emulateur model 2 et 3 marchent ou pas ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
mike

emulateur model 2 et 3 marchent ou pas ?

#1 Message par mike »

Salut à tous
j'en peu plus de chercher un émulateur pour faire marcher
Sega rally 1
Sega rally 2
Scud race

J'ai un émulateur de model 2 mais qui n'est pas terrible...
connaissez vous un nom, une adresse où trouver un émulateur pour les jeux que je viens de citer.
Merci bcp d'avance !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9939
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

#2 Message par kaneda56 »

Oublie, aucun de ces jeux ne sont émulés (ou émulés correctement).
Plus qu'à chopper un scud race original...
Ok je sors :arrow:

mike

#3 Message par mike »

est ce que quelqu'un comprends ce charabia :
http://www.mameworld.net/maws/romset/scuda

ça a l'air de marcher , non?

Invité

#4 Message par Invité »

kaneda56 a écrit :Oublie, aucun de ces jeux ne sont émulés (ou émulés correctement).
Plus qu'à chopper un scud race original...
Ok je sors :arrow:
Merci pour ton aide kadena56
tu connais un lien vers un site qui donnerait clairement des infos sur l'avancement de l'émulation du model 2 et 3 ?

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9939
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

#5 Message par kaneda56 »

mike a écrit :est ce que quelqu'un comprends ce charabia :
http://www.mameworld.net/maws/romset/scuda

ça a l'air de marcher , non?
a 4 image seconde, oui ca marche... :wink:

A l'heure actuelle l'émulation du model 2A est au point mort, faute d'informations sur un composant spécifique, du coup Daytona premier du nom aura beaucoup de mal à etre émulé tant que ce mystérieux composant n'aura pas été analysé à l'aide d'une datasheet.
Le model 3 est à un point plus évolué grâce à Mame, mais comme l'émulation 3D est purement software, d'ici a ce que ca tourne à 60 images seconde, dix ans ce seront écoulé... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#6 Message par Wovou »

C'est Vile Linde qui s'occupe du model 2 dans mame. Check son blog pour voir l'avancée de son émulation
http://www.mameworld.net/vlinde/

Mais comme l'a dit Kaneda, mame c'est du 100% software donc il faudra attendre longtemps avant d'avoir des pc suffisament puissant pour faire tourner le model2 et 3 a pleine vitesse avec mame.

mike

#7 Message par mike »

merci beaucoup pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.

du coup, je n'espère plus beaucoup...
pourtant, quand on voit la qualité de Sega Rally 2 sur son adaptation pc, je pensai qu'on pourrait faire ce qu'il faut..!
J'aurai pu être consolé du fait de ne pas avoir l'émulation se Sega Rally 2 s'ils avaient rendu les manettes compatibles, au lieu de n'avoir que le clavier pour jouer...!! ce qui est une autre histoire...à laquelle je ne trouve pas de solution...

mike

#8 Message par mike »

Wovou a écrit :C'est Vile Linde qui s'occupe du model 2 dans mame. Check son blog pour voir l'avancée de son émulation
http://www.mameworld.net/vlinde/

Mais comme l'a dit Kaneda, mame c'est du 100% software donc il faudra attendre longtemps avant d'avoir des pc suffisament puissant pour faire tourner le model2 et 3 a pleine vitesse avec mame.
merci pour l'adresse du blog !!! très instructif tout ça !

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9939
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

#9 Message par kaneda56 »

mike a écrit : J'aurai pu être consolé du fait de ne pas avoir l'émulation se Sega Rally 2 s'ils avaient rendu les manettes compatibles, au lieu de n'avoir que le clavier pour jouer...!! ce qui est une autre histoire...à laquelle je ne trouve pas de solution...
Avec un Ipac tu peux adapter un panel arcade "classique" au lieu de jouer au clavier sur Sega Rally... Ya plein de solutions, faut juste les connaitre... :wink:

JubaOne

#10 Message par JubaOne »

Salut Mike, si un jeu pc ou un emulateur ne reconnait pas tes manettes tu peux utiliser le logiciel joy2key que tu trouvera facilement(Google est ton ami) qui permet de faire croire au jeu que ce sont les touches du clavier qui sont utilisées alors que joy2key les fera correspondre a ton joypad. Ce programme est surtout utilisé par les amateurs de Mugen, mais il fonctionne aussi pour les jeux pc recalcitrant avec les manettes et il m' a sauvé la mise de nombreuses fois.

Avatar de l’utilisateur
Yum's!
stick de zinc
Messages : 339
Inscription : 03 févr. 2004, 22:22

#11 Message par Yum's! »

Wovou a écrit :Mais comme l'a dit Kaneda, mame c'est du 100% software donc il faudra attendre longtemps avant d'avoir des pc suffisament puissant pour faire tourner le model2 et 3 a pleine vitesse avec mame.
Ca veut dire quoi c'est du 100% software? Si c'était pas 100% software ça serait 50%-50% quoi?
:)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#12 Message par Wovou »

Ca veut dire que dans mame les cartes graphiques ne sont utilisées que pour l'affichage et pas du tout pour alleger le processeur en calcul, donc c'est le microprocesseur qui se charge de tout.

