[PS2] Xenosaga III

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

[PS2] Xenosaga III

#1 Message par Micka-182 »

Bon bon bon ... le 3eme et dernier episode pointe le bout de son nez en US demain ....

Je pense que je ne suis pas le seul à attendre donc je vous fait par d'une news qui me déçoit énormement, même si c'était assez previsible ...

http://www.1up.com/do/blogEntry?bId=738 ... Id=1002415

http://www.gamesradar.com/us/ps2/game/r ... 2018326010

Ils comment à me gonfler grave avec leurs conneries, déjà que les premiers avaient été charcutés, alors là ça s'annonce mémorable !
Car cet épisode 3 est largement plus dur que les 2 précédent .... et vu que pas mal de scène clés sont assez crades, ça va être la joie ....
Image

Monkey.D.Luffy
stick de plastique

#2 Message par Monkey.D.Luffy »

C'est marrant parcque d'aprés pas mal de tests hormis le côté censure totalemnt ridicule tout le monde dit que c'est bien le meilleur opus , j'espere que ca va pas telleemtn gâché dans les deux autres n'ayant pas vu les orginaux non censurés y'a rien qui m'a vraiment choqué , qui m'ai semblé "coupé".
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#3 Message par Simou »

ptin ....

:doigt:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

doumam
stick d'or

#4 Message par doumam »

Ben c'était à prévoir, même si c'est vrai que ça pue comme procédé.
Surtout que le fait que le jeu soit classé teen ne le fera pas vendre plus à mon avis (ça n'est pas FF).
Je me le prendrai le mois prochain, et j'avoue avoir hâte de connaître la fin de la trilogie.
Au fait, est ce vrai que Takahashi s'est fait jeter du dév de ce troisième opus?

Micka-182
Agent de la paix

#5 Message par Micka-182 »

doumam a écrit :Ben c'était à prévoir, même si c'est vrai que ça pue comme procédé.
Surtout que le fait que le jeu soit classé teen ne le fera pas vendre plus à mon avis (ça n'est pas FF).
Je me le prendrai le mois prochain, et j'avoue avoir hâte de connaître la fin de la trilogie.
Au fait, est ce vrai que Takahashi s'est fait jeter du dév de ce troisième opus?
Comme d'hab, on essai de vendre un jeu a un public qui ne lui correspond pas afin de gonfler les ventes ....
Mais est ce que ca marche ? Je doute ....

Il n'y a deja plus beaucoup de fan de Xenosaga, alors si en plus Namco s'amuse à les decevoir !

Sinon dans Xenosaga 1 la censure intervenait lors de l'enlevement de Momo par Albedo.
Normalement il la menace avec un couteau ce qui fait qu'elle est effrayé.
Dans la version US, Albedo passe sa main vide à côté de Momo, du coup on comprend pas trop pourquoi elle flippe.
Dans cette même scène, normalement il se découpe le bras et la tête avec ce même couteau, dans la version US, il s'arrche les membres à la main (c'est clair que c'est vrachement moins crade :roll:) ...
Et pour finir, pour recuperer la Y Data, normalement il enfonce sa main dans la poitrine de Momo, et celle-ci pousse des petits cris un peu "hum hum" ....
Dans la version US, il laisse juste sa main au dessus .... mais il y a encore les bruitages de la main qui "farfouille" donc ca fait un peu bizarre ....

Et dans Xeno 2, la scène ou Albedo jeune se fait exploser la tête avec un flingue est modifiée. Il se fait exploser la tête avec une boule d'energie ...

En fait la censure dans les 2 premier episodes passait a peu près bien on s'en rendait pas compte si on ne le savait pas.
Mais le problème c'est qu'apparement, Xeno 3 est VRAIMENT crado et flippant par moment, et ces moments sont TRES important pour le scenar .... donc c'est un coup à pourrir le jeu.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6 Message par Pouh »

'tain, j'étais même pas au courant qu'ils étaient sortis en US !
Je comprends mieux pouquoi y'a le triangle rouge sur les jaquettes japs du jeu... (bin oui, je pensais que les Xenosaga étaient plutôt soft niveau représentation d'images "violentes")

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :'tain, j'étais même pas au courant qu'ils étaient sortis en US !
Je comprends mieux pouquoi y'a le triangle rouge sur les jaquettes japs du jeu... (bin oui, je pensais que les Xenosaga étaient plutôt soft niveau représentation d'images "violentes")
Il est pas sortit encore ! Il sort demain ;D

En tout cas aux USA, Xeno 1 et 2 étaient deja en Teen ....
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#8 Message par Seijuro Hiko »

Ayant fini la version jap, j'ai une petite idee de qu'elle scene va etre censure...
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :Ayant fini la version jap, j'ai une petite idee de qu'elle scene va etre censure...
Bah tiens, vu que tu as fait le jeu en jap, as ton avis, il va y avoir du dégat ? Y'a beaucoup de scenes trash ?
Image

doumam
stick d'or

#10 Message par doumam »

Seijuro Hiko a écrit :Ayant fini la version jap, j'ai une petite idee de qu'elle scene va etre censure...
Comment as tu trouvé le jeu par rapport aux deux précédents?
Bonne conclusion de la série ou pas finalement (je demande juste un avis super général, pas de spoil stp :wink: ).

