Astro. En fait, le plus chiant c'est que le stick est soudé sur le PCB et que ce dernier est percé dans la même forme que le guide. Donc tu aurais beau vouloir enlever le guide, cela ne servirai à rien, tu aurais les mêmes désagréments sauf que ton stick froterait sur le pcb en lieu et place de frotter sur le guide.
Sur les versions Saturns il y a donc des courses différentes selon la direction, ce qui est assez mauvais je trouve, surtout pour sortir des ha-do-kens. Un guide octogonal pourrait résoudre ton problème, mais c'est du matos de borne, donc il faudrait vérifier qu'il soit fixable sur ton stick.
-
!Ben!
- stick d'argent
non c'est pas fixable le guide octo sur les sticks saturn ou alors faut être fondeur de plastique pro... et de toute façon le course est plus grande de1.5mm sur un guide octo alors que lui veu la réduire... donc c'est a oublié...
je prendrai des photos des pièces du dernier virtua stick que j'ai moddé pour faire une petite explication... en attendant le résultat de la modification est visible sur une autre sujet de ce même forum...
je prendrai des photos des pièces du dernier virtua stick que j'ai moddé pour faire une petite explication... en attendant le résultat de la modification est visible sur une autre sujet de ce même forum...
CCDI member
trouvé border down DC
=)
trouvé border down DC
=)
-
kadashx
- stick de plastique
je crois que ca pourrait aider à répondre à ta question
http://www.shoryuken.com/forums/showthread.php?t=116171
http://www.shoryuken.com/forums/showthread.php?t=116171
yama addict
-
!Ben!
- stick d'argent
c'est assez débile... puisque le stick saturn a déja une lame comme celle ci sur les switch...
bon va falloir que je fasse des photos...
voila le stick en question si c'est un stick saturn:

donc les lames ne servent a rien y'en a déja...
cette solution est pas mal...
http://img291.imageshack.us/img291/7677 ... tor9ah.jpg
grossir le diamètre de la tige...
bon va falloir que je fasse des photos...
voila le stick en question si c'est un stick saturn:

donc les lames ne servent a rien y'en a déja...
cette solution est pas mal...
http://img291.imageshack.us/img291/7677 ... tor9ah.jpg
grossir le diamètre de la tige...
CCDI member
trouvé border down DC
=)
trouvé border down DC
=)
-
kadashx
- stick de plastique
jpensais qu'avec la version ps2 ils étaient passé à un truc plus évolué, sans lamelles donc facon jlf sanwa..
n'empeche qu'il est pourri je trouve le stick sur ps2 (comparé à ce que j'ai en tout cas), jte conseille un hori avec un sanwa dedans..meme si c est pas comme sur neo c est un feeling magnifique, mé bon faut des gils!
n'empeche qu'il est pourri je trouve le stick sur ps2 (comparé à ce que j'ai en tout cas), jte conseille un hori avec un sanwa dedans..meme si c est pas comme sur neo c est un feeling magnifique, mé bon faut des gils!
yama addict
-
JORETAPO
- stick de plastique