Probleme de son avec un Slot MV-2F

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Yosh
stick d'argent

Probleme de son avec un Slot MV-2F

#1 Message par Yosh »

Salut à tous. J ai reçu ce matin mon supergun MAK, et j ai essayé de le tester avec divers slots. Je n ai pas de son du tout...
Sur mon slot MV1-FZ, on entend un tout petit peu de son, et il faut mettre le son de la télé à fond pour avoir quelque chose de presque raisonnable. Sur mon slot PGM, on entend un tout petit peu de son, en tendant vraiment bine l oreille, mais le fait de mettre le volume de la télé à fond ne résoud rien pour lui... :cry:

Si quelqu un a déjà rencontré ce type de probleme, et aurait une solution, ça m arrangerait beaucoup. Sinon je dérangerais le vendeur, mais vu qu il est en Allemagne, ça sent le boredl à plein pif...

Merci! :wink:
Dernière modification par Yosh le 21 août 2006, 15:21, modifié 1 fois.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

kaneda56
stick de diamant

#2 Message par kaneda56 »

T'as bien entendu essayer de pousser la molette de son de ton slot pgm???

Yosh
stick d'argent

#3 Message par Yosh »

:lol: :lol: :lol: ...

Oui, bien sur après avoir lu ton message... :arrow:

Donc je referme la fenetre après... :dunce:

Donc un grand merci à Kaneda, de plus j ai trouver le potard sur le slot MVS, et vraiment désolé de m etre précipité et d avoir créé ce topic absolument inutile. :bave:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

:wink:

le_prog
stick d'or

#5 Message par le_prog »

Ce genre de petit problème arrive souvent apparemment, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul. Un autre conseil : il se peut que la connexion entre le slot et le MAK ne soit pas "totale". Entendez par là que le peigne male Jamma du slot ne soit pas completement en contact avec le femelle du MAK. Il faut bien nettoyer et enfoncer le supergun le plus possible.

Pour nettoyer mon remêde miracle c'est les cotons tiges pas chers et de l'hexomedine (trouvable en pharmacie pour 3 euros le flacon).

Yosh
stick d'argent

#6 Message par Yosh »

Oui, j avais tout nettoyé avant, assez régulièrement je nettoie tout ce qui est slots ou cartouches à l alcool et coton tige. Ca marche impec.

Par contre, j ai un 2eme slot MV-2F qui lui n a pas de son du tout... Et de plus, sous le slot y a un composant bizarre et un fil qui se ballade. De plus, le composant a une patte dessoudée mais comme le tout a l air artisanal, je n ose pas ressouder...

Je vais vous prendre une tof dans l aprèsm pour vous montrr en gros l histoire.

Yosh
stick d'argent

#7 Message par Yosh »

Bon, j ai modifié le titre, et voici les tofs.

C est un peu flou, mais y a des pistes qui ont été coupées volointairements (on voit les coups de cuteur) par l ancien proprio et on voit que les soudures sont faites à l arrache...

Malheureusement je n y connais rien en slots et en électro en général. :cry:

Donc pour les symptomes, le slot fonctionne très bien pour ce qui est de l image, mais il n y a pas de son. Il y a juste du son sur les prises casque.
il m a été vendu avec ce probleme signalé, pour une bouchée de pain.

Image
Image

Il y a aussi la patte la plus à gauche sur la photo du haut qui est dessoudée. La piste coupée est celle à coté de la soudure du fil blanc, en haut à gauche sur la première tof.
Pensez vous qu il y ait quelque chose à faire?

Snocyr
stick d'or

#8 Message par Snocyr »

ha13001 c ets l ampli audio....
a mon avis le souci vient de la sans en etre sur a 100% ( il a peut etre ete remplacé sans resultat ce qui expliquerais qu il soit soudé au dos de la carte)

Yosh
stick d'argent

#9 Message par Yosh »

Ok ok... Bon de toute façon se slot est plus destiné à etre utilisé sur téloche avec un supergun qu à etre dans une borne, donc au pire je brancherais des enceintes sur la prise casque, et y a fort à parier que le son sera meilleur.
Mercio Snocyr pour l éclaircissment :wink:

le_prog
stick d'or

#10 Message par le_prog »

Tu devrais vérifier si la piste qui a été coupée est celle qui vas jusqu'à la pate reliée au fil blanc. Si c'est le cas, l'ancien proprio a certainement bousillé sa piste au niveau de sa soudure et a tenté de rattraper le coup par un pont.

Il faudrait aussi vérifier que les connexions (soudures) fonctionnent correctement ce qui n'est pas gagné vu que ça a été fait à la mano là ou d'origine ce sont des automates qui agissent. Il va falloir tater du multimétre (comme au lycée !) entre chaque pin du composant et le point de soudure le plus proche sur la piste (utilise le mode ohmmétre du multimétre). Mais attention à ne pas mesurer entre deux pins lorsque ton multi est dans ce mode car il débitte un courant assez faible mais capable de flinguer de nombreux composants.

Yosh
stick d'argent

#11 Message par Yosh »

:wink: Merci Leproq, en effet, il s agit d un mauvais contact quelque part, puisque j ai réussi à avoir du son une fraction de seconde en posant ma main sur le slot, et en faisant à mon insu contact quelque part. Il me reste plus qu à localiser l endroit.
Je vais dessouder le composant, nettoyer les anciennes soudures, et éssayer de tout refaire proprement. Je suis sur que ça vient de là.
Par contre, je suis pas bon en soudure, ça va etre assez chaud... :?