L'horreur a un nom: Sonic the Hedgehog sur Gameboy Advance !

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
kilix
Le chihuahua

L'horreur a un nom: Sonic the Hedgehog sur Gameboy Advance !

#1 Message par kilix »

J'avais complètement zappé la sortie de Sonic 1 sur gba aux Usa en novembre et bah putain j'aurais pas dû tomber sur les vidéos que j'ai vu tout à l'heure car C'EST UNE ............... H...O...R...R...E...U...R... !!! :beurk:

C'est déjà carrément un crime de sortir un jeu aussi buggé de nos jours, alors si en plus on touche à un mythe comme Sonic sur Megadrive en essayant de faire l'impossible sur une console comme la gba qui ne peut pas rivaliser de toute façon avec une simple megadrive ..... autant me :bang: !!

http://www.gamespot.com/gba/action/soni ... aq5bgKvz_b

http://www.youtube.com/watch?v=I3xT4zHb-6Q

http://www.youtube.com/watch?v=btE4bmED5pA

http://www.gamespot.com/gba/action/soni ... f-5bgFuT7e

http://www.youtube.com/watch?v=xXhZW2DzHb4

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

ARG le frame rate, c'est du 4 images par seconde par moment on dirait 8O

kilix
Le chihuahua

#3 Message par kilix »

Alors si à l'animation pourri tu rajoutes en + le son pourrave 8O ! J'ai failli ne pas arriver à l'année 2007 tt à l'heure ! :ghost: :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#4 Message par Micka-182 »

Nan mais on dirait un vieux hack fait par un petit chinois dans sa cave O_O

Quelle HONTE !
Image

Scavs
stick de platine

#5 Message par Scavs »

Bof je viens de tester la rom GBA et l'animation est fluide (j'ai testé que le stage 1-1 pas que ça à foutre non plus :p), pas de saut d'image comme sur les videos Youtube. Par contre y a des gros ralentissements par moments qui n'étaient pas sur Megadrive, mais bon normal c'est une GBA quoi. Pareil pour le son mais c'est normal aussi... La conversion GBA est honnête, rien à voir avec ce qu'on voit sur Youtube.

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Tu as testé sur la GBA ou sur emu ?

Si c'est sur emu, peut être que ça rame moins ?
Image

Scavs.

#7 Message par Scavs. »

Ouais sur emu :oops:

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

Scavs. a écrit :Ouais sur emu :oops:
Peut être que ça peut venir de là alors ?
Enfin, je dis ça mais j'en sais rien du tout hein ^^;;
Image

ky0
stick d'argent

#9 Message par ky0 »

lol, mais vous avez pas joué a sonic sur ps3. Ralentissements, maniabilité de merde....Ou est passé le bon vieux temps des sonic1 et 2 sur dc....
Image

kilix
Le chihuahua

#10 Message par kilix »

C'est clair que le Sonic sur ps3/xbox 360 il est horrible aussi ! :? J'ai vu des vidéos et la merde quoi, ça se voit trop que Yuji Naka n'est plus là (déjà quand il était là dernièrement c'était pas génial alors sans lui :lol: ) !

Sinon Scavs. le plus grave au final c'est pas tant l'anim ou le son 8 bits .... quoique quand même :lol: .... mais plutôt les bugs comme ceux en fin de niveau où le décor clignote, ou encore la "physique" chelou de Sonic qui ne respecte rien de l'original ....... bref une daube quoi ! :x

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#11 Message par Pouh »

ky0 a écrit :lol, mais vous avez pas joué a sonic sur ps3. Ralentissements, maniabilité de merde....Ou est passé le bon vieux temps des sonic1 et 2 sur dc....
Lalala... :dtc:
(le 1er vrai DTC de l'année)
Sinon... Il est vrai que les musiques sont un peu foirées mais d'un côté, y'a plus beaucoup de machines qui peuvent rendre le son si particulier de la MD.

fxfxfxfx
stick de platine

#12 Message par fxfxfxfx »

Je voudrai jouer à Sonic : vu le prix des jeux sur GBA/PS2/XBOB je prefereai me prendre l'original (une megadrive avec Sonic sa doit pas couter plus de 25/30€ :wink: ).

Epsylon
Théoricien du pixel

#13 Message par Epsylon »

Halala, abusé ce "portage". Encore, ça aurait été de l'émulation, ça serait compréhensible, mais il paraît que c'est bien un portage, donc réecrit pour la GBA...

Je n'ai jamais aimé cette console, avec sa résolution trop basse (et sur les portages 16-bits, ben ça le fait pas), son processeur sonore merdique (pourtant moi qui aime le chiptune), l'écran pourri (celui du départ).

Bref, pour ce Sonic, l'animation n'est pas fluide (mais pas aussi grave que les vidéos Youtube, faut pas oublier la dégradation de la compression), les musiques sont massacrées, le moteur physique n'est pas le même.

M'enfin, faut pas oublier le Sega Smash Pack sur Dreamcast, qui était à la ramasse aussi : le jeu basculait des fois à 30 fps, et les musiques étaient ignobles (bon sang, le carnage !). Mais au moins, c'était de l'émulation, donc le même moteur physique, et une résolution adaptée.

Le bilan:

une Megadrive: 5€
Sonic The Hedgehog en boîte et complet: 2 €
et hop, roulez jeunesse ! :D

(haaa...c'était mieux avant ! :lol:)

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

Franchement le plus gros défaut selon moi c'est la résolution GBA.
On voit rien dece qu'il y a autour.
Pi payer ca 40€ alors qu'il vient de sortir tres bien emulé sur PS2 dans une compilatuion de plus de 30 jeux pour 29 ... faut etre fou XD

Pour ce qui est de sonic sur 360 et ps3, ca ne m'etonne pas s'il y a des tas de bugs.
Ce sont eux qui créent le peu de difficulté qu'il y a dans les sonic en 3D :lol: Ils sont en quelque sorte bienvenus finalement :lol:

clio
stick de plomb

#15 Message par clio »

Déjà Sonic sur Dreamcast c'était abusé, je préfère clairement la solution d'epsilon, une tite megadrive + sonic et c'est parti :)

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#16 Message par Spike_f_spiegel »

en ce moment je joue au 2 sur PSP ...je kiffe la houla... faudrait que je regard le 1 , mais je pense qu'il est bon...

edit : le 1 tue tout aussi ....

->
le japon c'est bon, mangez en.