Attention, voila une depeche qui va en faire baver plus d'un (moi le premier )
Burnout 5 dévoilé sur PS3 et Xbox 360
Personne ne sera surpris en apprenant l'annonce officielle de Burnout 5 sur Playstation 3 et Xbox 360. Toujours en développement dans les studios anglais de Criterion, ce jeu de caisse explosif reviendra donc sur consoles nouvelle génération dès l'année 2007. Electronic Arts annonce la mise en place d'un tout nouveau gameplay dit de « révolutionnaire ». Le joueur se verra propulsé dans la ville de Paradise City. À l'instar d'un certain Test Drive Unlimited, on pourra se déplacer librement sur la carte. On imagine déjà une ville immense où chaque intersection peut devenir une source de carnage.
Bien entendu, le but du jeu reste inchangé, à savoir causer un maximum de dégâts avec sa monture. Le studio Criterion va s'appuyer sur un nouveau moteur physique basé sur Havoc. La plupart des décors seront également destructibles. Lorsque l'on jette un oeil sur le glorieux passé de la série, on ne peut que baver d'impatience en attendant les premières images.
La série Burnout j'ai bien peur qu'on s'éloigne définitivement du gameplay de burnout 2. Fini le slalom de voiture, et bonjour aux destruction derby-like... C'est marrant aussi, mais je preferais le gameplay de burnout 2.
Personnellement j'ai decouvert la serie avec le 3 et j'ai beaucoup accroche. Par contre, ce qui m'inquiete c'est cette histoire de "ville ouverte", j'ai peur que l'on perde beaucoup de l'esprit du jeu dans la conduite...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
La série Burnout j'ai bien peur qu'on s'éloigne définitivement du gameplay de burnout 2. Fini le slalom de voiture, et bonjour aux destruction derby-like... C'est marrant aussi, mais je preferais le gameplay de burnout 2.
Perso je trouve que c'est IMPOSSIBLE de faire un chrono sur B3 ....
Y'a toujours un truc qu'on voit pas arriver et du coup c'est l'horreur pour faire une course parfaite.
Dans B2 ca allait, comme tu le disais c'était du slalom, fallait avoir des reflexes et tout .... mais dans B3, faut être devin pour ne jamais cartonner ..... sans compter sur l'IA de salope du jeu qui sait parfaitement a quel moment te faire manger un mur ou une autre bagnole ...
Micka-182 a écrit :Dans B2 ca allait, comme tu le disais c'était du slalom, fallait avoir des reflexes et tout .... mais dans B3, faut être devin pour ne jamais cartonner .....
Mais non, il ne faut pas etre devin! les courses sont scriptees a 100%, il faut donc les connaitre par coeur pour savoir ou passer et comment passer, et finalement trouver le trajet optimal pour eviter la casse.
Micka-182 a écrit :sans compter sur l'IA de salope du jeu qui sait parfaitement a quel moment te faire manger un mur ou une autre bagnole ...
Bah moi je la trouve plutot faiblarde l'IA en fait... Quand tu la plaques un adversaire ou que tu le titilles, il ne se defend jamais vraiment^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Excat pour Wellcook.
Les bagnoles adverses sont plutot molles du bulbe, mais de temps en temps on est surpris par leur réaction (elle pressent et poussent dans les murs de temps en temps).
Pour ma part, j'adore le mode road rage, en revanche le mode "panique dans le trafic" c'est vraiment TRES lourd et long vers la fin du mode solo. Tout comme les crash d'ailleur !! Ce jeu on l'achette pour les crash mais au final on s'éclate sur les courses.
Vu lla vitesse d'animation des précedents opus je me demande comment va se dérouler le prochain si l'on ne peut plus s'aider des murs et des barières fluo du bord de la piste...
J'adorais burnout, j'ai joué une dizaine d'heures au 3.
Et je n'ai même pas touché le 4.
Depuis le 3 ce n'est plus un jeu de caisse. C'est...du n'importe quoi :/
C'est dommage parce que j'aime beaucoup les circuits du 3. Mais le gameplay
Je n'ai joué qu'au 3 et le gameplay est pas mal même si comme le dit Micka faut être devin des fois.
Sinon j'ai bien aimé globalement même si le speaker me tape sur les nerfs!
pour avoir essayé, je suis pas rester longtemps. en cause :
_ un speaker DEBILE ultra-casse-bonbon, et en français, svp (mais heureusement désactivable. ouf !)
_une bande-son qui m'attire pas des masses
_pas moyen de reconfigurer la manette
sinon, j'avoue que le jeu est très beau, très rapide, et maniable. j'adore surtout les circuit d'europe où j'ai l'impression de reconnaitre beaucoup de paysage
j'essaie plutot de retrouver le 2 sur GC dont on dit qu'il est plus "arcade". quelqu'un confirme ?
edit : j'ai quand même regarder mon frere jouer qui, lui, l'a torché en long et en large, et quand je le vois recommencer une course presque d'endurance pour obtenir une malheureuse médaille "enchainer 5 take-down", tou ça a cause ou d'un camion qui arrive a contre-sens juste après un virage alors que sa voiture saute sur une bosse, ça me tente encore moins
C'est clair que Burnout 3 il faut l'apprendre par coeur à fond pour finir le circuit. Mais je vous assure qu'il n'y a pas de hasard, toutes, mais abolument toutes les voitures de la circulation ont un trajet scripté. Si tu recommences une épreuve deux fois de suite en faisant exactement le même trajet, tu rencontreras exactement les mêmes voitures aux mêmes endroits. Et la bande-son, j'adore, elle déchire! Puis ça change des trips Techno-hip-hop-rap. Et la voix off je me refuse de la désactiver. Au début elle m'énervait, mais maintenant que je la prends au second degré elle m'éclate.
