Un bien beau Beat them all (coreen ?)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Ryuji
stick d'argent

Un bien beau Beat them all (coreen ?)

#1 Message par Ryuji »

Quelqu'un connait ce jeu ?
Il parait que ca tourne sur PC

Image

J'ai vu ca ici :

http://www.linda3.info/blog/index.php?i ... atid=3#c48

DarthNova
Technophile fortuné

#2 Message par DarthNova »

Sympa...mais ça sent l'animation à la hache canadienne non?

Hebus
Joue à Singstar en costume

#3 Message par Hebus »

Ca sent surtout le doujin game, je crois.
Mais ca peut quand même être sympatouche.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

yano
stick d'argent

#4 Message par yano »

Ouaip ca sent le Doujin, mais encore aucune info sur Doujinaroni, donc pas trop moyen de te répondre pour l'instant.

En parlant de Doujin, je trouve que les productions sont de plus en plus abouties.
En voilà un versus que j'attends impatiemment : 'Hinokakera', dev par Reddish Region.
Image Image
Image Image

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Il va ptet falloir un jour ou l'autre qu'on news sur les doujin sur neo-arcadia :D

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

Il faudrait alors faire tout un travail d'investigation pour suivre l'actualité autrement plus conséquent que celui nécessaire pour suivre l'actualité professionnelle^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Il va ptet falloir un jour ou l'autre qu'on news sur les doujin sur neo-arcadia :D
bah il me semble kon avait des fans ki nous filait des infos de tps en tps mais i sont parti. Pi le pro du doujin c'etait qd mm shewy ;D
ImageImageImage

Viss
stick de rhodium

#8 Message par Viss »

Tiens en parlant de Doujin...

:arrow: Qu'est ce que c'est exactement un Doujin?

:arrow: Un jeu fait par des amateurs c'est ca?

:arrow: Comme ca se fait qu'ils ont plus ou moins les mêmes graphismes à chaques fois?(decors high rez et sprite low rez pour les jeux de baston pas exemple)

:arrow: Y'a un support commun à la base, genre Mugen?

Voila...c'etait le "4 à la suite" du jour!

:julien_lepers:

yano
stick d'argent

#9 Message par yano »

Le dōjin (parfois écrit dôjin ou doujin) est une création amateur japonaise. Il peut s'agir de bande dessinée (同人誌 dōjinshi), roman, fanzine, jeu vidéo (同人ソフト dōjin-soft/同人ゲーム dōjin-game), musique (同人音楽 dōjin-ongaku)...
(wikipedia)

Ils sont loin de tous se ressembler, il y a autant de 2D que de 3D, cependant pour certain tu as mis le doigt dessus, ils utilisent le même soft.
Les 'touhou' principalement utilisent tous un soft appelé Touhou danmakufu et il a aussi servi à pas mal d'autres shoots.
j'imagine qu'il existe des softs équivalents pour faire un beat ou un versus.

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

WellcooK a écrit :Il faudrait alors faire tout un travail d'investigation pour suivre l'actualité autrement plus conséquent que celui nécessaire pour suivre l'actualité professionnelle^^
Je check quand même 130 sites dont 90 sites jap à moi tout seul pour l'actu pro ^^; Les news sur l'ost de sangokushi taisen ou les dvd idol master, il faut aller les chercher.
Website watcher m'aide pas mal, m'enfin il faut quand même checker un par un les sites mis à jour ;)

Rajouter 20 ou 30 sites de + qui parleraient de doujin ne me poserait pas vraiment de problème...
Le problème vient seulement du fait que j'ai une culture proche du zero niveau doujin :( Donc forcément dur dur de newser sur ce que l'on connait mal.

WellcooK
Penthouse addict

#11 Message par WellcooK »

Bah en fait la question que je me pose c'est si il existe vraiment de bons sites traitant de l'actualité Doujin. Moi je vois plutôt ça comme quelque chose de plus underground, qui se communique essentiellement par le bouche à oreille dont la version moderne sont les forums. Mais bon, je me trompe peut-être^^
(Moi non plus j'y connais quasiment rien en Doujin game)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Non il existe des sites jap, dont principalement des boutiques de jeux PC jap ou y'a grosse quantité de doujin, qui peuvent être de très bonnes sources pour newser, Et je suis déja tombé par hasard sur des sites jap' traitant de l'actu doujin. De ce coté là y'a pas vraiment de problème.

