les bonnes surprises de noel !!!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
7ange
stick d'or

les bonnes surprises de noel !!!

#1 Message par 7ange »

voila g recu la wii la ps2 la psp et la 360 pour mon noel :roi: mais voila je n'ai pas trop ( jamais en fait ) suivi l'actu de ces console.

alors j'aimerais un avi sur les 5 meilleurs jeux dispo sur la 360 et sur la ps2 ...

sur wii zelda me semble de rigueur et pour ce qui est de la psp j ai ce qu'il faut ...

ps: par chance ma psp est une 2.01 alors je me demande aussi comment faire pour passer les jeu en version superieur ( 2.71 par exemple ) tout en conservant cette version ? est il possible de upgrader puis de downgrader a volonte ?

merci d'avance
Dernière modification par 7ange le 26 déc. 2006, 18:14, modifié 1 fois.
futura est quod facere

DarthNova
Technophile fortuné

#2 Message par DarthNova »

Pourrais-tu au moins cibler certains genre de jeux?
Parce-qu'autant ressortir 5 jeux sur 360 c'est faisable autant sur PS2 c'est tendu quand même^^'

Archevêque kaihoro
Mister-K

#3 Message par Archevêque kaihoro »

ps2 : resident 4 , god of war , onimusha 2 , 3 et 4 :D

y'a aussi hugo bukkazoom et happy feet mais bon tu m'as demandé 5.

360 : oblivion , call of duty 2 , dead rising , dead rising et dead rising.
Image

7ange
stick d'or

#4 Message par 7ange »

on exclu les jeux de fight je me prendrais surment kof 11 en jap street third strick 3 en jap soul calibur 3 et tekken 5 ( quoique je sais pas trop s'il en vault la peine !? d'autant plus que j'ai le dark resurection sur psp)

voila c a peu pres tout ah j'allait oublier jeux de sports et de courses exclus

pour resident je les aient deja tous sur GC.

pour gods of war est il mieux sur ps2 ou 360 ?

on m'a aussi offert fear compare a GOW ou rainbow 6 ou encore spinter sell ?

pour onomusha est ce que je devrais prendre toute la serie ?

et devil may cry ?

et le jeu de sony eco 2 ( je sais plus quoi of colosius ) ?
futura est quod facere

Agalnarok
X-Mania Supporter

#5 Message par Agalnarok »

la vache, sacré Noel :wink:

God of War n'est jamais sorti sur 360 je crois...

Sinon tu peux aussi proceder par série (ps2):

- Devil May Cry
- Prince of Persia
- Onimusha

Pour la baston KOF 11 et 3.3 strike sont de très bon choix, il y'a aussi Neo Geo Battle Coliseum et les compil Last Blade et KOF Orochi...

Si tu aimes le shoot tu peux aussi foncer sur Mushihimesama, Ibara, Donpachi DOJ ou encore Espgaluda qui sont des valeures sures de l'arcade et dont le portage a été superbement réalisé!

Bref sur ps2 y'a de quoi faire!
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#6 Message par DarthNova »

7ange a écrit : pour gods of war est il mieux sur ps2 ou 360 ?
Y-a pas de God of war sur 360 "seulement" Gears of war.
7ange a écrit :on m'a aussi offert fear compare a GOW ou rainbow 6 ou encore spinter sell ?
Tous assez différent en fait malgré leur affiliation FPS, FEAR c'est très bon sur PC après j'ai pas testé sur 360, cela dit la redondance des décors et des ennemis est vraiment dommage, après y-a une I.A plutôt très sympa et un bullet time assez jouissif!
7ange a écrit : pour onomusha est ce que je devrais prendre toute la serie ?

et devil may cry ?
Onimusha tu peux zapper le 1 si tu collectionnes pas.
Devil may cry tu peux zapper le 2 pour les mêmes raisons.
Avis perso bien sûr.
7ange a écrit : et le jeu de sony eco 2 ( je sais plus quoi of colosius ) ?
Shadow of the colossus, là d'ailleurs tu peux aussi prendre Ico tant qu'a faire.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#7 Message par Simou »

si t'amie les jeux de caisse, tu peux aussi te faire plez avec Ridge racer 6 ou Project Gotham Racing 3 sur 360
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