Par contre, ce qui m'a lassé c'est de devoir se déchirer à chaque fois pour qrrqcher les médailles d'or, du coup je suis loin de l'avoir retourné à fond.
WellcooK a écrit :Et la bande-son, j'adore, elle déchire! Puis ça change des trips Techno-hip-hop-rap. Et la voix off je me refuse de la désactiver. Au début elle m'énervait, mais maintenant que je la prends au second degré elle m'éclate.
Je prefère carrement une bande son à la Ridge Racer, Burnout fait très jeu pour americain californien.
Simou a écrit :j'essaie plutot de retrouver le 2 sur GC dont on dit qu'il est plus "arcade". quelqu'un confirme ?
Et oui j'eusse aimé burnout
Sinon moi j'aime beaucoup le 1er burnout.
Qui était vraiment une sorte de thrill drive sur console. Le gameplay était qd même trop sévère, mais on avait vraiment le sentiment de conduire (dans le 2 aussi).
Mais j'aime beaucoup le 1er parce que c'était le 1er aussi. Et la musique était excellente .
J'ai reussi a finir le 1 apres m'etre acharne dessus. Tain keskil est dur ce jeu et keskil est moyen. Les couleurs sont moisies, on croierait jouer sur megadrive. Ca m'arrive souvent de bouffer une bagnole de plein fouet paske gris sur fond gris bah on la voit pas....
J'ai du tester le 3 un jour que je faisais les courses et comme dis sulf c'est du n'importe quoi, rentrer dans les bagnoles ca te ralentit pas, ca te fait meme gagner des points.... par contre le jeu est beau. Mais bon si il suffisait qu'un jeu soit beau pour etre fun ...
Meuh nan, mais Burnout 3 et surtout Burnout Revenge sont de très bons jeux, mais moi je les considere pas comme des jeux de course ; Ca tiens plus du "shoot'em up raizing" en 3D que du jeu de course arcade AM2 quoi.. Alors que Burnout 2 était lui dans la lignée des vrais jeux d'arcade comme Thrill Drive, tres lisible et avec un gameplay beaucoup moins axé sur la destruction.
Voila en fait je regrette juste que Burnout 3 et 4 soient des Burnout.. J'aurais préféré que ce soit une nouvelle série de jeu avec un autre nom, et que la suite de Burnout 2 soit dans la meme lignée que burnout 1 et 2
Mais bon, c'est une critique qui s'applique uniquement si on a connu Burnout 2.
J'ai bien aimé décrocher toutes les médailles d'or dans le Revenge, ça apporte un challenge et ça force à progresser dans des domaines divers : la destruction pure, les trajectoires, l'utilisations des raccourcis... Je trouve que ce mode solo est l'un des meilleurs qui soit pour un jeu de caisse, bien loin des permis et des courses répétitives des jeux plus "classiques".
Burnout est une license console donc forcement l'habillage et les modes de jeux sont adaptés à ce public là. Il ne faut pas lui demander de plaire au public arcade qui a tendance à apprécier l'épuration des modes de jeux et qui a l'habitude d'avoir du challenge grace aux confrontations contre des humains.
Nan nan, t'es pas tout seul. Perso j'adore beaucoup de musiques dans Burnout 3.
'tain, Donots sur une course en road rage
J'aurais voulu du Blink mais bon, on peut pas tout avoir ....
+1 vive le rock californien (par contre jamais pu blairer blink), je regrette d'avoir vendu le 3 pour le revenge, même si ce dernier a des musiques un peu plus variées c'est trop "bourrin". jamais touché aux 2 autres par contre.
Moi je veux mon Wipeout Fusion 2 avec la sono qui va bien
Nan nan, t'es pas tout seul. Perso j'adore beaucoup de musiques dans Burnout 3.
'tain, Donots sur une course en road rage
J'aurais voulu du Blink mais bon, on peut pas tout avoir ....
+1 vive le rock californien (par contre jamais pu blairer blink), je regrette d'avoir vendu le 3 pour le revenge, même si ce dernier a des musiques un peu plus variées c'est trop "bourrin". jamais touché aux 2 autres par contre.
Moi je veux mon Wipeout Fusion 2 avec la sono qui va bien
Les ziks du 3 sont nazes et puis le DJ qui essaie de mettre l'ambiance il saoule trop Burnout 3
*MaGiC_BoX* aka GGScream => "l'avenir appartient a ceux qui ont le vêto" Coluche
bon bah je poste ca là! apparament le dominator aura droit à un retour aux sources! le truc sympa ce sont les nouveaux raccourcis : faut balancer une tuture dedans pour l'ouvrir!
bof, retour aux sources j'ai pas l'impression.
Vu la vidéo on dirait plutot une update de Burnout Revenge (burnout 4). En tout cas moi il ne me fait pas du tout envie, ca pue le rechauffé.
bah on verra! je crois que les fans déplorent la direction prise par la série depuis le 3 et que criterion les a, en partie, écouté!
citation d'un des develloppeurs : We wanted to create a game that celebrated the essence of Burnout and the reckless skill-based racing and fear of crashing that fueled the first games.
Dernière modification par nono261084 le 08 févr. 2007, 23:35, modifié 1 fois.