[PS2] Rogue Galaxy
-
- Procreator
[PS2] Rogue Galaxy
J'ai (enfin) recu ma copie US apres quelques petit problémes de reception, et y'a pas a dire, ce jeu entérre FFXII sur trop de point, rien que l'ambiance et le funplay n'ont rien voir, je me suis senti revenir au temps de la DC et de la sortie de sky of arcadia.
C'est beau, c'est riche, la (vrai) sequence d'intro apres le premier boss est sublime et plus t'avance plus tu a du mal a lacher la manette.
J'attendais la version US avec impatience, la je suis servi,pour moi le meilleur soft du debut 2007, en attendant Burnout dominator, GOW2 et Virtua Fighter 5 bien evidement.
C'est beau, c'est riche, la (vrai) sequence d'intro apres le premier boss est sublime et plus t'avance plus tu a du mal a lacher la manette.
J'attendais la version US avec impatience, la je suis servi,pour moi le meilleur soft du debut 2007, en attendant Burnout dominator, GOW2 et Virtua Fighter 5 bien evidement.
-
- stick de diamant
-
- Agent de la paix
Re: [PS2] Rogue Galaxy
Euh, quand tu compares le charisme ET le design des persos, je le trouve loin d'enterrer FF12 .... Faut vraiment aimer les personnages au design particulier dans Rogue Galaxy. Quand je vois des persos comme Simon et le robot, j'ai vraiment pas envie de jouer avec.Offreenday a écrit :J'ai (enfin) recu ma copie US apres quelques petit problémes de reception, et y'a pas a dire, ce jeu entérre FFXII sur trop de point, rien que l'ambiance et le funplay n'ont rien voir, je me suis senti revenir au temps de la DC et de la sortie de sky of arcadia.
Idem pour les personnages "humain mais avec une tête d'animal", faut accrocher, ce qui n'est pas mon cas. Mais ce n'est pas ça qui m'empechera d'apprecier ce jeu.
Par contre, au niveau du gameplay, c'est pas au niveau de la DC qu'on a l'impression de revenir mais au niveau de la Megadrive tellement les combats sont simplistes

Concernant les graphismes, c'est clair qu'il s'en sort bien, malgrès quelques textures vraiment degeux dans les villes. Certains modelisations rappellent la PS1. Mais il faut bien ça pour priver le joueur de chargement tout au long de l'exploration de la planéte. Par contre les environnements sont vraiment variés, et ça c'est cool.
Et je suis d'accord sur le fait que les cinematiques sont VRAIMENT hallucinantes. Très très belles.
Et pour finir, un point que je n'apprecie pas trop, c'est le fait de devoir faire pas mal d'EXP dès le début du jeu pour pas se faire exploser la tête lors des combats ....
Tu utilises sans arrêt des potions tellement les enemis font mal, et vu que le maximum de potion dans l'inventaire est de 50, t'as interêt à faire gaffe.
Surtout que si tu tombes contre un "mimic" (un coffre qui est en fait un monstre) prépare toi à bouffer 20 potions et 10 resurrections .... car en un seul coups ils te mettent tes HP à 1 ou bien te tue, et ils sont très très résistants.
Pour l'instant je crois que c'est le RPG le plus dur auquel j'ai joué, d'ailleurs je trouve que c'est même ridicule par moment.
Je suis au lvl 25 au bout de 10 heures de jeu sur la planéte "futuriste" et le premier dongeon de cette planéte m'en a fait grave chier ! Certains monstres me tuaient en 2 coups ....

