MVS ou Naomi ?
-
Aalok
- stick de plastique
MVS ou Naomi ?
Je recherche une borne d'arcade pour mon école de Jeux vidéo (ISART), je voudrais une borne où l'on puisse changer les jeux.
J'hésite donc netre une naomie ou une MVS, que me conseillez vous ? Quels sont les prix pratiquez ? Ou en acheter ?
J'hésite donc netre une naomie ou une MVS, que me conseillez vous ? Quels sont les prix pratiquez ? Ou en acheter ?
-
garou_motw5
- stick de zinc
Re: MVS ou Naomi ?
naomi est en 31khz only (5%des jeux existant)Aalok a écrit :Je recherche une borne d'arcade pour mon école de Jeux vidéo (ISART), je voudrais une borne où l'on puisse changer les jeux.
mvs-jamma 15/24 khz only (95% des jeux existant)
tu trouveras presques toutes tes réponses
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/bor ... rcade1.php
Dernière modification par garou_motw5 le 16 févr. 2007, 16:25, modifié 2 fois.
-
luke2fr
- stick d'or
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
Re: MVS ou Naomi ?
cela dépend du type de jeux que tu recherche. tu devrais préciser le genre de jeux que tu veux faire tourner.Aalok a écrit :Je recherche une borne d'arcade pour mon école de Jeux vidéo (ISART), je voudrais une borne où l'on puisse changer les jeux.
J'hésite donc netre une naomie ou une MVS, que me conseillez vous ?
est-ce que ce seront des cas d'études ? ( a ce titre le MVS est un bon exemple pour sa longévité et son parcours hors-norme dans le jeux video
si c'est la ludothèque qui t'intéresse, les 2 sont au point avec néanmoins un avantage pour la Naomi
il y'a une section vente & achat sur ce forum, ça devrait t'apporter quelques éléments de réponseAalok a écrit :Quels sont les prix pratiquez ? Ou en acheter ?
-
Aalok
- stick de plastique
-
Wovou
- John Master
Oui, une borne. Mais dans une borne, on peut mettre n'importe quel systeme de jeux (mvs, cps2, naomi via un adaptateur, etc...).
Les bases dont expliquées dans ce dossier:
http://neo-arcadia.com/dossiers/bornesa ... rcade1.php
Les bases dont expliquées dans ce dossier:
http://neo-arcadia.com/dossiers/bornesa ... rcade1.php
-
doumam
- stick d'or
Tiens, petite question à Wovou ou à ceux ayant déja tenté l'expérience:
Que donne un jeu sur Dreamcast branché dans une borne avec écran 31khz etc... face au même jeu en version Naomi (je parle surtout pour Ikaruga, Border Down, ZG2 etc...)?
Je demande ça, car, comme la Dream gère la vga en natif, je voulais savoir si elle méritait vraiment le qualificatif de Naomi de salon.
Thx
Que donne un jeu sur Dreamcast branché dans une borne avec écran 31khz etc... face au même jeu en version Naomi (je parle surtout pour Ikaruga, Border Down, ZG2 etc...)?
Je demande ça, car, comme la Dream gère la vga en natif, je voulais savoir si elle méritait vraiment le qualificatif de Naomi de salon.
Thx
-
Wovou
- John Master
Une dreamcast branchée en vga (31khz) et une naomi sur un écran 31khz, c'est quasi pareilQue donne un jeu sur Dreamcast branché dans une borne avec écran 31khz etc... face au même jeu en version Naomi (je parle surtout pour Ikaruga, Border Down, ZG2 etc...)?
Y'a parfois quelques details en moins sur la version dreamcast (un vol d'oiseaux au début de border down par ex...)
M'enfin moi je préfere le hardware original, pour le insert-coin et aussi (surtout) parce que c'est psychologique
-
doumam
- stick d'or
-
Amano J
- stick de rhodium
-
MsK`
- stick de zinc
-
garou_motw5
- stick de zinc
-
Amano J
- stick de rhodium
-
Nagrom
- stick d'argent
j'ai pas trop experimenté sur le sujet, mais a ce que j'ai compris, la compatibilité vga ca n'est qu'une modif a faire sur l'iso (genre, flag a mettre a 1), et je crois bien avoir vu l'explication de la manip il y a quelques temps. Désolé d'etre aussi vague, mais ca fait quelques années que j'ai pas bidouillé de la DC...
-
garou_motw5
- stick de zinc
A ce que j'en ai pu en lire : forcer le vga de certain jeux dreamcast peut se révéler dangereux pour l'écran...ce serais dû notament à certaines demo dans les jeux qui lorque qu'elles sont soumise au vga peuvent bousier l'écrannagrom a écrit :j'ai pas trop experimenté sur le sujet, mais a ce que j'ai compris, la compatibilité vga ca n'est qu'une modif a faire sur l'iso (genre, flag a mettre a 1), et je crois bien avoir vu l'explication de la manip il y a quelques temps. Désolé d'etre aussi vague, mais ca fait quelques années que j'ai pas bidouillé de la DC...
-
Nagrom
- stick d'argent
Tiens, j'ai retrouvé un truc:
http://www.megagames.com/dc/dc_backup_faq.shtml#6.2
Apparament, ils disent que c'est le boot utopia lui-meme qui peut flinguer les moniteurs car il a un mode video bizarre, pas les jeux.
http://www.megagames.com/dc/dc_backup_faq.shtml#6.2
Apparament, ils disent que c'est le boot utopia lui-meme qui peut flinguer les moniteurs car il a un mode video bizarre, pas les jeux.
Un Chao, c'est classe ! ^__^