[PS2] Recherche RPG!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Viss
stick de rhodium

[PS2] Recherche RPG!

#1 Message par Viss »

Salut les amis,

Voila ca fait bien longtemps que je me suis pas penché bien longtemps sur un RPG et la j'ai une envie soudaine :oops: .

J'avoue ne pas y connaitre grand chose en RPG et voila mes 3 references ultimes:

-Zelda 3 sur Snes
-FF 7 sur PSone
-Chrono Trigger sur Snes

En même temps j'en ai pas fait des masses donc bon :o .
Je m'etais recemment mis à DraQue 8 mais j'ai laché l'affaire au bout d'une 20aine d'heure de jeu tellement je l'ai trouvé chiant dans son système (les combats hyper lourdingue et comme les combats constitue 75% d'un RPG...). Donc DraQue 8: beau mais trop chiant pour continuer.

J'ai trouvé FF 8 et 9 chiant egalement mais je les avait carrement fait à l'arrache, ceci expliquant surement cela...Mais à part les FF je connais pas grand chose malheuresement :(

Je cherche un RPG (ou même A-RPG mais pas Tactical RPG à la Bahamut Lagoon sur Snes) qui:

:arrow: Ne soit pas trop long.
:arrow: Scenar bateau je m'en fou un peu.
:arrow: Ayant des combats dynamiques.
:arrow: Des persos qui evoluent vite. (pas à la DraQue VIII)
:arrow: Beau, qui en mettent plein la vue.

Je crois que c'est pas mal deja. :!:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: [PS2] Recherche RPG!

#2 Message par Pouh »

Viss a écrit : :arrow: Scenar bateau je m'en fou un peu.
Grandia 2.

Viss
stick de rhodium

#3 Message par Viss »

Ah et j'ai oublié:

:arrow: Un scenar qui demarre VITE ! Pas à la DraQue 8 Grr...

Grandia 2? il n'avait pas été super bien accueilli par la critique il me semble,non?Juste bluffant graphiquement à l'epoque de la DC.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#4 Message par Calimsha »

Rogue.
Nethack.
Dwarven Fortress.

...

Comment ça, je sors ?
Attention, troll haineux.

Image

Ryo
stick de rhodium

#5 Message par Ryo »

Il y a les KOEI, mais bon ils semblent assez long comme jeux. (Disagrea, la pucelle tactics, phantom the brave...)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6 Message par Pouh »

Viss a écrit :Grandia 2? il n'avait pas été super bien accueilli par la critique il me semble,non?
Si, mais quand il est ressorti sur PS2 il est devenu trop "basique" (en-dehors des combats"), et la version PS2 s'est aussi fait descendre parce qu'elle était moins bonne que la version DC.
De toute façon, au fil des épisodes l'accent a été de plus en plus mis sur les combats... (j'ai pas joué au 3, mais s'il est encore plus "bourrin" que le XTreme, on pourrait qualifier ça de beat'em all pour fins stratèges ;D)

Amano J
stick de rhodium

#7 Message par Amano J »

Ryo a écrit :Il y a les KOEI, mais bon ils semblent assez long comme jeux. (Disagrea, la pucelle tactics, phantom the brave...)
en même temps, il ne veut pas de tactical :wink:

je dirais skies of arcadia ( DC ou GC ), Baten Kaitos ( GC ) ou Valkyrie Profile ( PS )
Dernière modification par Amano J le 08 janv. 2007, 16:46, modifié 1 fois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#8 Message par Pouh »

Ryo a écrit :Il y a les KOEI, mais bon ils semblent assez long comme jeux. (Disagrea, la pucelle tactics, phantom the brave...)
Et c'est surtout des Tacticals, ce que Viss ne veut pas.

Edit : grillé par Amano...
Pour Skies of Arcadia, les combats sont un peu mous à mes yeux mais tu peux tenter le coup.
Dernière modification par Pouh le 08 janv. 2007, 16:47, modifié 1 fois.

Viss
stick de rhodium

#9 Message par Viss »

Tiens Amano salut ^_^''

J'ai oublié de preciser que je cherche sur PS2 et en français :o

Calimsha
troll mangeur de kevins

#10 Message par Calimsha »

Bah, je reitère : NetHack et Dwarven Fortress.

Du bon rogue like en ascii bien root.
Attention, troll haineux.