Reste à voir le scenario, pour l'instant rien de bien follichon, mais ça devrait décoller dans pas longtemps vu les critiques positives que j'avais lu à ce sujet.
En gros pour moi il se place loin devant les précédents "grands" RPG" comme Valkyrie Profile 2, Grandia 3, Star Ocean 3 (même si je préfère les personnages de ce dernier ... NELLLLL

Mais je trouve Xenosaga 3, Final Fantasy 12 et Shadow Hearts 2 bien meilleur que Rogue Galaxy.
-
- stick de rhodium
-
- Agent de la paix
C'est en temps reel. Donc quand tu te ballades, tu as un "warning" qui se pointe et les enemis qui sortent du sol.amano jyaku a écrit :ah vous me tentez trop là!!
et les combats, c'est du tour par tour ou un système style FF12 ou quoi que ce soit?
Tu diriges un personnage et les 2 autres sont dirigés par l'IA.
Par moment tes compagnons te proposes des actions (lancer une potion, de la magie etc ...), tu peux les valider avec L1 ou L2.
Par contre tu as une jauge d'attaque, quand elle est vide tu ne peux plus attaquer jusqu'a ce quelle soit remplie.
Tu peux également te servir d'une "subweapon" (flingue, shuriken etc ..), qui te permet de shooter à distance. La encore il y a une jauge.
-
- stick de rhodium
-
- Procreator
Bizarre, j'ai pas du tout le méme point de vue, autant sur FF12 j'ai lacher la manette apres une 30aine d'heure de jeu car je me faisait chier comme un rat mort, autant la j'accroche.Micka-182 a écrit : Euh, quand tu compares le charisme ET le design des persos, je le trouve loin d'enterrer FF12 .... Faut vraiment aimer les personnages au design particulier dans Rogue Galaxy. Quand je vois des persos comme Simon et le robot, j'ai vraiment pas envie de jouer avec.
Idem pour les personnages "humain mais avec une tête d'animal", faut accrocher, ce qui n'est pas mon cas. Mais ce n'est pas ça qui m'empechera d'apprecier ce jeu.
Par contre, au niveau du gameplay, c'est pas au niveau de la DC qu'on a l'impression de revenir mais au niveau de la Megadrive tellement les combats sont simplistesDonc là encore, comparé à FF12, c'est vraiment pas du même calibre.
Concernant les graphismes, c'est clair qu'il s'en sort bien, malgrès quelques textures vraiment degeux dans les villes. Certains modelisations rappellent la PS1. Mais il faut bien ça pour priver le joueur de chargement tout au long de l'exploration de la planéte. Par contre les environnements sont vraiment variés, et ça c'est cool.
Et je suis d'accord sur le fait que les cinematiques sont VRAIMENT hallucinantes. Très très belles.
Et pour finir, un point que je n'apprecie pas trop, c'est le fait de devoir faire pas mal d'EXP dès le début du jeu pour pas se faire exploser la tête lors des combats ....
Tu utilises sans arrêt des potions tellement les enemis font mal, et vu que le maximum de potion dans l'inventaire est de 50, t'as interêt à faire gaffe.
Surtout que si tu tombes contre un "mimic" (un coffre qui est en fait un monstre) prépare toi à bouffer 20 potions et 10 resurrections .... car en un seul coups ils te mettent tes HP à 1 ou bien te tue, et ils sont très très résistants.
Pour l'instant je crois que c'est le RPG le plus dur auquel j'ai joué, d'ailleurs je trouve que c'est même ridicule par moment.
Je suis au lvl 25 au bout de 10 heures de jeu sur la planéte "futuriste" et le premier dongeon de cette planéte m'en a fait grave chier ! Certains monstres me tuaient en 2 coups ....
Reste à voir le scenario, pour l'instant rien de bien follichon, mais ça devrait décoller dans pas longtemps vu les critiques positives que j'avais lu à ce sujet.
En gros pour moi il se place loin devant les précédents "grands" RPG" comme Valkyrie Profile 2, Grandia 3, Star Ocean 3 (même si je préfère les personnages de ce dernier ... NELLLLL).
