Je suis chez crétin.fr ...

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Geo_Neo
Advanced Kevin System

Je suis chez crétin.fr ...

#1 Message par Geo_Neo »

Salut à tous ( ca fait un moment ... et pour cause ! )

Donc voila mon problème , je me suis inscrit le 29 aout chez neuf telecom pour une offre ADSL haut débit 14,90 euros + neuf box 3euros en location , mais cette bande de con se sont trompé dans le traitement de dossier ils ont pris en compte une offre sans modem , depuis je téléphone souvent à leur p.t.in de hotline ( payante ) qui ne résout pas mon problème : à chaque fois des mensonges , ou des " désolé , le serveur est saturé , je ne peux pas vous commander une neuf box , désolé " ect...
Donc ca fait depuis un moi et demie que je ne peux pas aller sur le net ( la je suis chez un ami ) , quelles sont les solutions qui puissent remédier à mon problème ? ( à savoir louer une neuf box , ne me dites surtout pas d'en acheter une , mes moyens financiers sont trop juste ... )

A la limite je me suis dis de résilier , mais ce n'est pas très interressant : 45 euros de frais de résiliations + 2 X 14,90 euros ( l'offre qu'ils m'ont mis et que je dois payer puisque je " bénificie " d'une ligne adsl activé malgrés que je ne peux pas aller sur le net ) et surtout que je devrais reprendre france telecom pour le téléphone : 90 euros de mise en service de la ligne + 6 mois obligatoire chez eux 8O !
Ca fait très cher pour finalement rien de plus que je n'avais déjà le 29 aout ...

L'une des possibilités que j'ai serais alors de faire un courrier en AR avec injonction de faire ainsi que le dédomagement due au fait que pendant un moi et demie je n'ai pas bénéficier ce dont à quoi j'ai souscrit .
Mais pour cela je ne sais pas trop comment m'y prendre , de plus ca me semble long et fastidieux ...

Donc help ! Si quelqu'un sait quoi faire qu'il me le dise !Si possible répondez le plus rapidement possible , dans 3 jours mon ami déménage donc je ne pourrais pas aller sur le forum .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#2 Message par Simou »

essaye de
30 millions de consommateurs ou l'UFC que Choisir. ils ont surement déja eu des cas similaires et devrait donc etre plus apte à résoudre ton problème.

éanmoins, tu peux déja commencer avec la lettre en AR comme tu l'a dit avec tout le timtoin que tu a dis. le mieux serait que tu leur envoie avec le double de ton contrat qui devrait signaler la location du modem (tout en précisant que tu ne l'a pas reçu évidemment).
je suis pas juriste, mais neuf télécom t'a facturé un service et est donc dans l'obigation de t'assurer une connexion viable dans la mesure des moyens techniques (cad, localisation, débit régional central téléphonique et tout le bazar). or le fait d'enchainer les refus de t'envoyer un modem leur fait violer ce contrat.
si tu prouve que l'erreur vient d'eux, ça devrait etre encore plus rapide.

mais ATTENTION ! ce n'est que mon point de vue. 'bref, les 2 assaciation que j'ai cité au début devrait t'aider plus efficacement :wink:

ps : punaise, on dirait qu'a chaque fois que quelqu'un change de FAI, il faut qu'il se fasse "bizuter" d'une manière ou d'une autre.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Negate94
stick de rhodium

#3 Message par Negate94 »

Oui ou appele julien courbet sur rtl tous les matins il regle plein de probleme comme sa !! Mais sincerement hormis orange les autres n ont vraiment pas l air serieu que ce soit free ou neuf sans parler de alice 8O !!

hikaru
stick de bronze

#4 Message par hikaru »

negate94 a écrit :Oui ou appele julien courbet sur rtl tous les matins il regle plein de probleme comme sa !! Mais sincerement hormis orange les autres n ont vraiment pas l air serieu que ce soit free ou neuf sans parler de alice 8O !!
Clair que quand tu parles de mec pas sérieux tu sais de quoi tu parles :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#5 Message par Micka-182 »

De toute façon, tous les FAI sont des enfoirés :o
Pas un pour rattraper l'autre ...

