Up! pour Scavs
Bon voilà les conclusions d'un test un peu plus long :
Par contre attention je débute avec ce genre d'écran donc je vais sûrement dire quelques banalités dans le tas^^'
-Tests effectués avec PS2 jap, euro et us cablées en RGB blindé or... patin couffin...(d'façon les câbles pourris genre celui de base ou S-video sont plus que jamais à bannir)
- Le signal sort en SD Plein c'est à dire Plein ecran en 16:9 compressé, si les jeux possèdent un mode 16:9 l'affichage est parfait sinon on a un petit tassement de l'image.
TEST 1 : Soulcalibur 3 Pal
Ben c'est plus que correct, c'est même bon mais à certaines conditions :
- Activer le mode 16:9
- Les réglages sont vitaux! un mode dynamique refait sortir les défauts au max quand un mode doux lisse/floute le tout.
L'idéal reste le mode utilisateur (réglages manuels) qui permet d'adoucir l'image au mieux en évitant au mieux le flou.
- Vu la taille de l'écran, faut jouer à une distance d'environ 5mètres de l'écran mini...plus près, à 2/3 mètres, c'est correct mais on voit pas mal de défauts, en reculant de quelques pas, miracle! rien à voir c'est beaucoup mieux, ça le fait même carrémment^^
TEST 2 : Street 3.3 us
- Le mode 16:9 étant absent (ou j'ai loupé une option) le graph est légèrement tassé.
On peut passer en mode normal (4:3) pour rétablir le tout mais là on a évidemment droit à 2 bonne grosses bandes noires de chaque côtés^^'
- Sinon toujours en jouant à une distance raisonnable de l'écran on a un résultat franchement satisfaisant, encore une fois les réglages ont une grosse importance pour éviter trop de pixellisation trop de flou.
TEST 3 : KOF XI jap
- Tous les éléments "Hi-rez" type logo, barre de vie, décors etc...sortent nickel chromes
- Pour les sprites des persos là c'est plus le drame...obligation de régler l'écran au mieux mais aussi de sélectionner le filtre approprié (je dirai le 4 ou le5) sinon l'effet de flou nique tout!
- Après comme toujours si on reste à bonne distance, le jeu pixellise pas beaucoup plus que sur un cathodique de grande taille
Conclusion : En se penchant sur les cablage, les réglages de l'écran et des jeux et, toujours et encore, en restant à bonne distance, le résultat est meilleur (ou moins pire) que je l'aurai cru.
Après l'idéal reste de garder un cathodique des familles pour les consoles "old-gen".
Cela dit vu la qualité des éléments Hi-rez de KOFXI sur cet écran, je suis assez curieux de voir tourner un Guilty (bêtement prêté...) ou un HNK dessus