Mais je trouve Xenosaga 3, Final Fantasy 12 et Shadow Hearts 2 bien meilleur que Rogue Galaxy.
Pour le design, c'est une question de gout, je prefere celui de RG a FF12. Je prefere en gros un design bien nippon a un simili US plus vendeur (d'un coté c'est le but de square que de vendre en masse).
Pour les persos, steve-0 et l'autre me font plus penser a un R2D2 et a un C6po qui ajoute une dose d'humour au soft.
Pour le niveau de la Dreamcast, je parlai du funplay, j'ai la méme sensation d'il y a 7 ans, tu vois ou tu deballe un jeu et que tu comprend que c'est une killerapps, tu joue et que tu trouve que ca crache ses tripes sans faire de compromis.Un truc qui ne s'explique pas, un peu comme le retrogaming. T'es dedans quoi.
Au niveua gameplay, je suis pas d'accord avec toi, je trouve les combat bien plus dynamiques et esthetiques qu'FF12, bien moins brouillon et au moins le CPU il a pas la trizo, pour une fois c'est pas un boulet que tu traine et qui créve n'import comment. Mais bon , c'est comme d'hab quand on s'attaque a la serie des FF, y'a jamais de coté objectif du coté des defenseurs.
Pour l'exp, ca c'est le truc qui m'a toujours enervé sur les joueurs de RPG, dés qu'ils tombent sur une ch'tite difficulté, vite "allons faire de l'exp et monter les magie pour passer la difficulté tranquillement". Ca me fait penser a un neveu que j'ai, de 9 ans , qui quand il joue et qu'il y arrive pas , me demande de changer de jeu car il avance pas, et qui ne joue qu'a la difficulté la plus basse. Remercions la generation PS1/PS2 d'avoir créé des legumes videoludique.
Oui moi aussi j'en ai chier sur ce jeu, mais je fais pas d'exp pour autant, je cherche a comprendre pourquoi je me prend une pilée et j'adapte ma stratégie en consequence.
Maintenant pour moi FF12 et comme FF10 : froid et plus chiant que la mort. Mais bon je peux comprendre le fan-addict la dessus, c'est du tres bon marketing/merchandising square, d'ailleur heureux pour eux qu'il ait gagner enix,au moins ils ont a leur actif bien meilleur que les final fantasy : les dragons quest. Xenosaga 3 est un bon jeu,certes mais reste a des années lumiéres, comme les 3 premier episodes xenosaga, de xenogear, pourtant vieux de bientot 9 ans.
-
- Agent de la paix
Il faut dire que FF12 possède un style de gameplay TRES particulier.Offreenday a écrit :Bizarre, j'ai pas du tout le méme point de vue, autant sur FF12 j'ai lacher la manette apres une 30aine d'heure de jeu car je me faisait chier comme un rat mort, autant la j'accroche.
Faut aimer le style "passif" vu que les gambits font quasi tout.
Rogue Galaxy se rapproche vraiment d'un style visuel de dessin animé.Offreenday a écrit :Pour le design, c'est une question de gout, je prefere celui de RG a FF12. Je prefere en gros un design bien nippon a un simili US plus vendeur (d'un coté c'est le but de square que de vendre en masse).
FF12 est plutot réaliste avec un côté "peinture" pour la colorisation (on le voit bien sur les visages).
Personnellement j'aime beaucoup les deux styles, c'est surtout les personnages chelou que j'aime pas trop.
Les chats qui parlent, les "humains" avec des têtes d'animaux .... ou alors des personnages bizarres comme Rozencaster.
En fait ça me fait VRAIMENT penser à Dragon Quest sur ce point là.
Par contre, j'aime bien Zegram, Jaster, Kisala et l'indienne, même si ils sont un peu "kitsh" mais c'est le style animé qui veut ça.
Je peux comprendre que tu apprecies, pas de problème.Offreenday a écrit :Pour les persos, steve-0 et l'autre me font plus penser a un R2D2 et a un C6po qui ajoute une dose d'humour au soft.
C'est juste que ce genre de personnages ne me plait pas vraiment. Surtout si on est obligé de jouer avec

