Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Un ami a un gros problème avec sa console neogeo, le composant sur lequel est branchée la peritel est HS.
Je sais que l'on peut brancher une prise peritel de Megadrive sur la neogeo, ma question est : Peut on récuperer le composant de sortie vidéo d'une megadrive pour le souder sur le PCB de la neogeo ?
Sinon, ce connectique est il un standard, si oui, dans ce cas, quelle est son appellation ?
Enfin, si aucune de ces possibilités n'est envisageable, est ce que le fait de souder directement les fils de la peritel sur le PCB (en virant le connectique) est sans risque ??
c est une prise din 8
trouvable dans n importe quel magasins d electronique
tu dessoudes l ancien et tu remets le neuf
la prise de la megadrive a deja du servir a de multiple reprise pas la peine de te prendre la tete a la dessouder ( bien souvent ca pete)
rachetes en une ca coute que dalle (1ou 2€ je crois)
Sur ce produit, on voit 4 trous, mais en regardant la fiche technique, on peut en voir plus, (je suis une bille en électronique ), il est possible de percer le composant pour ajouter des fiches ?
sur paris ya st quentin radio a gare du nord (rue st quentin)
sont super sympa
t apporte ta console tu lui montre la prise et le gars te filera la piece en question. http://www.stquentin.net/fiche_dinchassis.php
faut faire gaffe, le rgb megadrive 1 pal n'a pas les broches completement identiques/ neo. je crois que c'est le RGB jap qui est completement compatible^^
en reponse: ma neo geo acheté il y a trois ans avait apparament bcp souffert et ne posseder meme plus la prise au cul de la console pour relier au vable peritel et le tout avait été directement soudé à la carte mere..bref du travail de porc avec un trou behant à l'arrirere de la console/..
heureusement un voisin qui touchais pas mal en electronique me la reparer donc avec la prise en question de la megadrive 1 pal et le fil pritel qu'il a du recablé dans le boitié aussi..
donc je ne connais pas le detail exact de l'operation mais le tout est bel et bien faisable car ma neo us tourne nickel depuis trois ans que je l'ai.
En fait la différence entre la fiche vidéo d'une MD et d'une Neo est simple, ce sont toutes deux des DIN 8 mais sur la Neo c'est du DIN 8C, sur la MD du DIN 8U.
Cela correspond a la disposition des trous.
Sur la Neo ça ressemble a ceci:
Sur la MD à ça:
Seuls les deux pins du bas sont positionnées différement.
Donc en effet il est possible d'utiliser un cable vidéo MD sur Neo mais il faut tordre les pins en question, et comme la base, elle, n'est pas déplacable si on insère le cable a fonc dans la fiche femelle de la Neo on l'abime, cela fissure le bord de la prise.