Sinon Geo_Neo, tu payes par carte bleue ?
Tu peux pas stopper les prélévements auprès de ta banque ?
Image

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

interdire les prelevements c'est pas legal malheureusement :(
Par contre tu peux faire un truc style deposer les paiments par cheque chez un huissier ou un avocat en attendant que ca se decante. Ca c'est legal, fo se renseigner je me rapelle plus exactement le nom.

Ce qui est con c'est que y'a un delai de retractation de 7 (ou 10) jours et en voyant que ca a vait merde tu pouvais te retracter sans probleme. Maintenant c'est tro ptard.

Au pire renseigne toi mais tu peux certainement denoncer ton contrat pour erreur de leur part. Tu demandes un modem ils t'en filent pas un et apres ils font trainer, ca c'est pas bon pour eux. Par contre il faut que t'es des preuves de ce que tu avances. En tout cas traine pas le temps joue contre toi, paske gueuler au bout de 2 mois ca fait pas credible :(
Enfin pas ke toi t'es pas credible, mai si tu attente une action en justice ca va le faire moyen :S
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#7 Message par Pouh »

'tain, son histoire me fait flipper vu que je vais aussi migrer vers cet FAI le mois prochain... :?

ZerO
stick de bronze

#8 Message par ZerO »

interdire les prelevements c'est pas legal malheureusement Sad
euu pour des motifs légitime tu peux, faut en discuter avec son banquier apres c est bon.
le truc c est qu apres ils vont te faire le coup des couts mais il faut déposer un truc au tribunal pour les bloquer, je me rappel plus trop de la procédure mais tu peux les stopper direct avec ca. Et ils ne peuvent pas te demander des thunes pour les non payés.

je matte ca et je te tiens au courrant.

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#9 Message par Geo_Neo »

Merci à tous pour les réponses
Simou a écrit :essaye de
30 millions de consommateurs ou l'UFC que Choisir. ils ont surement déja eu des cas similaires et devrait donc etre plus apte à résoudre ton problème.
J'avais pensé à ca , mais pour UFC il faut soit etre adherent ( donc payer ) soit payer si on n'est pas adherent ... bref j'utiliserais ce moyen en dernier recour .Pour 30 millions de consommateurs il me semble qu'il faut payer .
Micka-182 a écrit :De toute façon, tous les FAI sont des enfoirés :o
Pas un pour rattraper l'autre ...

Sinon Geo_Neo, tu payes par carte bleue ?
Tu peux pas stopper les prélévements auprès de ta banque ?
Non , moi je ne paye rien ( je n'ais pas d'emploi pour l'instant ) , c'est mon père qui paye et c'est lui qui a paraphé le contrat , moi je m'occupe des paperasses , donc moi je ne peux pas stopper les prélevements ( et mon père ne veux pas se bouger le cul ) de plus il faudrait que je prouve que 9com à fait une erreur dans le traitement de mon dossier ( malgré que j'ai les document attestant que je suis en mon plein droit )
RainMakeR a écrit :
Au pire renseigne toi mais tu peux certainement denoncer ton contrat pour erreur de leur part. Tu demandes un modem ils t'en filent pas un et apres ils font trainer, ca c'est pas bon pour eux. Par contre il faut que t'es des preuves de ce que tu avances. En tout cas traine pas le temps joue contre toi, paske gueuler au bout de 2 mois ca fait pas credible :(
Enfin pas ke toi t'es pas credible, mai si tu attente une action en justice ca va le faire moyen :S
Le premier moi ils m'ont menti , ils m'ont dis 2 ou 3 fois qu'ils m'enverraient le modem , puis finalement rien , ensuite quand je retelephonais pour savoir ce qu'il se passe ils me disaient que je n'ai jamais pris cette commande ou d'autres mensonges genre erreur informatiques ... bref des mythos .
Pouh a écrit :'tain, son histoire me fait flipper vu que je vais aussi migrer vers cet FAI le mois prochain... :?
Si jamais tu as un problème et que tu téléphone à la hotline , arme toi de patience , ne crois rien de ce qu'ils disent , demande toujours le nom et prenom de la personne et note les , s'il demande pourquoi tu leur demande leurs noms tu dis que c'est une précaution ( gràce à ca ils ne te raccrocheront plus au nez ) .