Image

biniou
stick de diamant

#11 Message par biniou »

amano > si viss n'a pas aimé les combats de draque je pense pas qu'il aime ceux de skies of arcadia (qui est un superbe RPG mais bon)

Ah merde, moi je le trouve énorme le DraQue VIII. :lol:

Bah écoute, si tu ne peux pas attendre fin février (sortie de FF XII en france) alors heu...

En meme temps c'est l'occaz de se faire les tops des jeux PS1 ;D.
Valkyrie Profile en tête... ;)
(allez hop et suikoden 2 aussi)
Parce que bon sur PS2, à part FFX... (et encore, si t'as envie de jouer avec des bonshommes de 1,50m qui courrent en apesanteur -50 Hz abusé inside-)

Heu sinon, t'as pensé à voir "à coté" des rpgs ?

Metal Gear 3 ? ;D
Et la série Onimusha ? (Le 3 pour sa scène d'intro géniale et... Jean Reno ^^)

Viss
stick de rhodium

#12 Message par Viss »

Calimsha a écrit :Bah, je reitère : NetHack et Dwarven Fortress.

Du bon rogue like en ascii bien root.
Ces 2 jeux sont sur PC,non?

Ce sont pas des STR?Au vue des images ca a l'air.

biniou
stick de diamant

#13 Message par biniou »

Kingdom hearts II !!!!!!!!!!!

(je ne l'ai pas testé mais il parait qu'il est super)

Viss
stick de rhodium

#14 Message par Viss »

B. Yoo a écrit : Heu sinon, t'as pensé à voir "à coté" des rpgs ?

Metal Gear 3 ? ;D
Et la série Onimusha ? (Le 3 pour sa scène d'intro géniale et... Jean Reno ^^)
Je viens de finir God Of War que j'ai trouvé sublime, geniale, carrement entrainant!
B. Yoo a écrit :Kingdom hearts II !!!!!!!!!!!

(je ne l'ai pas testé mais il parait qu'il est super)
Oui mais non...
"Allez Mickey on va sauver Yuna des griffes de Gargamel"
"Invocation Evil-Donald enabled!"

Quelqu'un a deja testé Shadow Hearts?Je voulais trop l'acheter à l'epoque et il m'a pas l'air trop long.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

Re: [PS2] Recherche RPG!

#15 Message par Simou »

Pouh a écrit :
Viss a écrit : :arrow: Scenar bateau je m'en fou un peu.
Grandia 2.
tout pareil. Grandia II est assez linéaire, pas assez long, par contre le système de combat est super bien foutue et super dynamque. un des meilleurs avec Star Ocean III

en parlant de lui, Star OCean III est un EXCELLENT RPG super bien foutue. Le système de combat en temps réel est très souple et les coups spéciaux très jolie. mais il est très long et le scénario met du temps a démarrer. Conseil : prend la version Director Cuts

si tu aime les combats dynamiques, il y a aussi la série des tales of. je n'ai fait que le TO Phantasia (SNES), le TO Symphonia (GC) et TO The Abyss (PS2), mais ils ont pour point commun d'avoir un système de combat très dynamique en temps réel. graphiquement, et malgré ce que disent d'autres, je trouve le jeu très joli -c'est pas le top non plus, mais le jeu est sans bavure de long en large- et le procédé cell-shading lui sied a merveille bien que je trouve TOA moins bien foutu que TOS.

Et enfin Baten Kaitos dont le système de combat, très original et dynamique, en semi-temps réel : mélange de tour par tour, et de phase d'attaques et dynamique. par contre les persos n'évoluent pas vites (je parle en matière de nouvellles compétences, mais cela est rattrapé par l'acquisition de nouvelles cartes qui, elles, offrent de nouvelles possibilités offensives ou défensives. Bref, un système qui sort des sentiers battus.