Le problème c'est que je me sens pas capable de newser sur les doujin, a moins d'une grosse mise à niveau accelerée ^^;

Maho
X-Mania director

#13 Message par Maho »

yano a écrit : Les 'touhou' principalement utilisent tous un soft appelé Touhou danmakufu et il a aussi servi à pas mal d'autres shoots.
j'imagine qu'il existe des softs équivalents pour faire un beat ou un versus.
Heu ou t'est allé chercher que tous les Touhou sont fait avec Touhou Danmakufu, il est sorti apres Perfect Cherry Blossom (soit le 7e Touhou), et n'est pas fait par ZUN donc j'ai du mal a comprendre comment cela serait possible, en particulier pour Phantasmagoria of Flower View et Shoot the Bullet.
Puisque on parle de Touhou, ZUN a annoncé récemment un 10e épisode pour cet été et apparament cela sera un retour aux sources, en espérant qu'il remonte pas jusqu'au style du premier quand meme ^^

Sinon je sais pas trop si y'a des trucs comme TD pour les jeux de fight hormis Mugen, en tout cas les quelques doujins de ce style que j'ai semblent tous avoir leur propre moteur.
Sinon pour les news sur les doujins, y'a bien ce site http://www.int13.net/doujinaroni , bizarre que personne l'ai cité y'a une baniere néo arcadia dans les liens.

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

ah wi voila ca doit etre ca le site fr sur les doujins ke je cherchai.

Limite on pourrai recruter Teufeyl dans l'equipe. Comme on a aura de la news sur les doujin et vu qu'on a plein de place et de bp on pourrait foutre des demos a telecharger.

Qu'est ce que vous en pensez les autres ?
ImageImageImage

yano
stick d'argent

#15 Message par yano »

Maho a écrit : Heu ou t'est allé chercher que tous les Touhou sont fait avec Touhou Danmakufu, il est sorti apres Perfect Cherry Blossom (soit le 7e Touhou), et n'est pas fait par ZUN donc j'ai du mal a comprendre comment cela serait possible, en particulier pour Phantasmagoria of Flower View et Shoot the Bullet.
Ja parle des Touhou tournant sous windows évidemment pas les 'vieux' tournant uniquement sous PC-9801, pour perfect cherry blossom je n'ai pas de date précise mais il semble être sortit en 2003, TD date aussi de 2003 et si tu as essayé ce soft, tu devrais voir que l'interface de base est identique à celle de perfect cherry blossom, imperishable Night ou encore Phantasmagoria of Flower View.
Touhou Danmakufu:
Image

Perfect Cherry Blossom:

Image

Ca saute aux yeux non? Et l'interface d'imperishable Night et Phantasmagoria of Flower View est identique...

Maho
X-Mania director

#16 Message par Maho »

Tu te bases sur des ressemblances d'interfaces a la vue de screenshots?
Evidemment que ca ressemble, le but de TD est apres tout de faire des Touhou like mais de la a dire que c'est fait avec, je trouve que tu t'avances un peu, d'autant plus qu'un an avant PCB, y'a eu Embodiment of Scarlet Devil.
Et non Phantasmagoria of Flower View n'est pas identique a ca, c'est un jeu en versus ce qu'il n'est pas possible de faire avec TD, de meme pour Shoot the Bullet mais dans un style différent.

Viss
stick de rhodium

#17 Message par Viss »

Wovou a écrit : Je check quand même 130 sites dont 90 sites jap à moi tout seul pour l'actu pro ^^; Les news sur l'ost de sangokushi taisen ou les dvd idol master, il faut aller les chercher.
Website watcher m'aide pas mal, m'enfin il faut quand même checker un par un les sites mis à jour ;)

Rajouter 20 ou 30 sites de + qui parleraient de doujin ne me poserait pas vraiment de problème...
Le problème vient seulement du fait que j'ai une culture proche du zero niveau doujin :( Donc forcément dur dur de newser sur ce que l'on connait mal.
Pff...fais ton taf...test les jeux un par un et dis nous ceux qui ressemble à quelques chose...

:x

:o

:arrow:

Sinon merci pour les reponses Yano ^_^

yano
stick d'argent

#18 Message par yano »

Maho a écrit :Tu te bases sur des ressemblances d'interfaces a la vue de screenshots?
Evidemment que ca ressemble, le but de TD est apres tout de faire des Touhou like mais de la a dire que c'est fait avec, je trouve que tu t'avances un peu, d'autant plus qu'un an avant PCB, y'a eu Embodiment of Scarlet Devil.
Et non Phantasmagoria of Flower View n'est pas identique a ca, c'est un jeu en versus ce qu'il n'est pas possible de faire avec TD, de meme pour Shoot the Bullet mais dans un style différent.
Je me base sur le fait que j'ai joué ces jeux, que j'ai le soft en question, sur le fait que dans la news de Doujinaroni, le newser spécifie qu'il a servit a de nombreuses prod doujin, et sur le fait que sur le forum de la team alice il y a une section Touhou Danmakufu. alors peut être que tu as raison et que je m'avance, mais je n'y crois pas trop.

