les réparateurs c'est que du bonheur... (SOS inside)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
-SGN-
stick de bronze

les réparateurs c'est que du bonheur... (SOS inside)

#1 Message par -SGN- »

J'ai eu quelques soucis avec ma borne :

viewtopic.php?t=8431

Trois mois plus tard : c'est la merde. J'ai changé un ou deux composants, vérifié quelques soudures : rien.

J'ai ensuite fait le tour des réparateurs télé de mon quartier et à chaque fois c'était le même scénario :

"-Bonjour j'ai un problème avec un écran de borne d'arcade ; c'est un bête tube cathodique RVB 5V sans tuner, du tout simple quoi"

*variante 1 :
"-C'est quelle marque votre téléviseur monsieur? Ah non on fait pas ça nous..."

*variante 2 :
"-Une borne de quoi?! Hein?! Ah non on fait pas ça nous..."

-________-

Chapeau pour l'incompétence les gars !

Et quand j'ai *enfin* trouvé un réparateur qui a bien voulu aller voir il m'a posé un lapin au rdv trois fois de suite :x

Bref au secours si quelqun parmis vous aurait un contact de personne compétente pour cette réparation merci de me contacter en MP :)

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2 Message par Archevêque kaihoro »

Tu es de quelle région ? Je n'en connais pas mais c'est pour localiser les recherches.

Tu peux aussi essayer de contacter une école qui forme des électrionicien , y'en a des super compétent qui sont encore aux études et qui seraient surement interessé par un "challenge" surtout sur une borne.

Je dis ça parce que j'en entend plein qui font refaire toute sorte de truc en panne dans dce genre d'école.

Et ils sont ptèt moin "formaté" que les electricien de métier qui ont 20 ans de métiers.
Image

-SGN-
stick de bronze

#3 Message par -SGN- »

Excellente idée!!! Je suis sur Paris, si tu as des bon plans en la matière je suis preneur....

Archevêque kaihoro
Mister-K

#4 Message par Archevêque kaihoro »

Ben heu non je peux pas te donner d'adresse , mais attend encore un peu : y'a plein de gens qui vivent a Paris ici .. a croire que tout les francais vivent a Paris.
Image

Mr Leureduthé
stick de zinc

#5 Message par Mr Leureduthé »

Dans le 20eme, rue des Ormeaux dans l'espece de "centre commercial" y'a un reparateur TV sympa. Essaie toujours...
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Un bon réparateur télé, du genre vieux gars qui fait ça depuis 20 ans dans son atelier, reparer un écran de borne ca devrait lui poser aucun problème (tant que le tube n'est pas cassé ou troué, parce que là c'est mort).

Archevêque kaihoro
Mister-K

#7 Message par Archevêque kaihoro »

HS y'a que moi qui trouve qu'une borne avec un lcd/plasma (genre lindbergh) ça a moin de charme qu'un bon tube bien lourd ?

Juste je viens de m'en rendre compte , que pour moi l'écran bien arrondi fait qu'une borne ressemble a une borne et pas a une bète tv posée sur un meuble , au même titre que le panel.

fin du HS
Image

kaneda56
stick de diamant

#8 Message par kaneda56 »

contacte MSE à aubervillier et amène leur ton écran, il t'en coutera 60 euros environs, ils sont tres sympas et compétents.

MSE
8 Rue Bisson
93330 Aubervilliers
Téléphone: 01 43 52 10 74
email: mselectro@free.fr

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Tiens, tant qu'on en parle, un truc peu connu: les reparateurs de télés sont censés pouvoir aussi réparer les consoles en panne.

Jorgio
stick de platine

#10 Message par Jorgio »

Il y a APS qui ne s'occupe que de bornes.

+1 avec Kaihoro, c'est d ailleurs pour ca que lorsque je remplacerais mon ecran d'Astro pour un Hantarex Tri frequence, je prendrais le modele "bombé" a l'ancienne. 8)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

Jorgio a écrit :Il y a APS qui ne s'occupe que de bornes.

+1 avec Kaihoro, c'est d ailleurs pour ca que lorsque je remplacerais mon ecran d'Astro pour un Hantarex Tri frequence, je prendrais le modele "bombé" a l'ancienne. 8)
pareil mais moi je l'ai tjs dis. UN ecran plat c'est un pc, d'ailleurs les jeux maintenant ils tournent sur des mamecab du futur....

Vive les vrais bornes avec les cendrier et tout ;D
ImageImageImage