ZerO a écrit :
interdire les prelevements c'est pas legal malheureusement Sad
euu pour des motifs légitime tu peux, faut en discuter avec son banquier apres c est bon.
le truc c est qu apres ils vont te faire le coup des couts mais il faut déposer un truc au tribunal pour les bloquer, je me rappel plus trop de la procédure mais tu peux les stopper direct avec ca. Et ils ne peuvent pas te demander des thunes pour les non payés.

je matte ca et je te tiens au courrant.
Pour le tribunal je suis un peut coincé , étant donné que le contrat a été signé par mon père ( et payé par lui ) , je ne pense pas que je puisse y aller à sa place :? , de plus je ne sais pas trop comment m'y prendre .

Donc pour l'instant je ne sais toujours pas quoi faire ( ou comment le faire ) :?
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#10 Message par Geo_Neo »

Enfin ! J'y suis arrivé , j'ai recu le pack modem neuf box ! :D

Comment j'ai fais ?
Tout simplement les faire chier au téléphone et surtout de leurs dirent qui si je ne recevrais pas de modem que je leur ferais une injonction de faire .
La seul contrainte est que pour l'instant je dois naviguer en 56k ( avant je ne pouvais pas puisque je n'avais pas le cd d'installation compris dans le pack neuf box ) je dois attendre encore 1 semaine pour qu'il m'active ma ligne adsl ... :?

yano
stick d'argent

#11 Message par yano »

eh ben...en belgique on paye une fortune notre ADSL mais au moins c'est du serieux...

Bad Guy
stick de plomb

#12 Message par Bad Guy »

Le coup d'UFC et cie, je peux te dire que c'est bidon. Je bosse pour un opérateur téléphonique, et chaque opérateur a sa petite collection de "procès". Le problème, c'est qu'il y en a une grande partie qui ne sont pas fondés, genre client qui refuse de payer son mois de préavis (qu'est ce tu veux faire, c'est dans les CSG) donc les tribunaux sont saturés et hyper lents, le temps déjà de traiter les demandes légitimes des cons de clients ..

La meilleure solution : l'embargo sur les sous : opposition bancaire. Soit disant y a des poursuites et patati .. mais au moins en tant que client, tu redevient le boss, celui qui décide, et eux se démerdent ensuite pour accèder à ta demande; tu ne lève l'opposition qu'une fois que tu obtiens ce pourquoi tu banques.

El gyros
stick de zinc

#13 Message par El gyros »

hem j'ai des petits ennuis avec club internet (avec qui j'ai résilié au bout d'un mois où je n'avais ni TV ni reçus du matos Payé et qui nous est revenu cher en hotline et qui nous demande bien sûr maintenant des sousous ^^), avez-vous des liens recenssants (pfff la flem de chercher dans le dico ^^) des plaintes d'utilisateurs etc... des aides parce qu'on commence à en avoir notre claque du temps qu'ils nous font perdre.

merci d'avance :D
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#14 Message par Geo_Neo »

Bon , je n'ai toujours pas de ligne ADSL et ca fait depuis le 29 aout que je me suis inscrit , j'ai une facture d'un total de 250 € pour france telecom , vraiment super neuf .
Bad Guy a écrit :Le coup d'UFC et cie, je peux te dire que c'est bidon. Je bosse pour un opérateur téléphonique, et chaque opérateur a sa petite collection de "procès". Le problème, c'est qu'il y en a une grande partie qui ne sont pas fondés, genre client qui refuse de payer son mois de préavis (qu'est ce tu veux faire, c'est dans les CSG) donc les tribunaux sont saturés et hyper lents, le temps déjà de traiter les demandes légitimes des cons de clients ..