Si mame devait utiliser les cartes 3D via directx ou opengl, il faudrait ré-écrire une partie de chaque driver, un travail énorme qui serait néfaste au but de mame à savoir reproduire le + fidèlement possible le materiel d'origine. Ce serait nefaste puisque les graphismes seraient alterés.
Mais mame étant open source, "n'importe qui" peut "s'amuser" à réécrire les drivers si il le désire..

Avatar de l’utilisateur
Yum's!
stick de zinc
Messages : 339
Inscription : 03 févr. 2004, 22:22

#13 Message par Yum's! »

ah ouki :)
:)

PenPen
stick d'argent
Messages : 855
Inscription : 05 mai 2004, 17:34
Localisation : Epinay sous Sénart (91)

#14 Message par PenPen »

Sega Rally et Fighting Vipers sont tres bien émulés sur PS2...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#15 Message par Wovou »

Avec l'accès aux documentations d'origine, l'accès au code source & co, c'est tout de suite plus facile pour Sega de faire un ému comparé au developpeur d'émulateur amateur qui n'a acces à quasi rien et qui le fait en reverse ingeneering ^-^

D'ailleurs ce serait bien qu'un 'tit gars hacke l'ému model2 (qui fait tourner Sega Rally, Last Bronx et Fighting Vipers) pour faire tourner d'autres roms sur PS2 ;D
Je me ferait bien un Over Rev ou un Sega Touring Car sur ps2 moi =)

PenPen
stick d'argent
Messages : 855
Inscription : 05 mai 2004, 17:34
Localisation : Epinay sous Sénart (91)

#16 Message par PenPen »

Wovou a écrit :Avec l'accès aux documentations d'origine, l'accès au code source & co, c'est tout de suite plus facile pour Sega de faire un ému comparé au developpeur d'émulateur amateur qui n'a acces à quasi rien et qui le fait en reverse ingeneering ^-^
Va dire ça à Microsoft :lol: (et peut etre meme à Sony :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#17 Message par Wovou »

L'ému model 2, ca avance !
http://emu-france.com/?page=commentaire ... s&id=13750
La version 0.4 de cet émulateur de Model2 de SEGA est en phase de développement et sera bientôt disponible (tout comme un nebula 2.26 par ailleurs). Dans cette version on notera un grand gain de vitesse :)

EDIT : uniquement pour les Dual Core bien sûr..

Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#18 Message par Jets »

Wovou a écrit :Ca veut dire que dans mame les cartes graphiques ne sont utilisées que pour l'affichage et pas du tout pour alleger le processeur en calcul, donc c'est le microprocesseur qui se charge de tout.

Si mame devait utiliser les cartes 3D via directx ou opengl, il faudrait ré-écrire une partie de chaque driver, un travail énorme qui serait néfaste au but de mame à savoir reproduire le + fidèlement possible le materiel d'origine. Ce serait nefaste puisque les graphismes seraient alterés.
Mais mame étant open source, "n'importe qui" peut "s'amuser" à réécrire les drivers si il le désire..
Sous windows Mame utilise directx 7, 8 ou 9 ou DDraw et autres, tout de même un peu pour le rendu mais le cpu fait 95% du travail c'est vrai :)

A noter que SDLMame remplace dx par sdl et s'en sort plus que bien malgré tout.
Image
-=Jets=-

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12076
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

#19 Message par Sulf' »

Il a réccupéré son eprom manquante elsemi ?
Où il s'est juste dit qu'il allait mettre son ému à jour pour les dual core ?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#20 Message par Wovou »

Nouvelle version de l'ému model 2 !!
http://www.emu-france.com/?page=comment ... s&id=13943

Il tire parti des processeurs HTet Dual Core.

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)

#21 Message par Offreenday »

bon, ok, la c'est rapide (l'ai testé hier apres la news d'emu-france), mais il reste toujours qu'il n'y a pas assez de choix de resolution, deja pour ceux qui veulent mettre ca dans une mamecab, y'a pas d'arcadevga mode ou de 320x240, et pour ceux qui veulent booster a la epsx les graphisme, c'est pas la panacée non plus.
Mais belle avancée depuis la derniere fois

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9939
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

#22 Message par kaneda56 »

bahhh, niveau résolution le model 2 c'est du 24 khz, les grâphismes seraient en retrat par rapport à l'original si ils proposaient un mode 320/240...
Il n'y a que les nouvelles arcadevga a proposer le mode 24khz, et aucun ému pour l'exploiter. Bref, on est encore loin du arcade perfect....

Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#23 Message par Jets »

Offreenday a écrit :bon, ok, la c'est rapide (l'ai testé hier apres la news d'emu-france), mais il reste toujours qu'il n'y a pas assez de choix de resolution, deja pour ceux qui veulent mettre ca dans une mamecab, y'a pas d'arcadevga mode ou de 320x240, et pour ceux qui veulent booster a la epsx les graphisme, c'est pas la panacée non plus.
Mais belle avancée depuis la derniere fois
Ba c'est surtout pas fait pour être dans une Mamecab et ca ne le sera jamais, c'est fait pour être testé et intégré à mame avant tout :/
Image
-=Jets=-

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41853
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#24 Message par RainMakeR »

wai mais bon si t'as pas de multcore tu fais koi ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#25 Message par Jets »

RainMakeR a écrit :wai mais bon si t'as pas de multcore tu fais koi ?
Tu l'as DTC
Image
-=Jets=-