[PS2] DBZ Sparking NEO

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Viss
stick de rhodium

[PS2] DBZ Sparking NEO

#1 Message par Viss »

Voila je l'ai testé vite fait.

1eres impressions:

Dans la forme:
L'intro est un poil moins belle que dans le 1er episode.
Le jeu est plus beau que le 1, il parait plus propre moins d'aliasing et les effets de boule de feu mieux fait.
Les menus sont beaux, propre, dans le ton du dessin animé.
Les musiques sont celle du DA et les voix sont bien evidement celle du DA aussi.

Dans le fond:
Le mode story est carrement mieux que le 1, on a le droit a des cinematiques qui reprennent les scenes du DA entre chaques combats et à la manière de Budokai 3 faut se deplacer sur une map à la recherche de combat (indiqué en rouge sur la map).
Le jeu parait plus varié niveau gameplay, y'a plus de possibilité de combo et ca parait plus simple à prendre en main. J'ai pas assez joué au 1er episode pour vraiment me rendre compte.

Donc en gros pour le moment j'y joue pour le mode story plutot prenant même si le CPU est archi fort, j'ai du mettre niveau 1 pour avancer dans l'histoire. :?

RUGAL
stick d'argent

#2 Message par RUGAL »

j'avoue le cpu est bien coton dans celui la (freezer et son je t'emene en haut puis en bas, puis en haut puis dodo)

ou sinon les stage sont bcp plus vaste et detaillé ( j'adore le cratere dans lequel on se retrouve apres un coup ultime)
Image

Viss
stick de rhodium

#3 Message par Viss »

D'ailleur j'ai pas compris tte les subtilités du gameplay ^^'.

Est ce que on peut encore se teleporter quand on l'a deja fait une fois apres avoir projeté son adversaire?

Le CPU me le fait à gogo mais moi j'arrive à le faire une fois maximum... :x

Viss
stick de rhodium

#4 Message par Viss »

Wow j'accroche carrement au gameplay pourtant le 1 m'avait vraiment saoulé ptet parce que je n'avais pas la patience de m'y plongé...Faudrait que je le resorte...

Je fais toujours le mode story, j'en suis à Trunks Story c'est à dire environ 20% du jeu...

Le point noir est les loadings un peu trop présent...mais le reste c'est du lourd. :)

RUGAL
stick d'argent

#5 Message par RUGAL »

non c'est pas du a fait que ta pas sonder le 1...le neo le surclasse de loin, j'arrive pas a la acher (au oublier KH2)
par contre 20% pour moi ct namek apres le comando ginyu
Image

Viss
stick de rhodium

#6 Message par Viss »

20% c'etait à titre indicatif je me rappelle plus trop...

...Par contre j'ai un peu de mal avec les caracteristiques à ajouter (avec les potaras), SonGoku n'est qu'au level 22 mdr.
Quand je vois le CPU level 87 des fois j'ai peur :|

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

Idem, le 1 je l'ai trouvé très nul mais le 2 est EXCELLENT.
Cependant c'est dommage que certains personnages soient beaucoup moins soignés que d'autres.

Le Goku SSJ1 lors du combat contre Freezer avec Namek detruite .... trop trop fidéle. Même la teinte des cheveux est spécialement faite pour cette scène .... le Kamehameha à une main ....

Par contre en difficulté 2, c'est même pas la peine, serieux c'est trop trop dur O_o !

J'en suis également au Trunks story, c'est dans les 28% je crois.

Sinon il passe sur HDloader et il n'y a quasi aucun temps de chargement, le pied.
Image

dark_eagl'
The hunted

#8 Message par dark_eagl' »

j'ai pas testé le 1, mais le NEO me fait une très forte impression. j'ai pas trouvé toutes les subtilités du gameplay(et en jap ça aide pas), mais en tout cas les affrontements sont très immersifs, on s'y croie vraiment, bien sur les voix et ziks jouent beaucoup.
Les combats sont très proche du D.A!!

par contre c'est plus à prendre comme un jeu d'action à la troisième personne, qu'un jeu de baston. Même si ça reste du 1 vs 1 (c'est dommage), ça fait plus penser à du Zone of the Enders que du Tekken.
Autre truc débile, pourquoi l'écran ne se dé-split pas en 2joueurs quand les 2 persos sont au corps à corps ?

