Je suis en pleine fabrication d'un supergun et je suis coinçé sur le cablage de l'alim. J'ai une alim ATX il a donc fallu que je fasse un pont entre le fil vert et un fil noir pour que celle ci se mette en route. Après avoir soudés les deux cables ensemble et testé le 12V et le 5V il n'y avais aucuns problemes.
J'ai donc laissé mon boulot le temps de faire une pose et en revenant j'ai rebranché mon alim et le ventilo s'est mis en route a peine 3sec puis s'est arrêté. J'ai ensuite testé a nouveau les tensions et cette fois je suis bien loin des 12V et des 5V que j'ai obtenus tout a l'heure.
Alors une question toute bête, ai je grillé mon alim ou ai je un autre probleme quelque pars car la je ne comprend pas d'ou le probleme peux venir ?
Merci ^__^
Problème d'alim pour supergun
-
kawaiivaness
- stick de bronze
- Messages : 141
- Inscription : 21 févr. 2005, 21:41
-
Snocyr
- stick d'or
- Messages : 1388
- Inscription : 08 févr. 2004, 19:17
- Localisation : sous les pavés.
-
kawaiivaness
- stick de bronze
- Messages : 141
- Inscription : 21 févr. 2005, 21:41
Ok merci de la reponse, mais comment le condensateurs peut il griller comme ca ? Parce qu'au debut ca me faisais dejà le coup du ventillo qui tourne 3 sec puis plus rien. Mais apres avoir soudé les deux cables ensemble il n'y avais pas de probleme ca a trés bien marché. Seulement maintenant l'alim se remet a me faire le même coup qu'au debut. Je pense que je vais acheter une autre alim parce que la ca commence a être un petit peu ennervant ^__^
-
Snocyr
- stick d'or
- Messages : 1388
- Inscription : 08 févr. 2004, 19:17
- Localisation : sous les pavés.
prends une de ces 2 alim la, c ets largement suffisant pour un gun
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 8805363599
http://www.jameco.com/webapp/wcs/stores ... tId=190650
c est simple c est propre et ca fait pas de bruit
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 8805363599
http://www.jameco.com/webapp/wcs/stores ... tId=190650
c est simple c est propre et ca fait pas de bruit
-
kawaiivaness
- stick de bronze
- Messages : 141
- Inscription : 21 févr. 2005, 21:41
-
seyz
- Config Strike Force
- Messages : 893
- Inscription : 11 mai 2004, 16:05
- Localisation : Paris-RP et Lille