maintenant pour les contre-exemples, méfie-toi de FFX ("l'imcompris ?"). Ce jeu a atteint un dégré de chiantitude rarement égalé dans mon expérience personnel. (bon, j'en avais qu'un seul qui me venait en tête)

edit : le temps que je tape mon paté et y'a déja une dizaine de réponse a lire :o

edit2 : et Skies of arcadia et Valkyrie Profile ! ... BORDEL !!! je m'en vais m'auto-flageller pour avoir eu le toupet des les oublier.
edit3 : j'oublie que tu cherches les systèmes dynamiques, donc je ne sais pas si Skies of Arcadia t'intéresséra avec son système en tour par tour, même si je pense que c'est un excellent RPG. Néanmoins Valkyrie Profile est tout ce qu'il y'a de dynamque : aussi bien pendant les combats que dans les phases d'exploration :)
edit (piaf): si tu cherche sur ps2 et en français, t'auras pas beaucoup de choix ^^; . la version pal de Star Ocean III est en anglais avec de sales bandes noirs 50 Hz et une image écrasé, et TOS est exclusif GC en pal (la version PS2 n'est sorti qu'en jap)
Dernière modification par Simou le 03 févr. 2007, 14:55, modifié 2 fois.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Tommy
stick d'argent

#16 Message par Tommy »

Tu peux toujours essayer Shin Megami Tensei - Lucifer's Call. Même si le design est particulier et que la difficulté est plutôt relevée (bien plus que dans un Final Fantasy, en tout cas), le jeu est très agréable à jouer.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#17 Message par Pouh »

Viss a écrit :Quelqu'un a deja testé Shadow Hearts?Je voulais trop l'acheter à l'epoque et il m'a pas l'air trop long.
Je ne l'ai jamais fini (manque de motivation) mais il n'était pas trop mal... Son problème est d'être arrivé peu avant FFX : ça a lui été fatal ! Au vu des critiques, le 2 semble meilleur et le 3 une grosse deception.
Sinon, on parle quelquefois de RPGs console dans ce thread : viewtopic.php?t=7397

Amano J
stick de rhodium

#18 Message par Amano J »

pcq'il faut bien qu'il y en ai un qui défende FFX, j'avoue avoir adoré cet épisode : mon FF préféré avec FF8 ( je sens que je vais me faire lyncher ).

un scénario énorme avec un background hallucinant, un jeu magnifico et bien qu'il soit en 50 Hz ce jeu reste une tuerie pour moi. de plus le système de combat est vraiment intéressant et change de l'habituel système des FF et le clou du spectacle : le sphérier qui te permets de faire évoluer tes persos comme tu l'entends.

Bref, j'aime ce jeu :aime:

ps : merde, le blitzball, j'ai oublié le blitzball, le jeu qui enterre les autres side-games que l'on trouve généralement dans les RPGs!!

Viss
stick de rhodium

#19 Message par Viss »

amano jyaku a écrit : ps : merde, le blitzball, j'ai oublié le blitzball, le jeu qui enterre les autres side-games que l'on trouve généralement dans les RPGs!!
Rah les jeux de merde dans les FF souvent obligatoire pour avancer et carrement chiant.

Les chocobos dans FF7, les cartes dans FF8 encore des cartes dans FF9... :?

Seijuro Hiko
stick d'argent

#20 Message par Seijuro Hiko »

Bon a moi!

Shadow Hearts: Une de mes serie preferé, absolument genial, si tu veux un dark RPG.

Grandia 2: C'est un bon RPG, mais il a assez vielli...

Shin Megami Tensei LC: Excellent aussi, mais tres difficile.

Digital Devil Saga: meme chose que Megaten.

FFX: de la merde (a mes yeux hein)

Star Ocean 3: de meme!

Magna Carta: tellement mauvais que j'ai du arreté. Chose TRES RARE!

Je m'arrete pour le moment... (je sens que ca va geuler)

En bref je te conseille les Shadow Hearts.
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#21 Message par Micka-182 »

Moi je te conseil Shadow Hearts 2.
Combats excellents et scenario interressant sans être hyper "branlette intellectuelle" :xenogears:
En tout cas pour moi c'est un des meilleurs RPGs de la console.
Par contre le premier a super mal vieilli graphiquement.

Wild Arms 3 est assez sympa aussi, bons combats bien que très simples et scenario classique mais efficace.

Si tu peux taper dans l'import PS2 y'a tout de suite plus de choix ....

Xenosaga 3, c'est LE meilleur RPG de tous les temps pour moi, mais si tu n'as pas fait les 2 premiers, faut te farcir la database. Et le scenario est pas du genre simple O_o.

Star Ocean 3, des combats EXCELLENTS pour un scenario sympa et pas prise de tête.

Si tu t'en fous des scenarios en carton tu peux te laisser tenter par Grandia 3 qui a de très bons combats.