La meilleure solution : l'embargo sur les sous : opposition bancaire. Soit disant y a des poursuites et patati .. mais au moins en tant que client, tu redevient le boss, celui qui décide, et eux se démerdent ensuite pour accèder à ta demande; tu ne lève l'opposition qu'une fois que tu obtiens ce pourquoi tu banques.
:? Ca me fait peur ce que tu dis , parce que le problème est je dois payer 250 € à france telecom et eux n'y sont pour rien dans l'affaire !
Pour résumé neuf a organisé une petite arnaque qui est pas mal du tout : dans le cd d'installation ( que l'on ne recois qu'avec la neufbox ) quand on utilise un modem 56k en attendant qu'on recoit la ligne ADSL , il nous mettent automatiquement un n°payant en 0860919999 et ca ce n'est précisé nul part que c'est payant ni dans le contrat ( c'est écrit connection 56k illimité gratuite ) ni dans le cd de neuf , résultat ?
Bien plus tard ( fin septembre ou début novembre ) je recois un appel de france telecom , alors que je suis sensé selon le contrat de neuf de me passer de leur service !!!
FT m'annonce que j'ai une facture ALLUCINANTE de téléphone pour un seul numero , et moi je leur répond c'est pas possible .
Résultat je cherche sur le net et je tombe sur ca :
et la j'ai compris , merci neuf , bande de fils de p***

En résumé , n'allez jamais chez neuf ...

Néanmoins j'ai recu il y a une semaine un appel de neuf pour savoir si j'ai des problèmes avec le net , je leur dit tout et on me dit qu'il faut je leur envois le dossier et la facture de FT pour pouvoir s'arranger , j'y crois pas mais bon ...

hem j'ai des petits ennuis avec club internet (avec qui j'ai résilié au bout d'un mois où je n'avais ni TV ni reçus du matos Payé et qui nous est revenu cher en hotline et qui nous demande bien sûr maintenant des sousous ^^), avez-vous des liens recenssants (pfff la flem de chercher dans le dico ^^) des plaintes d'utilisateurs etc... des aides parce qu'on commence à en avoir notre claque du temps qu'ils nous font perdre.
Euh , à ce que je sache .... non , désolé .

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#15 Message par Pouh »

Ouch. Vraiment sorry pour toi Geo_Neo... :?
Pour ma part j'ai eu des problèmes pas possibles avec cette putain de 9Box de mes couilles : le mode routeur déconne à fond les bananes, ça fait plaisir...
En plus, je plafonne à 10 Mega maxi (donc TV + Internet en même temps : arrrrrgh) mais je soupçonne ma ligne d'avoir une saloperie... C'est pas faute d'avoir essayé de la nettoyer pourtant. (j'ai viré les condensateurs de merdes, tout ça...)

kilix
Le chihuahua

#16 Message par kilix »

Franchement en lisant tous les problèmes avec vos fai je me dis que je suis bien content chez orange !
Ca fait presque 2ans 1/2 que j'ai l'adsl chez eux (800 ko/s en dl et 70 ko/s en upload pour 30 €) et j'ai jamais eu de problèmes. Je crois savoir que la livebox c'est le bordel (wifi, etc ...) mais moi j'avais opté pour un modem usb dès le départ et j'ai eu aucun soucis: au pire de temps en temps 5 min de déconnexion par mois !! :D

Alors bien sûr je fais pas de pub pour eux mais quand je vois comment chez free, club internet ou 9 télécom c'est le bordel je me dis que c'est pas trop mal finalement chez orange ! :wink:

WellcooK
Penthouse addict

#17 Message par WellcooK »

bah moi j'ai personnellement été successivement chez free, neuf telecom et à nouveau free, et je n'ai jamais eu de problème de connexion, les seuls soucis que j'ai eu, c'est pour recevoir la freebox, mais c'est uniquement due à la poste.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Nicoss

#18 Message par Nicoss »

kilix a écrit :Franchement en lisant tous les problèmes avec vos fai je me dis que je suis bien content chez orange !
Ca fait presque 2ans 1/2 que j'ai l'adsl chez eux (800 ko/s en dl et 70 ko/s en upload pour 30 €) et j'ai jamais eu de problèmes. Je crois savoir que la livebox c'est le bordel (wifi, etc ...) mais moi j'avais opté pour un modem usb dès le départ et j'ai eu aucun soucis: au pire de temps en temps 5 min de déconnexion par mois !! :D

