Oui oui KOF 98 est le meilleur de la saga pour moi et beaucoup de monde, pour ce qui est de la neo geo (je n'ai pas teste ceux qui tournent sur atomiswave)
Sinon le 96, 97, 2000, 2002 sont des valeurs sures, le 2001 est aussi tres bon malgre des decors un peu baclés, le 94, 95 ont mal vielli, oublie le 99 meme si il est tres beau graphiquement, techniquement c'est une vrai daube !
Pour commencer je te conseil des persos simples et efficaces du genre kyo, robert, ryo, iori, benimaru, shingo, takuma ....
Une fois que tu sera a l'aise avec le jeu il faudrai que tu essaye les persos à chope, daimon est un tank, clark, o.yashiro, blue mary. Ces persos ont des coup un peu plus complexe que les autres a realiser, qui doivent souvent etre executes au corps a corps, mais tres efficaces.
La plupart des chopes sont imblockables, et imparables ; la seule solution pour les esquiver est de sauter, et encore certains persos (daimon, clark) peuvent choper un adversaires en l'air.
Kaillera ca fait un moment que je n'y suis pas alle, beaucoup de mecs se la raconte tout ca parce qu'ils connaissent 1 combo, j'ai deja rencontre des mecs sympa mais c'est rare, si tu ajoute a ca tous les problemes de desync ...... ca gonfle un peu.
Mais pourquoi pas une petite partie, avec plaisir, tu utilise quel emulateur ? quelle version ?