Offreenday
Procreator

#11 Message par Offreenday »

moi je vais pas me faire chier,je vais authoré la version us en y remplacant les video par les jap :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :moi je vais pas me faire chier,je vais authoré la version us en y remplacant les video par les jap :wink:
Bah c'est possible si elles sont avec le moteur du jeu et non en cinématique ?
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#13 Message par Seijuro Hiko »

je vois une scene au millieu et une pendant la fin du jeu qui pourrai poser problem...

Sinon, j'ai trouvé le jeu sublime.
- Les secrets de Kos-Mos et de Chaos sont devoilés.
- Et oui, "tout" fini dans cet episode. J'ai marqué "tout" comme ca, parce-que Xenosaga 1 à 3 reprend l'histoire du premier chapitre du Perfect Works. Donc il reste 5 chapitres... (Xenogears etant le chapitre 5)
- Le jeu est plus long et bien plus satisfaisant que l'episode 2.
- Beaucoup de chose dans cet Episode 3 qui rappelle beaucoup Xenogears, et il y a de reference de ce jeu. (ce qui est une excellente chose

Bref, c'est le RPG de l'année a mes yeux sans problem.
Image Image

doumam
stick d'or

#14 Message par doumam »

Seijuro Hiko a écrit :je vois une scene au millieu et une pendant la fin du jeu qui pourrai poser problem...

Sinon, j'ai trouvé le jeu sublime.
- Les secrets de Kos-Mos et de Chaos sont devoilés.
- Et oui, "tout" fini dans cet episode. J'ai marqué "tout" comme ca, parce-que Xenosaga 1 à 3 reprend l'histoire du premier chapitre du Perfect Works. Donc il reste 5 chapitres... (Xenogears etant le chapitre 5)
- Le jeu est plus long et bien plus satisfaisant que l'episode 2.
- Beaucoup de chose dans cet Episode 3 qui rappelle beaucoup Xenogears, et il y a de reference de ce jeu. (ce qui est une excellente chose

Bref, c'est le RPG de l'année a mes yeux sans problem.
C'est exactement ce que je vouais savoir :bravo:
Bon ben ça s'annonce énorme alors!
Je suis bien content que tout se termine ici.
Par contre, j'avais cru comprendre que Takahashi, faute de droits détenus par Square Enix, ne pouvait poursuivre la saga en 6 chapitres commencée avec Xenogears (qui est comme tu l'as dit, le chap 5) et a dû commencer une nouvelle série (xenosaga) qui n'a plus rien à voir avec son projet de départ (si ce n'est queques éléments en commun dans les univers utilisés).
De plus, apparement Takahashi s'est fait jeter de ce troisème épisode, donc on peut toujours se brosser pour connaître la suite... :?

WellcooK
Penthouse addict

#15 Message par WellcooK »

Il ne faut toujours jeter la pierre aux editeurs mais parfois aussi aux producteurs trop meagalomanes que l'industrie du jeu video parvient a generer!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#16 Message par Calimsha »

WellcooK a écrit :Il ne faut toujours jeter la pierre aux editeurs mais parfois aussi aux producteurs trop meagalomanes que l'industrie du jeu video parvient a generer!
Une petite pensée émue à John Romero ou encore à Gabe Newell.

Daikatanahhahaha tout comme HL² nous ferons toujours rire.
Attention, troll haineux.

Image

doumam
stick d'or

#17 Message par doumam »

WellcooK a écrit :Il ne faut toujours jeter la pierre aux editeurs mais parfois aussi aux producteurs trop meagalomanes que l'industrie du jeu video parvient a generer!
Qui ici a blâmé les éditeurs (Square-Enix en l'occurrence ;D ) ?
J'ai bien conscience que le développement de certains jeux est parfois chaotique (c'était déja le cas de Xenogears) et qu'au bout d'un moment, l'éditeur ne peut plus continuer à fournir les fonds, le jeu devant sortir au bout d'un moment.
Par contre, je n'avais rien entendu de spécial concernant le développement de Xenosaga, et j'avoue que j'aimerais bien connaître la raison de son éviction :?
Enfin, pour revenir à Xenogears, comme beaucoup, je ne peux que regretter le fait que la saga n'ait pas pu être continuée selon la vision de Takahashi, car je pense que ça aurait donné la plus grande série de rpg's sur consoles;il faut terminer le jeu et lire le Perfect Works pour se rendre compte de l'ampleur de l'oeuvre.
Mais bon, je reconnais que le créateur ne se préoccupait malheureusement pas des impératifs financiers d'une société éditrice comme Square (en même temps, ça n'était pas son pogno :lol: ). Il était un peu dans sa bulle. C'est pourquoi je pense aussi qu'il mérite le qualificatif de mégalomane...

