[help] problème écran NAC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
RobiGnole
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2021, 19:28

[help] problème écran NAC

#1 Message par RobiGnole »

Bonsoir à tous,
Petit problème ce jour après allumage de ma NAS - une ligne rouge orangé du plus bel effet au milieu de l'écran. La borne n'avait pas été lancée depuis Mathusalem et j'ai l'impression que le pi2jamma qui est pluggé dedans est resté alimenté tout ce temps. Si vous avez des pistes je suis preneur ; en espérant fort que ce soit le pi2jamma qui soit mort car j'ai prévu de changer le système très bientôt.
Merci d'avance 🙏🏻

Image
Dernière modification par RobiGnole le 25 mars 2026, 18:46, modifié 1 fois.

Blind-Mirror
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 13 juin 2022, 14:45

Re: [help] problème écran NAS

#2 Message par Blind-Mirror »

Bonjour
C'est quelle platine ? Ms8 ou 9 ?
Tu as le son du jeux ou rien ?
Tu peux deja lancer la borne sans le rpi2jamma (débranche le jamma) voir ce que ca donne ,
augment la luminosité sur ta télécommande pour voir si tu as un effet gris ou pas .
Bon courage

RobiGnole
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2021, 19:28

Re: [help] problème écran NAS

#3 Message par RobiGnole »

Merci pour le message. J'ai l'impression qu'il va effectivement falloir que je m'arme de courage.
La platine est une Ms9; j'ai bien le son qui se lance; mais cette satanée ligne rouge un peu oscillante reste présente.
Je vais essayer de me pencher sur la platine asap - ça fait tellement longtemps et ça rappelle de telles galéres que ca ne m'enchante guère.
Et si quelqu'un connait un réparateur/bricoleur/sauveur en région bordelaise, je suis preneur :-D

Blind-Mirror
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 13 juin 2022, 14:45

Re: [help] problème écran NAS

#4 Message par Blind-Mirror »

RobiGnole a écrit : 25 mars 2026, 08:20 Merci pour le message. J'ai l'impression qu'il va effectivement falloir que je m'arme de courage.
La platine est une Ms9; j'ai bien le son qui se lance; mais cette satanée ligne rouge un peu oscillante reste présente.
Je vais essayer de me pencher sur la platine asap - ça fait tellement longtemps et ça rappelle de telles galéres que ca ne m'enchante guère.
Et si quelqu'un connait un réparateur/bricoleur/sauveur en région bordelaise, je suis preneur :-D
Salut
Avec plaisir,
Bon deja ton système se lance cest pas mal , pour la ligne horizontale, regarde deja si ta télécommande est bien raccordée des deux côtés,
J'ai vu sur tes anciens poste que tu avais des soucis avec ton yoke , tu l'as changé finalement ? Ca peu être lui ou le connecteur de deflexion le soucis , fait des photos de ta platine,
Malheureusement je suis pas à côté de ta zone ,
Si ta platine a besoin de réparation contact nikolash sur ce forum.
Bon courage

RobiGnole
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2021, 19:28

Re: [help] problème écran NAS

#5 Message par RobiGnole »

Le yoke avait bien été changé à l'époque - et la platine révisée. A priori la télécommande est bien raccordé.
Je m'occupe de bouger le monstre dans la journée pour faire des photos de la platine.
Encore merci.

RobiGnole
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2021, 19:28

Re: [help] problème écran NAS

#6 Message par RobiGnole »

Bon à priori - après étude plus attentive - le soucis "proviendrait" de l'alim.
Est-ce que vous avez un plan pour Capkit sous le coude (peut être une liste des condos) ou pour une nouvelle alim ? - ça fait tellement longtemps que j'ai pas mis le nez dedans, ça me fera pas de mal.
Modèle 400-5198-01Y
Merci beaucoup d'avance 🙏

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
stick de diamant
Messages : 9972
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

Re: [help] problème écran NAS

#7 Message par kaneda56 »

RobiGnole a écrit : 25 mars 2026, 10:41 Bon à priori - après étude plus attentive - le soucis "proviendrait" de l'alim.
Est-ce que vous avez un plan pour Capkit sous le coude (peut être une liste des condos) ou pour une nouvelle alim ? - ça fait tellement longtemps que j'ai pas mis le nez dedans, ça me fera pas de mal.
Modèle 400-5198-01Y
Merci beaucoup d'avance 🙏
Euh tu es arrivé à cette conclusion, comment? je vois mal comment une alim en rade peut aboutir a une ligne sur l'écran.
Par contre important, en plus de la télécommande bien branchée vérifie bien que tous les fils de cette dernière sont intacts, c'est assez courant de manipuler l'écran et d'en couper une partie par inadvertance en les coincant dans la frame métallique.

RobiGnole
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2021, 19:28

Re: [help] problème écran NAC

#8 Message par RobiGnole »

L'intuition - rien de plus, malheureusement :) Bien conscient que ça n'a rien de rationnel...
J'ai prévu de faire un tour aussi complet que possible demain, j'en profiterai pour prendre des photos et vous les soumettre au besoin.
A savoir que rien n'a été touché/manipulé depuis plusieurs semaines - en excluant ce pi qui est resté alimenté et branché tout ce temps......

Blind-Mirror
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 13 juin 2022, 14:45

Re: [help] problème écran NAC

#9 Message par Blind-Mirror »

RobiGnole a écrit : 25 mars 2026, 18:52 L'intuition - rien de plus, malheureusement :) Bien conscient que ça n'a rien de rationnel...
J'ai prévu de faire un tour aussi complet que possible demain, j'en profiterai pour prendre des photos et vous les soumettre au besoin.
A savoir que rien n'a été touché/manipulé depuis plusieurs semaines - en excluant ce pi qui est resté alimenté et branché tout ce temps......
Déjà teste à vide sans ton rpi branché au jamma et augmente la luminosité pour voir si tu as la ligne horizontale.

RobiGnole
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2021, 19:28

Re: [help] problème écran NAC

#10 Message par RobiGnole »

Bon - effectivement vous aviez raison; la télécommande présente une faiblesse au niveau de la nappe. Après manipulation et nettoyage, tout fonctionne à nouveau.
Un grand merci à tous les deux.

Blind-Mirror
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 13 juin 2022, 14:45

Re: [help] problème écran NAC

#11 Message par Blind-Mirror »

RobiGnole a écrit : 25 mars 2026, 19:09 Bon - effectivement vous aviez raison; la télécommande présente une faiblesse au niveau de la nappe. Après manipulation et nettoyage, tout fonctionne à nouveau.
Un grand merci à tous les deux.
Top avec plaisir , profite bien et bon jeu 😉