+1 pour le HD, on a même pas le temps de bouger la boule de yamcha tellement ça va vite! très pratique!

RUGAL
stick d'argent

#9 Message par RUGAL »

bah pour le potara c'est simple mais chiant (donc je me jette pas trop dedans
en attendant la fr)
donc une potara (+1 de base et chaque uniter correspond a 1lvl)) te donne un stat + au court de combat du mode story ou de la tour de karin elle accumule l'xp gagner et passe au rang au dessus (+1 +2 +3) enfin normallment jusque la je t'apprend rien apres le plus chiant c'est quil faut adapter les capsule au perso (goku normal vaut mieux developper vitesse force et ultimate blast) alors que goku ssj vaut mieux tetner de grater tout les tableau (en se servan des poto +2(fixe)et +1(evo)
et la le sacro chiant(mais bon c'est en jap) pour debloquer bcp des perso gagner ,les transfo et les meilleur poto a statue (me demander pas pour le jeune j'ai pas compris a quoi elle serve) bah faut les fusionner se qui revient a tester toute les combinaison (j'ai reussi a debloquer comme sa les saibaimen,raditz gorrile, thales et d'autre...)

enfin bon pour reussir a sortir le bou de la tour de karin il ma fallu pousser le tout en +11 (goku ssj lvl 55)
Image

invité (pedrolito)

#10 Message par invité (pedrolito) »

Aller, je vais cracher mon venin...

Pour moi, on est encore loin de Budo3, en fait, les devs ont repris toutes les bonnes idées de budo3 (transfos, explosions de planete, teleportations, mise en scène lors des attaques...), mais en gardant le même gameplay bourrin (ya bien quelques ajouts mais bon... carré/carré carré/carré/triangle et les variantes qui vont avec, ça saoule quoi...) et vite lassant, la même représentation graphique (persos trop musclés, toujours les mêmes expressions, bref rien à voir avec budo3 ou spdbz) qui manque cruellement de fidélité.

Et puis les mises en scènes, les cinématiques, c'est bien beau, mais ça manque cruellement de punch (les effets sonores mous du gland), là encore, on est loin du dynamisme et de la fidélité de budo1 et 3.

Et encore un truc qui m'énèrve; 50000 persos qui servent à rien (ceux de gt déjà, c'est nawak), pourquoi ne pas garder les meilleurs, avec TOUS leurs costumes et TOUTES leurs techniques (qu'on pourrait débloquer au fur et à mesure, ou "selectioner"... un peu comme dans budo avec les capqules).

Alors oui, budo3 est lui aussi tres limite niveau gameplay, mais je pense que ses bases sont plus solides et cohérentes que sparking, et un budo4 aurait pu être bien plus intéressant.

PS : J'ai joué à sparking neo (j'y joue encore), je ne critique pas sans raison.

The Ant
stick de platine

#11 Message par The Ant »

Question de noob, Sparking Neo c'est le Tenkaichi 2 ?
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

DarthNova
Technophile fortuné

#12 Message par DarthNova »

the ant a écrit :Question de noob, Sparking Neo c'est le Tenkaichi 2 ?
Bingo! :wink:

The Ant
stick de platine

#13 Message par The Ant »

Ok, je comprend mieux, merci!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

dark_eagl'
The hunted

#14 Message par dark_eagl' »

je suis arrivé à l'histoire de trunk, et j'ai été un déçu du chapitre, il a littéralement été torché! le même songohan que la saga de buu, avec ses 2 bras et son kimono violet... je suis triste T_T. Mon oav préféré, et pour l'instant la seule partie du jeu qui est pas fidèle...

Viss
stick de rhodium

#15 Message par Viss »

Bon...

Je me retape le jeu apres que l'on m'ait effacé ma sauvegarde T_T.
Je pense avoir assez joué pour me forger un avis definitif sur ce jeu.

Mon point noir concerne le mode story...Certe très bien mais...