7ange
stick d'or

#8 Message par 7ange »

alors si g bien compris onimusha 2, 3 et 4 valeurs sure

pour prince of persia je les ai deja sur GC.
7ange a écrit :pour gods of war est il mieux sur ps2 ou 360 ?
:boulet1: desolé :oops:

ok pour devil may cry 1 et 3

j'aime bien les jeux de caisses et la serie PGR. mais j'ai entendu dire que PGR 3 souffrait de defauts decollisions !?

quant a ridge racer 6 je crois qu'il s'agit d'une version regroupant les circuits des premiers opus !?

j'ai eu need for speed que je deteste depuis les premiers episodes sur PC :evil:

donc si j"ai bien suivi je peu prendre tout les FPS de la 360 ? puisqu'il sont differents ? en toput cas j'ai constaté que le choix etait limité sur cette derniere ( jeux de sport de voiture FPS et quelques RPG ) dois je le conservé ?

et pour la psp je dois choisir entre les emulateurs et les jeux rescents ? parce que ce qui m'interesait par dessus tout c etait e pouvoir jouer au jeu neo sur une portable.
futura est quod facere

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#9 Message par Pouh »

7ange a écrit :j'ai eu need for speed que je deteste depuis les premiers episodes sur PC :evil:
Les premiers épisodes sont quand même très différents dans l'esprit... Par rapport aux épisodes post-NFS Underground.

DarthNova
Technophile fortuné

#10 Message par DarthNova »

7ange a écrit : donc si j"ai bien suivi je peu prendre tout les FPS de la 360 ? puisqu'il sont differents ? en toput cas j'ai constaté que le choix etait limité sur cette derniere ( jeux de sport de voiture FPS et quelques RPG ) dois je le conservé ?
Alors première chose, avant de dépenser tes deniers ne tient pas uniquement compte de mon avis hein!

Bon sinon oui FEAR, S.Cell, RS Las vegas ou GOW propose des gameplay assez différents pour être appréciés de façon à ne pas avoir l'impression de jouer au même jeu, FEAR et Las Vegas étant les plus proches du FPS classique.

Le choix sur 360 est peut être encore un peu limité mais bon elle n'a qu'un an de vie derrière elle et en ce qui me concerne elle surpasse déjà largement son aînée la X-BOX niveau ludothèque. Manque encore quelques RPG typé jap (sinon y-a Oblivion) pour bien faire mais Blue Dragon devrait corriger le tir.
Manque un peu de jeux typés arcade aussi mais ça va falloir s'y faire avec la next-gen si on exclue les éventuels ému ou téléchargements.

La 360 propose aussi un excellent Live avec notamment des titres très efficace en multi comme Halo2 ou les COD et bientôt Lost Planet.
Donc tu devrais conserver ta 360 et c'est pas un très grand admirateur de Grosoft qui parle :wink:
Pouh a écrit :
7ange a écrit :j'ai eu need for speed que je deteste depuis les premiers episodes sur PC :evil:
Les premiers épisodes sont quand même très différents dans l'esprit... Par rapport aux épisodes post-NFS Underground.
Perso je préférai cet esprit justement (comme porsche challenge) même si je suis pas un grand fan des simus de tuture. Parce-que la "kéké tuning attitude" ça me laisse assez froid...après bidouiller "utilement" sa machine comme dans le premier GT ça c'était classe.

ILAG
stick d'or

#11 Message par ILAG »

DarthNova a écrit :
Pouh a écrit :
Perso je préférai cet esprit justement (comme porsche challenge) même si je suis pas un grand fan des simus de tuture. Parce-que la "kéké tuning attitude" ça me laisse assez froid...après bidouiller "utilement" sa machine comme dans le premier GT ça c'était classe.
Tant qu'on est dans les ouatures, il y aura très prochaînement GT-R (le 1 hein ... pas le 2, voire même les deux malheureusement) adapté sur 360, et bien sur Forza 2.
Sinon, t'as déjà Test Drive (très typé arcade), et qui change de ce qui se fait en matière de courses (c'est un bien grand mot) auto ... d'ailleurs c'est mon coup de coeur (le seul jeu que j'avais quand j'avais la 360 ;D avant de la vendre) !