Pouh a écrit :Viss a écrit :

Scenar bateau je m'en fou un peu.

Ayant des combats dynamiques.
Grandia 2.
tout pareil. Grandia II est assez linéaire, pas assez long, par contre le système de combat est super bien foutue et super dynamque. un des meilleurs avec Star Ocean III
en parlant de lui, Star OCean III est un EXCELLENT RPG super bien foutue. Le système de combat en temps réel est très souple et les coups spéciaux très jolie. mais il est très long et le scénario met du temps a démarrer. Conseil : prend la version Director Cuts
si tu aime les combats dynamiques, il y a aussi la série des tales of. je n'ai fait que le TO Phantasia (SNES), le TO Symphonia (GC) et TO The Abyss (PS2), mais ils ont pour point commun d'avoir un système de combat très dynamique en temps réel. graphiquement, et malgré ce que disent d'autres, je trouve le jeu très joli -c'est pas le top non plus, mais le jeu est sans bavure de long en large- et le procédé cell-shading lui sied a merveille bien que je trouve TOA moins bien foutu que TOS.
Et enfin Baten Kaitos dont le système de combat, très original et dynamique, en semi-temps réel : mélange de tour par tour, et de phase d'attaques et dynamique. par contre les persos n'évoluent pas vites (je parle en matière de nouvellles compétences, mais cela est rattrapé par l'acquisition de nouvelles cartes qui, elles, offrent de nouvelles possibilités offensives ou défensives. Bref, un système qui sort des sentiers battus.
maintenant pour les contre-exemples, méfie-toi de FFX ("l'imcompris ?"). Ce jeu a atteint un dégré de chiantitude rarement égalé dans mon expérience personnel. (bon, j'en avais qu'un seul qui me venait en tête)
edit : le temps que je tape mon paté et y'a déja une dizaine de réponse a lire
edit2 : et Skies of arcadia et Valkyrie Profile ! ... BORDEL !!! je m'en vais m'auto-flageller pour avoir eu le toupet des les oublier.
edit3 : j'oublie que tu cherches les systèmes dynamiques, donc je ne sais pas si Skies of Arcadia t'intéresséra avec son système en tour par tour, même si je pense que c'est un
excellent RPG. Néanmoins Valkyrie Profile est tout ce qu'il y'a de dynamque : aussi bien pendant les combats que dans les phases d'exploration

edit (piaf): si tu cherche sur ps2 et en français, t'auras pas beaucoup de choix

; . la version pal de Star Ocean III est en anglais avec de sales bandes noirs 50 Hz et une image écrasé, et TOS est exclusif GC en pal (la version PS2 n'est sorti qu'en jap)