-Des fois le scenario veut que l'on gagne le combat mais dans les petites cinématiques on se fait dechirer...Par exemple dans l'histoire de Broly ou il est censé taper tout le monde un par un mais dans le jeu c'est nous qui le battons or dans la cinématique on voit que tout le monde est à terre...Incohérence donc.

-Même si les ziks sont celle du DA dommage que les musiques spéciales n'ait pas été appliqué à certaine scene hyper connu du DA. Par exemple Trunks VS Freezer ou Gohan SSJ2 VS Cell...

-De même que les ziks pas adaptées y'a egalement les decors pas toujours fidèles à ceux du DA. Par exemple L'histoire de Broly qui se passe dans on ne sait quel ville alors que dans l'OAV ca se passe sur une planete de Vegeta (je crois).

-Les costumes pas toujours adaptés...Pourtant ils ont fait l'effort...mais quitte à le faire autant le faire jusqu'au bout...Par exemple pour Bojack Gohan est censé avoir le même costume que son père...Y'a aussi une erreur de costume dans Trunks Story pour Trunks...Mais cependant la coupe speciale pour Goku SSJ1 VS Freezer, les vetements dechiré VS Freezer toujours ca tue.

Bon après ces quelques critiques negatives, passons aux critiques positives:

-Au niveau des attaques le jeu est HYPER fidèle au DA...Les attaques de Vegeta sur la planete Namek (VS Kiwi dans le DA), l'attaque ultime de Kura...on reconnait tout mais tout...Rien n'est inventé...C'est un vrai plaisir de reconnaitre toutes les attaques...

-Au niveau du gameplay, il est vraiment DYNAMIQUE y'a pas d'autre mot, le jeu est très très beau à regarder, les attaques...les voix...tout... 8O
Surtout que maintenant j'ai à peu près assimilé tout les enchainements et que le CPU "je lui fais mordre la poussière" ^^'...Sauf en Level 3 ou c'est carrement hyper dur.

Voila.

Sinon j'ai pas super pigé les potaras toujours...Mode Jap oblige...
Mais entre le Sparking 1 et ce Sparking NEO c'est le jour et la nuit!

dark_eagl'
The hunted

#16 Message par dark_eagl' »

moi il me reste à trouver le mystère du combos à téléportation.... je n'arrive qu'à le faire une seule fois, bien sur on peut ausi suivre l'adversaire en appuyant sur X après un gros coups, mais ça a pas la même classe que les téléport...
sinon j'ai plutôt bien assimilé le gameplay du jeu.... juste contrer les attaques spéciales, je ne trouve pas ça hyper précis! des fois ça fait un affrontement (de boule ou au corps à corps, en devant tourner les stick analogique), des fois ça fait quedalle...

mais dans l'ensemble un très bon DBZ très proche de l'ambiance du D.A, à part les infidélité faites sur les lieux et les costumes dans certaines partie du jeu (tous les O.AV), et les rares scènes cinématiques qui ne valent vraiment pas celle de Budokai 1....

Viss
stick de rhodium

#17 Message par Viss »

Pour te teleporter pendant un combo c'est simple.

Tu le projetes (maintiens Carré + une direction) ensuite c'est Triangle + une direction (selon laquelle tu veux que l'adversaire se projette)...ensuite tu peux le poursuivre avec Croix et le retaper une derniere fois.

En mode Sparking tu peux te teleporter 2 fois.

Sinon un autre combo sympa c'est Carré (1 à 3 fois) + Bas Triangle (balayette) + Triangle (Hypercut) + Triangle (Téléportation + coup) + Carré (Téléportation + projection sur le sol.

=)

dark_eagl'
The hunted

#18 Message par dark_eagl' »

Viss a écrit : Tu le projetes (maintiens Carré + une direction) ensuite c'est Triangle + une direction (selon laquelle tu veux que l'adversaire se projette)...ensuite tu peux le poursuivre avec Croix et le retaper une derniere fois.
ça je savais, on peut aussi poursuivre l'adversaire, puis se télépotrer, où alors poursuivre 2 fois l'adversaire de suite
Viss a écrit : En mode Sparking tu peux te teleporter 2 fois.
c'est ça que je voulais savoir, vais essayer de suite ^^'

Viss
stick de rhodium

#19 Message par Viss »

Sinon si quelqu'un peut m'expliquer le mystère des téléportations defensive pour eviter une boule...