Seijuro Hiko
stick d'argent

#18 Message par Seijuro Hiko »

Pour le cas Xenogears, ils leur reste deux solutions:

1. soit de passer de chapitre 4 a 6
2. soit faire l'aventure sous une perspective differente (tres difficile, c'est vrai)

Pour ce qui est des producteur megalomane, Matsuno et FFXII c'est pareil...
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#19 Message par Micka-182 »

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#20 Message par Pouh »

Absolument crétin comme censure, y'a rien à redire.
D'un côté c'est pas plus mal, car s'ils se mettent à modifier le scénario, autant dire que ce sera bien pire que ça. (y paraît que le premier Xenogears à failli ne jamais sortir aux USA parce que ça débattatait / montrait des pratiques religieuses "contraires")

Offreenday
Procreator

#21 Message par Offreenday »

les passages censurés, c'est avec le moteur du jeux ou c'est des cinématiques ?

DarthNova
Technophile fortuné

#22 Message par DarthNova »

Je pigerai jamais complétement la pratique de la censure :?
En particulier au States où la morale curtonne côtoie le vulgaire et le trash à longueur de journée, c'est vraiment nimp!
Un beau gâchis doublé d'un magnifique foutage de gueule! :evil:

Micka-182
Agent de la paix

#23 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :les passages censurés, c'est avec le moteur du jeux ou c'est des cinématiques ?
Comme je le disais plus haut, quasi la totalité des scènes sont avec le moteur du jeu.

Sinon j'ai joué un peu plus de 4 heures et je dois dire que le scenario commence direct O_O !!
Par contre j'ai du jouer moins d'une heure ^^;;; Mais apparement la balance s'inverse après.

Cependant, les combats à pied sont redevenu comme ceux du 1, ce n'est pas un mal. Donc avec des skills pour chaques persos etc ...
Et les combats en ES sont excellents O_O !!!!

Certains chiaient sur les graphismes et je ne comprend absolument pas, le jeu est vraiment très très beau, tant sur les décors que sur les visages.
En parlant des visages, fini les tronches affreuses du 2, là on a un rendu manga pas trop prononcé mais vraiment superbe.

ATTENTION, SPOILER POSSIBLE.

Sinon en ce qui concerne la censure, tu pourras peut être m'eclairer Seijuro, au "début" il y a un combat entre KOSMOS et "hum hum je peux pas spoiler" ....
A l'issu de ce combat, KOSMOS n'est pas censé être endommagée ? Parce que dans la version US, elle est NICKELLE, toute propre .... ca fait bizarre alors je me demandais si il n'y avait pas de la censure la dessous ...
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#24 Message par Seijuro Hiko »

Non, Kos-Mos est "nickel" aussi dans la version Jap, mais comme elle n'est pas humaine, ca passe encore.

Par contre les screens que tu as poste, c'est une catastrophe! Ca m'enleve presque l'envie de le refaire en US...
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

Bon, jeu fini quasi à 100% en moins de 50 heures. (il me reste encore le decoder du HaKox à trouver pour débloquer la swimsuit de KOSMOS).

Franchement je trouve que le jeu est grandiose sur le plan technique.
Le fossé entre le 2 et le 3 est ENORME.

Le scenario est largement mieux mené mais il y a de gros problème de rythme quand même. Je sais pas vous mais pour ma part, me tapper 3 donjons d'affilé, sans que le scenario avance un poil, non merci.
Surtout que par moment le scenario se dévoile a vitesse grand V et on pige rien tellement il y a de choses à assimiler.
Et le gros point noir a ce niveau est qu'on ne comprend pas grand chose si on ne parcours pas la database du jeu .... alors que logiquement c'est le jeu qui devrait apporter les réponses et non la database O_o ....
Surtout que l'origine de chaos est dévoilée trop tot dans la database, ce qui fait qu'on la connaît avant que le scenario ne la dévoile ^^;;;;

Malgrès ça, on se retrouve quand même avec un histoire vraiment complexe, et c'est pas évident de trouver toutes les réponses aux questions que l'on se pose ....

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai été assez surpris de la tournure des événements. Autant les épisodes 1 et 2 était assez science fiction, autant celui là plonge carrement dans le trip religieux. Du coup y'a plein de références qui sont incompréhensible pour les allergiques de jesus.

Mais bon, c'est Xenosaga et son lot de personnages que j'adore et que je prend plaisir à voir évoluer et rarement un RPG m'aura autant tenu en haleine .....

J'espere qu'on aura une suite (vu la fin ce ne serait pas étonnant) et qu'elle sera au moins aussi soignée que l'épisode 3, que je classe quand même parmi les meilleurs RPG de la console.
Image