Maho
X-Mania director

#19 Message par Maho »

Ou t'as vu une section TD sur le site de la team Shangai Alice? ( http://www16.big.or.jp/~zun )

Oui TD a servit a des "productions" doujins, mais bon a par deux exceptions (dont Concealed the Conclusion pas encore fini d'ailleurs), la plupart sont juste des spell cards isolées, pas vraiment des jeux a part entiere.
Perso je suis plus de l'avis que les programmeurs de TD se sont inspirés du moteur de EoSD vu qu'il est sorti apres, et ZUN a fait évoluer ses jeux avec les borders ou la barre humain/youkai par exemple, et je parle meme pas de FoFV et StB qui sont bien différents.
D'ailleurs sur leur site, ils ne présentent TD que comme un logiciel permettant de faire des jeux du style Touhou, si ce que tu dis était vrai je pense qu'ils en parleraient non?
Enfin bon j'ai surtout posté car je trouvais que tu affirmais un peu trop surement un truc que tu ne fais qu'assumer rien de plus.

WellcooK
Penthouse addict

#20 Message par WellcooK »

Wovou, je crois que l'on a des experts pour s'occuper des Doujin ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#21 Message par DarthNova »

yano a écrit :Ouaip ca sent le Doujin, mais encore aucune info sur Doujinaroni, donc pas trop moyen de te répondre pour l'instant.

En parlant de Doujin, je trouve que les productions sont de plus en plus abouties.
En voilà un versus que j'attends impatiemment : 'Hinokakera', dev par Reddish Region.
Image Image
Image Image
Je suis un parfait ignare en matière de "Doujin" mais quand je vois ça j'me dis que certaines sociétés pro devraient peut être s'intéresser de plus près à cette niche de talents pour recruter et et renouveler leurs productions...mais c'est sûrement le cas non?

Yano/Maho : Je serais fort curieux de voir tourner ce "Hinokakera" ou toute autres productions abouties, si vous avez des infos ou des bonnes adresses vous privez pas merci! :wink:

yano
stick d'argent

#22 Message par yano »

@ Maho : Pas de probleme maho, j'aurais du préciser que c'était une supposition, sinon voilà l'url du BBs Shangai Alice: http://www.shrinemaiden.com/BBS/index.p ... eb2bfccf51

@DarthNova: Si tu veux un peu t'interesser au doujin Maho a deja donné l'url francophone de référence : http://www.int13.net/doujinaroni/
Et en passant bravo à Teufeyl pour ce site!!!

Pour Hinokakera : http://r-region.net/

Sinon je suis bien d'accord certain doujin font super pro, moi c'est dernier temps c'est 'Chantelise' qui m'a bluffé (graphiquement) fait par EGS (EasyGameStation) et leur shoot 'Gunner Heart'

Chantelise:
Image

Gunners Heart:
Image

video : http://egs.cug.net/grapic/gh_demo.wmv

le_prog
stick d'or

#23 Message par le_prog »

Je suppose que tous ces jeux tournent sur PC ?
Si c'est le cas c'est bien dommage, j'aurais bien aimer y jouer sur ma DC ou ma PS2.

Sur DC il y a tous les mods de Beats Of Rage que vous devez connaitre. Ceux que je connais sont un peu vieux mais certains sont vraiment genial (Hyper Final Fight 1 et 2, Alien VS Predator pour ne citer que les meilleurs).

(pour ceux qui ne connaissent pas, Beats Of Rage est un moteur permettant de creer des Beat'em all avec la maniabilite de Bare Knucles/Streets Of Rage sur arcade/megadrive)

Maho
X-Mania director

#24 Message par Maho »

yano a écrit :@ Maho : Pas de probleme maho, j'aurais du préciser que c'était une supposition, sinon voilà l'url du BBs Shangai Alice: http://www.shrinemaiden.com/BBS/index.p ... eb2bfccf51
Ha mais je connais ce forum, mais malgré le titre de la board ce n'est qu'un site de fans pas et il n'y a pas de lien officiel avec Shangai Alice.

Pour Hinokakera, j'avais vu un post sur Dustloop en début d'année, j'avais testé la démo, c'éstpas mal mais un peu lent a mon gout, enfin de toute facon je suis pas fan de la 3D pour a baston donc je me suis pas intéressé plus que ca a ce jeu.
http://www.dustloop.com/forums/showthread.php?t=674 > le topic en question, y'a quelques explications sur le systeme de jeu qui est assez complet quand meme.

RainMakeR
HBK is god

#25 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :Wovou, je crois que l'on a des experts pour s'occuper des Doujin ;D
Wovou tu t'es charge du mail ou je men occupe ?
ImageImageImage