Apperement il faut faire Rond + une direction avec le bon timing mais ca à l'air super aleatoire...
Il m'est egalement arrivé de faire un rush (croix) et me teleporter juste devant l'adversaire 8O ...Parfait pour surprendre son adversaire...Je crois que c'est possible juste en mode Sparking...A essayer...

dark_eagl'
The hunted

#20 Message par dark_eagl' »

Viss a écrit :Sinon si quelqu'un peut m'expliquer le mystère des téléportations defensive pour eviter une boule...

Apperement il faut faire Rond + une direction avec le bon timing mais ca à l'air super aleatoire...
Il m'est egalement arrivé de faire un rush (croix) et me teleporter juste devant l'adversaire 8O ...Parfait pour surprendre son adversaire...Je crois que c'est possible juste en mode Sparking...A essayer...
ouais il faut appuyer sur Rond au dernier moment pour éviter une attaque, le timing est très serré (bouriner ne sert à rien)... et la téléportation en rush c'est uniquement en mode sparking, suffit d'apuuyer sur carré pendant un dash, tous les persos ne l'ont pas..

une petite astuce aussi, quand tu fais un combos avec carré, tu peux le breaker par direction+Rond, et ton persos se téléporte , bien pratique pour tromper l'adversaire. sinon on peut aussi fainter ses gros coups avec trianglepour tromper la garde de l'adversaire

y'a aussi un autre truc, avec certains persos on peut faire L2+O, et il y a des icônes qui apparaissent.. pas compris

Allure
fier

#21 Message par Allure »

qui aurait un lien vers une faq pour la version jap ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Kretin
stick de zinc

#22 Message par Kretin »

Bon je viens de tester 15 min la version Pal (j'ai eu la jap mais j'ai rien pigé). J'ai été agréablement surpris par cette version. Autant j'ai bcp aimé le budokkaï 3, autant j'ai détesté le 1er tenkaichi. Dans ce dernier je trouvais la prise en main pourrave et l'impact des coups spéciaux minable.
Je crois que le tenkaichi 2 a corrigé ses erreurs de jeunesse et rendu le jeu plus grandiose. Il ne manque pas de générosité avec une 100aine de persos. Le gros plus pour moi c'est qu'il y a enfin le perso que j'adore par-dessus tout dans le monde de dbz : Le cyborg bleu avec cheveux oranges (OAV l'attaque des cyborgs).
J'ai pas tous les persos mais s'il y a une âme charitable qui a un max drive et qui me filerai sa sauvegarde Pal, je lui serait très reconnaissant. :oops:

yano
stick d'argent

#23 Message par yano »

J'ai essayé ça hier et en effet je suis de l'avis general, beaucoup mieux que le premier, et bon dieu la liste de coups/feintes/esquives et hachement longue O_o
Enfin un dbz qu'on ne maitrisera pas en 2-3 heures de jeux :)

En plus pour le coup on pourra pas dire qu'il se sont foutu de la gueule de gens niveau personnages jouables.
Et pour finir j'ai apprécié de voir des scénario comme celui de Thalès :)
Enfin un DBZ qui poutre!!! ca fait du bien.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#24 Message par Spike_f_spiegel »

2 questions :
- on peut se transformer pendant un combat ?
- quelle est la forme la plus puissante de trunks ???
le japon c'est bon, mangez en.

yano
stick d'argent

#25 Message par yano »

spike_f_spiegel a écrit :2 questions :
- on peut se transformer pendant un combat ?
- quelle est la forme la plus puissante de trunks ???
Oui on peut s transformer en combat pour ce qui est des super sayens (y compris fusion), je ne sais pas encore ce qu'il en est pour freezer,zabon etc.

Pour ce qui est de trunk, vu qu'on peut faire evoluer le perso...celui que tu preferes et avec lequel tu joueras le plus ;) (par defaut je dirais en super sayen niveau2, voir combat contre cell)

Et oh joie!! les voix jap sont disponibles dans les options^^