Shadow Hearts 3, pour le beau cul de Shaina ;D
Et aussi car c'est un RPG sympa mais bien moins bon que le 2.

FFX, FFX-2 et FFXII
Les 2 premiers sont sympas avec des combats excellents. Les scenar et le design, faut aimer.
Pour FFXII je te conseil d'avoir un TRES bon niveau d'anglais si tu veux le faire en US O_o .... putain les mots qu'ils utilisent, tu piges rien XD. Et faut dire aussi que c'est limite un "beat'em all sans toucher la manette gambit pawaaa".

Sinon j'ai lu de très bon echos sur Radiata Stories, que j'ai pas encore fait bien que je l'ai acheté ^^;

Ce que je déconseille :

Grandia 2
Une merde, j'ai vraiment detsté. Je trouve le design a vomir.

Magna Carta
Le premier car c'est une merde et le second car

Valkyrie Profile 2
Il prend grave la tête avec sa difficulté de débile et ses déplacements horribles et inutiles lors des combats.

Kingdom Hearts 1 & 2
De la merde, les combats sont horribles .... faut aimer les actions RPG en 3D ....
Image

fhx00
stick de zinc

#22 Message par fhx00 »

moi je dit suikoden 5 malgres un debut looonnng et un graphisme moyen mais design terrible et surtout les combats old school vraiment bien cela dit je l'ai pas encore fini

Scavs
stick de platine

#23 Message par Scavs »

Lool Viss, je ne pense pas que sur PS 2 tu trouveras un rpg ou un A-rpg qui a TOUS les critères que tu demandes...soit c'est beau mais ça ne démarre pas vite, soit c'est "trop long" pour toi, soit ça a des combats mous...enfin bref rejoues à tes rpg console que tu as adoré :
Rejoues à Zelda 3 sur GBA tu verras des mini différences par rapport à la version Snes, à Chrono Trigger Psx avec ses loading Neo cd et ses cinématiques dessins animés...et FF 7 eeuuuh sur emu PC ou PSP :lol:

:arrow:

Ah oui si tu veux péter un cable et jeter ta console par la fenêtre je te conseille ces 2 rpg sur PS 2 :

1) Unlimited SaGa de Square (joli les dessins et l'intro du jeu mais euuuuuuuuh le concept et le gameplay O_o; dommage le jeu avait l'air intéressant tout de même, jamais eu le courage de le finir^^)

2) Ephemeral Fantasia de Konami (concept du temps inspiré de Zelda Majora Mask mais euuuuuuuuh le jeu super chiant la progression...)

Sinon tu peux attendre le rpg PS 2 Rogue Galaxy qui sort en usa le 30 janvier, ça a l'air bien grandiose et beau et tout et tout...ah non merde c'est sûr le jeu sera trop long pour toi :arrow:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#24 Message par nono261084 »

ff 6 et ff 9 les deux meilleurs pour moi!
grandia 2 : a un peu mal vieilli mais les combats sont excellents
valkiry profile 2 : génial

à chier : ff 8 10 12, koudelka

DarthNova
Technophile fortuné

#25 Message par DarthNova »

Hé bé bon courage pour faire ton choix Viss vu qu'un coup on te conseille tel jeu et le post derrière il se fait détruire... ;D

Sinon pour ceux que j'ai joué :

PS1 : Valkyrie Profile, Chrono Cross, XenoGears, Suikoden 2 et ...Vagrant Story (ouais c'est pas un RPG)
PS2 : les FF (on a ses préférés mais ils valent le détour de toute façon), Shadow Hearts Covenant, Wild Arms 3, Star Ocean 3 Till the end of time (ou un truc dans le genre) et le très sympathique Suikoden V très proche du feeling du 2.

Grandia 2 et 3 proposent des combats vraiment très dynamiques par contre le cheminement et le scénario sont aussi classiques que linéaires.
Je me prononce pas sur les Xenosaga vu que j'y ai pas touché.

J'ai beau chercher je trouve que la PS1 a eue plus de grands RPG que la PS2, après si tu cherches vraiment du grand spectacle visuel c'est moins ça c'est sûr mais franchement VP, XG, CChross et VStory explosent la plupart des standards PS2 à mon goût, avis super subjectif et empreint de nostalgie pas entièrement digérée bien sûr :wink:

Perso j'attend Rogue Galaxy avec curiosité et Blue Dragon avec une impatience certaine^^