Petit Hs mais pas trop quand même:
Il est établi que la PS3 ne disposera pas de port manette (même pas de port ps2), donc franchement, je me demande comment les éditeurs vont faire pour sortir leurs nouveaux jeux d'arcade dessus, sachant qu'un Stick Bluetooth, infra ou wifi risque de coûter très cher et de ne pas être performant qu'un stick filaire ...
Et je vois mal Sammy ou autre nous pondre une conversion d'un GG ou HNK s'il n'y a pas de stick pour y jouer (et accessoirement, ils e vont pas se casser le cul à retravailler un jeu 2D en 720p, même si j'aimerais bien voir ce que ça donne

).
Reste donc la Ps2, Wii et la 360 (en solde au Japon et qui risque de revenir moins cher qu'une Wii, c'est incroyable

).
Je pense donc que la Ps2 continuera d'accueillir tous ces titres pendant une petite période (je ne la vois pas non plus jouer les Dreamcast) et que la Wii deviendra tout naturellement la nouvelle ambassadrice de la 2d (là, c'est aussi le fan qui parle).
Elle a pour elle bien plus de patate que la PS2, et surtout une sortie vidéo de qualité pour utiliser le 480p (Yuv c'et certain, et peut être VGA qui
sait...).
On aura surement des annonces ce sujet le mois prochain.