Enfin, pour l'instant, car le Simon a l'air d'avoir un truc interressant dans son background. Si tu as fini le premier donjon de la ville futuriste, tu comprendras peut être de quoi je parle.
Houlala, ça fait bien longtemps que je n'ai pas retrouvé cette sensation ....Offreenday a écrit :Pour le niveau de la Dreamcast, je parlai du funplay, j'ai la méme sensation d'il y a 7 ans, tu vois ou tu deballe un jeu et que tu comprend que c'est une killerapps, tu joue et que tu trouve que ca crache ses tripes sans faire de compromis.Un truc qui ne s'explique pas, un peu comme le retrogaming. T'es dedans quoi.
Faut dire aussi que mon approche du jeu video à peut être changée ....
Sinon je m'attendais à une putain de bombe avec ce Rogue Galaxy et pour ma part, j'ai été un peu déçu.
Ils sont plus dynamiques et plus chouettes, ça y'a pas de doute, je n'ai jamais affirmé le contraire. Mais d'un point de vue technicité, c'est vraiment pas glop, en fait c'est très bourrin.Offreenday a écrit :Au niveua gameplay, je suis pas d'accord avec toi, je trouve les combat bien plus dynamiques et esthetiques qu'FF12, bien moins brouillon et au moins le CPU il a pas la trizo, pour une fois c'est pas un boulet que tu traine et qui créve n'import comment. Mais bon , c'est comme d'hab quand on s'attaque a la serie des FF, y'a jamais de coté objectif du coté des defenseurs.
Et le fait de constament devoir surveiller les HPs des autres membres de l'équipe car les enemis tuent à mort, ça empeche de suivre l'action à l'écran, donc la plupart du temps j'appuies sur X sans même regarder ce que je fais de peur qu'un gars crève sans que je le vois ...
Après tu vas me repondre qu'il y a l'option pour que les autres personnages utilisent eux même les items, mais je crois que le stock de potions doit partir à une sacré vitesse ... et j'ai peur qu'ils utilisent des objets que je veux garder.
Perso je n'aime pas faire de l'EXP, et ça me casse les couilles de stopper le scenario pour stagner pendant 3 heures à combattre comme un gland.Offreenday a écrit :Pour l'exp, ca c'est le truc qui m'a toujours enervé sur les joueurs de RPG, dés qu'ils tombent sur une ch'tite difficulté, vite "allons faire de l'exp et monter les magie pour passer la difficulté tranquillement". Ca me fait penser a un neveu que j'ai, de 9 ans , qui quand il joue et qu'il y arrive pas , me demande de changer de jeu car il avance pas, et qui ne joue qu'a la difficulté la plus basse. Remercions la generation PS1/PS2 d'avoir créé des legumes videoludique.
Oui moi aussi j'en ai chier sur ce jeu, mais je fais pas d'exp pour autant, je cherche a comprendre pourquoi je me prend une pilée et j'adapte ma stratégie en consequence.
Dans les autres jeux je n'en fais que pour le boss de fin, car souvent ils sont très long et ça me gonfle, donc j'aime l'expedier en vitesse.
Mais là .... le moindre combat est abusé, crever en deux coups c'est peut être sympa quand tu peux esquiver mais là, c'est tellement le foutoir dans les combats que ça en devient rageant.
La caméra est sans arrêt dans les choux, on ne voit pas assez loin (pourtant j'ai mis la caméra en High dans les option) ... enfin bref, je trouve les combats très très mal foutu au niveau de la jouabilité, ce qui boost encore la difficulté.
Rogue Galaxy est un jeu qui demande de la dexterité dans les combats, et c'est bien la le problème ! Des caméras merdiques quand les persos sont statiques, tu t'en cognes, mais là .....
Je ne suis pas fan'addict de FF mais je trouve quand même le 12 très très bon. Justement il change enormement des autres FF.Offreenday a écrit :Maintenant pour moi FF12 et comme FF10 : froid et plus chiant que la mort. Mais bon je peux comprendre le fan-addict la dessus, c'est du tres bon marketing/merchandising square, d'ailleur heureux pour eux qu'il ait gagner enix,au moins ils ont a leur actif bien meilleur que les final fantasy : les dragons quest. Xenosaga 3 est un bon jeu,certes mais reste a des années lumiéres, comme les 3 premier episodes xenosaga, de xenogear, pourtant vieux de bientot 9 ans.
Fini l'histoire cucul avec l'histoire d'amour entre le heros et l'heroine, le scenario à dormir debout .....
Putain et les personnages

