Frontend pour Racecab?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Bhorcys
stick de plastique

Frontend pour Racecab?

#1 Message par Bhorcys »

Bien le bonjour la communauté! :-D

Je me présente à vous aujourd'hui après de nombreuse heures de recherches et tentative pour trouver LE frondend idéal pour une borne racecab sur une base de PC windows.
L'objectif c'est d'avoir un frontend qui soit configurable facilement et contrôlable au volant, idéalement en ajout de jeux manuel via un menu (jeux windows et émulateur), il n'y en aura qu'une quinzaine tout au plus donc pas trop gênant de gérer les images et descriptions manuellement.

J'ai tenté Emulation Station mais bien trop complexe côté setting en mon sens d'autant que de ce que j'ai vu le support du volant c'est pas trop ça, idem via sa version Retrobat, adapté pour concevoir un système d'émulation console mais pour du arcade simu et windows j'ai personnellement pas réussi à faire ce que je voulais.
J'ai aussi essayé Playnite, sur le papier il est bien côté import de jeux, moins sur l'interface qui n'est pas trop adapté pour une borne mais là ou le bas blesse c'est qu'il est impossible de le contrôler au volant.
Lauchbox et Hyperspin j'ai installé mais impossible d'aller plus loin sans payer une licence. (l'ancienne version d'Hyperspin que j'avais sous Windows seven à l'époque était bien mais sous 10 impossible de la lancer).

Voilà voilà, je me demandais si d'autre avaient écumé le web avec cette même quête et qui auraient pu trouver le frontend miracle que je n'ai de mon côté su trouver ^^

Petite photo d'illustration du Simcab en cours de construction et surtout en cours d'usage au moment de la prise:

Image

Au plaisir de lire vos réponses :-D

bobi
stick de diamant

Re: Frontend pour Racecab?

#2 Message par bobi »

et batocera ?

sympa le siège avec la poche à l’arrière :mrd:
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Bhorcys
stick de plastique

#3 Message par Bhorcys »

Batocera je m'en sert sur mes bornes classique et sur ma TV, très chouette comme OS, juste pour du simu pas très adapté notament pour lancer du Asseto Corsa, BeamNG et autre consort orienté simulation, grosso modo les jeux windows, le côté immuable bien verrouillé de la distribution est une de ses qualité mais est ici plutôt un défaut en fin de compte ^^'

C'est des sièges de 306 x)
C'était po cher :p

C'est dans les tuyaux de tenter de leurs faire une coque arrière pour qu'ils fassent moins tache, enfin plus borne que voiture en somme.

delo
stick de bronze

#4 Message par delo »

Sur mon twin avec PC, j'ai installé cette version modifiée d'hyperspin. Fonctionne très bien et super pratique dans une racecab.
https://youtu.be/tKCRY8MzDhA?si=RtPaItztGrA-l5Bc

Bhorcys
stick de plastique

#5 Message par Bhorcys »

Merci pour le partage, le lien de DL est hélas mort mais de ce que je crois comprendre c'est un skin pour le Hyperspin de base "d'époque", de ce que je vois d'autre semble s'en servir sur Windows 10, je n'ai jamais réussi à le lancer sur autre chose qu'un W7 ou un XP mais je n'ai peut être pas suffisament fait mes devoirs, je vais creuser la question :)

bobi
stick de diamant

#6 Message par bobi »

Sinon prend la box toute prête de Seb
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Bhorcys
stick de plastique

#7 Message par Bhorcys »

J'ai vu passer cette box sur les WIP de certain sur différent forum de mémoire néamoins j'ai déjà mes 2 machines avec ma sélection de jeux configuré et fonctionnel, il me manque juste le frontend pour obtenir quelques chose de parfait

delo
stick de bronze

#8 Message par delo »

Bhorcys a écrit : 25 avr. 2026, 10:49 Merci pour le partage, le lien de DL est hélas mort mais de ce que je crois comprendre c'est un skin pour le Hyperspin de base "d'époque", de ce que je vois d'autre semble s'en servir sur Windows 10, je n'ai jamais réussi à le lancer sur autre chose qu'un W7 ou un XP mais je n'ai peut être pas suffisament fait mes devoirs, je vais creuser la question :)
sur ma config ça tourne sans problème sur win10. Je peux te partager ma version si tu veux tester

Bhorcys
stick de plastique

#9 Message par Bhorcys »

Si tu a la version que tu a partagé plus haut ça pourrait être super chouette oui :)
Merci pour la proposition ^

delo
stick de bronze

#10 Message par delo »

Bhorcys a écrit : 28 avr. 2026, 22:42 Si tu a la version que tu a partagé plus haut ça pourrait être super chouette oui :)
Merci pour la proposition ^
envoie moi ton adresse mail en mp

Bhorcys
stick de plastique

#11 Message par Bhorcys »

MP envoyé :)