Achat d'une borne d'arcade.
-
kate_arsher
- stick de plastique
Achat d'une borne d'arcade.
Bonjour à tous!!
Etant en train de chercher une borne d'arcade, on m'en a proposé une récemment. Il sagit d'une bonne avec connecteur Jamma, 6 boutons, écran de 70cm. Il y a un jeu se nommant "'THE COMBATRIBES" fourni avec.
Quelques questions s'imposent avant de décider l'achat :
- Au niveau du connecteur Jamma (que je suppose être le type de connecteur permettant le changement de jeu), est-ce courant?
- Les jeux m'interessant sont plutôt du genre "métal slug", "double dragon", "street fighter", "Bubble bobble" (Haaa, booble, il m'a déjà englouti un sacré paquet de pièces dans ma jeunesse...) bref, les jeux datant déjà de quelques années. Comment savoir si la borne sera suffisament puissante pour accueillir ces jeux?
une autre question plus générale :
Mon rêve est de posséder un "Daytona USA" (aussi un gouffre à fric, tiens....) pour deux joueurs. Le problème n'est pas vraiment l'argent mais ou trouver ce matériel en Belgique?
Merci d'avance pour vos futures réponses!!!
Etant en train de chercher une borne d'arcade, on m'en a proposé une récemment. Il sagit d'une bonne avec connecteur Jamma, 6 boutons, écran de 70cm. Il y a un jeu se nommant "'THE COMBATRIBES" fourni avec.
Quelques questions s'imposent avant de décider l'achat :
- Au niveau du connecteur Jamma (que je suppose être le type de connecteur permettant le changement de jeu), est-ce courant?
- Les jeux m'interessant sont plutôt du genre "métal slug", "double dragon", "street fighter", "Bubble bobble" (Haaa, booble, il m'a déjà englouti un sacré paquet de pièces dans ma jeunesse...) bref, les jeux datant déjà de quelques années. Comment savoir si la borne sera suffisament puissante pour accueillir ces jeux?
une autre question plus générale :
Mon rêve est de posséder un "Daytona USA" (aussi un gouffre à fric, tiens....) pour deux joueurs. Le problème n'est pas vraiment l'argent mais ou trouver ce matériel en Belgique?
Merci d'avance pour vos futures réponses!!!
-
Wovou
- John Master
Salut,
C'est comme si tu demandais une "télé puissante" pour faire tourner une console de derniere generation.
Une borne c'est une télé dans un meuble. Et comme une télé qui fait tourner de la nes comme de la ps2, tu peux mettre n'importe quel jeu d'arcade au standart jamma, que ce soit street fighter, double dragon, ou des jeux mvs comme metal slug.
Tous les composants se trouvent sur les cartes que tu branches, comme une console (le jeu) que tu branches sur une télé (la borne).
Lis attentivement ce dossier:
http://neo-arcadia.com/dossiers/bornesa ... rcade1.php
Oui, la borne que tu veux acheter dispose d'un connecteur jamma universel puisqu'elle fait tourner un jeu jamma (combatribes). Tu pourras donc brancher n'importe quel jeu ou système d'arcade jamma.Au niveau du connecteur Jamma (que je suppose être le type de connecteur permettant le changement de jeu), est-ce courant?
Une "borne puissante" ca veut rien dire.Les jeux m'interessant sont plutôt du genre "métal slug", "double dragon", "street fighter", "Bubble bobble" (Haaa, booble, il m'a déjà englouti un sacré paquet de pièces dans ma jeunesse...) bref, les jeux datant déjà de quelques années. Comment savoir si la borne sera suffisament puissante pour accueillir ces jeux?
C'est comme si tu demandais une "télé puissante" pour faire tourner une console de derniere generation.
Une borne c'est une télé dans un meuble. Et comme une télé qui fait tourner de la nes comme de la ps2, tu peux mettre n'importe quel jeu d'arcade au standart jamma, que ce soit street fighter, double dragon, ou des jeux mvs comme metal slug.
Tous les composants se trouvent sur les cartes que tu branches, comme une console (le jeu) que tu branches sur une télé (la borne).
Lis attentivement ce dossier:
http://neo-arcadia.com/dossiers/bornesa ... rcade1.php
-
kate_arsher
- stick de plastique
ok, merci pour tout!
En fait, j'ai le choix entre ces deux bornes :

(4 bouttons / joueur, écran horizontal/vertical).
et

(3 bouttons / joueur, écran horizontal).
Et vu les prix, je penses, si elles sont en bonne état, acheter les deux...
[edit] Je préfère la première. Avec le p'tit cendrier au millieu....... C'est vraiment comme cela que je les ai connu......
En fait, j'ai le choix entre ces deux bornes :

(4 bouttons / joueur, écran horizontal/vertical).
et

(3 bouttons / joueur, écran horizontal).
Et vu les prix, je penses, si elles sont en bonne état, acheter les deux...
[edit] Je préfère la première. Avec le p'tit cendrier au millieu....... C'est vraiment comme cela que je les ai connu......
-
Archevêque kaihoro
- Mister-K
Bah faut surtout voir niveau écran si il est pas "marqué" (genre "press start" qui part pas) ni trop "fatigué" , en vérifiant si les potards (petit bouton cylindrique qui se tourne) dèrrière le tube (écran) sont pas tous mis a fond.
Pour les stick tu vas passer par la case "sanwa" (une marque des joystick très réputée)et aussi y'aura du boulot niveau panel (la plaque ou il y'a les stick et boutons , surtout sur la deuxième).
Donne aussi le prix qu'on te demande , ça pourra toujours te donner une idée.
Pour les stick tu vas passer par la case "sanwa" (une marque des joystick très réputée)et aussi y'aura du boulot niveau panel (la plaque ou il y'a les stick et boutons , surtout sur la deuxième).
Donne aussi le prix qu'on te demande , ça pourra toujours te donner une idée.

-
kate_arsher
- stick de plastique
Ils sont à remplacer??? Comment le vois-tu?Pour les stick tu vas passer par la case "sanwa" (une marque des joystick très réputée)et aussi y'aura du boulot niveau panel (la plaque ou il y'a les stick et boutons , surtout sur la deuxième).
Il y a du boulot en règle générale.y'aura du boulot niveau panel (la plaque ou il y'a les stick et boutons , surtout sur la deuxième).
Niveau écran, apparement, sur les photos, c'est OK.
Elles me reviennent à moins de 100€/pièce.
-
Archevêque kaihoro
- Mister-K
-
kate_arsher
- stick de plastique
-
Archevêque kaihoro
- Mister-K
-
kate_arsher
- stick de plastique