L'histoire est simple mais pas simpliste, et je pense que pas mal de personnes ont rien du piger tellement le niveau d'anglais est haut ....
Pour moi c'est le meilleur FF depuis bieeeeeeeen longtemps. Après il y a le parti pris avec les combats, mais bon, ça change.
En fait c'est pour certaines de ces qualités que j'aime beaucoup Xeno3, notemment le fait que ce soit "mature".
Parce que les RPGs ou on se retrouve avec des persos de 15 ans, c'est bien sympa mais c'est dur de "s'identifier" au heros

Et ce qui me fais preferer Xeno3 à Xenogears, c'est les combats

-
- Procreator
-
- Agent de la paix
Ah non, je trouve pas ..... enfin, sauf pour Simon qui parle avec un accent très prononcé, un peu comme un personnage de FF12 .... mais lequel ?Offreenday a écrit :par contre , t'as pas la méme impression que moi que les doubleurs voix US FF12 sont les méme que sur RG ?
Quel personnage te fait dire que ce sont les mêmes voix ?
-
- HBK is god
-
- stick de rhodium
-
- HBK is god
-
- Agent de la paix
Mais comme il me saoule ce putain de jeu
....
Quelqu'un pourrait me dire si il faut faire quelque chose de spécial au boss de la mine ? C'est gonflant de voir écrit "no damage" quand je le touche.
Et peu importe ce que j'utilise, magie, épée, subweapon ...
Et vu que je commence à perdre VRAIMENT patience avec ce jeu, je ne me vois pas recommencer 15 fois le combat .....
En tout cas si au début j'avais un avis mitigé, maintenant c'est encore pire.

Quelqu'un pourrait me dire si il faut faire quelque chose de spécial au boss de la mine ? C'est gonflant de voir écrit "no damage" quand je le touche.
Et vu que je commence à perdre VRAIMENT patience avec ce jeu, je ne me vois pas recommencer 15 fois le combat .....
-
- stick d'argent
Le quel? Le gros robot?Micka-182 a écrit :Mais comme il me saoule ce putain de jeu....
J'en suis a la fin, et j'adore je dois dire.

-
- Agent de la paix
Bon, faut lui peter les bras avant apparement ..... le truc c'est que j'ai bien penser à changer de cible, mais vu que je voyais pas la barre de vie du boss descendre je pensais que c'était pas ça ....Seijuro Hiko a écrit :Le quel? Le gros robot?Micka-182 a écrit :Mais comme il me saoule ce putain de jeu....
J'ai même fait plusieurs magie de zone (desert wind etc) .... et que dalle.
Faut être patient avec ce jeu et vu que c'est pas mon genre, y'a comme une incompatibilité

Quand j'y joue pas, j'ai envie d'y jouer et quand j'y joue, ça m'enerve

-
- Agent de la paix
-
- stick d'argent
C'est ca, faut lui peter les deux bras et apres attaquer sa tete je crois.Micka-182 a écrit :Bon, faut lui peter les bras avant apparement ..... le truc c'est que j'ai bien penser à changer de cible, mais vu que je voyais pas la barre de vie du boss descendre je pensais que c'était pas ça ....Seijuro Hiko a écrit :Le quel? Le gros robot?Micka-182 a écrit :Mais comme il me saoule ce putain de jeu....
J'ai même fait plusieurs magie de zone (desert wind etc) .... et que dalle.
Faut être patient avec ce jeu et vu que c'est pas mon genre, y'a comme une incompatibilité
Quand j'y joue pas, j'ai envie d'y jouer et quand j'y joue, ça m'enerve

Vaan la tafiole et penelo la pouf de service... mouais... z'auraient pu faire mieux quand même square...Micka-182 a écrit :Même Vaan et Penelo ne sont pas gamins, c'est pour dire.
Pour moi la classe c'est ça :