Comment changer le mode arcade unibios 2.1 ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
clio
stick de plomb

Comment changer le mode arcade unibios 2.1 ?

#1 Message par clio »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon slot en unibios 2.1 (qui se trouve dans ma borne), j'ai configuré le mode arcade mais je ne sais pas comment modifier ce mode maintenant, pour à nouveau entrer dans le setup du slot de l'unibios :oops:
J'ai tenté plusieurs manip comme mettre le dip de test sur le slot sur ON mais je n'accède pas au menu du setup du slot (pour changer la zone par exemple)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci :)

Pendant que j'y suis, derrière le monnayeur de ma borne générique, j'ai le bouton de test. Or, depuis que j'ai installé le slot avec l'unibios, ce bouton ne répond plus dans les tests :( Derrière ce bouton (ou plutot interrupteur), il y a deux cosses et seule celle de gauche est branchée, est ce que cela pourrait venir de la ?

Je joins des photos pour mieux comprendre :)

Image
Image
Dernière modification par clio le 01 févr. 2007, 14:36, modifié 1 fois.

DJL
stick de bronze

#2 Message par DJL »

tu restes appuyer sur A+B+C quand tu allumes ton slot et tu accèdes au bios :wink:

clio
stick de plomb

#3 Message par clio »

DJL a écrit :tu restes appuyer sur A+B+C quand tu allumes ton slot et tu accèdes au bios :wink:
Non, pas en mode arcade... :(

Bad Guy
stick de plomb

#4 Message par Bad Guy »

Comment ça pas sur arcade? Tu as essayé par le dipswitch 1 sinon? (s slot MVS)

Sinon, tu devrais trouver la réponse en fonction de ton problème ici ^^

DJL
stick de bronze

#5 Message par DJL »

je sens le coup du verrouillage "enable arcade protect" :lol:

essaye d'appuyer sur test mode en même temps que A+B+C

clio
stick de plomb

#6 Message par clio »

Pour reprendre et répondre à vos questions, j'aimerais arriver sur ce menu

Image.

Normalement, il faut appuyer sur A + B + C lors du boot mais pas avec le mode arcade enclenché...

Si je met le dipswitch 1 sur ON je peux aller dans le menu
Image

(ce qui est déjà bien :) )

DJL> qu'entends-tu par appuer sur test mode ?

Bad Guy
stick de plomb

#7 Message par Bad Guy »

Le premier screen c'est effectivement en faisant A B C , que tu sois en mvs mode ou arcade mode. Le deuxième screen c'est le dipswitch 1 sur on du slot. Je ne connais pas le mode de verouillage du mode arcade par contre . Tu n'aurais pas le dip 7 (free play) ou 4 (pause) qui foutrait le bazar ou un truc du genre?

clio
stick de plomb

#8 Message par clio »

J'ai le freeplay sur ON, mais en le désactivant j'ai toujours le même problème :(
Je vais voir du côté de l'arcade protect, on ne sait jamais.

Merci pour votre aide en tous cas :)

DJL
stick de bronze

#9 Message par DJL »

pour arriver à l'arcade protect, il faut que tu arrives déjà à l'unibios. Razoola a inclus une protection dans l'unibios 2.1 (enable arcade protect) qui une fois activée t'empêche de pouvoir revenir dans le bios de l'unibios :?. pour l'instant tu es donc bloqué
pour pouvoir faire sauter cette protection, tu dois appuyer en plus (de A+B+C) sur test mode (certains superguns ou certaines alim de borne en sont pourvues) qui te permet de rentrer directement dans le bios de ta pcb ou CM en temps normal. t'as pas ce bouton ?

si jamais tu ne l'as pas, essaye la manip suivante : tu mets le dip1 sur on et tu appuyes sur A+B+C et tu allumes. ça peut etre marcher.

clio
stick de plomb

#10 Message par clio »

DJL a écrit :pour arriver à l'arcade protect, il faut que tu arrives déjà à l'unibios. Razoola a inclus une protection dans l'unibios 2.1 (enable arcade protect) qui une fois activée t'empêche de pouvoir revenir dans le bios de l'unibios :?. pour l'instant tu es donc bloqué
pour pouvoir faire sauter cette protection, tu dois appuyer en plus (de A+B+C) sur test mode (certains superguns ou certaines alim de borne en sont pourvues) qui te permet de rentrer directement dans le bios de ta pcb ou CM en temps normal. t'as pas ce bouton ?

si jamais tu ne l'as pas, essaye la manip suivante : tu mets le dip1 sur on et tu appuyes sur A+B+C et tu allumes. ça peut etre marcher.
J'ai bien le bouton test mode, mais il ne fonctionne plus sur ma borne (testé via le slot). C'est une des questions de mon premier post avec des photos pourries sur ce bouton justement, je ne suis pas sur qu'il soit encore cablé comme il faut...
Pour le A+B+C avec le dip1=on, cela ne marche pas, il part directement sur le menu du bios mais pas celui que je veux :(

DJL
stick de bronze

#11 Message par DJL »

dans ce cas, essaye de trouver quelqu'un qui puisse t'aider à le déverouiller. désolé :cry:

clio
stick de plomb

#12 Message par clio »

DJL a écrit :dans ce cas, essaye de trouver quelqu'un qui puisse t'aider à le déverouiller. désolé :cry:
Merci pour ton aide en tous cas :)

DJL
stick de bronze

#13 Message par DJL »

de rien :wink:
j'espère que tu vas trouver une solution

clio
stick de plomb

#14 Message par clio »

J'espère aussi :)