Alors bien sûr je fais pas de pub pour eux mais quand je vois comment chez free, club internet ou 9 télécom c'est le bordel je me dis que c'est pas trop mal finalement chez orange ! :wink:
30€ + ton abonnement telephonique de 15€
+location de la livebox 3€ + les communications local X euro ...

sa grimpe vite chez orange aussi :wink:
Image

El gyros
stick de zinc

#19 Message par El gyros »

pour rejoindre wellcook, j'ai été chez numericable pendnant 2 ans pour internet et plus pour la tv service impec suite à un déménagement je me met chez club internet qui lançaient tout juste leur offre tout compris, c'est des crève la dalle chez eux, ils savent faire marcher quedalle que des soucis, perte enorme de temps et ça m'ettone pas qu'ils aient autant de succès... finalment.

Maintennat chuis chez free, zero probleme et ils sont pas numéro 1 pour rien (matos, option supp' gratuites...) enfin bref.

N'allez pas chez Ci c'est le pire de tous !
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#20 Message par Pouh »

kilix a écrit :Franchement en lisant tous les problèmes avec vos fai je me dis que je suis bien content chez orange !
Bah, j'y étais aussi chez Wanadoo et j'en ai été très satisfait (j'insiste sur ce point : j'ai eu bien plus d'emmerdes en 2 semaines chez Neuf qu'en 2 ans chez Wanadoo / Orange). Maintenant voilà, les offres de net + téléphone illimité + TV à moindre prix, faut dire que c'est plus tentant pour ceux qui payent (pas moi dans mon cas).
Pourquoi je ne suis pas chez Free comme je voulais alors ? Si jamais je retrouve le fils de pute qui avait dit que "Neuf c'est le bien" à mes parents...

In Utero
au fond a gauche...

#21 Message par In Utero »

Putain,matez les pub avant d'vious engager. 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

WellcooK
Penthouse addict

#22 Message par WellcooK »

Surtout lise les offres en détails, parce que les surprises du genre "tiens, je paye la location de ma neufbox en plus de mon abonnement?" ne sont pas très agréable...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#23 Message par RainMakeR »

Nicoss a écrit : 30€ + ton abonnement telephonique de 15€
+location de la livebox 3€ + les communications local X euro ...
sa grimpe vite chez orange aussi :wink:
l'art a enfin lache la grappe a ft donc d'ici bientot on va voir une offre triple pay a un putain de bon prix ;D (enfin j'espere)
ImageImageImage

Shin_64
stick de plomb

#24 Message par Shin_64 »

si vous êtes en dégroupés, le top c'est free.

vous avez 20 mega, tél illimité, la freeHD, chaîne télés; une connexion complètement paramétrable (patate, fastpath, etc...) pour 30 €/ mois.

Freebox HD =

- vous pouvez enregistrer ce que vous voulez sur le disque dur en différé.
- vous pouvez transférer vos vidéos du disque dur de le freehd sur le pc et inversement (via le ftp).
- la puce qu'il y a sur la freehd permet de lire "quasiment" tous les formats vidéos. En tout cas bien plus qu'une platine de salon.
- gestion des srt.

et le plus intéressant : -Installer du homebrews sur le pc. homeplayer (vlc...) par exemple. Vous pourrez alors regarder vos vidéos, photos, mp3 sur la télé en streaming. Qualité d'image nickel. Et tous regarder tous les formats vidéos acceptés par vlc. (juste des prob sur mkv, h264, mais avec une prochaine mise à jour du firmware ce sera peut-être implanté ).

Je bosse pas pour free, mais je dois avouer qu'ils sont en avance sur leur temps , et surtout pour 30€ par mois c'est les seuls a proposer tout ça.

shinobi
stick d'argent

#25 Message par shinobi »

malgré mon changement d'adresse, j'ai patienté un peu...pour choisir un bon FAI

du coup j'ai choisi FREE

et je peux enfin re-surfer sur le net ! ^^
Image