Brancher un volant sur Naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
gau79
stick de plomb

Brancher un volant sur Naomi

#1 Message par gau79 »

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de récupérer un panel + pédalier issu d'une carcasse de borne Crazy taxi afin de modifier occasionnellement ma borne lorsque je voudrais me faire des sessions de jeux de course.

Un peu du mal à trouver des ressources (mais j'ai peut être mal cherché !) pour comprendre comment le branchement du panel et du pédalier se fait : est-ce que l'io board d'une NUC permettra de tout brancher ou y a t-il une carte complémentaire à chopper ?

Si vous avez un lien / image qui montre les branchements, je serais preneur :)

Merci pour votre aide !

Rom1
stick de platine

Re: Brancher un volant sur Naomi

#2 Message par Rom1 »

Hello, une IO type3 et tu es tranquille pour la quasi totalité des jeux.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

kaneda56
stick de diamant

#3 Message par kaneda56 »

gau79 a écrit : 21 févr. 2026, 10:01 Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de récupérer un panel + pédalier issu d'une carcasse de borne Crazy taxi afin de modifier occasionnellement ma borne lorsque je voudrais me faire des sessions de jeux de course.

Un peu du mal à trouver des ressources (mais j'ai peut être mal cherché !) pour comprendre comment le branchement du panel et du pédalier se fait : est-ce que l'io board d'une NUC permettra de tout brancher ou y a t-il une carte complémentaire à chopper ?

Merci pour votre aide !
Juste pour info, vu le poids d'un panel de conduite Naomi, tu ne feras pas le changement tous les 4 matins. Je dirais même que tu aurais plus interet à restaurer la carcasse de crazy taxi plutot que penser sincèrement a switcher régulièrement de panel. My two cents :wink:

gau79
stick de plomb

#4 Message par gau79 »

kaneda56 a écrit : 21 févr. 2026, 11:46
gau79 a écrit : 21 févr. 2026, 10:01 Bonjour à tous,

Merci pour votre aide !
Juste pour info, vu le poids d'un panel de conduite Naomi, tu ne feras pas le changement tous les 4 matins. Je dirais même que tu aurais plus interet à restaurer la carcasse de crazy taxi plutot que penser sincèrement a switcher régulièrement de panel. My two cents :wink:
Si j'avais la place pour une 2nde borne, clairement :lol:

gau79
stick de plomb

#5 Message par gau79 »

Rom1 a écrit : 21 févr. 2026, 11:12 Hello, une IO type3 et tu es tranquille pour la quasi totalité des jeux.
Cette carte ?

Rom1
stick de platine

#6 Message par Rom1 »

gau79 a écrit : 21 févr. 2026, 12:24
Rom1 a écrit : 21 févr. 2026, 11:12 Hello, une IO type3 et tu es tranquille pour la quasi totalité des jeux.
Cette carte ?
Yes.

Pas cher ce site, mis il est un peu chelou non ?
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

gau79
stick de plomb

#7 Message par gau79 »

Rom1 a écrit : 21 févr. 2026, 13:04
gau79 a écrit : 21 févr. 2026, 12:24
Cette carte ?
Yes.

Pas cher ce site, mis il est un peu chelou non ?
Oui tout a l'air peu cher, limite trop peu, je comptais pas forcément l'acheter là c'était plus pour être sûr d'avoir en visu le bon modèle :lol:

Bon reste à voir ce que je peux trouver à quel prix comme panel / pédalier maintenant ... la recherche commence !