Le jeu a pas l'air de déchaîner les foules, alors que c'est la première suite 2D depuis des décennies d'une série légendaire où y'avait rien à jeter dans les jeux 2D.
Perso je sais pas trop quoi en penser, j'avais pas trop accroché à la démo mais je l'ai quand même pris en promo.
Graphiquement je suis pas super fan, ça ressemble un peu le style de certains décors de Double Dragon Neon et le tout manque d'homogénéité je trouve.
Mon gros souci c'est le gameplay : ça fait pas très Shinobi. Dans Revenge of (Super) Shinobi on avait un nombre limité de kunais mais le jeu tournait quand même autour de ça. Là des fois je me rends compte que j'ai passé des niveaux entiers sans en lancer tellement ils sont secondaires.
Les dev' avaient déjà joué à un jeu Shinobi où ils ont regardé une vidéo d'un mec qui jouaient sans kunais dans Super Shinobi ?
Le niveau où on joue avec Micheline dans Ninja Gaiden Ragebound est plus "Shinobi" que ce Shinobi.
Après le jeu est pas mal quand même mais j'ai vraiment pas l'impression de jouer à un jeu Shinobi
Shinobi Art of Vengeance
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
-
karuga
- stick de platine
Re: Shinobi Art of Vengeance
Il y a eu SoR 4 qui était excellent et fait par le même studio
Je me suis fait la même réflexion pour le gameplay mais une mise à jour ne fait jamais de mal. Les Castlevania étaient aussi de simple action/plateforme au début puis on sait tous ce qui s'est passé, ça n'a jamais empêché la série de faire un (quasi') sans faute même si tous les épisodes ne sont pas excellents (comme shinobi d'ailleurs)
Par contre ta comparaison avec DD Neon...faut pas déconner, le jeu est affreux
Je me suis fait la même réflexion pour le gameplay mais une mise à jour ne fait jamais de mal. Les Castlevania étaient aussi de simple action/plateforme au début puis on sait tous ce qui s'est passé, ça n'a jamais empêché la série de faire un (quasi') sans faute même si tous les épisodes ne sont pas excellents (comme shinobi d'ailleurs)
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
Y'a un dragon dans un décor qui ressemble à un dragon dans DD Neon. Certains trucs font 3D précalculée (beurk) et certains trucs font dessiné à la main, le mélange est pas toujours heureux je trouvekaruga a écrit : ↑17 déc. 2025, 10:35 Il y a eu SoR 4 qui était excellent et fait par le même studio
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Tu kiffes le Shinobi GBA?Mr Leureduthé a écrit : ↑17 déc. 2025, 10:11 Le jeu a pas l'air de déchaîner les foules, alors que c'est la première suite 2D depuis des décennies d'une série légendaire où y'avait rien à jeter dans les jeux 2D.
Je trouve que le jeu ne fait pas du tout Shinobi, mais je l'ai pris quand même. J'espère juste qu'il n'y a pas trop de phases de sauts à la Celeste, c'est tout.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
En fait je me rends compte qu'il existe des Shinobi 2D que j'ai complétement occultés ! Je pense à l'original, aux 2 suites sur MD et aux 2 Shadow Dancer.Rugal-B a écrit : ↑17 déc. 2025, 21:01Tu kiffes le Shinobi GBA?Mr Leureduthé a écrit : ↑17 déc. 2025, 10:11 Le jeu a pas l'air de déchaîner les foules, alors que c'est la première suite 2D depuis des décennies d'une série légendaire où y'avait rien à jeter dans les jeux 2D.
Je trouve que le jeu ne fait pas du tout Shinobi, mais je l'ai pris quand même. J'espère juste qu'il n'y a pas trop de phases de sauts à la Celeste, c'est tout.
J'ai avancé un peu,.c'est plaisant comme jeu mais ça me fait penser plus à Prince of Persia The Lost Crown (excellent au passage) dont on aurait divisé le monde en niveaux, qu'aux 2 Shinobi MD
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
John46
- stick dans le cul
que veux-tu dire? tu parlais de quels jeux "légendaires" dans ton post précedent?Mr Leureduthé a écrit : ↑18 déc. 2025, 21:52 En fait je me rends compte qu'il existe des Shinobi 2D que j'ai complétement occultés ! Je pense à l'original, aux 2 suites sur MD et aux 2 Shadow Dancer.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()